Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe du monde Qatar
m
21 novembre 2022 18:11
Salem Aleykoum

En tant que musulman faut-il ne pas regarder cette CDM ? Si oui , quel sont les raisons légitimes à cela ?
21 novembre 2022 18:23
C’est autorisé pour les hommes uniquement smiling smiley
Citation
musawir a écrit:
Salem Aleykoum

En tant que musulman faut-il ne pas regarder cette CDM ? Si oui , quel sont les raisons légitimes à cela ?
6
21 novembre 2022 18:52
Ce serait bien que toi en étant le posteur de cette question, tu donnes d’abord ton opinion là dessus.
Vol de nuit
m
21 novembre 2022 18:56
Moi je pense que c’est louche, je parle de la construction des stades principalement.

Si les stades ont bien été bâti sur de l’exploitation, regardez un match sur ces terrain me repoussera

Mais j’en ai pas la certitude que ce soit vrai
6
21 novembre 2022 19:00
Je comprends, si les allégations contre eux sont réelles alors ce sont de vrais saloupards..

Mais le problème c’est que si tu résonne comme ça, tu risques d’être limité dans tes activitées car où que tu poses ton regard, il sera souvent posé sur de la misère et souffrance.
Citation
musawir a écrit:
Moi je pense que c’est louche, je parle de la construction des stades principalement.

Si les stades ont bien été bâti sur de l’exploitation, regardez un match sur ces terrain me repoussera

Mais j’en ai pas la certitude que ce soit vrai
Vol de nuit
21 novembre 2022 19:22
Pour pouvoir être sûr, il faudrait connaitre le nombre exact de décès par chantier de stade. Mais les chiffres annoncés initialement par la presse anglo saxonne, incluent tous les décès de migrants travailleurs (sir un total de 1,5 millions) ce qui veut dire qu'ils y ont inclus les accidents de la route, les accidents domestiques, et probablement les décès de maladie. La presse partout ailleurs a repris très bêtement les chiffres sans analyse sans recul, elle y a ajouté un peu de Qatar bashing (pour diverses raisons), aussi une touche de racisme contre tout ce qui est arabe du golfe, l'implication des écologistes est venu aggraver la situation pour en arriver aux appels de boyvott qu'on connait.

Mais comme les constats du départ sont erronés, alors les conclusions d'arrivée sont fausses et injustes.

Citation
musawir a écrit:
Moi je pense que c’est louche, je parle de la construction des stades principalement.

Si les stades ont bien été bâti sur de l’exploitation, regardez un match sur ces terrain me repoussera

Mais j’en ai pas la certitude que ce soit vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 20:53 par Berkshire.
T
21 novembre 2022 19:53
Aleykoum salam

Je regarde la coupe du monde cependant il y a des choses liés au foot que je n'apprécie pas du tout, et cela meme en dehors de la CDM.

La promotion des pari sportif, et cela parfois par les joueurs eux memes, helas.

Ensuite, on peut aussi prendre en compte le temps que ça nous fait gaspiller 45 min plus 15 min de mi temps plus 45 min. On va arrondir à 2h. fois le nombre de match vu dans l'année, fois le nombre de match vu dans toute une vie... et là ça commence à faire vraiment vraiment beaucoup.

Autrement j'aime le foot, d'ailleurs si il y a des joueurs amateurs parmi vous en ile de france, je suis ouvert à toute proposition.
21 novembre 2022 20:06
Bizarrement … les gens ne s’interrogent que lorsque cela concerne un pays arabe

L’exploitation n’a pas surgi soudainement au Qatar …
smoking smiley

D’ailleurs on ne sait pas si ce fut le cas car comme dit plus haut, les chiffres ont été manipulés pour leur faire dire ce que les détracteurs voulaient …



Citation
musawir a écrit:
Moi je pense que c’est louche, je parle de la construction des stades principalement.

Si les stades ont bien été bâti sur de l’exploitation, regardez un match sur ces terrain me repoussera

Mais j’en ai pas la certitude que ce soit vrai
M
21 novembre 2022 20:07
Qu'entends-tu par exploitation ?
Faut pas écouter les haineux, le qatar les a énervés car a sorti un code de bonnes pratiques en lieu public, et cela a bien enervé les libertins
Citation
musawir a écrit:
Moi je pense que c’est louche, je parle de la construction des stades principalement.

Si les stades ont bien été bâti sur de l’exploitation, regardez un match sur ces terrain me repoussera

Mais j’en ai pas la certitude que ce soit vrai
21 novembre 2022 20:37
Les allégations sont réelles mais ce qu'ils vous disent pas , c'est que c'est le groupe VINCI les responsables , ils viennent d'être mis en examen pour travail forcé et esclavagisme.
Citation
Giga Content a écrit:
Je comprends, si les allégations contre eux sont réelles alors ce sont de vrais saloupards..

Mais le problème c’est que si tu résonne comme ça, tu risques d’être limité dans tes activitées car où que tu poses ton regard, il sera souvent posé sur de la misère et souffrance.
21 novembre 2022 21:06
Saalam

Le football en général a été mis en place pour occuper le petit peuple afin que le club des grands s'occupent à piller la terre de ses ressources.

"Je pense que beaucoup d'élites occidentales européennes en général et particulièrement françaises, n’arrivent pas à faire le deuil de leur déclassement”, a indiqué à TRT Français Nabil Ennasri, auteur du livre "L’empire du Qatar, le nouveau maître du jeu".

le Qatar est devenu grand!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/22 22:22 par Tunlyn.
T
21 novembre 2022 23:32
Salam

Exact

"Du pain et des jeux"

Un peuple éveillé serait un réel danger pour ce club très fermé.
22 novembre 2022 00:56
Sincèrement les stade sont bien plus beaux que ceux de France.

C'est beaux à regarder.

Mais j'aime pas le foot.

Je laisse la télé à mon conjoint lok
22 novembre 2022 01:26
Salam

Utilise ton bon sens.

beneficier d'une chose où y'a eu de l'exploitation est une mauvaise chose. De l'autre côté, cet argument s'applique à quasiment tout qui t'entoures (vêtements made in china, telephone portable, etc).

A toi de voir où tu place la CDM dans ce spectre.
Citation
musawir a écrit:
Salem Aleykoum

En tant que musulman faut-il ne pas regarder cette CDM ? Si oui , quel sont les raisons légitimes à cela ?
22 novembre 2022 07:54
Et puis quoi encore, t'es pas par hasard un taliban Are you crazy
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est autorisé pour les hommes uniquement smiling smiley
22 novembre 2022 08:09
Je suis musulman, à mon enfance j'ai beaucoup joué au foot, dans ce temp on organisé des matchs entre quartier.

Depuis le début de Cette CDM, j'ai pas raté un seul match, vraiment j'adore le foot depuis mon enfance.

Au lieu de regarder certaines jeux de m,,,,, comme Stars academy,,, kolh anta,,,, les marseillais,,,, et beaucoup d'autres que je déteste profondément,
Je préfère un bon match de CORATE EL KADAM Football

PS: EN REGARDANT UN MATCH QUAND L'HEURE DE PRIÈRE ARRIVE J'ÉTEINS LA TÉLÉ.
22 novembre 2022 08:11
Toi tu nous interdis même la plaisanterie winking smiley



Citation
Amazigh 01 a écrit:
Et puis quoi encore, t'es pas par hasard un taliban Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 10:40 par HalteAuxFautes.
m
22 novembre 2022 08:40
Salam,

Les pays du Golfe exploitent les travailleurs immigrants de certains pays, c'est un fait et c'est pas nouveau. Peut-être que les chiffres sortis dans le cadre de la CDM ont été manipulés pour que le Qatar ait l'air plus horrible que ce qu'il ne l'est en réalité, mais le fait que ces travailleurs soient exploités est réel : confiscation de passeport, logements pas décents, salaires très bas etc...

Il y a aussi beaucoup de choses gênantes autour de cette coupe du monde: la corruption pour l'obtenir, le fait que ça se passe en hiver, le non-sens écologique etc...

Par contre je déplore l'hypocrisie de l'occident par rapport à cette CDM juste parce qu'elle a lieu dans un pays arabe, notamment pour ce qui concerne les LGBT. On dirait que tout le monde a oublié qu'il y a 4 ans la CDM se tenait en Russie, où les LGBT sont aussi mal vus que dans les pays du Golfe. Il y a même plusieurs ambassades qui avaient déconseillé à leurs ressortissants LGBT ou noirs de s'y rendre, à cause du risque d'être persécuté en Russie. Mais là on en faisait pas tout un cirque comme maintenant.

D'habitude je suivais de près la CDM, mais cette année je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'intéresse plus. Peut-être parce que c'est en hiver, ou tout simplement parce que j'ai vieilli, mais je pense que je vais me contenter de suivre les résultats du Maroc tant qu'ils sont dans la course.
22 novembre 2022 10:38
Jtes pas interdit de plaisanter mais j'ai plaisantè moi aussi tongue sticking out smiley
Donc,, HalteAuxfautes
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Toi tu nous interdit même la plaisanterie winking smiley
22 novembre 2022 12:27
Salam

Le Golf n'exploite pas plus que les israéliens ou les états-uniens !

Tu as parlé de la Russie mais les usa, israéliens?... pas un mot ? Alors que c'est ce sont des corrupteurs, des extrémistes, terroristes, gros pollueurs et exploiteurs et qui tortures les étrangers en votant des lois à huit clos quand c'est pour leurs intérêts ou pour protéger leurs crimes démocratiques !

Un exemple :
Juste pour leurs boissons cancérigènes
rouge et noir dit coca, et leurs jeans, les américains du nord, exploitent depuis des siècles, aujourd'hui encore les latinos avec des accords d'esclavagisme mais comme ça ne leur suffit pas ... ils ont aussi détruit la faune et la flore du continent américain du Sud.

Donc, tu vois la Russie, les pays du Golf, la Chine ont encore de la marge !

Les anglais, les français, les usa, canadiens, australiens sont aujourd'hui des pays développés grâce aux Esclaves, à la spoliation des ressources et à la corruption !

Et les lgbd sont devenus une terreur...
Stop a cette pensée unique !
On a le droit de pas être d'accord avec leurs moeurs immondes !

Qu'ils restent entre eux !... on a déjà du mal à gérer "nos "slips sales...





Citation
mohana a écrit:
Salam,

Les pays du Golfe exploitent les travailleurs immigrants de certains pays, c'est un fait et c'est pas nouveau. Peut-être que les chiffres sortis dans le cadre de la CDM ont été manipulés pour que le Qatar ait l'air plus horrible que ce qu'il ne l'est en réalité, mais le fait que ces travailleurs soient exploités est réel : confiscation de passeport, logements pas décents, salaires très bas etc...

Il y a aussi beaucoup de choses gênantes autour de cette coupe du monde: la corruption pour l'obtenir, le fait que ça se passe en hiver, le non-sens écologique etc...

Par contre je déplore l'hypocrisie de l'occident par rapport à cette CDM juste parce qu'elle a lieu dans un pays arabe, notamment pour ce qui concerne les LGBT. On dirait que tout le monde a oublié qu'il y a 4 ans la CDM se tenait en Russie, où les LGBT sont aussi mal vus que dans les pays du Golfe. Il y a même plusieurs ambassades qui avaient déconseillé à leurs ressortissants LGBT ou noirs de s'y rendre, à cause du risque d'être persécuté en Russie. Mais là on en faisait pas tout un cirque comme maintenant.

D'habitude je suivais de près la CDM, mais cette année je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'intéresse plus. Peut-être parce que c'est en hiver, ou tout simplement parce que j'ai vieilli, mais je pense que je vais me contenter de suivre les résultats du Maroc tant qu'ils sont dans la course.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook