Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de massue pour les détenus du Hirak : Jusqu’à 20 ans de prison ferme
D
27 juin 2018 15:00
ptdr

Interrompre un Imam ? C'est insulter l'islam ..

Tu confonds avec le catholicisme !

Dans l'islam , il n' y a pas de clergé et quand tu vois que les imams sont forcés à calomnier pour obéir aux politiques en place ..smoking smiley

Les marocains sont en retard de plusieurs siècles ..... on sait très bien comment cela va se finir ..

Citation
HMIMID69 a écrit:
On les a avertis pourtant pendant qu'il était temps de se méfier du recul des l'autorités de l'état devant des revendications sociales d Alhocima qui ont été légitimes au départ avant de se transformer en contestations territoriales animées par certains RME d'origine Rifin qui ont conduit plus encore les leader à dépassé la limite de tolérance quand Mr. Zefzafi soutenu par les siens est allé insulter l'islam et mis à partir un respectueux Imam un jour de prière de vendredi, Mr. Zefzafi il ne peut même pas compter sur la clémence du Roi qui l'a contesté comme Roi des Rifins à moins que le Roi le pardone vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 17:52 par Darélia.
o
27 juin 2018 15:03
Je croyais qu'en tant que musulman il fallait dire : "Al hamdoulillah" !!
D
27 juin 2018 15:05
Fort avec les faibles .... faible avec les forts ....

Aucun sens de la justice .... Impressionnant , vraiment .. Je suis impressionnée eye popping smiley

Après , on s'étonne pourquoi le Maroc n'est pas développé !
Avec une mentalité pareil ... On y est encore dans 500 ans ...

L'intégralité nationale est garantie par la France , c'est tout !

Défends l'injustice et dieu vous le rendra ..smiling smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
Le Maroc est un et indéniablement indivisible.
Le Maroc et les marocains feront toujours front face aux séparatistes, et contre toutes tentatives de divisions.
Manifester pacifiquement est un droit inscrit dans la constitution.
Se servir de ce droit pour déstabiliser et nuire à l'intégrité territoriale est une ligne rouge. Celui qui la franchi payera le prix.
D
27 juin 2018 15:07
Quand on est musulman , on n'adore qu'ALLAH ... pas son maître !

Qu'allah te donne la force de libérer de l'esclavage si tu le mérites bien sûre !
Citation
oujdia83000 a écrit:
Je croyais qu'en tant que musulman il fallait dire : "Al hamdoulillah" !!
d
27 juin 2018 16:17
À ceux qui applaudissent cette parodie et qui pensent que ça servira d’exemple, que ça renforçera l’unité du pays et bien vous connaissez mal les rifains.
C’est tout le contraire , les rifains sont solidaires, têtus et ont de la mémoire.
27 juin 2018 16:19
Salam,

Merci de faire attention à vos propos et débattre dans le respect.
Les incitations à la haine, les appels aux meurtres , les propos discriminatoires et tout message ne respectant pas la charte sont à bannir.

L'admin
"Marocainement vôtre" L'admin
Q
27 juin 2018 16:48
Ils croient pouvoir faire taire une colère en mettant 4 personnes en prison ?
En fin de compte, l'homme n'apprendra jamais de son histoire !
o
27 juin 2018 17:26
tout d'abord et avant tout nous n'avons pas élevé le porc ensemble le respect et de règle j'expose mon opinion on aime ou on n'aime pas c' est le droit de chacun jusqu'à nouvelle ordre je n'ai jamais vu un état condamné un de ses fils a 20 ans de présent comme gratuitement ceci dit pour ce qui me concerne a plus de 78 ans j'ai vécus les années de plomb nous n'avons meme pas le droit de critiqué un "mkadem" alors un caid ou un pacha c' était dieu sur terre aujourd'hui estimez vous heureux d' avoir la liberté de vous exprimé et l'ouvrir a tort ou a raison comme je le disais sur mon autre commentaire tout personne a le droit d'exprimer son droit a l existence jusqu'à la limite de ne pas ôter ce droit aux autres aller casser les biens public casser des magasins pour les cambrioler, vous appelez ça manifestation le plus grave on reçoit des fonds de l'étranger des mains des trafiquants de drogue en Europe tout ça pour déclencher une guerre civile ça ne vous a pas suffit la Tunisie la Lybie y a pas longtemps l' Algérie, c'est ça que vous voulez vous et votre click, malgré mon age nous vous laisserons jamais faire, j' aime mon pays il y a des milliers de choses a réglé avec de la patience et de la bonne volonté nous arriverons et quoi qu'il arrive nous restons unis pour le bon et pour le pire, il reste toujours un échappatoire il faut aimer son pays ou le quitter.
D
27 juin 2018 17:31
ptdr

On a vu ce que votre patience à donner ...
Après une vie d'existence comme la votre , il y a des jeunes qui vont en prison pour des délits d'opinion ...
Bravo et Merci de nous avoir laisser un pays dans cet état là !

Pire encore , vous vous réjouissez du malheur des autres et vous vous permettez de les narguer.
Quel honte !


Vive la jeunesse et en espérant que l'on sera moins lâche que vous . De toute façon , on ne peut pas faire pire que vous !

Citation
malika075 a écrit:
tout d'abord et avant tout nous n'avons pas élevé le porc ensemble le respect et de règle j'expose mon opinion on aime ou on n'aime pas c' est le droit de chacun jusqu'à nouvelle ordre je n'ai jamais vu un état condamné un de ses fils a 20 ans de présent comme gratuitement ceci dit pour ce qui me concerne a plus de 78 ans j'ai vécus les années de plomb nous n'avons meme pas le droit de critiqué un "mkadem" alors un caid ou un pacha c' était dieu sur terre aujourd'hui estimez vous heureux d' avoir la liberté de vous exprimé et l'ouvrir a tort ou a raison comme je le disais sur mon autre commentaire tout personne a le droit d'exprimer son droit a l existence jusqu'à la limite de ne pas ôter ce droit aux autres aller casser les biens public casser des magasins pour les cambrioler, vous appelez ça manifestation le plus grave on reçoit des fonds de l'étranger des mains des trafiquants de drogue en Europe tout ça pour déclencher une guerre civile ça ne vous a pas suffit la Tunisie la Lybie y a pas longtemps l' Algérie, c'est ça que vous voulez vous et votre click, malgré mon age nous vous laisserons jamais faire, j' aime mon pays il y a des milliers de choses a réglé avec de la patience et de la bonne volonté nous arriverons et quoi qu'il arrive nous restons unis pour le bon et pour le pire, il reste toujours un échappatoire il faut aimer son pays ou le quitter.
c
27 juin 2018 17:50
Malgré le fait que je n'étais pas d'accord avec la tournure des événements du Hirak et ses instigateurs, je trouve que les sentences sont très sévères. Espérons que les sentences seront plus clémentes en appel.
27 juin 2018 17:53
Exprimer mon opinion est mon droit le plus absolue et le plus sacré.
Je respecte toutes les opinions.
Ayez la décence et la courtoisie de respecter la mienne.
Si vous avez ne serait ce qu'une once de démocratie nichée quelque part dans votre cerveau.

Citation
Darélia a écrit:
Fort avec les faibles .... faible avec les forts ....

Aucun sens de la justice .... Impressionnant , vraiment .. Je suis impressionnée eye popping smiley

Après , on s'étonne pourquoi le Maroc n'est pas développé !
Avec une mentalité pareil ... On y est encore dans 500 ans ...

L'intégralité nationale est garantie par la France , c'est tout !

Défends l'injustice et dieu vous le rendra ..smiling smiley
D
27 juin 2018 18:03
Mon sens de la démocratie n'est pas dans mon cerveau , elle est dans mes actes !
et vous n'avez aucun sens de la démocratie !

Je défends le droit à la parole de tous !

Je ne vous souhaite pas 20 ans de prison pour votre opinion...

Au contraire, mais lorsque je vois des individus d'un certains âge qui narguent des personnes condamnés pour délit d'opinion !

Se réjouir d'une peine de prison n'est pas une opinion mais en même vous ne savez pas ce que c'est que votre opinion ! Vous ne faites que répétez ce que l'on vous demande de dire !

J'espère que vous êtes payé !

Permettez-moi de souligner votre faiblesse et cela dans tous les sens du terme..



Citation
sarafanxxl a écrit:
Exprimer mon opinion est mon droit le plus absolue et le plus sacré.
Je respecte toutes les opinions.
Ayez la décence et la courtoisie de respecter la mienne.
Si vous avez ne serait ce qu'une once de démocratie nichée quelque part dans votre cerveau.
T
27 juin 2018 18:10
20ans c est exagéré quand même Ill

Mais bon ça en fera réfléchir plus d'un avant de vouloir provoquer une guerre civile .

Allah Alwatan Almalik grinning smiley
27 juin 2018 18:12
Non pas du tout.
La démocratie c'est quand on est pas d'accord.
On doit se respecter.
Citation
Darélia a écrit:
Mon sens de la démocratie n'est pas dans mon cerveau , elle est dans mes actes !
et vous n'avez aucun sens de la démocratie !

Je défends le droit à la parole de tous !

Je ne vous souhaite pas 20 ans de prison pour votre opinion...

Au contraire, mais lorsque je vois des individus d'un certains âge qui narguent des personnes condamnés pour délit d'opinion !

Se réjouir d'une peine de prison n'est pas une opinion mais en même vous ne savez pas ce que c'est que votre opinion ! Vous ne faites que répétez ce que l'on vous demande de dire !

J'espère que vous êtes payé !

Permettez-moi de souligner votre faiblesse et cela dans tous les sens du terme..
D
27 juin 2018 18:17
Oh mon Dieu , il y a tout à refaire avec vous ...

Qu'est-ce que le Maroc a bien pu faire pour avoir des citoyens qui ne sont pas capable de définir un terme plutôt simple ... Les désastres des écoles marocaines peut être ?

Démocratie : Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple




D'autres questions ?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Non pas du tout.
La démocratie c'est quand on est pas d'accord.
On doit se respecter.
c
27 juin 2018 18:18
Cette affaire du Hirak est beaucoup plus compliquée que ce que croient beaucoup d'intervenants. On parle de droit de revendiquer, manifester et de liberté d'expression, mais, on oublie le devoir et l'obligation de respecter les lois en vigueur. Quand on enfreint la loi, on s'expose aux sanctions, il y a d'autres manières pour revendiquer ses droits et exprimer son ras-le-bol sans avoir recours à la violence. Il ne faut pas croire que ce qui s'est passé lors des événements du Hirak va rester impuni, sinon, bonjour le chaos et l'anarchie. Espérons que la justice sera plus clémente en prenant en considération les difficultés dont souffre la région du Rif.
I
27 juin 2018 18:32
@darelia,

Calmes toi...yawning smiley

Le Maroc est en etat d urgence et il est tres probable qu il entre en guerre dans moins de 3 mois..

Le hirak est un immense gachis...

Les revendications sociales etaient justes mais tu ne peus nier l infiltration et l implication directe des separatistes et barons de la drogue du benelux.

Je pense que le Maroc avait a sa disposition une autre option:

Camdamnation de moins de moins de 3 ans avec sursis et renvoyer tout le monde chez soi.

Si malgre l avertissement zefzafi et compagnie recidivent,alors la justice fera appliquer des sentences de prison ferme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 18:35 par Itwasntme.
D
27 juin 2018 18:57
Je suis calme Zen

Qui est en prison ?

- Les barons de la drogue ? No no

- Des chômeurs marocains qui n'avaient plus grand choses à perdre. Ils mourront peut être en prison mais avec leur dignité.

Je ne suis pas en train de débattre sur les tenants et les aboutissants du mouvement hirak !

Ce n'est pas une surprise pour moi les 20 ans de prison au Maroc , il n' y a pas de justice et tout le monde le sait. Les condamnés savaient très bien à quoi s'attendre quand ils ont commencé leurs mouvements contestataires .

Ce qui me choque c'est le discours de certains sois disant " patriotes " que j' appelle esclave qui défendent un système où seul une minorité vit sereinement.

L'hypocrisie et moi , cela fait 2. Je ne vais pas défendre une justice , un système politique qui broie un peuple et cela dans tous les sens du terme !

Permettez-vous de vous montrer les grands méchants perturbateurs qui ont été condamné à 20 ans de prison !






L'histoire se rappellera d'eux ! Soyons en sûrs !




Citation
Itwasntme a écrit:
@darelia,

Calmes toi...yawning smiley

Le Maroc est en etat d urgence et il est tres probable qu il entre en guerre dans moins de 3 mois..

Le hirak est un immense gachis...

Les revendications sociales etaient justes mais tu ne peus nier l infiltration et l implication directe des separatistes et barons de la drogue du benelux.

Je pense que le Maroc avait a sa disposition une autre option:

Camdamnation de moins de moins de 3 ans avec sursis et renvoyer tout le monde chez soi.

Si malgre l avertissement zefzafi et compagnie recidivent,alors la justice fera appliquer des sentences de prison ferme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 18:58 par Darélia.
m
27 juin 2018 19:29
Aux sbires esclaves polisariens et algériens donneurs de leçons, allez raconter vos balivernes chez vous dans ce camps de concentration à ciel ouvert où toutes les manifestations sont interdites, vous encouragez certains traitres rifains et sahraouis au Fitna et vous l'interdisez aux kabyles, aux Touaregs,, aux habitants de Gardia, aux séquestrés de Tindouf
C'est à cause de vous que Zefzafi and Co sont derrière les barreaux,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 19:30 par moden.
27 juin 2018 20:00
Des gens comme moi, le Maroc en a toujours besoin pour barrer la route des séparatistes comme toi et comme brahim ghali.
Citation
Darélia a écrit:
Mon sens de la démocratie n'est pas dans mon cerveau , elle est dans mes actes !
et vous n'avez aucun sens de la démocratie !

Je défends le droit à la parole de tous !

Je ne vous souhaite pas 20 ans de prison pour votre opinion...

Au contraire, mais lorsque je vois des individus d'un certains âge qui narguent des personnes condamnés pour délit d'opinion !

Se réjouir d'une peine de prison n'est pas une opinion mais en même vous ne savez pas ce que c'est que votre opinion ! Vous ne faites que répétez ce que l'on vous demande de dire !

J'espère que vous êtes payé !

Permettez-moi de souligner votre faiblesse et cela dans tous les sens du terme..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook