Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe de cheveux
S
21 février 2011 12:28
As salam aleikoum

Je voulais savoir si une femme peut se couper les cheveux !!!

J'ai fais des recherche dessus et il est dit que les femmes ne doivent pas avoir les cheveux plus court que les épaules et les hommes plus long que les épaules. Et mon mari me dit qu'il est interdit pour une femme de se couper les cheveux. Donc je suis un peu perdu, merci de me renseigner.

Il y a aussi le probleme des teintures pour cheveux (je ne parle pas du henna), une soeur me demande si elle peut se teindre les cheveux d'une autre couleur que ca couleur naturelle. Mes recherche mon renseigné sur l'autorisation de la couleur noir ( pdt la guerre les frères se teignaient les cheveux en noir pour paraitre plus jeune face au énemis) et qu'il était autorisé de se couloré les cheveux blanc mais seulement de la meme couleur que sa couleur naturelle.
Si vous en savez plus merci de m'aider pour que je puisse répondre à la question de cette soeur.

Merci d'avance
21 février 2011 14:28
La couleur noire est ilicite normalement pour les musulmans sinon les autres couleurs sont autorisés (à verifier)
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
l
21 février 2011 18:28
Moi je me suis renseignée et j'ai lu que les colorations étaient autorisées sauf le noir qui est interdit. Ensuite pour le coupe des cheveux j'avais entendu que la limite était les épaules mais j'ai lu qu'il ne fallait pas ressembler a un homme.
S
23 février 2011 09:13
Pourtant j'ai lu que pendant la guerre de Badr (je crois) qu'ils devaient se teindre les cheveux en noir pour parraitre plus jeune face à l'énemi et l'impréssioner, c'était peut-etre la seul exeption pour la teinture noir.
Mais si il est interdit de se faire une teinture noir POURQUOI?? Qu'elle sagesse se cache derrière?
Pour les couleurs peut-on en faire des différentes que ca couleur naturelle?car c'est allé contre la nature.
z
23 février 2011 23:28
Citation
Sajida-44 a écrit:
As salam aleikoum

Je voulais savoir si une femme peut se couper les cheveux !!!

J'ai fais des recherche dessus et il est dit que les femmes ne doivent pas avoir les cheveux plus court que les épaules et les hommes plus long que les épaules. Et mon mari me dit qu'il est interdit pour une femme de se couper les cheveux. Donc je suis un peu perdu, merci de me renseigner.

Il y a aussi le probleme des teintures pour cheveux (je ne parle pas du henna), une soeur me demande si elle peut se teindre les cheveux d'une autre couleur que ca couleur naturelle. Mes recherche mon renseigné sur l'autorisation de la couleur noir ( pdt la guerre les frères se teignaient les cheveux en noir pour paraitre plus jeune face au énemis) et qu'il était autorisé de se couloré les cheveux blanc mais seulement de la meme couleur que sa couleur naturelle.
Si vous en savez plus merci de m'aider pour que je puisse répondre à la question de cette soeur.

Merci d'avance

Salam,

Pour la coupe des cheveux il y a divergence voici deux liens qui j'espère pourront t'aider :

[www.musulmane.com]
[www.maison-islam.com]

Pour ce qui est de la coloration il y a divergence concernant le noir mais cela va de pas recommander à interdit pour certains donc le noir est à éviter.

[www.doctrine-malikite.fr]
[www.musulmane.com]
S
24 février 2011 11:16
merci zz95
M
25 février 2011 17:21
D'après ce que j'ai entendu, la femme a le droit de se couper les cheveux tant qu'ils dépassent les épaules (pour ne pas ressembler à un homme). Les teintures sont autorisées sauf la couleur noire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook