Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupable de l'avoir quitté.
J
4 août 2012 05:34
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Je vous lis depuis un an déjà et ce soir, à mon tour j'ai besoin de votre réconfort tellement je me sens abattu par l'annonce

que je viens de faire à une fille avec qui j'étais depuis maintenant deux ans.Je ne pouvais plus continuer notre relation

tellement nous n'étions plus sur la même longueur d'onde elle et moi.

Pourquoi venir me lamenter me diriez vous et bien tout simplement parce que plus j'y pense et plus je culpabilise de l'avoir

quitté alors qu'elle était éperdument amoureuse.

J'ai passé toute une semaine à lui expliquer que je n'éprouvais plus rien à son égard,que ce n'était ni de ma faute ni de la

sienne que la vie était faite de hauts et de bas.

L'amour n'est plus là et que parce que je la respectais justement je la quittais.

J'ai peur de m'en vouloir au point de reprendre à contrecœur cette relation juste parce que la savoir malheureuse me fait

terriblement de mal.Cette fille est une jolie fille pleine de douceur mais est-ce ma faute si mon cœur ne bat plus pour elle?

Serais-ce raisonnable de faire semblant et de l'épouser en espérant un retour gagnant de mes sentiments amoureux.

Merci de me faire part de vos avis ou témoignages.

Que dieu soit témoin du temps que vous consacrerez pour me répondre.
C
4 août 2012 11:30
Wa Ahleikoum Salam qu'est ce que tu appel ne plus être sur la même longueur d'onde , comment est ce que tu t'en ai aperçue que tu n'aimais plus cette fille ?
D
4 août 2012 13:35
SI ca avez été ta femme je t'aurais dis de faire en sorte que ca revienne.

Tout dépend quel genre de raltion vous avez eu, si t'avais l'intention de l'épouser etc

Mais faut rien faire de force sinon ca marche pas, alors si tu te sents étouffé avec elle, ne reviens pas.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
J
4 août 2012 13:45
Ne plus avoir les mêmes priorités,les mêmes projets de vie.Un matin on se réveille et on se dit que l'on ne peut plus continuer

une relation qui n'aboutira à rien.Je m'en serais voulu si j'avais fait espérer cette fille plus longtemps sachant que tôt ou tard je

la quitterai.Mais ce qui fait mal c'est être pris pour ce que l'on n'est pas.Elle m'a accusé de mettre foutu d'elle alors que si j'ai

rompu c'est pour être en accord avec ma conscience. Je vais mal, je ne me reconnais plus.

Que dieu m'éclaire et me guide.
r
4 août 2012 14:00
Arrête Jelloun, j'ai verser une larme grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
S
4 août 2012 14:10
Salem

Je sais ce que sait de ne plus ressentir de sentiments envers une personne et elle , elle t aime d une force mais faut savoir que les sentiments ne se controlent pas , on ne se force pas a aimer et encore moins a faire SEMBLANT d aimer , ce n est pas tres valorisant pour l autre personne
Crois moi que tu as bien parce que faire semblant , de ne plus ressentir de l attirance et de l amour pour l autre , le gout des choses avec elle devient AMER , on ne se remet pas avec quelqu un par PITIE parce qu elle souffre
cette fille s en remettre , on est tous plus ou moins passer par une deception sentimentale
te forces pas et te culpabilises pas , ce sentiment je te dirais qu il est normal , on aime pas faire souffrir quelqu un qui nous aime et qui nous a aimer

tu sais j ai quitter quelqu un parce que je n avais plus de sentiment , bon il me restait une faible dose mais c est un aller simple sans retour , j ai vu cet homme dans un etat deplorable moralement pr moi , il pleurait , me lachait plus , m harcelait un peu trop , je lui ai accorder plus d un an et demi de ma vie pr qu il accepte la rupture , je lui ai accorder du temps de l ecoute de la compassion et me supplier parfois de reprendre avec lui , il me disait c est pas grave si tu m aimes plus ca viendra apres le mariage et tout mais je peux t assurer que passer du temps avec une personne sans sentiments c est trop amer et evites de te culpabiliser parce que moi ce que j ai fait , ca n a pas ete tres positif pr la personne et ca ne l a pas aider a m oublier et j ai perdu 2 an dans le vent pr que lui ailles mieux en mettant ma vie amoureuse en suspend
L
4 août 2012 15:10
Crois moi, quitter fait parfois plus souffrir que d'être quitté parce que pendant longtemps on se demande si on a quitté de la meilleure des façons,mais se remettre en question c'est aussi se respecter...

Moi je pense que tu es ce qu'on appelle un Homme respectable.
Peu de personnes penseront comme moi mais cela n'engage que moi.
Cette fille t'en veut parce qu'elle est amoureuse et parce qu'elle vivait la relation à sa manière,elle ne peut pas à l'heure actuelle dissocier l'amour de la relation.

Laisses lui le temps, elle finira par accepter cette rupture et comprendra avec le recul que ce choix, tu l'as fait pour toi mais surtout pour elle.Il n'y rien de pire que de retenir auprès de soi quelqu'un qui n'éprouve plus de sentiments à notre égard.

"Celui qu’on aime a tout droit contre nous, même de ne plus nous aimer."
n
4 août 2012 17:40
j aime beaucoup les feux de l'amour. vu se que tu a écrit pour moi tu l'aime ya aucun doute réfléchie avant de faire n'importe quoi fais une pose après tu verra bien té sentiment pour elle
J
4 août 2012 17:58
Dihya merci d'avoir pris le temps de me lire.

rifino nino tu sauras de quoi je parle un jour.

Shalya merci j'espère ne pas attendre deux ans avant de me remettre en couple.

Lunaa merci pour le compliment et pour ton objectivité, je t'ai envoyé un message personnel.
J
4 août 2012 18:00
nazzha merci mais non je n'ai plus de sentiments j'en suis certain.
4 août 2012 19:59
Salam jelloun
sa ne sert à rien de continuer cette relation si tu n'éprouves plus rien pour elle .... Ce serait de l'hypocrisie et c'est bien pire que de la quitter tout court ...
Certes elle tenait à toi et elle souffre c'est certainement du à encaisser pour elle mais aussi pour toi ... Ça finira par passer au fil du temps ...

Kheir incha'Allah
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
r
5 août 2012 02:06
Jelloun, tu me fais penser a une fille quand tu parle.... l'amour l'amour... une vraie fille....
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
e
5 août 2012 11:39
Citation
Jelloun a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Je vous lis depuis un an déjà et ce soir, à mon tour j'ai besoin de votre réconfort tellement je me sens abattu par l'annonce

que je viens de faire à une fille avec qui j'étais depuis maintenant deux ans.Je ne pouvais plus continuer notre relation

tellement nous n'étions plus sur la même longueur d'onde elle et moi.

Pourquoi venir me lamenter me diriez vous et bien tout simplement parce que plus j'y pense et plus je culpabilise de l'avoir

quitté alors qu'elle était éperdument amoureuse.

J'ai passé toute une semaine à lui expliquer que je n'éprouvais plus rien à son égard,que ce n'était ni de ma faute ni de la

sienne que la vie était faite de hauts et de bas.

L'amour n'est plus là et que parce que je la respectais justement je la quittais.

J'ai peur de m'en vouloir au point de reprendre à contrecœur cette relation juste parce que la savoir malheureuse me fait

terriblement de mal.Cette fille est une jolie fille pleine de douceur mais est-ce ma faute si mon cœur ne bat plus pour elle?

Serais-ce raisonnable de faire semblant et de l'épouser en espérant un retour gagnant de mes sentiments amoureux.

Merci de me faire part de vos avis ou témoignages.

Que dieu soit témoin du temps que vous consacrerez pour me répondre.

Tu as bien fait et l´amour on peut pas le forcer. Tu as bien fait de la quitter puisque tu n´avais plus de sentiments pour elle.
J
5 août 2012 15:30
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Rifino nino, l'amour ce n'est pas seulement ce que tu crois mais trouves toi une femme aimante et là on en reparlera toi et moi.

Merci el maghribi, j'espère qu'elle s'en remettra.

Dieu guide et égare qui il veut.
r
7 août 2012 01:49
Citation
Jelloun a écrit:
Salam alaykoum à toutes et à tous,

Rifino nino, l'amour ce n'est pas seulement ce que tu crois mais trouves toi une femme aimante et là on en reparlera toi et moi.

Merci el maghribi, j'espère qu'elle s'en remettra.

Dieu guide et égare qui il veut.

Et dis moi, une fois marié, tu quitte femme et enfant une fois que tu n'a plus de sentiment?
s
7 août 2012 01:57
vaut mieux partir avant , qu'après.

sois honnête avec elle, mais épargne là. ça doit pas être facile. tu es le premier homme que je vois qui se soucis du bien être de son ex, en general ce sont les femmes qui sont comme ça.

sois juste, demande à Allah de taider et fais la prière de la consultation. ne te reproche rien si tu as été correcte. ne fais pas une chose que tu n aimerais pas qu on te fasse c est tout. explique lui pourquoi tu ne peux plus continuer ne parle pas uniquement des sentiments parce qu elle le prendra pour elle, et risque de très mal le vivre par la suite (culpabilité manque de confiance en soi etc).

kheir inchaAllah
J
7 août 2012 01:59
Salam,

Je me sacrifierais peut-être pour mon enfant mais là il n'y a pas de raisons de faire de sacrifices donc je préfère respecter cette

jeune fille en étant honnête avec elle.Qu'aurais tu fais toi à ma place? Dis moi donc, ça m’intéresse.

Tu serais resté alors que tu n'éprouves plus de sentiments pour elle? Tu veux me faire croire ça?

C'est trop facile de me juger rifino nino sans même savoir de quoi il en est.

Bonne soirée mon garçon.
J
7 août 2012 02:05
shaayneez, merci.

Non, beaucoup d'hommes se soucient c'est juste qu'ils garent ça pour eux par fierté je crois. J'assume mon choix et je me suis

excusé et selon un ami en commun elle se porte un peu mieux.Merci à tous.

Qu'Allah (swt) nous pardonne en ce mois sacré.

Wa salam alaykoum.
7 août 2012 04:46
salam alaykum

est ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi "ne plus aimer une personne "
le fait de ne plus aimer signifie qu'on aimait la personne, et quand on aime on fait des efforts pour que ça dure parce que ds l'amour comme ds toute autre chose ds la vie, il y a des hauts et des bas donc l amour ça se travaille, c le résultat d un effort perpétuel fourni des deux cotés , si elle t aime elle a du faire bcp d efforts pr que ça marche mais de tn coté est ce que tu as fait assez d effort ?

qu est ce qui manque à cette personne, ou qu'est ce qui a changé pr que tu n l aimes plus!!

qd on aime pr de vrai il devrait y avoir de fortes raisons pr ne plus aimer cette personne ( la personne a changé , en la découvrant de plus prêt on réalise qu'on avait projeté ce dont on a envie sans qu'elle corresponde réellement à ce qu'on cherche ... ) mais si on se reveille un jour comme tu dis et on réalise qu on peut plus continuer sans aucune raison concrète alors là ça craint !!
parce que supposons que tu retrouves l amour avc une autre personne, comment tu seras sur que ça va durer cette fois ci !!
C
7 août 2012 05:38
Tes pas le seil a etre dans cette situation.. J'etait dans la meme sitiation que toi sauf que moi j'ai du faire un choix entre 2personne et wallah sa fait tellement mal pour l'autre personne que j'ai l'inpression de souffrir a sa place ses fou comme sa fait mal j'espere que j'aretterais de penser a sa.. psk sa me range le coeur ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook