Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de massue pour les détenus du Hirak : Jusqu’à 20 ans de prison ferme
M
27 juin 2018 03:43
Toute cette jeunesse perdue tous ces rêves parties en fumée tous ces jeunes cassés à jamais, tous ses efforts pour rien finalement.
Désormais leurs seule espoir de s'en sortir et de demander la clémence royale ce dont je doute fort qu'ils le fassent,en tout cas pour certains d'entres eux.
Que Dieu leurs viennent en aide.
لا حول و لا قوة إلا بالله العلي العظيم
إِنْ يَنْصُرْكُمُ اللَّهُ فَلَا غَالِبَ لَكُمْ
m
27 juin 2018 05:19
Ce n'est plus des palais de justice mais des palais de l'injustice...
20ans non mais, où va-t-on? Pour avoir interrompu un crèche de vendredi. Ils n'ont ni tué, ni agressé personne à ce qu'on sache.
Combien même ils sont pour leur indépendance de Rif, cela ne mérite pas de la prison car c'est de liberté d'expression dont il s'agit, ils n'ont ni arme ni groupe armé pour faire ça.

Et dire que des pédophiles sont condamnés à 7ans de prison...

Devant autant d'injustice le Maroc risque de basculer dans le désespoir et la violence. Je ne sais même pas si les sahrouis qui ont tué des policiers et ayant des liens avérés avec l'ennmi ont copé d'autant.
i
27 juin 2018 09:08
.



Passer outre l'interdiction de manifester
Recevoir des fonds de l'étranger des trafiquants de drogue pour créer la république du Rif
Blesser pendant des semaines les forces de l'ordre et brûler leurs véhicules
Piétiner le drapeau marocain et hisser le drapeau du Rif
Recevoir l'aide des pays ennemis.
CA se puni en Turquie ou en Egypte par la peine de mort. Au Maroc le procès a duré plus d'un an



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 12:07 par imtiyaz.
A
27 juin 2018 09:23
...visage réel de ce régime...
27 juin 2018 09:50
salam
ils ont le droit de manifester mais de cette façon là. ils ont enfreint 2 principes: l'intergité nationale et la sécurité nationale. a un moment , je croyait qu'ils etaient dopés ou drogués.
ils feront appel et ça allegera leeur peine
o
27 juin 2018 10:21
une très bonne chose de faite ces gens ont eu que ce qu'ils méritent , manifester c' est le droit de quiconque
essayer par l'intermédiaire des trafiquants de drogue les ennemis du Maroc de déstabiliser semer la zizanie recevoir des fonds de l'étranger casser le bien publique s'attaquer au familles des représentant de l'autorité en brulant leurs maisons bruler le drapeau du Maroc, j'appelle pas ça manifester plutôt des voyous des houligans
des terroristes au solde de l'étranger ce qu'ils cherchaient vraiment c' est une guerre civile , ce qui y est choquant c' est l'expression de leurs avocats qui dénoncent un procès inéquitable el que le Maroc ne respecte pas le droit de l'homme , ces voyous ont ils respecter le droit du citoyens, bruler des voitures dévaliser des boutiques et j'en passe ces avocats malhonnêtes doivent tourner dix fois leurs langues dans la bouche avant de raconter n' importe quoi.
o
27 juin 2018 11:01
Moi je dis bien fait pour eux.

Ça dissuadera ceux qui veulent faire du Maroc une nouvelle Syrie!!

Ce sont des marionnettes au service des étrangers détracteurs du Maroc.

Nous vivons certes parfois difficilement mais nous vivons en paix. Et de nos jours, la paix est une denrée de plus en rare.
Elle n à pas de prix...

Le roi du Maroc offre une stabilité politique au pays.

Et puis les arabes et la politique ce sont deux mondes opposés. S il n y a pas de roi au Maroc ça sera la guerre civile entre parties plus ou moins malades mentales ne connaissant que la violence. ...
a
27 juin 2018 11:10
Nos juges sont bêtes et mechants et analphabètes. A part cela le MAroc est bien sûr une terre d'exception de tolerance et de democratie.
Apres l'interdiction d'un colloque de democrates et d'intellectuels pour un simple debat sur les libertes individuelles, voilà une autre illustration qui demontre que le marocain est un sous citoyen sous etroite surveillance.
H
27 juin 2018 11:50
On les a avertis pourtant pendant qu'il était temps de se méfier du recul des l'autorités de l'état devant des revendications sociales d Alhocima qui ont été légitimes au départ avant de se transformer en contestations territoriales animées par certains RME d'origine Rifin qui ont conduit plus encore les leader à dépassé la limite de tolérance quand Mr. Zefzafi soutenu par les siens est allé insulter l'islam et mis à partir un respectueux Imam un jour de prière de vendredi, Mr. Zefzafi il ne peut même pas compter sur la clémence du Roi qui l'a contesté comme Roi des Rifins à moins que le Roi le pardone vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 12:08 par HMIMID69.
T
27 juin 2018 12:56
Les racistes nationalistes ne méritent que ça. Le nationalisme est la base de toute guerre. Les plus grands massacres ont toujours eu ce fond de nationalismes. Les rifains sont terriblement raciste. Une guerre civile à cause d'une minorité qui se prend pour le peuple élu ? Bon séjour en prison et j'espère qu'ils comprendront qu'on est TOUS musulman et qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur connerie
27 juin 2018 13:04
Le Maroc est un et indéniablement indivisible.
Le Maroc et les marocains feront toujours front face aux séparatistes, et contre toutes tentatives de divisions.
Manifester pacifiquement est un droit inscrit dans la constitution.
Se servir de ce droit pour déstabiliser et nuire à l'intégrité territoriale est une ligne rouge. Celui qui la franchi payera le prix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 13:06 par sarafanxxl.
27 juin 2018 13:14
Beaucoup de posts sont visiblement traversés par un "racisme anti-Rifain".
C'est loin d’être bon pour l'unité que ces mêmes posts mettent en avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 20:10 par pax001.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
m
27 juin 2018 13:20
Quelle intégrité territoriale ???? Ils crient à qui veut les entendre qu'ils sont marocains.

C'est des prétextes pour les enfermer à vie.... Alors que de grave problèmes ont été soulevé dans cette région, d'où le limogeage de nombreux responsables, non de nombreux voleurs devrait-on dire, pour emprisonner pour 20ans ceux qui ont crié au scandale.


Citation
darkside_of a écrit:
salam
ils ont le droit de manifester mais de cette façon là. ils ont enfreint 2 principes: l'intergité nationale et la sécurité nationale. a un moment , je croyait qu'ils etaient dopés ou drogués.
ils feront appel et ça allegera leeur peine
p
27 juin 2018 13:47
Tres bien les condamnations thumbs up

La justice arrive , messages aux autres voleurs et allumeurs de feu ..... Ca sera à vous le tour bientôt.
I
27 juin 2018 14:31
Bien que j etais contre le hirak,ces peines sont totalement dispproportionnees.

20 ansAre you crazy de prison pour des manifestants?faut pas deconner non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 14:33 par Itwasntme.
D
27 juin 2018 14:43
Quelle surprise ???

La justice marocaine est connue pour son laxisme pour toutes les affaires de moeurs ( pédophilie , viol ..) et la rigidité face à la parole libre...

Qu'il en soit ainsi mais n'osez jamais parler du Maroc comme un pays avec un système judiciaire ! On se moquera vous !

Courage aux hommes libres de leur paroles ....
Vaut mieux 20 ans de prison en hommes libres qu' une vie entière esclave d'une société destructrice !

Qu'Allah donne à ces condamnés l'énergie et la patience de dépasser ces épreuves ...
Pour le camp d'en face , on sait très bien ce qui les attends après la mort !

Qu'Allah leur donne l'énergie de survivre à cette injustice et qu'il éliminent tous les injustes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 15:56 par Darélia.
[b]Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux[/b]
27 juin 2018 14:43
Et pourquoi tu quittes la stabilité politique du Maroc et ton cher roi pour vivre en France?
Et pourtant en France, c'est les manifs et l'instabilité politique (changement de roi tous les 5 ans)
Citation
oujdia83000 a écrit:
Moi je dis bien fait pour eux.

Ça dissuadera ceux qui veulent faire du Maroc une nouvelle Syrie!!

Ce sont des marionnettes au service des étrangers détracteurs du Maroc.

Nous vivons certes parfois difficilement mais nous vivons en paix. Et de nos jours, la paix est une denrée de plus en rare.
Elle n à pas de prix...

Le roi du Maroc offre une stabilité politique au pays.

Et puis les arabes et la politique ce sont deux mondes opposés. S il n y a pas de roi au Maroc ça sera la guerre civile entre parties plus ou moins malades mentales ne connaissant que la violence. ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 14:49 par youness93.
D
27 juin 2018 14:51
ptdr


J'espère que tu es payé pour avoir ce type de discours !

Franchement si ce n'est pas le cas , tu es vraiment une esclave de la pire espèce !

Avec ce procès , le honte est sur le Maroc !

Les condamnés ont un courage que tu n'auras jamais !
Ils se battent pour leur opinions et s'ils doivent prendre 20 ans ou mourir pour leur cause , ils le feront ... C'est le concept d'un combattant politique

Ce qui sont horrifiés aujourd'hui sont les autres marocains qui vont leur espoir de liberté s'éteindre !

Vaut mieux prendre 20 ans de prison que de vivre que d'être un esclave dans la prison à ciel ouvert qu'est le Maroc !

Finalement , les condamnés n'ont rien perdus , ils sont juste à l'isolement !
Les autres marocains eux espèrent trouver une solution pour quitter le pays !
On le voit avec le nombre croissant de la diaspora marocaine !

Défends l'injustice comme tu le fais ... et tu verras tu y seras un jour victime et tu n'auras tes yeux pour pleurer !
Citation
malika075 a écrit:
une très bonne chose de faite ces gens ont eu que ce qu'ils méritent , manifester c' est le droit de quiconque
essayer par l'intermédiaire des trafiquants de drogue les ennemis du Maroc de déstabiliser semer la zizanie recevoir des fonds de l'étranger casser le bien publique s'attaquer au familles des représentant de l'autorité en brulant leurs maisons bruler le drapeau du Maroc, j'appelle pas ça manifester plutôt des voyous des houligans
des terroristes au solde de l'étranger ce qu'ils cherchaient vraiment c' est une guerre civile , ce qui y est choquant c' est l'expression de leurs avocats qui dénoncent un procès inéquitable el que le Maroc ne respecte pas le droit de l'homme , ces voyous ont ils respecter le droit du citoyens, bruler des voitures dévaliser des boutiques et j'en passe ces avocats malhonnêtes doivent tourner dix fois leurs langues dans la bouche avant de raconter n' importe quoi.
D
27 juin 2018 14:57
ptdr

Un discours du faible !


Tu sais la France est ce qu'elle est parce qu'elle a connu des combattants politiques qui n'ont pas hésité à finir en prison ou à la mort pour leur idées. Profitez du système français en acceptant que les autres ne puissent pas jouir des mêmes droits que vous. C'est un discours d'esclave !

Avant de comparer l'incomparable , commence par t'intéresser à la géopolitique un petit peu !

Le Maroc et La Syrie !moody smiley

Tu fais honte aux femmes !


Citation
oujdia83000 a écrit:
Moi je dis bien fait pour eux.

Ça dissuadera ceux qui veulent faire du Maroc une nouvelle Syrie!!

Ce sont des marionnettes au service des étrangers détracteurs du Maroc.

Nous vivons certes parfois difficilement mais nous vivons en paix. Et de nos jours, la paix est une denrée de plus en rare.
Elle n à pas de prix...

Le roi du Maroc offre une stabilité politique au pays.

Et puis les arabes et la politique ce sont deux mondes opposés. S il n y a pas de roi au Maroc ça sera la guerre civile entre parties plus ou moins malades mentales ne connaissant que la violence. ...
t
27 juin 2018 14:58
Ca m etonnerais que tu vit difficilement en europe....


Un peine injustifiable et d exemple pour demotiver les manifestant....

Les juges sont designe par le roi.belle justice...


Mais g peur qu en durcicant la repression cela est le fait inverse.....

Aucunr devellopement pour un pays qui repriment les manifestant et les enferme a 20 ans
Citation
oujdia83000 a écrit:
Moi je dis bien fait pour eux.

Ça dissuadera ceux qui veulent faire du Maroc une nouvelle Syrie!!

Ce sont des marionnettes au service des étrangers détracteurs du Maroc.

Nous vivons certes parfois difficilement mais nous vivons en paix. Et de nos jours, la paix est une denrée de plus en rare.
Elle n à pas de prix...

Le roi du Maroc offre une stabilité politique au pays.

Et puis les arabes et la politique ce sont deux mondes opposés. S il n y a pas de roi au Maroc ça sera la guerre civile entre parties plus ou moins malades mentales ne connaissant que la violence. ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook