Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupée du monde que faire pour une musulmane ?
o
18 décembre 2012 17:52
Asalamou aleykoum warahmatoulah

A chaque fois que je veux me marier mon père me met des bâtons dans les roues pour x raison ( racisme, termine tes études, frère trop extrémiste pour lui, ect )
Actuellement un frère demande ma main mais c'est encore la même histoire donc j'ai décidé que si cela n'aboutit je renonce incha ALLAH au mariage.
ps: J'ai tout essayé, versets du coran, hadiths, des gens sont intervenus, je lui ai parlé mais toujours rien. On a exposé mon cas à des savants mais ils certains disent qu'il faut qu'ils appellent mon père et que ce dernier leur dise qu'il refuse de me marier à un musulman sans celà il reste mon tuteur et si je me marie sans lui mon mariage est nul. Sauf que mon père tient deux discours différents. Donc kheir

Mais ma vie sera ainsi incha ALLAH : Dans ma ville les mosquées ne sont pas fréquentées par femmes, je ne connais aucune soeurs, je vais rester h24 chez moi. Je en vais plus à la faculté pour x raisons aussi.
Hamdoulilah je pourrai ainsi apprendre et avancer dans mon dine.
Seul problème j'ai peur de déprimer car ce n'est pas une vie, je ne pourrai même pas partager avec d'autres musulmanes et je ne serai pas utile à la ummah enfermée chez moi coupée du monde sans aucun lien avec la communauté. Sans compter mon père qui va me faire vivre un clavaire à cause de mes principes religieuses et pour me faire payer le fait d'avoir quitté la faculté . Je lui propose des études à distance mais il ne veut pas en entendre parler.

Y'a t'il des soeurs célibataires qui ne sortent jamais de chez elles oui qui vivent presque la même situation que moi? Comment faites vous?
BarakALLAHOU fik
18 décembre 2012 21:22
Je ne comprends pas tout.....pourquoi as tu arreté tes etudes ? pourquoi refuse tu toute ville sociale ? pourquoi si cela ne marche pas avec lui tu rennoncerais au mariage ? Pourquoi tu te coupe du monde toi meme au final ?
19 décembre 2012 16:17
Bis repetita toutes les questions de heywa
L islam encourage l instruction, retourne a la fac.
Tu veux être utile pour Ta communauté, fais des études qui te permettront d aider les femmes de Ta communauté.
k
19 décembre 2012 17:27
Salam alaykom wr wb,
je comprend ta situation, tu as deux hypothèses: soit ton père se fera à l'idée que tu as arréter tes études mais essaye de te trouver des préoccupations car tu risques de sombrer dans la déprime à rester chez toi sans te sociabiliser et surtout avec la pression de tes parents
Soit il continuera son acharnement et dans ce cas essaye de te trouver une voie "provisoire" dans les études ou un travail afin que tu sortes ..comme cela lorsque tu seras marié tu pourras te mettre d'accord avec ton mari que tu ne souhaites pas travailler.
Tu peux notamment te rendre utile s'il y a des associations humanitaires dans ta ville.
Etant donnée que tu mas répondu dans le forum pour mon sujet tu connais ma situation et étant donnée que je viens de terminé mes études et mon travail (j'étais en alternance) et que j'ai une pression énorme, je déprime énormément.
Fais attention à toi. Filaman'Allah
o
19 décembre 2012 19:43
Wa aleykoum salam warahmatoulah mes soeurs

Je n'ai pas fait le choix de me couper du monde, si je vous expliquais tout vous comprendriez pleins de choses mais je préfère pas. J'ai eu à parler à des soeurs et des gens de science avec les détails de l'histoire qui compatissent et m'ont conseillés hadmoulah!

Puis je ne perd pas espoir incha ALLAH ça s'arrangera un jour. Je continue de me battre pour faire quelque chose de ma vie. Je n'ai pas arrêté définitivement les études, il existe d'autres moyens d'obtenir des diplômes ou d'avoir un travail sans passer à la fac hamdoulilah.
Et on peut être utile à la ummah de différentes manières.
Je cherche juste à faire ma vie selon mes principes religieuses pour être bien. Et je sais que j'y arriverai avec l'aide d'ALLAH incha ALLAH mais cela ne se fera pas sans sacrifices et épreuves.

Donc il se pourrait que je passe par une période un peu plus dure que maintenant ( j'espère que ça ne sera pas le cas avec l'aide d'ALLAH), mais je voulais juste avoir quelques témoignages car je sais qu'il y'en a des soeurs qui vivent presque pareil.

BarakAllahou fik pour tes conseils oukhty "Kinder99". BarakAllahou fik à vous toutes !

salamou aleykoum
19 décembre 2012 21:40
Ha ok.
Dans ce cas filamane comme on dirait chez moi ou bonne chance si tu preferes !grinning smiley
19 décembre 2012 23:17
En attendant tu peux aller dans ke privé, chez les cathos le voile passe mieux. Fais pas d alternance et pas de metier dans le commerce marketing et cie
M
20 décembre 2012 00:04
salam alaykom !

bien ma soeur, je ne saurais quoi te dire parce que je ne sais pas mais je sais qu'à la fac tu peux garder ton voile ma soeur.
kheir inchaALLAH winking smiley

wa salam alaykom yawning smiley
F
20 décembre 2012 09:07
Assalam alaykum wa ramatulla wa barakatuhu oukhtysoeur,

Premierement, meme si fortement conseille, l accord des parents n est pas obligatoire pour te mariee. Si ton marriage est avec un musulman et suit les regles de l islam, cela veut dire que ton pere va a l encontre de ta volonte d effectier la moitie de ton deen.
Deuxiement, tu as raison, il y a plein d autres moyens d obtenir un diplome.

Ps: desole pour mon francais, je suis londonnien

Salaam
o
20 décembre 2012 11:13
Wa aleykoum salam warahmatoulah wabarakatouhou

Na'am selon certains avis on peut se marier sans l'accord du père mais il est fortement conseillé de lui demander son accord. Mais mon père c'est clair incha ALLAH jamais je n'aurai son accord.
Là je n'ai pas pris une décision définitive donc je verrai bien incha ALLAH quel avis suivre de façon à choisir le moindre mal car dans cette histoire impossible qu'il n'y a pas une personne blessée hélas .

ps: Malish ce n'est pas grave j'ai compris ce que tu voulais dire. BarakALLAHOU FIK

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook