Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a coupe les liens avec un frere ou une soeur?comment vous le Vivez?
6 mars 2013 12:19
Salam

Un frere qui critique sa mere, soeur et frere partout...., qui insulte avec din sa mere et soeur, qui tabasse sa soeur pour des futilites, qui regarde sa mere et soeur dun air menaceux, e s'atable Jamais avec sa mere, soeur, qui veut être le chef et commander tout...., Bref

Pour celles qui connaissent mon histoire et savent que j'ai coupe court avec lui, c'est drole, il ya quelques jours je suis retourne du maroc, j'ai loue un apart pris ma mere, j'ai pas rendu visite a ce frere qui it dans la maison a ma mere, et ma mere vit seule dans la maison a ma grand mere..

J'ai eu honte vis a vis de mes beaux parents!, mais Bon, c'est drole ous ils nous insulte , rabaisse et sa femme il ne peut meme pas lui dire non!

Pour celles ou ceux quin'ont aucun contact avec leur soeur ou frere, comment vous le Vivez?
m
6 mars 2013 12:29
je te renvoie à ce poste où on parle du même sujet
[www.yabiladi.com]
6 mars 2013 12:31
Salam


J ai lue ton histoire c est triste ta situation est bien plus grave que la mienne !
Moi sa fait 2 et quel que mois que je n adresse plus la parole à mon frère à cause de l humiliations que mon mari et moi avons subit
Il n a jamais essaie de me parler ou de s excuser donc j ai fait pareil pour moi l eau à couler sur les ponts depuis je ne suis pas rancunier mais j attends des excuse car je ne suis pas seul dans l histoire

Malgré tout il ne me manque pas car il a fait le même coup à ma sœur nous somme deux à ne plus le parler donc voilà
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 mars 2013 13:02
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam


J ai lue ton histoire c est triste ta situation est bien plus grave que la mienne !
Moi sa fait 2 et quel que mois que je n adresse plus la parole à mon frère à cause de l humiliations que mon mari et moi avons subit
Il n a jamais essaie de me parler ou de s excuser donc j ai fait pareil pour moi l eau à couler sur les ponts depuis je ne suis pas rancunier mais j attends des excuse car je ne suis pas seul dans l histoire

Malgré tout il ne me manque pas car il a fait le même coup à ma sœur nous somme deux à ne plus le parler donc voilà

Moi aussi, pour mon frere se qu'il ma fait subir avant cette fois au bled ete normale, Marie, je suis partis pour me resourcer après mon accouchement pres d'eux et lui me hurle dessus, me regarde a travers, chaque jour c'etait des humiliations....., ca ma choque, en plus j'ai pris toutes sortes de cadeaux pour lui, ses jumeaux et sa femme qui aussi insulte ma mere, mais je voulais rester neutre vue que je suis Marie en France et j'ai crus une fois Marie avec des Enfants il changera d'hatitude surtout que je suis loin , en France!

J'ai honte pour se que mon frere est aujourdhui, depuis mon retour du maroc je n'arrete de penser a lui a nouveau!!, l est suppose être un pere, il est devenu un ennemi!!,
6 mars 2013 13:42
Citation
la_maghrebine a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam


J ai lue ton histoire c est triste ta situation est bien plus grave que la mienne !
Moi sa fait 2 et quel que mois que je n adresse plus la parole à mon frère à cause de l humiliations que mon mari et moi avons subit
Il n a jamais essaie de me parler ou de s excuser donc j ai fait pareil pour moi l eau à couler sur les ponts depuis je ne suis pas rancunier mais j attends des excuse car je ne suis pas seul dans l histoire

Malgré tout il ne me manque pas car il a fait le même coup à ma sœur nous somme deux à ne plus le parler donc voilà

Moi aussi, pour mon frere se qu'il ma fait subir avant cette fois au bled ete normale, Marie, je suis partis pour me resourcer après mon accouchement pres d'eux et lui me hurle dessus, me regarde a travers, chaque jour c'etait des humiliations....., ca ma choque, en plus j'ai pris toutes sortes de cadeaux pour lui, ses jumeaux et sa femme qui aussi insulte ma mere, mais je voulais rester neutre vue que je suis Marie en France et j'ai crus une fois Marie avec des Enfants il changera d'hatitude surtout que je suis loin , en France!

J'ai honte pour se que mon frere est aujourdhui, depuis mon retour du maroc je n'arrete de penser a lui a nouveau!!, l est suppose être un pere, il est devenu un ennemi!!,





Salam



Tu ne devrais plus penser à sa ne laisse pas la haine que ton frère a pour toi te gâcher ta vie ahmdoulliah tu ne subis plus maintenant tu es marié des enfants je suppose

Tu sais tôt ou tard se genre de trahisons se paie bien qu’on le souhaite pas ! Je ne souhaite rien de mal à mon frère et sa petit famille bien au contraire je leur souhaite inchallah tout le bien et la santé il reste malgré tout de mon sang
Combien de fois nous nous somme querellé mais là il se montre arrogant surtout envers mes parents et ma petite sœur donc tout pour nous séparer encore plus mais sa ne m empêche pas d être bien et heureuse et si demain il venait frapper à ma porte s excuser je lui pardonnerais tout les mots dur qu’il m a dit et les vacheries qu’il m a faite bras grand ouvert
Mais là j ai trop céder avant ! Là je sature je peux pas et lui ne le fera pas le pas trop orgueilleux malgré qu’au fond de moi il est pardonner depuis longtemps

Donc vie ta vie prend soins de ta mère ton frère a un problème avec lui-même donc ne te pourris pas à penser pourquoi se comporte t il de cette façon il a trop de haine ou de jalousie en lui ces gens là en vieillissant devient aigris et malheureux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
6 mars 2013 14:53
salam

j'ai coupe les ponts avec mon grand frere

javais fait un post la dessus car je demandais comment pardonner qqun qui a fait enormement de mal


aujourdhui encore je ne lui ai tjs pas pardonner et pour etre honnete je ne sais si jaurais la force de le faire un jour

je nais aucun contact avc lui, mais il peut marriver de le croiser chez mes parents mais cest vraiment tres rare

je ne sais pas ce quil devient je ne sais pas ce quil se passe ds sa vie
je ne sais pas sil va bien..................

mais parfois qd meme je ressens un manque.......
j'aurais aimé avoir un grand frere, une epaule masculine qd jetais ado ( hormis papa) surtout qd je vois comment mon mari est tres proche de ses soeurs

ca me fait un pincement au coeur

mais ce nest pas lui qui me manque cest la presence dun grand frere

je dirais donc alors pour repondre a ta question que je le vis bien
6 mars 2013 17:01
Selem ahlikoum a toute et a tous
je me permet de me joindre a vous car je vis la meme chose
Avant tout sa j'avais des relation minimal avec mon frere qui n'a jamais été la pour moi lorsque j'ai permu ma mere il a preferer fuire et nous laisser j'eté tres jeune ( 13ans ) j'ai du m'occuper de la maison seul , de mon pere malade psycologiquement et lorsque j'ai decider de me marier ( avril dernier ) il n' a pas denier prendre un jour de congé mais ma quand meme imposer sa " copine " avec qui il n'ete meme pas marié j'ai prit sa pour un réel manque de respect je n'ai jamais rien dit mais ai couper les pond definitivement avec lui , il ma fait beaucoup de mal enconre recement lors du deces a ma grand mere allah rhama , nous nous etions pas vu depuis des mois et a commencer a chercher la petite bete , a me rabaisser et m humilier devant mon mari et ma famille . il ai venu recement a l'improviste chez moi pour s'excuser lorsque il a vu ma froideur et mon manque d'interet a son egar il a esseyer de me frapper dans ma propre maison devant mon mari
Alors j'ai decider moi aussi de couper les pond definitivement , devant Allah je sais que je suis en tord que rompre les lien n'ai pas bien mais c'est plus fort que moi toute c'est mauvaise onde on gacher mes premier moi de jeune marié .

aLors je vous comprend toute je sais comme sa peut etre dure et je vous soutient , ne jamais permettre a personne de nous manquer de respect surtout une fois marié.;
6 mars 2013 17:50
Oui moi aussi c'est ss que je n'ai pas accepte, mon Mari m'envoye au bled pour mechange les idees et je retourne tres enerve..., il me parle et me hurle dessus comme avant quand j'ete celibataire, meme pas un mnimum de respect pour mon Mari!!!!

Je me rend plus trop malade, vue que cette fois j'ai eu un bn repos vue que j'ai loue

Je me demande comment il se sens comme ca????!!, c'est incroyable , comment peut on tourner le dos a toute une famille vecu qui on a grandit!

Mes amies me disent il ne sera Jamais heureux et c'est vrai il a toujours la gueule de bois!!, c'est lui qui ma pousse a coupe les ponts,
Mais cette fois ca ma fait trop mal j'ai fais une fete pour mon bebe je ne l'ai pas invite+ je ne l'ai pas vu!, quest ce qu'il a bien sentis, allahou alam...
Le Bon dieu demande de ne pas couper les liens,mais quand quelqu'un pense qu'a sa gueule et ne respecte personne, mieux vaut couper...

Que dire a mes Enfants plus tard!!!???, quel exemple leur donner?, c'est vrai je suis heureuse cette fois, personne au bled pour me casser, mais je reviens en France avec un pique dans le coeur..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/13 18:52 par la_maghrebine.
s
7 mars 2013 11:39
salam

@lamagrebine

je te comprends ..........

je me pose la meme question
plus tard qd jaurais des enfants, quest ce que je leur dirais
est ce que je leur dirais quils ont un oncle?

est ce que lui peut etre a ce moment la reviendra vers moi??????? pour mes enfants????????
je sais pas

en tout cas le jour de mon mariage il etait bien present mais pas de felicitation et encore moins un cadeau ou de largent
jai eu mal au coeur pas pour moi mais vis a vis de mon mari javais honte surtout sil me pose la question et ton frere alors il ta donne quoi??

heureusemnt mon mari je lui avais deja parle de ma pseudo relation avc mon frere mais qd meme

comme tu dis allah naime pas quon coupe les ponts mais comment faire qd la personne nosu fait bcp de mal et en a rien a foutre d nous?????
il faut se taire et se laisser faire?????????
f
7 mars 2013 23:50
Je rejoins la liste...mon frere très fragile psychiquement s’est marié avec une manipulatrice qui du jour au lendemain a commencé a chercher des poux pour des broutilles.J'ai patienté laisser passer mais a chaque fois elle revenait a la charge et auj. avec mon frere on amis les points sur les "i" et il m'a dit"je suis du coté de ma femme donc chacun chez soi" je lui ai répondu que Dieu est Témoin et qu'on se rencontrera devant Lui...
Pour le moment c encore frais mais j'ai quand meme mal au coeur...
Hasbi Allah na3mal wakil...
M
25 août 2018 00:09
Salam aleykoym

Je suis dans le même.cas sauf que ma soeur me.menace avec ça. Elle invoque Allah et le fait que je suis en train de commettre un péché majeur . Je le sais mais elle rend ma vie infernale alors même que ke suis marié. Menaces insultes très graves, harcèlement, appel à mon travail. Et tout ça pour me reprocher tout. Elle insulte notre mère et setonne qu elle ne lui parle pas . Du coup elle dit que c est moi qui monte la tête de ma mère. Aujourdui elle m appelle pour le dire quelle va venir me frapper (Je vous épargne le vrai vocabulaire ). J'en ai eu marre et je lui ai répondu de la même manière pour lui montrer que je lai pas peur d elle . Ne voulant pas aller jusqu'à la violence j'ai quand même déposer une main courante . Qui ne lui a pas fait peur puisque elle continu à m'appeler et cette fois me dit que je devrai avoir honte . Cette situation ne me plait pas mais mon mari en a marre er moi aussi. C est très dur mais cela fait 30 ans que je supporte les insultes les reproches gratuit de ma petite soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook