Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La coupe de cheveux.
30 septembre 2014 18:56
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, par rapport au immitation, le prophète Mohamed alayhi salat wa salam a dit "Quiconque immite un peuple en fait parti" Je voulais savoir si les coupes de cheveux (Arabe) en fait parti des immitation, car je fait des coupes des des arabes croyant font. Donc du coup e-ce hram ??
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
30 septembre 2014 19:06
Salam

ne resume pas la religion a "haram-halal" surtout sur ce sujet de coupe de cheveux
...inna el a3mala biniya"...si tu veux vivre comme au temps du prophète (saw), laisse-toi pousser les cheveux jusqu'aux epaules...

si tu veux nous éclairer, parle nous avec respect et humilité comme le faisait le prophète (saw),

l'imam Malik ou Hanifa (je ne sais plus lequel des deux), ne faisait pas un cours de religion tous les jours car...il avait peur de lasser et il a enseigner à ses elèves de ne pas lasser les gens pour pas qu'ils se détourent de la religion

j'espère que tu appliques à la lettre tout ce que tu nous proposes dans ce forum car Allah te dit:

" a tou'mirouna ennassa el birri wa tansawna anfousikoum, afala ta3kiloun"...:

"allez-vous appeler les gens ) la pratique religieuse et oublier votre propre pratique (âme): ne réfléchissez-vous pas?"...

wa salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/14 19:07 par Tabidouli dajajati.
30 septembre 2014 19:22
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

ne resume pas la religion a "haram-halal" surtout sur ce sujet de coupe de cheveux
...inna el a3mala biniya"...si tu veux vivre comme au temps du prophète (saw), laisse-toi pousser les cheveux jusqu'aux epaules...

si tu veux nous éclairer, parle nous avec respect et humilité comme le faisait le prophète (saw),

l'imam Malik ou Hanifa (je ne sais plus lequel des deux), ne faisait pas un cours de religion tous les jours car...il avait peur de lasser et il a enseigner à ses elèves de ne pas lasser les gens pour pas qu'ils se détourent de la religion

j'espère que tu appliques à la lettre tout ce que tu nous proposes dans ce forum car Allah te dit:

" a tou'mirouna ennassa el birri wa tansawna anfousikoum, afala ta3kiloun"...:

"allez-vous appeler les gens ) la pratique religieuse et oublier votre propre pratique (âme): ne réfléchissez-vous pas?"...

wa salam.

Merci pour ta réponse, mais ça ne y répond toujours pas, puis je suis très jeune alors ... perplexe
1 octobre 2014 21:42
Tu est français?
2 octobre 2014 00:21
Tu sais rase ton crane faits le 0 c'est mieu comme ça tu sera dans le Point 0 ni halal ni haram mais vie ta vie comme bon te semble lol au lieu de dire haram ou halal la vie c'est pas ça tu faits que la guaché ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook