Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la coupe courte chez la musulmane, qu'elles en sont ses limites ?
a
1 juillet 2012 00:08
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

J'ai dans l'optique de me couper les cheveux prochainement in sha Allah. Cela fait 3 ans que j'ai les cheveux très très long ( jusqu'au bas du dos ), et j'en peux sincèrement plus ! Je porte le jilbeb au quotidien sauf au travail et je veux justement me faire une coupe assez courte pour me faciliter la vie dans mon travail ( je suis infirmière en bloc opératoire, aucun cheveux ne doit sortir ).

Je sais qu'une musulmane ne doit pas avoir une coupe d'homme, se raser le crane et imiter les mécréantes. Mais dans toute mes recherches internet, jamais n'est indiqué à partir de quel niveau la coupe est considérée comme masculine, couper au niveau du milieu de la nuque serait une coupe masculine ?

J'espère, in sha Allah, que vous saurez m'éclairer sur cette question, baraqa Allah o fikoum

Salam 'alaykoum
f
1 juillet 2012 00:47
d'où tu sors le fait d'avoir une coupe courte pour une femme est haram dans l'islam?
mido-de-paris
1 juillet 2012 00:48
Selem a3likoum, mon oncle qui est professeur d'education islamique ma expliquer que la femme doit avoir les cheveux plus long que la limite autorisé a l'homme c'est à dire plus longs que les epaules.
Desolé je n'est pas de hadit la dessus je l'appellerai inchallah pour un complement d'info.
a
1 juillet 2012 00:54
Citation
mido-de-paris a écrit:
d'où tu sors le fait d'avoir une coupe courte pour une femme est haram dans l'islam?

Le fait qu'une femme cherche à ressembler à un homme et vice versa fait parti des péchés majeurs, or les hommes ont les cheveux court, donc une femme aux cheveux court cherche à imiter l'homme. Il est très facile de trouver des fatwa a ce sujet sur internet.

Merci Ftétéma, baraqa Allah o fik, je vais aussi chercher de mon coté un hadith sur cette piste !
m
1 juillet 2012 03:44
salem

je ne saurais repondre a ta question, tout ce que je sais c'est qu'il est hram pour la femme de ressembler a un homme, donc les cheveux a la diam's faut oublier

mais je voulais juste dire que c'est vraiment domage de couper des cheveux longs pour un taf

y'a pas plus jolie que des cheveux longs

après c'est que mon avis
a
1 juillet 2012 10:22
Alaykoum salam

C'est sur que la coupe à la diam's est haram ! Et surtout c'est moche ! D'ailleurs si quelques soeurs ont des idées de coupe assez jolie a me proposer, je suis preneuse !

Ce n'est pas que pour mon travail que je veux me couper les cheveux, des cheveux très long nécessite beaucoup de soin et je n'ai pas forcément le temps d'en prendre soin, je gonfle constamment entre les préparatifs de mon mariage et mon travail ( Après 5h ou 6h de bloc opératoire, on a pas vraiment envie de se faire un soin capillaire ! ) et aussi comme mes cheveux sont assez fins, mes chignons ont tendance a se défaire facilement et je me retrouve avec des cheveux qui sortent de tout les côtés de mon jilbeb !
1 juillet 2012 11:22
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



tu c qu il y la coiffe de type cagoule en non tissé qui doit être le plus couvrant possible , cagoules et charlottes jetables c adapté au cheveux long mi long,mais ne coupes pas tes cheveux qui sont si long ça sera dommage, tiens ce lien en ligne c pas cher et pratique avec une boite de 200 c faisable et STP ne les coupes pas trop ou gardes les aller courage et bonne continuation, j'en connais qlq chose,je supporte pas de voir le sang et les incesions, fils de suture ou des agrafes[[/color]/b]

[www.alltex.eu]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
6 juillet 2012 10:14
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

je ne saurais repondre a ta question, tout ce que je sais c'est qu'il est hram pour la femme de ressembler a un homme, donc les cheveux a la diam's faut oublier

mais je voulais juste dire que c'est vraiment domage de couper des cheveux longs pour un taf

y'a pas plus jolie que des cheveux longs

après c'est que mon avis
Je le partage..:-)
6 juillet 2012 10:16
Citation
ambre-rahmi a écrit:
Alaykoum salam

C'est sur que la coupe à la diam's est haram ! Et surtout c'est moche ! D'ailleurs si quelques soeurs ont des idées de coupe assez jolie a me proposer, je suis preneuse !

Ce n'est pas que pour mon travail que je veux me couper les cheveux, des cheveux très long nécessite beaucoup de soin et je n'ai pas forcément le temps d'en prendre soin, je gonfle constamment entre les préparatifs de mon mariage et mon travail ( Après 5h ou 6h de bloc opératoire, on a pas vraiment envie de se faire un soin capillaire ! ) et aussi comme mes cheveux sont assez fins, mes chignons ont tendance a se défaire facilement et je me retrouve avec des cheveux qui sortent de tout les côtés de mon jilbeb !
Tes cheveux sont donc toujours couverts entre ton boulot et ton voile..:-((
Ils ne souffrent pas trop?
i
6 juillet 2012 18:46
salam

la seule chose qui soit haram, c'est de se faire une coupe masculine.

tu peux couper court autant que tu veux, du moment que ta coupe est féminine (c'est à dire pour les femmes).

il n'y a pas de cm minimum
d
6 juillet 2012 22:29
salam

je te comprend j'ai eu les cheveux trés long toute ma vie et cette été j'ai decider quand j'étais sous la douche a essayé de faire un bon soin de les couper
j'ai pris un ciseau et j'ai couper jusqu'au cou
et aprés je suis arranger sa chez la coiffeuse


d'aprés ce que j'ai entendu la femme musulmane doit avoir les cheveux qui arrive au minimum au lob de l'oreille ( ou on met les boucle d'oreille )
aprés je n'en suis pas sur les savant diverge sur ça meme pour se couper les cheveux certains savants dise que c'est illicite et d'autre dise que c'est licite
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook