Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe du monde et collègues du travail
K
19 décembre 2022 18:31
Quand on né dans un pays, qu'on en a la nationalité, qu'on y grandit, étudie et travaille, oui, il me semble normal de se sentir de ce pays ou deux deux pays différents.

Là, tu ne te considères pas du tout comme français, pourtant tu es citoyen français avec les droits civiques qui vont avec contrairement aux expatriés français qui gardent ce statut sans demander de nationalité. Ils gardent donc un statut expat et n'ont pas les mêmes droits que les citoyens que leurs pays d'accueil.

Citation
Mocro59 a écrit:
Conclusion :

Si vous vivez et travaillez en France, vous devez vous sentir français.

Il est connu que les Français qui vivent et travaillent en Angleterre, au Pérou ou en Afrique se sentent anglais, péruviens et africains avant de se sentir français.

Je m’incline devant autant de logique et de lucidité.

Zen
19 décembre 2022 18:45
Pourquoi les Français qui quittent leur pays pour de meilleures conditions économiques, notamment les étudiants, sont appelés «expatriés » et non «immigrés » ?

Je te confirme que les Français vivant en Angleterre par exemple, qui possèdent le passeport anglais, surtout depuis le Brexit, ne se sentiront JAMAIS anglais mais TOUJOURS français. Et ce, même s’ils y sont installés depuis 30 ans. Idem pour les Français du Maroc, ainsi que leurs enfants. Ils sont et resteront français.
Ca ne semble poser de problèmes à personne.

L’assimilation est un « problème » français. Tout le monde n’a pas vocation à s’assimiler tu sais.



Citation
Kar-an-bar a écrit:
Quand on né dans un pays, qu'on en a la nationalité, qu'on y grandit, étudie et travaille, oui, il me semble normal de se sentir de ce pays ou deux deux pays différents.

Là, tu ne te considères pas du tout comme français, pourtant tu es citoyen français avec les droits civiques qui vont avec contrairement aux expatriés français qui gardent ce statut sans demander de nationalité. Ils gardent donc un statut expat et n'ont pas les mêmes droits que les citoyens que leurs pays d'accueil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/22 18:51 par Mocro59.
K
19 décembre 2022 19:12
S'assimiler à quoi? Tu es français que tu le veuilles ou non puisque tu es né en France et que tu as la nationalité française.

Citation
Mocro59 a écrit:
Pourquoi les Français qui quittent leur pays pour de meilleures conditions économiques, notamment les étudiants, sont appelés «expatriés » et non «immigrés » ?

Je te confirme que les Français vivant en Angleterre par exemple, qui possèdent le passeport anglais, surtout depuis le Brexit, ne se sentiront JAMAIS anglais mais TOUJOURS français. Et ce, même s’ils y sont installés depuis 30 ans. Idem pour les Français du Maroc, ainsi que leurs enfants. Ils sont et resteront français.
Ca ne semble poser de problèmes à personne.

L’assimilation est un « problème » français. Tout le monde n’a pas vocation à s’assimiler tu sais.
19 décembre 2022 19:38
Il y a une différence entre « être français » (ce que je suis) et « se sentir français ».

J’abandonne. Merci quand même pour pour ta contribution.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
S'assimiler à quoi? Tu es français que tu le veuilles ou non puisque tu es né en France et que tu as la nationalité française.
m
5 janvier 2023 20:34
Jamais un belge ne sera minable. On est des gaulois nousthumbs up, une grande histoire, une grande civilisation, et on est pas encore obligé de s'expatrier dans d'autres pays pour vivre convenablement (même si on se rapproche de la tangente... du fais de la nouvelle population).

Le Gaulois donne même la possibilité à d'autres peuplades de venir vivre dignement sur ses terres, contrairement aux leurs.

Ils forment aussi des sportifs venus d'ailleurs, pour qu'ils puissent jouer convenablement avec leurs pays d'origine (dans lequel ils n'ont jamais vécus), et même faire des bonnes places dans des tournois internationaux.

Les belges c'est le top du topBye


Citation
freeAssange a écrit:
Le minable belge et facho se déleste de sa frustration, il a cru trouver là une bonne occasion, mais le pauvre diable est mal placé.

Maroc - Belgique 2 - 0, bye bye beetch ptdr
j
21 janvier 2023 12:11
Free ta disparu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook