Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe de cheveux homme
P
17 décembre 2020 09:13
Salhmouhaleykoum j'ai vue partout sur internet des reprise de hadith et autres sur la coiffure de l'homme et ce que je constate c est que seul la boule a zéro est autoriser. Est-ce sa ?
17 décembre 2020 10:00
Alykoum selem

Non, en fait il y a plusieurs hadiths qui déconseillent (ou interdisent j'ai oublié) le dégradé, enfin plutôt de laisser une partie rasee et une partie avec des cheveux.
Mais le prophète (sws) portait les cheveux mi-longs qu'il tressait parfois. Et plusieurs compagnons avaient aussi les cheveux longs.
y
17 décembre 2020 10:03
Salam,

pour quelle raison, le dégradé serait interdit?
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Non, en fait il y a plusieurs hadiths qui déconseillent (ou interdisent j'ai oublié) le dégradé, enfin plutôt de laisser une partie rasee et une partie avec des cheveux.
Mais le prophète (sws) portait les cheveux mi-longs qu'il tressait parfois. Et plusieurs compagnons avaient aussi les cheveux longs.
N
17 décembre 2020 10:04
Le prophète sws a portait plusieurs coupes de cheveux au court de sa vie, notamment court, mi court (environ au oreilles) et longs (vers le dessus des épaules).
Donc j’ai jamais entendu parler de l’obligation des cheveux courts.
17 décembre 2020 10:25
[islamqa.info]- des-cotes-de-la-tete-en-laissant-ceux-du-milieu


Citation
Vince075 a écrit:
Salam,

pour quelle raison, le dégradé serait interdit?
L
17 décembre 2020 11:21
C'est la dernière chose à savoir si telle ou telle coupe est autorisée pour un cheminement spirituel
L
17 décembre 2020 13:55
Non il y a aussi les cheveux longs hauteur epaules magnifique thumbs up
Citation
Pomkjuu a écrit:
Salhmouhaleykoum j'ai vue partout sur internet des reprise de hadith et autres sur la coiffure de l'homme et ce que je constate c est que seul la boule a zéro est autoriser. Est-ce sa ?
17 décembre 2020 14:13
Selem Alaykoum tout le monde.

Et il a été rapporté de ‘Omar رضي الله عنه :

«quiconque leur ressemble jusqu’à sa mort, sera parmi eux le jour de la résurrection»

Attirmithi a rapporté que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

«il n’est pas de notre communauté celui qui ressemble aux autres, ne ressemblez ni aux juifs ni aux chrétiens, la salutation des juifs est de faire un geste avec les doigts et la salutation des chrétiens est de faire un geste avec les mains»

At tabarani a ajouté :

« ne rasez pas la partie haute de la tête, taillez court les moustaches et laissez pousser les barbes »

et parmi les conditions de ‘Omar رضي الله عنه aux gens non musulmans sous sa protection, ils devaient raser la partie supérieure de la tête pour les distinguer des musulmans, et celui qui fera ça sera comme eux.

Et dans les deux livres authentiques le prophète صلى الله عليه وسلم:

« a interdit le Qaza’ » al qaza’ c’est le faite de raser la tête en y laissant une touffe de cheveux.»
(ce qu’on appelle aujourd’hui coupe au bol)

d’après ibn ‘Omar –concernant la tête- le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« rases la en entier ou laisses la »
rapporté par Abou Dawoud

Le rasage de la nuque n’est pas permis pour celui qui ne rase pas sa tête en entier, sauf en cas de besoin, parce que c’est une pratique des Majouss (secte non musulmane) et celui qui ressemble à une communauté, il lui appartient.
Citation
Vince075 a écrit:
Salam,

pour quelle raison, le dégradé serait interdit?
17 décembre 2020 14:18
puisque le prophète Mohamed sws as dit qu'il ne faut pas ressembler au juif et au chrétien comme on c'est tous que les juif il rase en haut et il laisse le bas long , si tu fait la coupe dégradée c'est que tu ressemble au mécréant.
Citation
Vince075 a écrit:
Salam,

pour quelle raison, le dégradé serait interdit?
n
17 décembre 2020 20:50
n'écoute pas les psychopathes comme fafa75018 qui dois ressembler à un schtroumpf dans la vrai vie et qui est jaloux des mecs frais beaugoss en dégradé car tout le monde le sais que c'est grave beau, fais la coupe pour laquelle tu te sens frais et idem pour la barbe, arretez d'écouter les salafistes qui interdise tout ce qui est autorisé, tu crois Dieu il a que ça à faire de savoir si t'as coupe y a 3mm sur le coté et 15mm sur le dessus, starfAllah respectez un peu Rabbi c'est insultant de penser qu'il se focalise sur des trucs comme ça, il va te juger sur ta foi, fait ta priere à l'heure c'est le plus important tout le reste pantalon au cheville tout ça wallah les salafiste vous mange le cerveaux reveillez vous soyez un peu intelligent et utilisez vos cerveaux
17 décembre 2020 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour certains, l'Islam, c'est la religion du swag arabe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook