Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe arabe des Nations : Le Maroc sanctionné par la FIFA suite à son match...
8 février 2022 22:50
Je trouve que le foot en Europe est plus violent verbalement par ses insultes et son racisme. En France c'est rien mais en Italie ? A un moment il y avait une haine entre Italiens du Nord et du Sud. Avec des panneaux "Bienvenue en Italie" pour les méridionaux quand ils arrivaient à Milan ou Turin. Et puis la violence physique c'est autre chose, et le hooliganisme que ce soit sur le continent ou au Royaume Uni.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mon cher AL MASSIRA, je te comprends, de mon coté, je pense que c'était soft, car si les supporters marocains voulaient insulter qui que ce soit d'homo…, il existe des mots bien plus relevés et vulgaires que 3ataye, qui pour moi n'est pas l'insulte la plus virulente dans notre darija.

Si l'on veut dénoncer, l'agressivité verbale dans les stades, il n'y a qu'à aller en Europe et ne serait ce qu'en France, lors des classiques OM-Paris avec le fameux "Paris Paris on t'enc…."

Là encore, la fédération française n'a jamais sanctionné ces chants.

Mais bon, la FIFA fait son job et là dessus pas de souci, même si pour moi, il faut relativiser ce non évènement. On est quand même loin du caillassage d'Albert Ebossé qui lui a couté la vie lors de son passage en Algérie.
H
8 février 2022 23:16
Boujaama , tu as perdu une occasion de te taire et en même temps tu as montré ta vraie nature.
Heureusement que l'immense majorité des Marocains ne sont pas comme toi et ces écervelés qui insultent tout un peuple !
Les autorités Marocaines devraient s'intéresser d'un peu plus de ce mouvement ultra nationaliste et xénophobe que sont Le Moorish Move dont tu utilises régulièrement les éléments de langage.
H
8 février 2022 23:28
C'est incroyable quand même, ça fait un moment que je ne m'exprime plus sur ce forum parce que le niveau de fanatisme a atteint des sommets.
Vous êtes vraiment lobotomisés par votre nationalisme pathologique.
Berkshire à prouvé à plusieurs reprises qu'il était un vrai patriote Marocain mais contrairement à vous il a un sens critique.
Il n'insulte personne et commenté avec du recul et de la mesure.
Prenez en de la grainé toi , Boujamaa et les autres illuminés .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je me permets de donner mon avis. Il faut relativiser. On est juste sur du foot. La réputation ne se joue pas à ce niveau et surtout qu'il n'y a pas de violence. Le gros problème du foot restera tout de même le hooliganisme et le racisme. Quant à la FIFA, elle a voulu exprès pousser un peu loin la gravité en préparation du Mondial cet automne.
Cette histoire n'ira plus loin que l'Afrique et sera oubliée bientôt.
Sinon je suis d'accord avec Boujamaa mais je serais hors sujet car cela concernera souvent l'Espagne. La position de l'ami Berkshire qui est systématiquement pro-espagnole quelque soit la cause et le contexte du conflit me choque souvent aussi. On la sent ici aussi un peu anti-marocaine. Même si mon premier commentaire tout en haut est pour la sanction.
8 février 2022 23:41
Salut hayaouane13, le mec qui insulte les Yabis sur le forum et qui vient ensuite donner des leçons de civisme.

Ca faisait longtemps, toi aussi, ils t'ont sorti de la caserne. Ecoute, tes compatriotes sont les pires intervenants sur ce site et ailleurs, ils sont connus pour leur bellicisme et leur agressivité.

Sache que le Marocain est bienveillant mais il n'est pas connu pour tendre l'autre joue.

Après, tes légendes de moorish je sais pas quoi, désolé mais tu m'as perdu dans tes délires. C'est certainement les fiches qu'on t'a donné au mouche center.

D'ailleurs, je vois que tu sollicites les autorités marocaines, fais gaffe tu vas te faire répudier par ta communauté, tu es devenu un sujet.
Citation
Human13 a écrit:
Boujaama , tu as perdu une occasion de te taire et en même temps tu as montré ta vraie nature.
Heureusement que l'immense majorité des Marocains ne sont pas comme toi et ces écervelés qui insultent tout un peuple !
Les autorités Marocaines devraient s'intéresser d'un peu plus de ce mouvement ultra nationaliste et xénophobe que sont Le Moorish Move dont tu utilises régulièrement les éléments de langage.
H
8 février 2022 23:51
Je n'ai aucun problème ni avec les Marocains , ni avec leurs autorités.
Et je te mets au défi de me sortir un seul post ou j'insiste le Maroc ou les Marocains ou les autorités du Royaume.
Je ne suis pas un extrémiste comme toi !
Toi par contre tu te permets d'insulter à chaque post les Algeriens et maintenant tu récidives en t'attaquant aux Tunisiens.
C'est toi qui vit dans la haine de l'autre, pas moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/22 23:53 par Human13.
8 février 2022 23:53
Quand quelqu'un hérite du connard (j'utilise exprès ce terme) Boukharrouba. Tu sais c'est le militaire bac-25 et qui parle très en dessous de la ceinture devant les journalistes intellectuels étrangers. Qui soi-disant est panarabiste car ces derniers sont haineux avant d'utiliser ce qui leur sert de cerveau. Donc toi tu hérites de cette "race" d'intellos soi-disant et tu te permets de me donner des leçons ? Ta culture c'est la haine, la haine et la haine. Et ton cerveau doit être dans son emballage d'origine, jamais servi car tu récites. Tu sais je passe mes journées dans un milieu universitaire. Quand je m'adresse à toi, j'ai l'impression de l'école maternelle. Boujamaa t'a bien trouvé le surnom de Hayawane 13. Et encore il est gentil.
Citation
Human13 a écrit:
C'est incroyable quand même, ça fait un moment que je ne m'exprime plus sur ce forum parce que le niveau de fanatisme a atteint des sommets.
Vous êtes vraiment lobotomisés par votre nationalisme pathologique.
Berkshire à prouvé à plusieurs reprises qu'il était un vrai patriote Marocain mais contrairement à vous il a un sens critique.
Il n'insulte personne et commenté avec du recul et de la mesure.
Prenez en de la grainé toi , Boujamaa et les autres illuminés .
H
9 février 2022 00:00
Ah tu me renvoyés encore à mes origines Algériennes ?
Pourquoi tu me parles d'un Président Algerien mort depuis plus de 40 ans ?
Est ce que moi je te réduis, je t'essentialise à tes origines ?
Qu'est ce que ça vient faire dans notre discussion qui concerne les insultes proférées par des supporters écervelés qui ne représentent aucunement le peuple Marocain dans sa globalité ?
Tu n'as pas d'autre argument à mettre en avant Mr le Professeur à part ressaser ta haine anti Algérienne ?
C'est un peu limite pour un " intellectuel "
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quand quelqu'un hérite du connard (j'utilise exprès ce terme) Boukharrouba. Tu sais c'est le militaire bac-25 et qui parle très en dessous de la ceinture devant les journalistes intellectuels étrangers. Qui soi-disant est panarabiste car ces derniers sont haineux avant d'utiliser ce qui leur sert de cerveau. Donc toi tu hérites de cette "race" d'intellos soi-disant et tu te permets de me donner des leçons ? Ta culture c'est la haine, la haine et la haine. Et ton cerveau doit être dans son emballage d'origine, jamais servi car tu récites. Tu sais je passe mes journées dans un milieu universitaire. Quand je m'adresse à toi, j'ai l'impression de l'école maternelle. Boujamaa t'a bien trouvé le surnom de Hayawane 13. Et encore il est gentil.
9 février 2022 00:05
"Pourquoi tu me parles d'un Président Algerien mort depuis plus de 40 ans ?'
C'est ton métier, c'est ta culture. Donc effectivement t'as pas de cerveau pour comprendre.
Citation
Human13 a écrit:
Ah tu me renvoyés encore à mes origines Algériennes ?
Pourquoi tu me parles d'un Président Algerien mort depuis plus de 40 ans ?
Est ce que moi je te réduis, je t'essentialise à tes origines ?
Qu'est ce que ça vient faire dans notre discussion qui concerne les insultes proférées par des supporters écervelés qui ne représentent aucunement le peuple Marocain dans sa globalité ?
Tu n'as pas d'autre argument à mettre en avant Mr le Professeur à part ressaser ta haine anti Algérienne ?
C'est un peu limite pour un " intellectuel "
9 février 2022 00:05
Arrête ton pipo, je ne pourrais même pas te le sortir puisque tu avais été signalé et supprimé.

Alors ne fais pas la vierge effarouchée, on connait tes méthodes.

Moi je suis très à l'aise au contraire, je donne simplement mon avis sur les articles et sujets proposés. Après, si mon opinion te dérange, tu n'as qu'à passer ton chemin. Il me semble que tu n'es pas modérateur. Mais bon, tu dois respecter ce que te demande ta hiérarchie à la caserne.

D'ailleurs écoute, vu que tu m'as l'air épris de bonne intentions, je t'invite à aller faire le redresseur de tort dans les sites de tes compatriotes, tu y verras des horreurs que tu ne pourras jamais lire ici.

Perso, je l'ai dit à plusieurs reprises, je n'ai aucun soucis avec les algériens qui respectent le Maroc et sa population. Mais comme en ce moment ces algériens ne sont pas très visibles comparés à la mouvance de haine cultivée et alimentée dans ton pays, il est donc évident que les amabilités deviennent rares.
Citation
Human13 a écrit:
Je n'ai aucun problème ni avec les Marocains , ni avec leurs autorités.
Et je te mets au défi de me sortir un seul post ou j'insiste le Maroc ou les Marocains ou les autorités du Royaume.
Je ne suis pas un extrémiste comme toi !
Toi par contre tu te permets d'insulter à chaque post les Algeriens et maintenant tu récidives en t'attaquant aux Tunisiens.
C'est toi qui vit dans la haine de l'autre, pas moi !
H
9 février 2022 00:13
T'inquiètes pas pour moi , je ne fais aucune différence entre un haineux Algerien ou Marocain ou je ne sais quoi.
Je vous mets tous dans le même sac !
Vous êtes le cancer de nos peuples !
Wallah , j'aimerai pas être à votre place, vos cœurs sont noirs et vous aurez à rendre des comptes ! Vos ego et votre orgueil ne vous seront d'aucune aide.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Arrête ton pipo, je ne pourrais même pas te le sortir puisque tu avais été signalé et supprimé.

Alors ne fais pas la vierge effarouchée, on connait tes méthodes.

Moi je suis très à l'aise au contraire, je donne simplement mon avis sur les articles et sujets proposés. Après, si mon opinion te dérange, tu n'as qu'à passer ton chemin. Il me semble que tu n'es pas modérateur. Mais bon, tu dois respecter ce que te demande ta hiérarchie à la caserne.

D'ailleurs écoute, vu que tu m'as l'air épris de bonne intentions, je t'invite à aller faire le redresseur de tort dans les sites de tes compatriotes, tu y verras des horreurs que tu ne pourras jamais lire ici.

Perso, je l'ai dit à plusieurs reprises, je n'ai aucun soucis avec les algériens qui respectent le Maroc et sa population. Mais comme en ce moment ces algériens ne sont pas très visibles comparés à la mouvance de haine cultivée et alimentée dans ton pays, il est donc évident que les amabilités deviennent rares.
H
9 février 2022 00:19
Mon pauvre , tu es tombé bien bas !
Ton inculture meublé le vide sidéral de ce qu'on pourrai attendre d'un argumentaire.
Je cros que le niveau des universitaires Marocain est un peu plus sérieux que le tien....sinon ça serait très inquiétant Mister " Professor "
Citation
AL MASSIRA a écrit:
"Pourquoi tu me parles d'un Président Algerien mort depuis plus de 40 ans ?'
C'est ton métier, c'est ta culture. Donc effectivement t'as pas de cerveau pour comprendre.
9 février 2022 00:38
Pense ce que tu veux, je persiste et je signe. Tu es un vulgaire propagandiste du DRS qui veut se faire passer pour un intello. Je suis habitué. Je t'ai lu cent fois.
Allez bonne nuit.
Citation
Human13 a écrit:
Mon pauvre , tu es tombé bien bas !
Ton inculture meublé le vide sidéral de ce qu'on pourrai attendre d'un argumentaire.
Je cros que le niveau des universitaires Marocain est un peu plus sérieux que le tien....sinon ça serait très inquiétant Mister " Professor "
S
9 février 2022 01:47
Les tenounien on se tait attention les bouteilles d'eau se font rare chez vous

Citation
Sigus a écrit:
Dégueulasse,

Le makhzen chauffait ses ayachas comme il le fait ici sur ce forum.

A l'image de Avraham le mokoko, al khassira le faux prof, la bouse de vache etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 01:47 par Spart1.
Z
9 février 2022 02:00
Tes sœurs t'ont beaucoup informées sur ce sujet vu qu'elles ont fait le tour du monde des quequettes. Mais Attention faut les croire qu'à moitié. Elles veulent vous rassurer. Vous restez tout de même leurs compatriotes. Faut bien aussi que vous serviez à quelques choses d'autres qu'à tenir les chandelles pendant que Messieurs s'amusent et rassasient ces gentilles sœurs
Z
9 février 2022 02:21
Boukharouba veut dire *l'homme au jujubier ", un nom typiquement maghrébin. Tu crois rabaisser une personne parce que tu répète bêtement et ridiculement son patronyme de naissance. Boumediene c'est son nom de combat et de reconnaissant au grand Penseur Soufi de Tlemcen" Abou Médiène " disciple de Ibn Arabi. Reconnaissant parce qu'il avait réussi à déjouer une embuscade militaire française grâce à ses aptitudes et ses prières soutenues et sincères à ce saint enterré et vénéré à Tlemcen. Ce que tu prends pour des insultes dépassent, en réalité, ta petite et insignifiante dimension personnelle que tu crois rehausser en existant sur ces plates-formes. Fhamti y a El Hmar (désolé pour l'âne Vaillant comparé à une mouche comme toi)
S
9 février 2022 06:33
Pauvre petit qui ne supporte pas des insultes que seul la FIFA considère comme "homophobes" ! Est-ce que les supporters tunisiens ont été choqués par des échanges de gradins qui sont souvent de culture footbalistique ! Le pauvre petit ! Seul la Tunisie est apte à demander une sanction ! De plus que ce soit la FIFA ou n’importe qu’elle fédération... En quoi la FIFA vient se mêler des nombreuses cultures qui s'expriment ! Pauvre petit !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est surprenant. On avait le souvenir d'une ambiance bon enfant des deux côtés pour le public. De ce qu'on a vu à la télé on n'avait pas entendu ces chants qui étaient hors champ de la caméra et du son du direct. Si c'est avéré il faut la sanction car de telles insultes sont insupportables. Peur importe le contexte.
9 février 2022 07:45
Bravo Ghandi ptdr, tu es à l'image de tes dirigeants, hypocrisie et fausse fraternité.

D'ailleurs, je ne t'ai jamais vu interpeller tes compatriotes et collègues Trolls qui insultent les marocains sur ce site même.

Il ne faut pas chercher à sonder les cœurs quand on est dépourvu d'honnêteté, el hamdoullah, j'ai de la bienveillance vis à vis de ceux qui le méritent peu importe leur nationalité.

Toi par contre, tu ne viens ici que pour cibler les marocains en bonne hypocrite que tu es. Tu me fais penser à ces personnes lâches qui disent qu'ils ne sont pas concernés par un conflit mais qui en sont le protagoniste depuis un demi siècle.

Sir tl3ab al harki, les vrais algériens ne sont malheureusement jamais considérés par tes congénères. Allah y Rhem Boudiaf, Ferhat Abbas, Hocine ait Ahmed et tant d'autres.
Citation
Human13 a écrit:
T'inquiètes pas pour moi , je ne fais aucune différence entre un haineux Algerien ou Marocain ou je ne sais quoi.
Je vous mets tous dans le même sac !
Vous êtes le cancer de nos peuples !
Wallah , j'aimerai pas être à votre place, vos cœurs sont noirs et vous aurez à rendre des comptes ! Vos ego et votre orgueil ne vous seront d'aucune aide.
9 février 2022 10:02
@Zenata
C'est très intéressant cet article. On a vu des commentateurs, pas les habituels mais les d'autres de derrière les fagots ou les vrais anti-marocains primaires. Le Zenata qui n'a pas d'Histoire, qui a habité un pays où on se balade où on veut et on fait ce qu'on veut. Je ne vais pas les citer tous ceux qui ont pris les tickets d'entrée telle une maison de prostitution, je parle à celui qui a parlé des marocaines qui se prostitueraient, je lui rappelle son Histoire qui n'existe pas, il prend ce nom de Zenata il ne sait pas ce que c'est. On prend le ticket et on passe les uns après les autres. Après le dernier qui est sorti qui a créé le pays sur référendum et décret français et traçage à la règle est venu le connard et ses mais dont il est fier, c'est normal. Il n'a pas de référence. Sa référence le néant. Donc le connard qui a perdu toute les guerres et qui s'est acharné sur les sans-défense civils parait un héros. Il faut redéfinir le mot fierté dans le dico. J'aurais honte d'être fier de la sorte. Du vide intersidéral. De RIEN. Rien du passé, rien du présent et rien pour l'avenir. Alors je salis les pauvres berbères en prenant leur référence.
Tu peux aboyer tout au long de ta vie, tu ne toucheras pas un poil de la Oumma marocaine séculaire. C'est gravé dans le marbre. Tu n'y peux rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook