Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe arabe des Nations : Le Maroc sanctionné par la FIFA suite à son match...
8 février 2022 17:46
C'est surprenant. On avait le souvenir d'une ambiance bon enfant des deux côtés pour le public. De ce qu'on a vu à la télé on n'avait pas entendu ces chants qui étaient hors champ de la caméra et du son du direct. Si c'est avéré il faut la sanction car de telles insultes sont insupportables. Peur importe le contexte.
m
8 février 2022 19:58
Il y'a des vidéos de tribunes encore plus explicite
Des femmes avec le maillot marocain faisant des points d'honneurs et des hommes agrippant des deux mains leurs attribus

[youtu.be]
8 février 2022 20:02
Jai regardé le match je ne me souviens pas avoir entendu quelque chose je suis algérien mais ça ne reste que du foot les joueurs gagnent de l'argent et les supporters gagnent ch3ar donc pas besoin de donner à la chose encore plus de poids
8 février 2022 20:10
Ils n'ont pourtant dit que la vérité ces supporters ptdr
8 février 2022 20:18
C'est vrai que tes compatriotes ne pourront jamais agripper leurs attributs de la même manière.

Malheureusement, vous n'avez jamais été équipé. Les colons en savent quelque chose.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Il y'a des vidéos de tribunes encore plus explicite
Des femmes avec le maillot marocain faisant des points d'honneurs et des hommes agrippant des deux mains leurs attribus

[youtu.be]
w
8 février 2022 20:28
Ces Suisses exagèrent mais on sait aussi qu'ils sautent sur la moindre occasion pour encaisser de l'argent.
S
8 février 2022 20:50
Dégueulasse,

Le makhzen chauffait ses ayachas comme il le fait ici sur ce forum.

A l'image de Avraham le mokoko, al khassira le faux prof, la bouse de vache etc
8 février 2022 20:50
[...Dans sa réponse, la fédération marocaine a dénoncé aussi une «traduction erronée» du mot en question ( 3atayin ), qui signifie selon elle «donateur» et non pas «gay/homosexuel». «Le mot était utilisé avec bienveillance ... ]

"Le mot était utilisé avec bienveillance" A mourir de rire.
Dans le genre échappatoire raté, il est difficile de faire mieux.
8 février 2022 21:27
“Les tunisiens homosexuels” est une vérité ???!!!!!!!!!
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ils n'ont pourtant dit que la vérité ces supporters ptdr
8 février 2022 21:43
Tu confonds sens propre et sens figuré.

Le fait de soutenir l'équipe d'un pays qui te méprise et t'intimide au dépend d'un autre voisin qui ne t'a jamais offensé est une forme de soumission, c'est la raison pour laquelle cette métaphore ne me choque pas.

Mais pour toi la soumission n'est pas une tare, on le voit régulièrement dans tes différentes sorties sur l'Espagne.
Citation
Berkshire a écrit:
“Les tunisiens homosexuels” est une vérité ???!!!!!!!!!
b
be
8 février 2022 21:43
Franchement je ne comprends l'intérêt de ce sujet .... Personnellement j 'ai vu un certain civisme entre les joueurs dans le terrain. J'ai aussi vu des spectateurs algériens et marocains avant le match violence ni haine . Ceci étant dit sans offenser les amateurs de foot, les spectateurs de de ce sport ne sont pas tous des prix Nobel. Si la FIFA a vraiment envie de faire la police je l'invite à venir assister à quelques matchs en Europe et notamment les stades français ils verront comment on traite non seulement les spectateurs adverses mais aussi les joueurs de l'équipe adverse.

Citation
Berkshire a écrit:
“Les tunisiens homosexuels” est une vérité ???!!!!!!!!!
R
8 février 2022 21:48
N'importe quoi, homosexuels ou hatay ou hataya pedé ou kabbale c'est kifkif y'a pas d'injures il faut assumer son homosexualité point barre
Un noir un blanc un hatay un zamel etc....
Du moment qu'on insulte pas par des mots comme sale p.... ou encore.encu.....de ....
8 février 2022 21:53
Tes propos méritent la même sanction que ces supporters … dommage que ça tombe sur la fédération, ils devraient sanctionner les individus et refaire leur éducation … le Maroc devrait s’occuper de ces enrgumènes qui foutent en l’air sa réputation …
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu confonds sens propre et sens figuré.

Le fait de soutenir l'équipe d'un pays qui te méprise et t'intimide au dépend d'un autre voisin qui ne t'a jamais offensé est une forme de soumission, c'est la raison pour laquelle cette métaphore ne me choque pas.

Mais pour toi la soumission n'est pas une tare, on le voit régulièrement dans tes différentes sorties sur l'Espagne.
8 février 2022 21:58
Ce n’est pas insupportable pour tout le monde visiblement à lire les commentaires ici même …. Le chemin est encore long … dommage qu’une minorité ternisse l’image pourtant largement positive de ce match.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est surprenant. On avait le souvenir d'une ambiance bon enfant des deux côtés pour le public. De ce qu'on a vu à la télé on n'avait pas entendu ces chants qui étaient hors champ de la caméra et du son du direct. Si c'est avéré il faut la sanction car de telles insultes sont insupportables. Peur importe le contexte.
8 février 2022 22:00
Y a pas plus dégueulasse que tes interventions Guguss,

Ca y est, ils t'ont relâché, ça faisait longtemps. j'espère que t'as pris tes cachets. N'oublie pas les pilules rouge et verte qui soulageront tes angoisses du Makhzen.

Et puis t'en avais marre de faire la queuleuleu pour des patates, du coup t'as repris du service, jte comprends. Pas facile pour les Blanifs en ce moment.

Tu devrais te coucher tôt ce soir, la camionnette de lait arrive de bonne heure demain. Essaie de pas te faire devancer, tu risques de prendre ton ptit déj à 14h.
Citation
Sigus a écrit:
Dégueulasse,

Le makhzen chauffait ses ayachas comme il le fait ici sur ce forum.

A l'image de Avraham le mokoko, al khassira le faux prof, la bouse de vache etc
8 février 2022 22:01
J'en conclus que ton cerveau est vide et que tu n'as pas d'avis sur l'info. Tu as des avis sur les autres. Tes neurones sont à l'arrêt. Ou pire t'as peut-être pas de neurones.
Citation
Sigus a écrit:
Dégueulasse,

Le makhzen chauffait ses ayachas comme il le fait ici sur ce forum.

A l'image de Avraham le mokoko, al khassira le faux prof, la bouse de vache etc
8 février 2022 22:08
La réputation du Maroc s'est construite grâce à ses hommes et femmes jaloux de leur territoire et de leur patrimoine. Pas des adeptes de l'autoflagellation et de l'indignation à géométrie variable.

Tu devrais parler pour toi et tes sorties de collabo.

C'est les attitudes comme les tiennes qui portent préjudice au Royaume. Cette manie de se compromettre à la première puissance étrangère venue.
Citation
Berkshire a écrit:
Tes propos méritent la même sanction que ces supporters … dommage que ça tombe sur la fédération, ils devraient sanctionner les individus et refaire leur éducation … le Maroc devrait s’occuper de ces enrgumènes qui foutent en l’air sa réputation …
8 février 2022 22:16
Ces grands hommes et femmes ont aussi construit une réputation avec la bonne conduite et le bon comportement. Les exités, les fanatiques et la racaille détruisent cette réputation par la conduite et les comportements inverses …

Continue à t’enfoncer …
Citation
Boujamaa73 a écrit:
La réputation du Maroc s'est construite grâce à ses hommes et femmes jaloux de leur territoire et de leur patrimoine. Pas des adeptes de l'autoflagellation et de l'indignation à géométrie variable.

Tu devrais parler pour toi et tes sorties de collabo.

C'est les attitudes comme les tiennes qui portent préjudice au Royaume. Cette manie de se compromettre à la première puissance étrangère venue.
8 février 2022 22:20
Je me permets de donner mon avis. Il faut relativiser. On est juste sur du foot. La réputation ne se joue pas à ce niveau et surtout qu'il n'y a pas de violence. Le gros problème du foot restera tout de même le hooliganisme et le racisme. Quant à la FIFA, elle a voulu exprès pousser un peu loin la gravité en préparation du Mondial cet automne.
Cette histoire n'ira plus loin que l'Afrique et sera oubliée bientôt.
Sinon je suis d'accord avec Boujamaa mais je serais hors sujet car cela concernera souvent l'Espagne. La position de l'ami Berkshire qui est systématiquement pro-espagnole quelque soit la cause et le contexte du conflit me choque souvent aussi. On la sent ici aussi un peu anti-marocaine. Même si mon premier commentaire tout en haut est pour la sanction.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
La réputation du Maroc s'est construite grâce à ses hommes et femmes jaloux de leur territoire et de leur patrimoine. Pas des adeptes de l'autoflagellation et de l'indignation à géométrie variable.

Tu devrais parler pour toi et tes sorties de collabo.

C'est les attitudes comme les tiennes qui portent préjudice au Royaume. Cette manie de se compromettre à la première puissance étrangère venue.
8 février 2022 22:38
Mon cher AL MASSIRA, je te comprends, de mon coté, je pense que c'était soft, car si les supporters marocains voulaient insulter qui que ce soit d'homo…, il existe des mots bien plus relevés et vulgaires que 3ataye, qui pour moi n'est pas l'insulte la plus virulente dans notre darija.

Si l'on veut dénoncer, l'agressivité verbale dans les stades, il n'y a qu'à aller en Europe et ne serait ce qu'en France, lors des classiques OM-Paris avec le fameux "Paris Paris on t'enc…."

Là encore, la fédération française n'a jamais sanctionné ces chants.

Mais bon, la FIFA fait son job et là dessus pas de souci, même si pour moi, il faut relativiser ce non évènement. On est quand même loin du caillassage d'Albert Ebossé qui lui a couté la vie lors de son passage en Algérie.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je me permets de donner mon avis. Il faut relativiser. On est juste sur du foot. La réputation ne se joue pas à ce niveau et surtout qu'il n'y a pas de violence. Le gros problème du foot restera tout de même le hooliganisme et le racisme. Quant à la FIFA, elle a voulu exprès pousser un peu loin la gravité en préparation du Mondial cet automne.
Cette histoire n'ira plus loin que l'Afrique et sera oubliée bientôt.
Sinon je suis d'accord avec Boujamaa mais je serais hors sujet car cela concernera souvent l'Espagne. La position de l'ami Berkshire qui est systématiquement pro-espagnole quelque soit la cause et le contexte du conflit me choque souvent aussi. On la sent ici aussi un peu anti-marocaine. Même si mon premier commentaire tout en haut est pour la sanction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook