Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coupe de cheveux - garçon
Y
YB_
27 janvier 2011 22:53
Salam 3laykoum wa rahmatoulah,

J'ai 16 ans 1/2 et je suis frustré, perturbé, ne sais plus quoi faire... En effet, j'ai un ami qui m'a dit que ma coupe de cheveux était haram hors je l'ai depuis tout petit !

Enfaite, je suis plus rasé sur les côtés que sur le haut, j'ai une sois-disant coupe en carré. Les cheveux en haut font 1cm-2cm de hauteur et sont en pics. Sur les côtés, c'est pas un blanc mais c'est plus rasé que sur le haut.
( je peux mettre une photo de ma coupe de cheveux seuleument )

Alors j'aimerais savoir si c'est déconseillé ou haram ?

Car je ne porte pas cette coupe avec l'intention de ressembler aux mécreants !

Si je me fais une boule a zéro, je serais très moche et je me sentirais très très mal dans ma peau.
j
28 janvier 2011 22:41
alaykoum salam wa rahmatoullah

franchement je ne sais pas dutout et n'ai jamais entendu cela, mais il t'a juste dit que c'était haram??t'a-t-il donné une preuve??un argument??
F
29 janvier 2011 07:18
Salam, effectivement ton amis a raison en fait tes cheveux doivent avoir la même taille sur toute la tête.
A
29 janvier 2011 17:41
Salam,

La réponse se trouve ici [muslim.xooit.com]

Wa Allah o 3llem
Y
YB_
30 janvier 2011 19:28
Merci pour vos réponses bien que j'avais déjà visité le site mais sans vraiment tout lire Oups .

Là je viens de tous lire et donc j'en tire comme conclusion que c'est makruh selon les 4 grandes écoles ( de jurisprudence je crois ).

Mais quand je lis les haddiths, pour moi ma coupe n'est pas haram puisque dans les haddiths, c'est de ne raser qu'une partie des cheveux et en laisser une autre hors moi je rase toute ma tête dans une plus que l'autre. Mais dans tous les cas, les 2 côtés sont rasés.

C'est une coupe carré que j'ai, enfin les cheveux qui sont verticales de nature sur le haut, et de côté peux rasés.

Si vous avez d'autres réponses, n'hésitez pas !

Barrak'allah fikoume ( dsl de l'ortho :p )
p
30 janvier 2011 22:40
Salam

Citation
Faheem a écrit:
Salam, effectivement ton amis a raison en fait tes cheveux doivent avoir la même taille sur toute la tête.

C'est ce que j'ai lu dans riyad salihin mais dans ce cas la les dégradés progressifs seraient INTERDITS?
f
31 janvier 2011 00:55
salam ahlikoum si tu a une partie de couper et l'autre pas tu es dans cette pratique qui est mauvaise

Ibn 'Omar ( Radi Allâh ^Anhou ) rapporte: «Le Messager de Dieu ( saw ) a interdit de se raser une partie des cheveux et d'en laisser une autre». (Rapporté par Al-Boukhari)

Il a dit encore: «Le Messager de Dieu ( saw ) vit une fois un enfant à qui on avait rasé une seule partie du crâne. Il leur interdit cette pratique et leur dit: «Rasez-le en entier». (Rapporté par Abou Daoud)

Allah o lam
Y
YB_
31 janvier 2011 09:18
filsdel'islam, c'est raser et non couper.

Ce qui est interdit c'est de raser une partie et en laisser une autre, en gros raser une partie et ne pas toucher à l'autre.
Hors moi quand je vais au coiffeur, je rase toutes les parties mais une plus que l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook