Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe arabe U17 de football : L'Algérie remporte le titre aux dépens du Maroc
R
9 septembre 2022 11:45
Des minables ces algeriens et ces organisateurs incapable d'assurer la sécuritée des jeunes joueurs Marocains
Une émeute qui c'est déchaînée. Presque tous ces petits délinquants qu'ils appellent une équipe Algérienne ont attaqués le gardien Marocains, des lâches ils se mettent à plusieurs contre un joueur bande de racistes
Leurs terrain est impraticable, une pelouse pas entretenue, même les chèvres n'ont voudrais pas.Il faut que les organisateurs condamne l'algérie et qu'ils disputent ces matchs sur un terrain neutre.
9 septembre 2022 11:47
Yabiladi il serait bon ton de parler de l'agression physique (bagarre violence) dont ont subi le gardien marocain et les autres joueurs. puis un envahissement du terrain par les spectateurs qui on tcontinue d'agressé nos joueurs!!!!!
ils ne savent pas se comporter dignement, ne savent pas organiser une competition de foot des -17ans....c'est une image deplorable
Regardez les videos sur internet ou larticle sur 360ma
m
9 septembre 2022 12:06
C’est indigne d’un pays qui se respecte. Il y avait trop de haine dans les yeux des joueurs algériens. Deux joueurs sont sortis après agression devant l’arbitre. L’arbitre a oublié de sortir un deuxième carton jaune au numéro 5. Après le but marocain un joueur s’est fait agresser sans réaction de l’arbitre.
Bref, ni arbitre, ni terrain, ni esprit sportif , des sauvages simplement.
C
9 septembre 2022 12:10
Il devait déjà sortir c'est lui qui tacle le joueur sur la cheville et qui le blesse il aurait dû avoir un deuxième jaune car il en avait déjà un
y
9 septembre 2022 12:37
J'ai regardé le match sur la chaine marocains AL-Riyadia.

C'était un bon match et j'étais admiratif de ces jeunes moins de 17 ans et qui jouent avec leur trippes certes mais aussi avec intelligence tactique où l'on voit le travail des sélectionneurs.

L'équipe du Maroc était bien au dessus de leur adversaire.

J'étais encore plus admiratif de nos jeunes marocains car ils jouent dans un stade de plus de 30 000 supporters tous CONTRE ces "petits". Je n'ai pas mis le son. Mais je doute bien qu'il y a eu des insultes de ces "supporters" dès le début !

J'ai admiré le calme de nos petits. Franchement ils étaient héroïques. Je défie quiconque ici de garder son calme devant une foule normale. Et que dire quand la foule de milliers de gens (adultes pour la plus part) vous crache à la gueule.

Ensuite, nos lions ont fait la faute de concentration qui leur a valu le but d'égalisation. Un très beau but au passage.

Puis il y a eu les tirs au but. Le Maroc a perdu. Et toute de suite après, la chaine Arriyadia a basculé sur autre chose.

J'allais m'endormir avec cette sensation que ces jeunes (des 2 équipes) ont bien joué.

Mais non...

Je tombe sur Twitter sur ces images scandaleuses.

Et je mesure à quel point le régime des cabranates algériens a semé la haine contre les marocains.

Quand tu gagnes un tournoi, tu es tellement heureux que tu ne penses qu'à célébrer ça avec tes coéquipiers.

Oui mais non. Pas quand t'es algérien.

Quand t'es algérien, t'as tellement la haine que tu es aveuglé et tu cherches à exterminer, si tu le peux, l'adversaire marocain.
Oui c'est ainsi que leurs jeunes sont programmés. Gagner ou perdre donne le même résultat : la violence haineuse contre les marocains.

J'ai vu, revu les images. Il y a aussi d'autres images d'un angle derrière la cage.
Et qu'est-ce qu'on voit ?

La gardien marocain se dirige vers les vestiaires.

A sa droite plus loin, les jeunes algériens fêtaient leur exploit. Normal.

Sur le chemin du gardien, 3 algériens courraient en face de lui pour aller certainement rejoindre leur groupe (à droite du gardien).
L'un de ces 3 algériens a bousculé exprès le gardien (en l'insultant j'imagine).
Ce dernier a réagi.
La suite on la voit bien : Le gardien seul, se défend contre une dizaines de racailles sauvages algériens dont leur gardien (son short est noir).

Et notre gardien reste debout. C'est pour dire à quel point ils sont lâches.
Les autres marocains sont venus défendre leur coéquipier.

Ensuite c'est une scène de KO total.
Le staff marocain qui défend les petits.
Le Public haineux qui jettent des projectiles avec les insultes en prime..
Ce n'est plus un match de foot.
Et ceci en l'absence totale des gens censés assurer la sécurité.


Je conclus..

1. S'il y a un petit doute sur l'animosité des algériens envers les marocains, avec ce scandale qui n'est pas le premier, je pense que nous avons les pires "humains" de cette planètes dans notre voisinage.

2. Nos lions, U17 : je suis fier de vous. Cette expérience et votre comportement professionnel pendant le match, et courageux après, vous rendra plus forts.
Vous avez montré un caractère qui est une leçon pour les plus grands de notre sélection.
J'espère que Chiba aura tous les moyens pour continuer avec cette équipe. Que la Fédération investira un max pour accompagner ces jeunes vers l'EN première. Au lieu d'aller quémander des joueurs en Europe, voici des jeunes, du pays, qui sont capables d'aller loin si on leur donne les moyens.

3. La ligue arabe de foot doit punir les organisateurs algériens. Ce pays doit être interdit d'organiser ce genre d'événement sportif. Ils ont la haine contre le monde entier et encore plus contre les marocains.
R
9 septembre 2022 13:50
Ce qui me choque le plus c'est l'image qu'ils donnent à des enfants
C'est l'impression que j'ai c'est que ces gouvernements Algeriens qui donne une éducation à leurs enfants détestable .Comment ont peut laisser ces enfants de 17 ans qui devraient offrir du spectacle montre à toute la population Algérienne et d'autres tous ce qu'on déteste dans le sport
Malheureusement ce gouvernement qui cautionne cette agression n'est pas digne de diriger un pays

Citation
mehdiamine a écrit:
C’est indigne d’un pays qui se respecte. Il y avait trop de haine dans les yeux des joueurs algériens. Deux joueurs sont sortis après agression devant l’arbitre. L’arbitre a oublié de sortir un deuxième carton jaune au numéro 5. Après le but marocain un joueur s’est fait agresser sans réaction de l’arbitre.
Bref, ni arbitre, ni terrain, ni esprit sportif , des sauvages simplement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook