Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pc se coupe brusquement
f
14 mars 2010 18:41
salut à tous

j'ai instalé un win7 et tout va à merveille sans mon belutooth. le drame où je l'ai enmené chez le magasin où je l'ai acheté pour voir si c'est possible de m'instaler un pilote de bleutooth, mais il m'a causé un problemme dont mon pc se coupe tout seul apres un cetain temps, en m'informant que window a detecté un une errure où un probleme et qu'il ne sait pas le resoudre.je l'ai formaté moi meme, mais rien à faire il se coupe quand meme.
j'ai fait un intervenir avec un anti-virus: resultat la meme, ainsi avec tuneup maintenance le resultat est la meme. peut etre je vais faire la re=intialisation du fabricant. avant ca j'attend vos reaction.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/10 19:50 par ekliktik.
14 mars 2010 23:57
Citation
ekliktik a écrit:
salut à tous

j'ai instalé un win7 et tout va à merveille sans mon belutooth. le drame où je l'ai enmené chez le magasin où je l'ai acheté pour voir si c'est possible de m'instaler un pilote de bleutooth, mais il m'a causé un problemme dont mon pc se coupe tout seul apres un cetain temps, en m'informant que window a detecté un une errure où un probleme et qu'il ne sait pas le resoudre.je l'ai formaté moi meme, mais rien à faire il se coupe quand meme.
j'ai fait un intervenir avec un anti-virus: resultat la meme, ainsi avec tuneup maintenance le resultat est la meme. peut etre je vais faire la re=intialisation du fabricant. avant ca j'attend vos reaction.merci

Salut

Si tu as des soucis d'ordre logiciel après une réinstallation, dans ce cas, c'est qu'il s'agit d'un souci matériel. Il faut voir ce que le gars à toucher. Faut tester le disque dur et la mémoire dans un autre temps. Ensuite, s'intéresse à la carte Blutooth en l'enlevant avec la carte wifi. Tu as des panneaux sous le pc portable (si ça en est un).

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
h
15 mars 2010 09:20
salam,

quand ton ordinateur se coupe, est ce qu'il t'affiche un écran bleu écrit en blanc? si oui,tu peu nous poster ce qui est marqué en blanc???

qu'est ce que tu veux dire par se couper?? il s'éteint? il redémarre?? il fige?? écran bleu???

a mon avis, ca doit être un problème de pilote, c'est ce qui fait souvent planter Windows.
fais une restauration système fabricant, ensuite fait une mise a jour vers Windows 7, c'est plus simple.

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/10 09:22 par hort_ma.
f
15 mars 2010 13:42
salut à tous merci pour tout,

l'ordre des logiciel pas de soucis, mais je pense comme notre ami hort_ma, l'ecran deviens bleu, ce qui veut dire ecriture en blanc sur un fond belu: ca va vite pour voir tout, mais ce que j'ai vu rapidement que window a detecté une erreur, ou bien un probleme est survenu + des chiffre 0000000.

je crains que la memoire a foutu le camps.

je ne pense pas le pilote, etant donné il me l'a fait planter sans le pilote. j'espere que ce n'est pas un composant du pc.
je vais instaler une nouvelle memoire et je vais voir ca. et je vous dis quoi.

cordialement à tous
h
15 mars 2010 15:51
salam
est ce que tu avais le même problème avant d'installer Windows 7 ???
si c'est pas la cas, ca doit être un problème de pilote, le quel? je sais pas,

refais l'installation, et ne met que des pilotes certifiés Windows 7
a
15 mars 2010 23:04
qu'est ce que tu avais comme version avant d'installer windows7,,
certains pc qui sont faits pour marcher avec xp home ou edition familiale ne sont pas eligibles pour windows7..
si c'est le cas reinstalle la version que tu avait avant.../.
f
18 mars 2010 01:29
salut,

j'avais vista, et le pc fonctionne à merveille, meme avec le win7. il n'yavait pas de soucis meme sans le pilote bleutooth. le win7 allait tres bien etant donné c'est un bon systeme d'exploitation. du fait que je l'ai emené chez le gars du magasin où je l'ai acheté vue qu'il est toujours sous garantie. Mais bon je ne sais pas qu'est ce qu'il fait. sur mon lieu de travail, j'en ai discuté avec des informaticiens qui m'ont informé ça ne pourrait etre que les ram memoire où bien la carte graphique. j'ai pris contcate avec le magain informatique qui va faire un teste de memoire ainsi que des composant, si non retour vers HP.

merci pour tout
f
18 mars 2010 23:44
comme vous dire je n'ai pas enore été au magasin ou je l'ai acheté pour tester les rams. je bosse la nuit et je suis fatigué et bugé plus que le pc.

a bientôt
f
23 mars 2010 16:32
Voila, comme convenu, je te fais parvenir ce qu ecris sur l'ecran bleu.



salut hot_ma
voila ce qui ecris sur le fond bleu, j'au desactivé le redemarage automatique



A probleme has been detected and window has been shut down to prevent damage to your computer.
END_OF_NT_EVALUATION_PREIODE.


If this is the first time you've seen this stop error screen, restar your computer.If this screen apears again, follow these steps:
Check to make sure any harware, or software is properly instaled.
If this is the new istallation, ask your hardwre or software manufacturer for any window updqtes you might need.
If problems continue, disable or remove a newly instaled hardware or software.Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press,f8 to select advanced startup options, and then select safe mode
Technical information
*** STOP:0x00000098 (0x4C980,0x01CAB998B,0x00000000,0x00000000)

dit moi quoi

merci
f
24 mars 2010 21:12
j'ai reglé le probleme moi meme, et il est resolu, merci à tous
h
25 mars 2010 09:49
salam

le message indique que tu as une version d'essais qui a expiré. fallait nous indiquer que tu n'avait pas une version finale.
ne t'inquiete pas, ton Pc n'a pas de problème matériel, achetes une version compelte ou bien reviens sur VISTA

a mon avis,( non je suis sure) tu as téléchargé une version release candidate sur le site de microsoft
celle version n'est pas final, elle a été mise en téléchargement pour permettre au gens de tester Windows 7 avant sa sortie.

je crois que tu as rencontré le problème le 1er mars, ce qui explique tout, et que ton PC se coupait toutes les deux heures.
tu peux partager ta solution avec les yabi, ca serait bien.


Microsoft a présenté le calendrier suivant pour l'arrêt de cette version :
* du 15 au 28 février 2010 : vous recevrez une alerte Windows vous indiquant que votre système se coupera automatiquement toutes les 2 heures à partir du 1er mars 2010.


* du 1er mars au 31 mai 2010 : votre ordinateur s'éteindra tout seul, toutes les 2 heures, sans avertissement, et sans que vos données ne soient sauvegardées.
* à partit du 1er juin 2010 : Windows 7 RC sera considéré comme une contrefaçon, votre écran de démarrage sera bloqué et Microsoft vous demandera d'activer votre système.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/10 10:11 par hort_ma.
f
25 mars 2010 17:25
un collegue a eu le meme probleme, et il a resolu sans passer par la caisse.

il a du telechargé un complelemt du win 7 final,puis il n'a plus de probleme.

il va me le fair parvenir, comme ça, je ne perderais pas mes fichiers de banque.

cordialement
f
25 mars 2010 20:54
le sujet est clos.
h
26 mars 2010 10:49
salam

il n'existe pas de complètement

soit tu achètes une version originale, sinon, tu as dans l'illégalité.
c
28 mars 2010 20:14
Windows 7 Ultimate grinning smiley
Ex-Ouarza
f
31 mars 2010 14:11
chti,
c'est quoi ta question?
f
3 avril 2010 15:46
j'ai resolu le probleme du win7 qui fonctionne à merveille avec le complement du win7 finale upgrade.

si votre pc se coupe toutes les 2 heures, c'est que vous avez une version d'essaie( voir les explication precedente)

bonne chance à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/10 15:49 par ekliktik.
que dieu protège le Maroc
m
4 avril 2010 00:01
il est clair que le problème est de hardware c'est à dire physique:si on t'as installé une pièce essaie de la retirer il parait qu'elle est incompatible.ou au magasin on t'as endommagé une pièce de l'ordinateur....en général c'est quelque chose de matériel
bonne chance !
f
4 avril 2010 17:04
salame MOOMO,
pour ton info:

je n'en ai aucun probleme de hardware, ni materiel. C'etait seulement que le win7 ultimate est arrivée à terme d'evalutaion. j'etais chez le vendeur, et dont il n'a trouvé aucune anomalie du pc

j'ai instalé un complement du win7 finale, et mon pc tourne à merveille.

le probleme est resolu.
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook