Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe du monde et collègues du travail
K
12 décembre 2022 19:50
Je ne comprends pas comment vous pouvez accepter le racisme de vos collègues sans broncher
12 décembre 2022 20:05
Ils vont manger couscous ? Avec leur coq en guise de symbole, fallait leur dire qu’on allait manger tajine de poulet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 20:06 par Mocro59.
D
12 décembre 2022 20:15
Moi pour le coup ma famille est pro France. Ma mère qui a grandi au Maroc me dit que le Maroc ne lui a rien donné contrairement à la France qui lui a permis de concrétiser de nombreux projets : Achats de maisons, etc....

Voilà, elle me dit que si elle serait restée au Maroc, elle aurait peut-être été dans la galere. Surtout qu’à la base ma mère vient d’une famille aisée, mon grand-père était directeur d’un hôtel à Tanger. Mais quand mon grand-père a quitte le foyer et a cessé de subvenir aux besoins de la famille, ils se sont retrouvés dsns la merde. Et la justice du Maroc était du côté de mon grand-père ( car influent) alors que ma grand-mère Allah y Rahma réclamait juste que mon grand-père subvienne à ses besoins et ceux des enfants . Je précise que mon grand-père a quitte le foyer pour une autre femme mais sans divorcer du coup mes grands-parents étaient encore mariés....
Voilà ma mère me rappelle bcp cette histoire. Du coup , oui chez moi, ils soutiennent plus la France que le Maroc.

Citation
aïda.verdi a écrit:
Salam,

Moi je suis française, d'origine tunisienne et pourtant mercredi je serai inchallah sous la bannière marocaine. Moi même, je ne me l'explique pas; c'est comme ça.
Ces lions de l'Atlas ont fait preuve d'humilité et g particulièrement aimé les messages qu'ils ont véhiculés.
Alors ils peuvent bien dire Mercredi on va manger couscous, , c tt de même le plat préféré des français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/22 20:16 par Dolly10.
D
12 décembre 2022 20:18
Pour le coup j’étais seule dans la même pièce. J’ai défendu le Maroc comme je pouvais en disant qu’il pourrait gagner. Mais bon j allais pas me taper avec elle alors qu’on était 2 ...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne comprends pas comment vous pouvez accepter le racisme de vos collègues sans broncher
a
12 décembre 2022 21:39
Salam,
En effet je comprends ta mère.
Moi aussi, la France m'a beaucoup apportée. La France, c'est ma patrie chérie. Mais mercredi, je serai avec mes frères en Allah. Ca va ss doutes faire grincer des dents mais mercredi je souhaite que le 'David' remporte le combat sur les 'Goliaths' du foot. Je veux que la coupe parte en Afrique pour la première fois.

Citation
Dolly10 a écrit:
Moi pour le coup ma famille est pro France. Ma mère qui a grandi au Maroc me dit que le Maroc ne lui a rien donné contrairement à la France qui lui a permis de concrétiser de nombreux projets : Achats de maisons, etc....

Voilà, elle me dit que si elle serait restée au Maroc, elle aurait peut-être été dans la galere. Surtout qu’à la base ma mère vient d’une famille aisée, mon grand-père était directeur d’un hôtel à Tanger. Mais quand mon grand-père a quitte le foyer et a cessé de subvenir aux besoins de la famille, ils se sont retrouvés dsns la merde. Et la justice du Maroc était du côté de mon grand-père ( car influent) alors que ma grand-mère Allah y Rahma réclamait juste que mon grand-père subvienne à ses besoins et ceux des enfants . Je précise que mon grand-père a quitte le foyer pour une autre femme mais sans divorcer du coup mes grands-parents étaient encore mariés....
Voilà ma mère me rappelle bcp cette histoire. Du coup , oui chez moi, ils soutiennent plus la France que le Maroc.
D
12 décembre 2022 21:53
Oui on verra. Moi je prends du recul, c’est qu’un jeu au final. En vrai, je pense que j supporte ni la France ni le Maroc. Dans mes collègues, y en a aussi qui ne regardent pas le foot.
Citation
aïda.verdi a écrit:
Salam,
En effet je comprends ta mère.
Moi aussi, la France m'a beaucoup apportée. La France, c'est ma patrie chérie. Mais mercredi, je serai avec mes frères en Allah. Ca va ss doutes faire grincer des dents mais mercredi je souhaite que le 'David' remporte le combat sur les 'Goliaths' du foot. Je veux que la coupe parte en Afrique pour la première fois.
m
13 décembre 2022 19:43
D'un autre côté, les français nés au Maroc n'ont pas fait les démarches pour devenir marocains, ce qui serait d'ailleurs impossible et ce qui est par ailleurs normal et logique...
Citation
Mocro59 a écrit:
L’arrogance francaise. Tes collègues n’y connaissent rien en foot. Quand une équipe finit 1ere de son groupe en Coupe du Monde et arrive en demi, c’est qu’elle est forte.

Moi ils ne comprennent pas que je soutienne à 200% le Maroc. Et j’assume. Mon coeur vibre pour l’équipe du Maroc. Genre comme si les Francais nés au Maroc supportaient le Maroc en priorité. Rien du tout !
13 décembre 2022 19:58
Faut arrêter de croire qu’on demande une nationalité par patriotisme. La majorité des gens le font pour simplifier les démarches administratives et pour faciliter leurs voyages à l’étranger).

Perso mes parents l’étaient déjà et je n’ai donc entrepris aucune démarche.


Citation
molbru a écrit:
D'un autre côté, les français nés au Maroc n'ont pas fait les démarches pour devenir marocains, ce qui serait d'ailleurs impossible et ce qui est par ailleurs normal et logique...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/22 20:00 par Mocro59.
m
13 décembre 2022 20:04
Le fait est que tes parents "français", ne seraient jamais devenus "français" dans un pays comme le Maroc, et par conséquent toi non plus. Tu "profites" donc d'une décision de tes parents par héritage, mais surtout de lois débiles appliquées en France...
Serais tu d'accord que ce genre de lois s'applique au Maroc?
Citation
Mocro59 a écrit:
Faut arrêter de croire qu’on demande une nationalité par patriotisme. Certains (et même la majorité des gens le font pour simplifier les démarches administratives et pour faciliter leurs voyages à l’étranger).

Perso mes parents l’étaient déjà et je n’ai donc entrepris aucune démarche.
13 décembre 2022 21:47
Je me fiche des lois marocaines. Je paie mes impôts en France afin que tu puisses profiter d’un minimum de bien-être.
Citation
molbru a écrit:
Le fait est que tes parents "français", ne seraient jamais devenus "français" dans un pays comme le Maroc, et par conséquent toi non plus. Tu "profites" donc d'une décision de tes parents par héritage, mais surtout de lois débiles appliquées en France...
Serais tu d'accord que ce genre de lois s'applique au Maroc?
13 décembre 2022 21:57
Rien d'étonnant du mépris des français !

Pour des collons c'est dans leurs gènes lol

Dommage c'est censé être un jeu et une fête!

Jeudi ! Tu leurs diras ... le coq a été mangé dans un excellent couscous ! Et ça nous change du porc !
Et tu lèves la main en disant : "Merci SEIGNEUR !!! "

Quand les colons détruisent et volent les ressources en Afrique, ca leurs convient et ils ne sont pas outrés

Mais quand il y a des drapeaux marocains ou autres dans les champs... ils sont outrés !
Pauvre colons, pfff

Rappel a tes collègues que les marocains sont sémites !
Et leurs histoires de merde envers les sémites !

Devoir de mémoire !

Bonne fête à tous !
m
14 décembre 2022 20:07
Oh l'esquive... Tu ne souhaites pas répondre à la question toiptdr
Quant à tes impots, comme 70 % de la population, vous coutez plus que ce que vous "rapportez"
Et hop la 1-0 ptdrBye
Citation
Mocro59 a écrit:
Je me fiche des lois marocaines. Je paie mes impôts en France afin que tu puisses profiter d’un minimum de bien-être.
14 décembre 2022 21:28
Le minable belge et facho se déleste de sa frustration, il a cru trouver là une bonne occasion, mais le pauvre diable est mal placé.

Maroc - Belgique 2 - 0, bye bye beetch ptdr
Citation
molbru a écrit:
Oh l'esquive... Tu ne souhaites pas répondre à la question toiptdr
Quant à tes impots, comme 70 % de la population, vous coutez plus que ce que vous "rapportez"
Et hop la 1-0 ptdrBye
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
19 décembre 2022 08:52
Qui parle de taper? Il faut dire "tes propos sont racistes et c'est un délit, je n'accepte pas d'entendre des choses comme ça".
Ses propos vont bien au delà du foot. Se taquiner et avoir des propos racistes c'est différent.
Citation
Dolly10 a écrit:
Pour le coup j’étais seule dans la même pièce. J’ai défendu le Maroc comme je pouvais en disant qu’il pourrait gagner. Mais bon j allais pas me taper avec elle alors qu’on était 2 ...
K
19 décembre 2022 08:54
Et malgré le fait que tes parents soient français tu ne te sens pas français toi?
Citation
Mocro59 a écrit:
Faut arrêter de croire qu’on demande une nationalité par patriotisme. La majorité des gens le font pour simplifier les démarches administratives et pour faciliter leurs voyages à l’étranger).

Perso mes parents l’étaient déjà et je n’ai donc entrepris aucune démarche.
19 décembre 2022 09:10
Non.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et malgré le fait que tes parents soient français tu ne te sens pas français toi?
K
19 décembre 2022 11:11
Tu vis en France? Tu travailles?
Citation
Mocro59 a écrit:
Non.
19 décembre 2022 11:59
Oui. Oui. Pourquoi ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu vis en France? Tu travailles?
K
19 décembre 2022 17:08
C'est étonnant.
Citation
Mocro59 a écrit:
Oui. Oui. Pourquoi ?
19 décembre 2022 17:15
Conclusion :

Si vous vivez et travaillez en France, vous devez vous sentir français.

Il est connu que les Français qui vivent et travaillent en Angleterre, au Pérou ou en Afrique se sentent anglais, péruviens et africains avant de se sentir français.

Je m’incline devant autant de logique et de lucidité.

Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook