Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe de cheveux
G
4 décembre 2021 21:21
Bonjour , j ai les cheveux très longs mais depuis le covid je prends pas soins de mes cheveux comme j ai pas le temps comme je suis aide soignante
Depuis mes cheveux sont très abîmé j ai envie de les couper soit une coupe à la garçonne , ou une coupe mi long mi court
Mais j ai vu sur certains forum qu'il faut complètement rasé pour que ça repousse normalement , en plus j ai pas envie d avoir le crâne complètement rasé en hiver
Je voudrais avoir des conseils de votre part merci beaucoup
4 décembre 2021 21:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Raser n'apportera rien.

La nutrition et le sommeil, oui. Pour apporter les nutriments qu'il faut. Et c'est pendant le sommeil que le corps se régénère et croît.
Se déstresser, oui. Parce que le cortisol est mauvais sur le long terme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
4 décembre 2021 21:31
Bonsoir,

Ne rase pas ! Cette "théorie" est fausse.

Coupe ce qui est abimé, c'est tout, autant qu'il faudra...

Tant pis pour la longueur, quand c'est abimer faut pas forcer... les fourches vont remonter et ça fera des cheveux long en queue de rat...

Prends soins de tes cheveux ne serais ce qu'en les brossant tout les jours avec un peu d'huile pour éviter la casse... fais des coiffures protectrice, tresse, nattes en tout genre... évite les appareil chauffant, rien de pire avec les colos pour les cheveux...

Et quand ta le temps fais des bon soins...
Citation
Guerrière-75 a écrit:
Bonjour , j ai les cheveux très longs mais depuis le covid je prends pas soins de mes cheveux comme j ai pas le temps comme je suis aide soignante
Depuis mes cheveux sont très abîmé j ai envie de les couper soit une coupe à la garçonne , ou une coupe mi long mi court
Mais j ai vu sur certains forum qu'il faut complètement rasé pour que ça repousse normalement , en plus j ai pas envie d avoir le crâne complètement rasé en hiver
Je voudrais avoir des conseils de votre part merci beaucoup
4 décembre 2021 21:31
Salam posteuse,

Essaie devoir avec un
coiffeur visagiste qui te conseillera sur la coupe qui convient le mieux à ta forme du visage.

Ensuite, n oublie pas les soins chez toi...shampooing, masque, bain d huile...pour les nourrir et leur donner de la brillance..

J aime bien le carré que porte Laetitia Halliday...

Bonne soirée.
G
4 décembre 2021 22:30
Merci beaucoup pour tes conseils
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Essaie devoir avec un
coiffeur visagiste qui te conseillera sur la coupe qui convient le mieux à ta forme du visage.

Ensuite, n oublie pas les soins chez toi...shampooing, masque, bain d huile...pour les nourrir et leur donner de la brillance..

J aime bien le carré que porte Laetitia Halliday...

Bonne soirée.
G
4 décembre 2021 22:31
Je vais vous écouter
Citation
girltalk a écrit:
Bonsoir,

Ne rase pas ! Cette "théorie" est fausse.

Coupe ce qui est abimé, c'est tout, autant qu'il faudra...

Tant pis pour la longueur, quand c'est abimer faut pas forcer... les fourches vont remonter et ça fera des cheveux long en queue de rat...

Prends soins de tes cheveux ne serais ce qu'en les brossant tout les jours avec un peu d'huile pour éviter la casse... fais des coiffures protectrice, tresse, nattes en tout genre... évite les appareil chauffant, rien de pire avec les colos pour les cheveux...

Et quand ta le temps fais des bon soins...
G
4 décembre 2021 22:35
Merci beaucoup pour vos conseils
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Raser n'apportera rien.

La nutrition et le sommeil, oui. Pour apporter les nutriments qu'il faut. Et c'est pendant le sommeil que le corps se régénère et croît.
Se déstresser, oui. Parce que le cortisol est mauvais sur le long terme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
4 décembre 2021 22:36
Salam

Je te conseille de couper la partie qui est sèche et morte ensuite le reste repoussera si tu en prend soins … ne faire une coupe ultra courte ….

Tu as les cheveux lisses ? Bouclée ? Ondulée ? En fonction de ta nature de cheveux et de ta longueur tu ferrais mieux de demander au coiffeur et pas raser d un coup

Prend aussi des compléments alimentaires pour les cheveux
Citation
Guerrière-75 a écrit:
Bonjour , j ai les cheveux très longs mais depuis le covid je prends pas soins de mes cheveux comme j ai pas le temps comme je suis aide soignante
Depuis mes cheveux sont très abîmé j ai envie de les couper soit une coupe à la garçonne , ou une coupe mi long mi court
Mais j ai vu sur certains forum qu'il faut complètement rasé pour que ça repousse normalement , en plus j ai pas envie d avoir le crâne complètement rasé en hiver
Je voudrais avoir des conseils de votre part merci beaucoup
G
4 décembre 2021 22:37
J ai les cheveux lisses
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Je te conseille de couper la partie qui est sèche et morte ensuite le reste repoussera si tu en prend soins … ne faire une coupe ultra courte ….

Tu as les cheveux lisses ? Bouclée ? Ondulée ? En fonction de ta nature de cheveux et de ta longueur tu ferrais mieux de demander au coiffeur et pas raser d un coup

Prend aussi des compléments alimentaires pour les cheveux
D
4 décembre 2021 22:43
Tu peux te permettre tout genre de coupe alors … coupe les cheveux abimés et de demande à ta coiffeuse de t effiler les cheveux pour avoir un peu de volume … ne fait jamais un dégrader en v c est degulasse

Tu as un front large ou petit ? Tu pourrais faire un mouvement sur le devant

[encrypted-tbn0.gstatic.com] CAU


[encrypted-tbn0.gstatic.com] CAU

Cela faut avoir du volume capillaire

[encrypted-tbn0.gstatic.com] CAU

Citation
Guerrière-75 a écrit:
J ai les cheveux lisses
4 décembre 2021 22:53
Bonjour

Tu rafraichis en coupant les fourches.
Évites un max les produits chimiques
Apparemment les shampoings sans sulfate c le top pour prendre soin des cheveux
Évites les lissages, (ça doit rester exceptionnel) ou sèche cheveux.
Renseignes toi sur les soins végétaux, les soins au henné (le vrai) ça peut redonner du peps à tes cheveux.
G
4 décembre 2021 22:56
Merci beaucoup je vais appliquer vos conseils
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Bonjour

Tu rafraichis en coupant les fourches.
Évites un max les produits chimiques
Apparemment les shampoings sans sulfate c le top pour prendre soin des cheveux
Évites les lissages, (ça doit rester exceptionnel) ou sèche cheveux.
Renseignes toi sur les soins végétaux, les soins au henné (le vrai) ça peut redonner du peps à tes cheveux.
g
5 décembre 2021 07:01
"effiler les cheveux pour avoir un peu de volume"

Non. Effiler les cheveux n'apporte pas de volume... au contraire....

"Effiler ses cheveux consiste à alléger la masse capillaire au niveau des pointes et demi-longueurs, à l'aide d'un rasoir ou de ciseaux crantés. L'objectif de cette technique : créer du mouvement et désépaissir la chevelure afin de lui apporter plus de légèreté."

Tu voulais peut-être dire dégradé...

"À l'inverse du dégradé, un effilage est donc une technique pour désépaissir et ne convient qu'à celles qui ont des cheveux épais et qui veulent un volume réduit."
Citation
Diurne a écrit:
Tu peux te permettre tout genre de coupe alors … coupe les cheveux abimés et de demande à ta coiffeuse de t effiler les cheveux pour avoir un peu de volume … ne fait jamais un dégrader en v c est degulasse

Tu as un front large ou petit ? Tu pourrais faire un mouvement sur le devant

[encrypted-tbn0.gstatic.com] CAU


[encrypted-tbn0.gstatic.com] CAU

Cela faut avoir du volume capillaire

[encrypted-tbn0.gstatic.com] CAU



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/21 07:05 par girltalk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook