Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe de cheveux homme : le dégradé
s
6 août 2018 20:54
Salam,

C'est une coupe de cheveux très prisée depuis des années mais il faut savoir que ce n'est pas permis en Islam :

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le qaza' (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5921 et Mouslim dans son Sahih n°2120)

(*) L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Touhfatoul Mawdoud p 165:
« Le qaza' se divise en quatre catégories:
- l'une d'elle est que l'on rase certains endroits de la tête par ici et par là.
- la seconde est que l'on rase le milieu de la tête et on laisse les cheveux sur les côtés comme le font les moines chrétiens.
- la troisième est que l'on rase les côtés et que l'on laisse les cheveux sur le dessus.
- la quatrième est que l'on rase l'avant de la tête et qu'on laisse l'arrière.
Tout ceci fait partie du qaza' ».



Source : hadithdujour
P
6 août 2018 20:59
Quand on fait un dégradé on ne rase pas les cheveux, seulement une partie des cheveux sont coupés plus courts que l'autre.
6 août 2018 21:04
Moi jai toujours pensé que les cheveux mi long chez un homme donne un charme et c'est sunnah donc pourquoi ne pas les laissé? Je prefere sa que les cheveux trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 21:05 par 200poundsbeauty.
s
6 août 2018 21:04
Ben tu rases un endroit et pas l'autre donc c'est bien ce qui est repris dans ce hadith..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Quand on fait un dégradé on ne rase pas les cheveux, seulement une partie des cheveux sont coupés plus courts que l'autre.
S
6 août 2018 21:07
tu rases pas tu coupes

à moins que tu fasses un degradé à blanc perplexe
Citation
Soult* a écrit:
Ben tu rases un endroit et pas l'autre donc c'est bien ce qui est repris dans ce hadith..
s
6 août 2018 21:08
Les cheveux mis-longs c'est pas interdit..

C'est pas sunna c'est juste que le prophète (sws) les avait mis-long mais c'est pas une recommandation au niveau de la religion.
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Moi jai toujours pensé que les cheveux mi long chez un homme donne un charme et c'est sunnah donc pourquoi ne pas les laissé? Je prefere sa que les cheveux trop court.
S
6 août 2018 21:09
Moi je prefere la boule a Z.
Comme ca le matin en sortant au lycee je me sens libre*, libre comme une plume. Ah lala, vous les filles vous ne pouvez pas comprendre ptdr


*libre: j'entends par là: Tres léger
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Moi jai toujours pensé que les cheveux mi long chez un homme donne un charme et c'est sunnah donc pourquoi ne pas les laissé? Je prefere sa que les cheveux trop court.
s
6 août 2018 21:09
C'est possible.. perplexe

Je vais demander alors parce que ça m'irait bien un dégradé grinning smiley
Citation
Sisi....M a écrit:
tu rases pas tu coupes

à moins que tu fasses un degradé à blanc perplexe
6 août 2018 21:09
Ah je pensais comme bcp en parlent mais quoi qu'il en soit ces bien ce que je dis ces pas interdit et ces mieux selon moi.
6 août 2018 21:11
Bouuuh tu gâche tout ton charme en faisant celà quel dommage une coupe apporte bcp au visage tu ces!crying(
S
6 août 2018 21:17
envoie moi ta face une fois que tu l'auras fait pour que je confirme grinning smiley
Citation
Soult* a écrit:
C'est possible.. perplexe

Je vais demander alors parce que ça m'irait bien un dégradé grinning smiley
6 août 2018 21:23
on rase pas, on coupe.. faut-il avoir la même longueur des cheveux sur toute le tête?
6 août 2018 21:50
Raser c'est avec un rasoir et tu rases, l'exemple de la coupe des moines en est la preuve par excellence: ils rasent le sommet du crane.
Citation
Soult* a écrit:
Ben tu rases un endroit et pas l'autre donc c'est bien ce qui est repris dans ce hadith..
6 août 2018 21:53
ça dépend chacun à la coupe qui va avec son visage, il y'en a qui sont mieux chx cours que chx long et inversement. pourquoi rendre le truc absolu: long c'est beau, court c'est moche. C'est totalement faux
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Bouuuh tu gâche tout ton charme en faisant celà quel dommage une coupe apporte bcp au visage tu ces!crying(
S
6 août 2018 22:27
Bah pour l instant j en ai et jprefere vraiment coupé. Jaime bien aussi avec des cheveu mai vraiment, jprefere cette souplesse, cette agilité quand jai peu dcheveu ptdr
Citation
200poundsbeauty a écrit:
Bouuuh tu gâche tout ton charme en faisant celà quel dommage une coupe apporte bcp au visage tu ces!crying(
s
6 août 2018 22:51
Les cheveux mi long coiffé a l arrière avec de la brillance c est la class y a pas photos
6 août 2018 22:56
Oui même avec la coupe a la pnl J'aime beaucoup aussi quand c'est un homme classe pas en mode jooging ou autre evidamment mais bon la c'est autre chose je sort'prends la porte'.Oups
L
7 août 2018 01:39
Couper ou raser c’est interdit les dégradés. Faut que soit de la même longeur partout.
R
7 août 2018 10:50
Oui effectivement, les cheveux d'un homme doit être coupés à la même longueur sur toute la tête
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook