Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupable d’être musulmans !!
N
14 mars 2006 19:48
On vit dans une société ou si on ne te voit pas comme eux, on te critique, te rejette, t’insulte, dénigre…

Pourquoi ? Car tu n’es pas comme eux donc tu es différent, donc tu n’es pas normal, tu sorts de la norme humaine !!

Norme humaine ? Faire comme tout le monde, et suivre les médias

On se sent traquer car on veut être musulman ! Est ce normal ????????
Coupable de dire la vérité !
Coupable de vouloir vivre en paix
Coupable de préparer son passage pour la Vie Future
Coupable de ne pas suivre mécréants
Coupable de ne pas faire comme eux (sombrer dans la débauche)

Est-ce un crime que de vouloir aimer Allah ?
Est-ce un crime que de vouloir suivre le droit chemin ?

Sommes nous pas plutôt des victimes ?

Mais vaut mieux être des victimes ici bas que dans la Vie Future
Chaque chose est une expérience, un test d’Allah

La souffrance sur Terre est un baume au Paradis !!
N
14 mars 2006 19:56
sad smileycrying(sad smileycrying(eh oui jsuis degoutee wAllah....je sais meme plus koi dire tellement bah jsai plu koi dire a ce sujet

c trop tristecrying(crying(crying(
h
14 mars 2006 20:00
IL FAUT ALLER VOIR UN PSY IL N Y A PERSONNE AU MONDE QUI T EMPECHE D ADORER LE DIEU QUI TE PLAIS ET D EMBRASSER LA RELIGION QUE TU VEUX MAIS JE PENSE QUE TU DOIS MANQUER DE PERSONNALITE
a
14 mars 2006 20:07
Ma collègue de travail ma dit dernierement : dommage que tu bois pas. !!

Elle voulait qu'on fasse peut etre le fiesta un de ces soirs.

bref,


J'ai regardé et sourit car je ne me souvient plus comment on est arrivé a parlé de boissons. Je lui ai dit que je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie etc...


Je regrette aujourd'hui car j'aurais du réagir en disant que Non Heureusement que je ne bois pas.

Mais j'ai tellement plus aucun intéret a parlé avec beaucoup de gens que je ne dis plus rien


J'ai peur que les mécréants vont allé au Paradis et nous en Enfer. On ne sait jamais après tout !

rachid



On se sent traquer car on veut être musulman ! Est ce normal ????????
Coupable de dire la vérité !
Coupable de vouloir vivre en paix
Coupable de préparer son passage pour la Vie Future
Coupable de ne pas suivre mécréants
Coupable de ne pas faire comme eux (sombrer dans la débauche)

Est-ce un crime que de vouloir aimer Allah ?
Est-ce un crime que de vouloir suivre le droit chemin ?

Sommes nous pas plutôt des victimes ?

Mais vaut mieux être des victimes ici bas que dans la Vie Future
Chaque chose est une expérience, un test d’Allah

La souffrance sur Terre est un baume au Paradis !![/quote]
a
14 mars 2006 20:14
le revers de la medaille pour eux c que ca nous renforce dans nos convictions religieuses et culturelles
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
14 mars 2006 20:21
victimes de quoi? de ténenir la vérité,d'avoir des convictions,des principes de vie?ils nous positionnent en victimes pour nous fragiliser,mais au contraire,sa nous pousse a nous affirmer d'avantage.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
14 mars 2006 20:28
Citation
rifton75 a écrit:
le revers de la medaille pour eux c que ca nous renforce dans nos convictions religieuses et culturelles


Votre excellence vous avez bien dit !


Nos détracteurs nous envient et notre situation les frustres ! L'Occident a su mettre au pas les institutions chrétienne ! Les sionistes utilisent leur capitale pitié et excercent la loi du talion !

Dans l'histoire aucun génocide n'a commis par un musulman, aucune guerre mondiale n'a été déclenché par un musulman, aucune épuration ethnique n'a été faite au nom de l'Islam !




Voilà pourquoi il faut garder la tête haute et courber l'échine que devant Dieu !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
C
14 mars 2006 20:33
Citation
hitemco a écrit:
IL FAUT ALLER VOIR UN PSY IL N Y A PERSONNE AU MONDE QUI T EMPECHE D ADORER LE DIEU QUI TE PLAIS ET D EMBRASSER LA RELIGION QUE TU VEUX MAIS JE PENSE QUE TU DOIS MANQUER DE PERSONNALITE








Juste une simple question toi stp , t musulman ? Parceque si c pas le cas , parle de ce que tu sais merci !

Et si c le cas , c'est halucinant de voir combien soubhanalAh tu viens de porter un jugement contre ta propre personne ! Celui qui n'a pas de personnalité dans c cas la mon pauvre c'est bien toi , qui ne sait meme pas ce qu'il est a tel point qu'il se croit obloger de se formater dans les propos de celui qui l'insulte , et ce sans meme s'en appercevoir ...


G mal au coeur pour toi . Je t'invite aussi a relire ce que Naj-Narif viens de poster , je crois que tu es completement passé a coté , et je t'invite par la meme occasion a te tenir au courant de se qui se passe autour de toi si Dieu t'a doté des facultés intellectuelles pour se faire , ce dont tu viens manifestement de prouver le contraire ....
N
14 mars 2006 20:44
Rien que pour toi "hitemco",

Le meilleur psy est la priere et la croyance en Allah

Je manque peut etre de personnalité mais toi tu manques de cerveau !!
N
14 mars 2006 20:47
Belaid !!

Dis à ta collègue que :"dommage" qu'elle boit

C'est pas un regret de ne pas boir mais une joie smiling smiley
L
14 mars 2006 20:50
Citation
Naj-Narif a écrit:
Mais vaut mieux être des victimes ici bas que dans la Vie Future
Chaque chose est une expérience, un test d’Allah

La souffrance sur Terre est un baume au Paradis !!

Comme c'est bon de se sentir victime
a
14 mars 2006 20:51
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Naj-Narif a écrit:
Mais vaut mieux être des victimes ici bas que dans la Vie Future
Chaque chose est une expérience, un test d’Allah

La souffrance sur Terre est un baume au Paradis !!

Comme c'est bon de se sentir victime


comme c bon de patauger ds la suffisance
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
N
14 mars 2006 20:57
La Boetie!!

Quand on est croyant, la souffrance on la voit mais elle nous atteind pas par la volonté d'Allah
c
14 mars 2006 21:23
ce genre de propos me met hors de moi comme si tout porte sur la religion de la personne.
la religion est une histoire personnelle et les valeurs qui doivent gérer ta vie avec l'autroui doit être fondé sur des complicités amicales, professionnelles, intellectuelles...
si tu arrives à faire la différence entre la religion et les autres aspects de la personnalité humaine, tu vivreas bien les deux en toute harmonie.
le truc c'est trouver le point du juste milieu.
m
14 mars 2006 23:28
Belaid



Moi aussi, quand nous étions reçus par des amis-collègues, au lieu de refuser tout simplement je me justifiais en plus (notre religion ci, notre culture ça...) et avec le temps j'ai compris qu'il ne faut jamais se justifer refuser, annoncer que l'on ne consomme pas d'alcool, point à la ligne. On est en
position de force pas comme quand on se sent obligé d'expliquer... On es mal à l'aise après.

C'est vrai qu'en France, l'apéritif s'offre comme l'est le thé au Maroc. On a le droit de ne pas aimer le thé, on a le droit de ne pas boire.

A la campagne un jour, une dame qui me proposait quelque chose à boire, il y avait beaucoup de monde, et à qui j'ai répondu un verre d'eau m'a répondu qu'elle "n'osait pas" me servir que de l'eau, dans sa tête, c'était mal me recevoir. Et elle était sincère. "Vous êtes sûre, alors un petit sirop" !

Question de culture, nous n'avons pas à être mal à l'aise.

Et le mieux c'est de ne pas en discuter avec eux. Il y a de plus en plus de gens en France qui ne boivent pas, on voit dans les restaurants des gens avec une bouteille d'eau. L'alcool n'est plus un problème.

Les gens prévoient tjs des jus de fruit, de l'eau quand ils savent que vous ne buvez pas d'alcool.

Courage
b
14 mars 2006 23:47
Personnellement je n'ai jamais été victime de racisme ou d'islamophobie, mais je suis touché et bléssé quand une soeur ou un frère musulman est insulté, lors des caricature du prophète mohamad saw, en + d'être bléssé et véxé g été humilié par la suranchère des journaux français.

Cela s'appel de la solidarité, c dommage que certain(es) ne le ressente pas comme sa, mais je peus me tromper.
N
15 mars 2006 00:04
Exacte boms,
c'est de la solidarité.
Si cela arrive à un musulman c'est comme si cela arrivait à tous les musulmans

Aussi pourquoi c'est à nous de boire avec eux? ou manger etc
c'est à nous de faire comme eux ?

Inversement c'est pas possible ?
l
15 mars 2006 00:16
il n'a jamais été question d'obliger les gens à boire de l'alcool, au contraire vu que cela est de plus en plus réprimé en france.
perso, quand un copain musulman passait à la maison, je lui proposais un jus de fruit, un thé.
j'en connais beaucoup qui font cela.
quand à la bouffe, je me souviens qu'il y a une quinzaine d'années, lorsque j'étais à l'armée, le saucisson porcin avait été suprimé des rations de combat du fait du nombre de musulmams qui progressait dans les effectifs.
reste que la préparation des repas collectifs deviendra problématique si l'on prend en compte tout les interdits et prescriptions de toutes les religions. mais bon, c'est un autre probléme.
N
15 mars 2006 00:35
Bien sur il faut jamais généraliser....
k
15 mars 2006 00:36
pourquoi vous parlez tous d'alcool, c'été pas ca le sujet à la base (enfin je crois) on dirais que c'est l'unique problème alors que ca n'en a jamais été un, moi j'ai jamais bu et ceux même avant de me convertir, c'est pas une tarre bien au contraire (pas besoin de justifier le fait d'être sain)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook