Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe cheveux femme voilée..Laquelle ?
N
15 juillet 2011 21:15
Slm a toutes

Jaimerais me faire un carré plongeant. Par loccasion j'aimerais savoir aussi si il y a rien d'interdit a cela .. Sachant que ce couper les cheveux n'est pas haram, mais de quelle facon ? Barakallaho fikum mes soeurs

<3
y
15 juillet 2011 21:20
Alayk salam

il me semble qu il y a des conditions à celà à savoir qu il ne faut pas que sa ressemble à une coupe d homme (trop court)
N
15 juillet 2011 21:28
Non du tout tkt pas a ce point lol!

jvoulais savoir zehma si le faite que se soit pas de la mm taille devant comme deriere deranger ?
y
15 juillet 2011 21:49
Mdr tkt pas je t ai comprise !!! mais jte parle en general tant que sa ne ressemble pas une coupe d homme tu peux les couper enfin je voudrais pas dire des betises.

Ps: c est trop jolie un carré
plongeant n'empeche

y
15 juillet 2011 21:49
Mdr tkt pas je t ai comprise !!! mais jte parle en general tant que sa ne ressemble pas une coupe d homme tu peux les couper enfin je voudrais pas dire des betises.

Ps: c est trop jolie un carré
plongeant n'empeche

y
15 juillet 2011 21:49
Oups erreur de manipulation lol dsl
n
15 juillet 2011 21:57
nawiil je te conseil d y réfléchir a deux fois avant de le faire certes ce n'est pas haram tant que tu ne ressemble pas a un homme mais comme tu porte le hijab faut dire que sa va pa être top je parle en connaissance de cause j'ai fait la même coupe sa fait bien sur le coup mais des ke tu met ton hijab et bah kan tu le retire sa te déforme la coupe c tout plat tu a l'impression de ne pasa voir de cheveux et tout tu perd du volume et tout donc voila c juste un petit conseil moi je la il on repousser un peu mais après nombre de galère
N
15 juillet 2011 22:09
Mdr noussa !!! enfaite je le fai depui kelke zanée mais je porte le hijab depui 1an seulement. sa ne ma pa deranger juska present enfin c mon avis lol....tfason moi g pa dvolum a mes chvx mdr! juska ke jles ebourrif un tou ti peu.. donc pa de hadith ou autre qui dit que les cheveux doiven etr de la mm taille ??
h
15 juillet 2011 22:11
rien n'est interdit .. du moment que tu fais ce qui plait a ton mari, si t'es mariée ....

et ne pas faire des coupes des garçons ... car il est illicite de chercher a ressembler aux hommes ,

l'inverse aussi est vrai
assalam o alykoum
N
15 juillet 2011 22:16
BARAKALLAHU FIKUM !! MERCI DE VOUS ETRE INTERESSER ET DE MAVOIR REPONDUS QU'ALLAH VOUS LE RENDE INCHAALLAH !
B
16 juillet 2011 12:44
C'est tellement beaux les cheveux longs,une parure naturelle...C'est dommage de les couper,chez nous c'est considéré comme un bousillage capillaire,donc haramoun culturellement.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
N
17 juillet 2011 15:38
Chez nous? C qui vous? Lol jai pas compri.. Meme si je lai coupe sa reste mes cheveux c pas des faux? Layster. Sa reste mes cheveux naturelle. Merci pr ton avis
h
17 juillet 2011 15:53
Citation
Nawiil a écrit:
Chez nous? C qui vous? Lol jai pas compri.. Meme si je lai coupe sa reste mes cheveux c pas des faux? Layster. Sa reste mes cheveux naturelle. Merci pr ton avis

chez nous ; veut dire chez nous les arabes .. culturellement .. elle a bien precisé

de preference que la femme garde ces cheveux ... elle est plus belle avec .. mais si tu veux les couper, y a pas de mal, du moment que ça ressemble pas aux coupes des garçons.


ps : pas layster mais allah yster
assalam o alykoum
d
18 juillet 2011 18:04
Citation
Nawiil a écrit:
Chez nous? C qui vous? Lol jai pas compri.. Meme si je lai coupe sa reste mes cheveux c pas des faux? Layster. Sa reste mes cheveux naturelle. Merci pr ton avis

Non en fait je pense que ce qu elle veut dire c est que chez les anciens couper ses cheuveux relèverai presque du sacrilège
B
19 juillet 2011 00:18
Merci Habib et Depassage70,effectivement c'est ce que je voulais dire ^^.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
z
19 juillet 2011 00:33
Citation
Bedoon essm a écrit:
C'est tellement beaux les cheveux longs,une parure naturelle...C'est dommage de les couper,chez nous c'est considéré comme un bousillage capillaire,donc haramoun culturellement.

Salam,

Je te rejoins , moi j'adore les cheveux long je trouve cela magnifique , dès fois je taquine mon mari et je lui dit je vais me faire une coupe carré mais bien court , il me répond vas y , mais tu devras dormir le temps de la repousse sur les 70 cm de largeur du seddaris. grinning smiley

Beaucoup on coupé leur cheveux , et aujourd'hui se retrouve à faire des extensions.
B
19 juillet 2011 11:04
Lol ,ton mari est un "Ancien"...Les cheveux longs c'est le symbole de la Féminité...Avant on disait que la belle femme s'asseyait avec ses cheveux.

C'est vrai que vu sous l'angle Arabo-Berbero-Musulman de notre culture,il était défendu à la femme de couper ses chevaux à la façon des "Taromites" (Kafirates)...même le port du pantalon ( qui n'a rien à voir avec le Sarwel traditionnel),du vernis rouge ou l'épilation des sourcils,était interdit et considérés comme un véritable attentat aux valeurs culturelles et religieuses qui régissaient la vie des gens à cette époque...De nos jours,les jeunes générations ont perdu tout repère culturel avec leurs Racines,l'heure est à l'uniformisation mondiale sur le modèle occidental...Notre vision de la "Beauté" est déformé par ces nouveaux codes,malgré nous...Par exemple demandez à un homme Musulman son type de belle femme,il vous sortira l'exemple d'une chanteuse aux sourcils tatouées ,aux ongles longs,et à la chevelure comportant plusieurs étages d'épaisseur et de mèches rapellant le plumage d'un coq (comparaison de ma Mère,lol ),tout le contraire de la Fitrah...Quand à la femme,plus desepérant encore ,elle vous sortira pour son idéal masculin,l'exemple d'un lavabo blanc...C'est triste et terne.Je ne parle même pas de la disparition des costumes traditionnels...Par exemple si une fille met un caftan ou une robe longue chez elle,on lui dira "Quel évenement a lieu aujourd'hui?" ou "Pourquoi tu t'es deguisée?".


P/S : A la Posteuse,nous sommes un peu sorti de ton sujet,excuse nous ^^ .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/11 11:09 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
k
19 juillet 2011 19:50
Salam. Exactement, comme qq l'a dit précédemment , il ne faut pas que ta coupe ressemble à celle d'un garçon.

Et comme tu souhaites un carré, je pense qu'il n'y a pas de restrictions, mais les cheveux d'une femme sont toujours meilleurs, quand on se les laisse pousser.

J'espère ne pas répondre trop tard,

Grosses bises, smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook