Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe du monde 98 où etiez-vous ?
A
10 juin 2018 21:31
En zappant, je suis tombée sur une émission qui passe en ce moment même, le journaliste a dit que chaque français se souvenait de l'endroit où il était exactement le jour de la victoire.

Et c'est vraiment vrai...

Moi, j'étais sur la route du bled... Mes frères avait supplié mon père pour qu'on parte après la finale, mais il avait refusé... rien ne pouvait changer son plan de départ. Il avait arrêté le travail la veille, et il ne resterait pas une journée de plus ici.

Durant le trajet, mon père remercie Dieu car l'autoroute est vide. Pendant ce temps, mes frères écoutent la radio tant bien que mal, mais bon c'est pas pareil...lol

On partait avec mon oncle et sa femme de Hollande, on s'est arreté sur une aire, et mon oncle en profite pour me demander les pronostics. Je dis la France ! Il fait une grimace et me répond que c'était impossible que les français gagnaient.

On repart dans la voiture...et on apprend que la France est gagnante. Mon père nous dit heureusement qu'on est parti loin du vacarme. lol

Et vous, vous étiez où ce jour-là ?
D
10 juin 2018 21:34
A la maison,à regarder le match en famille.
L
10 juin 2018 21:36
Moi je me souviens très bien aussi.

J'étais une gamine. On avait un drapeau de la france et on courait dans le quartier avec des copines en criant On a gagné On a gagné!!!!! Tout en chantant!!!

Des morpionnes sérieusement!! grinning smiley
Citation
Ahwal. a écrit:
En zappant, je suis tombée sur une émission qui passe en ce moment même, le journaliste a dit que chaque français se souvenait de l'endroit où il était exactement le jour de la victoire.

Et c'est vraiment vrai...

Moi, j'étais sur la route du bled... Mes frères avait supplié mon père pour qu'on parte après la finale, mais il avait refusé... rien ne pouvait changer son plan de départ. Il avait arrêté le travail la veille, et il ne resterait pas une journée de plus ici.

Durant le trajet, mon père remercie Dieu car l'autoroute est vide. Pendant ce temps, mes frères écoutent la radio tant bien que mal, mais bon c'est pas pareil...lol

On partait avec mon oncle et sa femme de Hollande, on s'est arreté sur une aire, et mon oncle en profite pour me demander les pronostics. Je dis la France ! Il fait une grimace et me répond que c'était impossible que les français gagnaient.

On repart dans la voiture...et on apprend que la France est gagnante. Mon père nous dit heureusement qu'on est parti loin du vacarme. lol

Et vous, vous étiez où ce jour-là ?
P
10 juin 2018 21:36
Trop jeune pour m'en souvenir :/
R
10 juin 2018 21:37
A la maison en famille sur le sedari ... mes grands frères et sœurs criaient avec mon père ... je ne comprenais pas ce qu'il se passait ... j'avais 5 ans moody smiley
2
10 juin 2018 21:42
Moi j'étais dégouter qu'ils gagnent. Car ils en reparlent 20 ans après. Alors j'imagine même pas si il gagne encore. Sur ceux saha ftorkoum
P
10 juin 2018 21:43
J'étais à une réunions familiale, mon arrière tante avait invité tous ces neveux, cousins, enfin toute la famille de mon père, genre des gens que je n'avais jamais vu, étant donné que j'ai eu très peu de contacts avec la famille de mon père... enfin, un évènement familial quoi. Moi je suis belge mais mon père est français, du coup je me suis retrouvée en France ce jour là, mais moi je ne calculais rien au foot et encore moins à la coupe du monde, du coup, j'ai rien compris, sauf qu'ils jouaient contre le Brésil et que c'est le Brésil qui aurait dû gagner parce qu'ils étaient plus fort mdr... c'était ma première expérience footballistique ptdr
S
10 juin 2018 21:45
Alors si mes souvenirs sont vraiment bons.. J'étais pas encore née. Oui, oui c'est ça ! grinning smiley
10 juin 2018 21:50
Salut,

{On repart dans la voiture...et on apprend que la France est gagnante. Mon père nous dit heureusement qu'on est parti loin du vacarme. lol } ptdr Oups
Inflexible le papa XD

Chez nous il n'y avait pas cette même fièvre que dans le reste du territoire, on regardait la finale près de la mairie, avec tous les givrés du coin. Y'en a même qui étaient pour le Brésil, fallait voir les bastons, XD
10 juin 2018 21:51
Dans un avion.
10 juin 2018 21:55
Je me souviens j'étais encore petit en Algérie, et tout le monde supportait plutôt Zidane et pas l'équipe de France.

Saha ftourkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 07:32 par DzBerbère.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
A
10 juin 2018 21:59
Chez moi, en train de hacker un serveur via Telnet, avec un modem 33.6 (le haut débit de l'époque).
J'avais des factures de téléphone de 6000 balles par mois...

Dès que le vacarme à commencé, je suis allé fermer toutes les fenêtres et même les volets pour être tranquille, mais ça n'a pas suffi. sad smiley

Je hais le foot.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
10 juin 2018 22:11
Sur France O , on parlés des joueurs Noirs et Arabes de France comme Benbarek
o
10 juin 2018 22:33
Je me rappelle très bien aussi. On était en fin de route d'Espagne, on devait prendre le ferry mais ce n'était pas comme d'habitude. Mon pere allumait rarement la radio. Cette fois il la fait pr se guider. C'était tres beau autour, des rochers.
On trouve le bateau. Il est tt ptit. Et PARTOUT ds les ecrans France Bresil. Le bateau faisait bcp de mvt a en donner la nausée. Puis la France a gagné et joie des footeux a bord.
m
10 juin 2018 22:38
Devant la grosse télé pal secam mdrr
T
10 juin 2018 22:47
A la maison, je regardais le match avec mes frères..
a
10 juin 2018 22:55
Salam.. souvent je me dis que si la France de Zidane avait encore gagné la coupe du monde 2006,zizou aurait pu assassiner quelqu un,les flics auraient tourné la tête genre on a rien vu...hhhh...son coup de tête était peut être un acte inconscient pour pas devenir une idole......
10 juin 2018 22:56
À la maison, à l'époque où nous habitions dans un hlm. Pratiquement tout l'immeuble est sorti fêter la victoire à coup de klaxons. On avait pris notre petite ZX pour faire le tour du quartier, puis au port... une super ambiance ! C'est un beau souvenir.
s
10 juin 2018 23:02
J’avais 4 ans, j’étais sûrement entrain de me disputer avec ma sœur ptdr
S
10 juin 2018 23:09
Salam,

Du haut de mes 2 ans j’ai dû crier avec mes grands frères grandes sœur sans savoir pourquoi, ni se qui se passait ! Lol

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook