Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COUP DE GUEULE : sorcellerie
c
28 septembre 2011 19:11
Salam à tous!!!

Voila j'aimerais pousser un réel coup de gueule concernant un fléau qui malheureusement prend une certaine ampleur dans notre pays : la sorcellerie!!

Cette M**** cause des divorces, des familles déchirés, des couples en crise, voire même la mort et j'en passe...QUE FAIT L'ETAT MAROCAIN ???????LA POLICE???????
Apparemment aucun système de répression n’existe sinon ça se saurait , j'ai l'impression que les sorciers cour les rues, il est aussi facile de faire de la sorcellerie que d'acheter son pain à la boulangerie du coin. Ça me choque je suis outré cette M**** cause beaucoup trop de souffrance, pourquoi personne ne dit rien, ne fait rien????????
On nous casse la tête avec cette pseudo démocratie ( qui ont le sait tous n'est qu'une utopie) que le Maroc est en train de mettre en place, mais c'est une raison pour mettre de côté nos valeurs et principes religieux?!!!!!!
Quand tu oses parler en mal du roi c'est limite si il faut t'emprisonner , mais quand il s'agit de faire du mal pour détruire des familles et des couples , plus personne......CHERCHEZ L'ERREUR!!!!!!!!

Ce coup de gueule résulte d'un ras le bol, puisque personnellement ma famille en a fait les frais malheureusement, je pense que ça touche énormément de monde également!!


Voila je ressent un réel dégoût et je pèse mes mots!!!!


Bonne soirée à tous!!!!!!!
M
28 septembre 2011 22:17
salam ma soeur,

effectivement c'est aberrant de voir que l'industrie souhour connaisse un si grand succès,

mais malheureusement ce fléau ne touche pas que le Maroc, il est présent presque partout à travers le monde,

pays musulman ou pas, il est aussi pratiqué dans les campagnes française ( par des français de souche) , ainsi qu'en Chine !!!

la sorcellerie ne connait ni le temps ni la frontière....

c'est pour cela que notre noble prophète sala alih wa salem nous a laissé le plus sacré et le plus grand des héritages,

le coran et les douas pour se protéger.

ces gens ont troqué leur âme pour la prospérité dans le haram et le schirk, aoudhoubilah min el sheytane el rajim,

il faut garder à l'esprit que ces gens et ces shayatines n'ont en vérité aucun pouvoir, et si un mal touche quelqu'un c'est uniquement par la volonté d'ALLAH,

c'est une épreuve d'ALLAH,

ils le paieront trés cher , ce jour la ni leur talisman ni leur invocation diabolique, ni leur argent , ni leur djins malfaisant ne pourra leur
apporter de l'aide...

as-tu entendu l'histoire d'une femme qui pratiquait la sorcèlerie toute sa vie pour séparer les couples?
cette dame, une fois sa carrière de sorcière bien rempli, décida de prendre sa retraite ( oui apparemment c'est une activité professionnelle pfff !!!),
et donc elle décida d'aller faire son pèlerinage à la Mecque,
la première fois, qu'elle descendit de l'avion, elle perdit la vue alors elle rentra au dans son pays, ou elle recouvra la vue
elle y retourna une deuxième fois, idem , elle devint à nouveau aveugle, elle rentra encore dans son pays ou elle recouvra la vue,

la morale de cette histoire est simple : Dieu ne lui accorde même pas la possibilité de voir la mecque !!!
c'est trés grave et ce qui présage son retour vers Dieu dans l'au dela est encore plus grave ...

donc tout ça pour te dire, que ce n'est pas une épreuve facile, mais s'en remettre à Dieu est la meilleure solution,
quand à eux, un horrible et interminable châtiment les attend

salam
a
29 septembre 2011 14:59
ce ne sont pas les sorciers qui courent les rues, mais plutôt ceux et celles qui y croient et y font appel. Comme par hasard, il n'y pratiquement pas de sorciers dans les pays dont l'analphabétisme est très très faible. Comme par hasard, l'on parle du mal de SHOUR cela est souvent apparenté à n mal du diable ou de Satan ASHA¨TAANOU ARRAGIIIM. Beaucoup sinon la plus grande majorité de nos compatriote croient vraiment au diable ! Et comme par hasard cette notion a pratiquement disparu dans les pays civilisés.D'ailleurs il y a souvent un amalgame entre les traditions les superstitions et le religion. Cela est encore plus frappant dans les pays d'Afrique noire, où les religions ont cinquième pilier de l'islam. Chez elle défilent quotidiennement des personnes cherchant des solutions miracles à leur problème (argent-amour-couple-travail etc). J'ai beau lui expliquer que cela est en contradiction avec sa religion, la réponse est sans appel "ça mon frère c'est NOUS ça mon frère c'est la tradition,ça mon frère c'est plus fort que tout car ça mon frère c'est la vérité !" Alors évidemment quand il s'agit de la vérité, on a envie de dire "circulez il n'y a rien à voir ! "
Aïe ! j'ai mal aux doigts et le clavier prend feu. Vite il faut que je compose le 18 ! Mince je ne peux pas car le le 18 c'est 9+9 et 9+9 cela faut fait deux oeufs. dans les oeufs tout est écrit BELMASAKH, c'est louche !!!!
c
29 septembre 2011 20:39
salam Mariama03!!

Merci pour ta réponse!!!Je connaissais pas l'histoire de la "sorciere retraité", elle s'est cru puissante pendant un moment de sa vie, malheureusement elle n'a pas fait long feu la pauve ptite dame, et j'espere que son châtiment sera des plus lourds, car en arriver à ce point c'est faire preuve de cruauté, ils n'ont plus de coeur ces gens, elle l'a bien cherché , le fait qu'elle soit aveugle des son arrivé à la mecque n'est pas un hasard, Allah fait bien les choses, c'est tout ce qu'elle mérite...

C'est dans notre devoirs à nous musulman de combattre ce fléau !!!!!
z
29 septembre 2011 23:03
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam à tous!!!

Voila j'aimerais pousser un réel coup de gueule concernant un fléau qui malheureusement prend une certaine ampleur dans notre pays : la sorcellerie!!

Cette M**** cause des divorces, des familles déchirés, des couples en crise, voire même la mort et j'en passe...QUE FAIT L'ETAT MAROCAIN ???????LA POLICE???????
Apparemment aucun système de répression n’existe sinon ça se saurait , j'ai l'impression que les sorciers cour les rues, il est aussi facile de faire de la sorcellerie que d'acheter son pain à la boulangerie du coin. Ça me choque je suis outré cette M**** cause beaucoup trop de souffrance, pourquoi personne ne dit rien, ne fait rien????????
On nous casse la tête avec cette pseudo démocratie ( qui ont le sait tous n'est qu'une utopie) que le Maroc est en train de mettre en place, mais c'est une raison pour mettre de côté nos valeurs et principes religieux?!!!!!!
Quand tu oses parler en mal du roi c'est limite si il faut t'emprisonner , mais quand il s'agit de faire du mal pour détruire des familles et des couples , plus personne......CHERCHEZ L'ERREUR!!!!!!!!

Ce coup de gueule résulte d'un ras le bol, puisque personnellement ma famille en a fait les frais malheureusement, je pense que ça touche énormément de monde également!!


Voila je ressent un réel dégoût et je pèse mes mots!!!!


Bonne soirée à tous!!!!!!!

Salam Alaykoum,

La sorcellerie , la voyance au Maroc fait des ravages , depuis bien longtemps, certains se sont même mis à l'astrologie , beaucoup n'arrivent pas à se sortir de ses pratiques illicites , mais tant qu'il y aura de la demande il y aura malheureusement de l'offre.

C'est simple quand tu dis Maroc , on te parle de sorcellerie sinon de la prostitution , voilà notre réputation dans le monde. sad smiley

La police agi comme elle peut sur ses pratiques , mais malheureusement tu ne peut mettre un policier derrière chaque citoyens. Il faut aussi porter plainte , et avoir des preuves , pour que la situation change.
e
6 octobre 2011 00:07
Jespere que les gens qui font du mal le paieront pendant très longtemps.
Moi aussi j'ai la rage , car j'en paie lès frais de la jalousie des gens.
Et franchement ça marche très bien car on a réussit a me gâcher la vie.

Mais j'attends que Dieu me fasse justice .
a
6 octobre 2011 10:53
C'est vraiment un cercle vicieux. Les sorciers EXISTENT parce que les gens y croient et les développent en les nourrissant. Les croyants en la sorcellerie existent parce que les sorciers font tout pour les nourrir dans leur délire !
y
6 octobre 2011 19:18
Citation
zz95 a écrit:
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam à tous!!!

Voila j'aimerais pousser un réel coup de gueule concernant un fléau qui malheureusement prend une certaine ampleur dans notre pays : la sorcellerie!!

Cette M**** cause des divorces, des familles déchirés, des couples en crise, voire même la mort et j'en passe...QUE FAIT L'ETAT MAROCAIN ???????LA POLICE???????
Apparemment aucun système de répression n’existe sinon ça se saurait , j'ai l'impression que les sorciers cour les rues, il est aussi facile de faire de la sorcellerie que d'acheter son pain à la boulangerie du coin. Ça me choque je suis outré cette M**** cause beaucoup trop de souffrance, pourquoi personne ne dit rien, ne fait rien????????
On nous casse la tête avec cette pseudo démocratie ( qui ont le sait tous n'est qu'une utopie) que le Maroc est en train de mettre en place, mais c'est une raison pour mettre de côté nos valeurs et principes religieux?!!!!!!
Quand tu oses parler en mal du roi c'est limite si il faut t'emprisonner , mais quand il s'agit de faire du mal pour détruire des familles et des couples , plus personne......CHERCHEZ L'ERREUR!!!!!!!!

Ce coup de gueule résulte d'un ras le bol, puisque personnellement ma famille en a fait les frais malheureusement, je pense que ça touche énormément de monde également!!


Voila je ressent un réel dégoût et je pèse mes mots!!!!


Bonne soirée à tous!!!!!!!

Salam Alaykoum,

La sorcellerie , la voyance au Maroc fait des ravages , depuis bien longtemps, certains se sont même mis à l'astrologie , beaucoup n'arrivent pas à se sortir de ses pratiques illicites , mais tant qu'il y aura de la demande il y aura malheureusement de l'offre.

C'est simple quand tu dis Maroc , on te parle de sorcellerie sinon de la prostitution , voilà notre réputation dans le monde. sad smiley

La police agi comme elle peut sur ses pratiques , mais malheureusement tu ne peut mettre un policier derrière chaque citoyens. Il faut aussi porter plainte , et avoir des preuves , pour que la situation change.

salam alikoum;
je suis dans une situation très compliqué concernant mes parents qui sont en plein chirk et le soucis c'est que je suis souvent en conflit avec eux sur ça depuis que j'ai découvert leurs pratiquent et j'ai pris un peu mes distances avec eux mais je n'ai pas coupé les ponts avec eux .Franchement les allers retours au maroc ( ps: ils aiment les lieux comme "lalla aicha" )les ont vraiment changé et ça ce voit , ils se sont énervé quand je leurs ai di que c'étaient du chirk et en gros ma mere a dit en gros que je divaguait et pendant ce temps la mon pere riait d'un rire ironique et mon pere me critique ouvertement et souvent derrierre mon dos parce que j'ai la barbe ou parce que je fait la da3wa a la famille.
De plus il crée des probleme au sein de notre famille déja entre eux c'est souvent des mauvaises paroles , il ne va presque plus a la mosqué si on ne lui dit pas il n'y vas pas , il tourne en rond et ses endroits préféré c'est le marché et le supermarché ou il peut rester des heures à parler ou lieu à son age d'aller à la mosquée et quand je lui parle de la mort et bah ça ne lui fait ni chaud ni froid bref quand je vais voir mes parents l'ambiance est pourrie , pas de sourrire des 2 coté quand je leurs salam, toujours les mauvaises tetes , ça se plaint,bref avec le temps leurs coeurs est devenu dur et mes parents l'ont vu que j'ai changé surtout , je suis plus ancré sur les valeurs de l'islam et j'evite les choses et les gens qui font baisser ma foi et le jour ou j'ai vendu ma télé plasma ( perte de temps et baisse de foi) ils ont alluccinné le telephone arabe du coup ils viennent de moins en moins chez moi parce que sans la tele c'est pas pareil chez les gens et on ne c plus koi dire.
Ce qui me le plus triste dans cet histoire c'est tout d'abord ma mère est très posséssive sur ses enfants c'est elle qui dirige la baraque et mon pére d'ou les conflits, et depuis des années ils ont ramené le chirk a la maison et notre vie a ete un calvaire le jour ou mon frére ( son préféré) est tombé malade, pas de travail, divorce et c'est le pretexte de ma mere pour le guérir en allant voir les charlatants mais je lui ai dit que c'était peut etre une épreuve ou une punition d'ALLAH soubhannah wa ta3lla afin de patienter et de faire des dou3as mais je n'ai eu que des reproches et on persister dans le chirk.
J'ai vraiment mal au coeur car je ne sais plus quoi faire et j'ai peur d'aller au clash car c'est tabou et de casser les liens de parenté ,ce que je ne veux pas bien sur mais maintenant que je connais la vérité cela ne sera pas comme avant malheureusement et avec le temps ça ne va pas arranger notre relation
V
6 octobre 2011 19:26
salam
je voudrais apporter mon témoignage, j'ai étais victime de sorcellerie et on me l'a fait manger, Allahou a3lam qui sait mais je l'oublirai pas le jour du jugement, c'est impardonnable, car j'ai souffert, ainsi que mon mari et mes proches, on me l'a fait manger pour que je hais mon mari, et sa a marché du jour au lendemain je ne pouvais plus le supporter surtout entre le asr et maghreb, j'ai vu trois raki et le troisiéme fut le sabab de ma guérison, il m'a fait roukya et ma donné un traitement, et le plus douloureux fut d'expulser cette horreur de sihr j'ai vomis du sang des cheuveux et des boules noires, ainsi que de fortes diarhées et des douleurs et gonflements du ventre tel un cancereux en phase final jamais jamais jamais je n'oublierai ce mal, je venais d'accoucher et on a profité a me faire du mal, mais aujourdhui ma foi et renforcé et j'ai confiance qu'en Allah, je ne mange plus chez les gens suspects, et j'évite les gens qui avant que je me mari ont tout fait pour que je ne me marie pas avec mon chéri que j'aime et qui m'a beaucoup soutenue pendant cette période qui fut trés dur pour nous, mais il savait que c'était pas moi mais le jinn qui gardait la sorcellerie, bref hamdoullilah je suis guéri je remercie Allah trés fort et je maudit mon tortionnaire trés fort
Z
6 octobre 2011 21:19
Oui 3ans de galere pour moi aussi je pardonnerai jams ceux qui voulait ma mort le sihr cest pirr ke le sida hamdoullah je revis avant jetais un mort vivant un vrai cauchemar malheureusemt les sequelles de la sorcellerie se repercute sur la sante .
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
z
7 octobre 2011 01:25
Citation
ychem a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam à tous!!!

Voila j'aimerais pousser un réel coup de gueule concernant un fléau qui malheureusement prend une certaine ampleur dans notre pays : la sorcellerie!!

Cette M**** cause des divorces, des familles déchirés, des couples en crise, voire même la mort et j'en passe...QUE FAIT L'ETAT MAROCAIN ???????LA POLICE???????
Apparemment aucun système de répression n’existe sinon ça se saurait , j'ai l'impression que les sorciers cour les rues, il est aussi facile de faire de la sorcellerie que d'acheter son pain à la boulangerie du coin. Ça me choque je suis outré cette M**** cause beaucoup trop de souffrance, pourquoi personne ne dit rien, ne fait rien????????
On nous casse la tête avec cette pseudo démocratie ( qui ont le sait tous n'est qu'une utopie) que le Maroc est en train de mettre en place, mais c'est une raison pour mettre de côté nos valeurs et principes religieux?!!!!!!
Quand tu oses parler en mal du roi c'est limite si il faut t'emprisonner , mais quand il s'agit de faire du mal pour détruire des familles et des couples , plus personne......CHERCHEZ L'ERREUR!!!!!!!!

Ce coup de gueule résulte d'un ras le bol, puisque personnellement ma famille en a fait les frais malheureusement, je pense que ça touche énormément de monde également!!


Voila je ressent un réel dégoût et je pèse mes mots!!!!


Bonne soirée à tous!!!!!!!

Salam Alaykoum,

La sorcellerie , la voyance au Maroc fait des ravages , depuis bien longtemps, certains se sont même mis à l'astrologie , beaucoup n'arrivent pas à se sortir de ses pratiques illicites , mais tant qu'il y aura de la demande il y aura malheureusement de l'offre.

C'est simple quand tu dis Maroc , on te parle de sorcellerie sinon de la prostitution , voilà notre réputation dans le monde. sad smiley

La police agi comme elle peut sur ses pratiques , mais malheureusement tu ne peut mettre un policier derrière chaque citoyens. Il faut aussi porter plainte , et avoir des preuves , pour que la situation change.

salam alikoum;
je suis dans une situation très compliqué concernant mes parents qui sont en plein chirk et le soucis c'est que je suis souvent en conflit avec eux sur ça depuis que j'ai découvert leurs pratiquent et j'ai pris un peu mes distances avec eux mais je n'ai pas coupé les ponts avec eux .Franchement les allers retours au maroc ( ps: ils aiment les lieux comme "lalla aicha" )les ont vraiment changé et ça ce voit , ils se sont énervé quand je leurs ai di que c'étaient du chirk et en gros ma mere a dit en gros que je divaguait et pendant ce temps la mon pere riait d'un rire ironique et mon pere me critique ouvertement et souvent derrierre mon dos parce que j'ai la barbe ou parce que je fait la da3wa a la famille.
De plus il crée des probleme au sein de notre famille déja entre eux c'est souvent des mauvaises paroles , il ne va presque plus a la mosqué si on ne lui dit pas il n'y vas pas , il tourne en rond et ses endroits préféré c'est le marché et le supermarché ou il peut rester des heures à parler ou lieu à son age d'aller à la mosquée et quand je lui parle de la mort et bah ça ne lui fait ni chaud ni froid bref quand je vais voir mes parents l'ambiance est pourrie , pas de sourrire des 2 coté quand je leurs salam, toujours les mauvaises tetes , ça se plaint,bref avec le temps leurs coeurs est devenu dur et mes parents l'ont vu que j'ai changé surtout , je suis plus ancré sur les valeurs de l'islam et j'evite les choses et les gens qui font baisser ma foi et le jour ou j'ai vendu ma télé plasma ( perte de temps et baisse de foi) ils ont alluccinné le telephone arabe du coup ils viennent de moins en moins chez moi parce que sans la tele c'est pas pareil chez les gens et on ne c plus koi dire.
Ce qui me le plus triste dans cet histoire c'est tout d'abord ma mère est très posséssive sur ses enfants c'est elle qui dirige la baraque et mon pére d'ou les conflits, et depuis des années ils ont ramené le chirk a la maison et notre vie a ete un calvaire le jour ou mon frére ( son préféré) est tombé malade, pas de travail, divorce et c'est le pretexte de ma mere pour le guérir en allant voir les charlatants mais je lui ai dit que c'était peut etre une épreuve ou une punition d'ALLAH soubhannah wa ta3lla afin de patienter et de faire des dou3as mais je n'ai eu que des reproches et on persister dans le chirk.
J'ai vraiment mal au coeur car je ne sais plus quoi faire et j'ai peur d'aller au clash car c'est tabou et de casser les liens de parenté ,ce que je ne veux pas bien sur mais maintenant que je connais la vérité cela ne sera pas comme avant malheureusement et avec le temps ça ne va pas arranger notre relation

Salam Alaykoum ,

Ce que tu vis est difficile , mais le maître mot , la patience , la patience et encore la patience , et oui cela fais beaucoup de patience. smiling smiley

Je ne sais pas comment tu t'y prend pour expliquer à tes parents qu'ils sont dans l'erreur , moi je te conseil de leur expliquer calmement avec des sources , prendre tes distances n'est aucunement la solution.

Il faut savoir que certaines pratiques au Maroc sont ancrés , et par ignorance beaucoup la pratique ou l'ont pratiqué , il faut essayer d'apporter des preuves , mais aussi expliquer pourquoi ses pratiques ne sont pas licites.

Prenons l'exemple de ce qu'on appel "loucham" c'est un tatouage , notre religion nous l'interdit , mais l'ignorance à fait des ravages , beaucoup de femmes se tatouaient soit pour des raisons esthétique ,soit pour montrer leur appartenance à tel tribu ou tel village , puis la science a fait disparaitre cette ignorance, et aujourd'hui cette pratique à pratiquement disparue car maintenant les gens sont informés que cette pratique est illicite.

Généralement ses pratiques ,les anciens les tiennent des générations précédentes , et puis quand tu dis que telle chose n'est pas licite , tu as le droit "qu'est ce que tu raconte , ma mère faisait ceci et sa propre mère aussi " ainsi de suite , donc ses choses ne sont pas illicites à leur yeux , car les leurs les pratiquaient , tu comprend ?

Il faut y aller doucement , essayer d'amener tes parents à raisonner d'eux même , essaye d'expliquer à ta mère calmement qu'elle perd son temps en allant voir des charlatans , car la guérison c'est Allah swt qui la donne , le razk idem , ne lui dit aucunement que cela est une punition ou autre , tu risque d'avoir l'effet inverse de ce que tu escomptais , elle va culpabiliser et essayer par tous les moyens de "guérir" son fils , car elle se sentira coupable de ce qu'il lui arrive.

Tu sais je dirais que presque toutes les mères sont possessives quand il s'agit de leur enfants , chaque mères ne cherche que le bien de ses enfants , parfois cela deviens excessives malheureusement , et chaque mère doit essayer de trouver le juste milieu , car l'excès devient généralement nocif.

Pourquoi tu n'essaye pas de prendre en main ton frère ? Dans un premier temps l'emmener consulter un médecin , afin de savoir ce qu'il a , ensuite l'aider à retrouver du travail , puis petit à petit , il reprendra le dessus , et qui sais cherchera de nouveau à fonder un foyer. Tu fera d'une pierre deux coups , un tu aide ton frère , et de deux tu prouve à ta mère que pas besoin de charlatans pour refaire surface , mais uniquement placer sa confiance en Allah swt , et faire appel au sabab (la cause) afin de récolter les bienfaits d'Allah swt.

Quand l'ambiance est "pourrie" quand tu vas chez ta parents , essaye de la rendre meilleure , par de bonnes paroles , leur demander comment ils vont , leur demander s'ils ont besoin de quelque chose , ce qu'ils ont fait de leur journées , n'amène pas avec toi uniquement des reproches , tu sera vu , ce qui a l'air d'être le cas, comme un redresseur de torts.

Pour ton père , ne lui dit pas pense à ta mort , mais dis lui de penser plutôt à son rôle et sa mission dans ce bas monde , il y a aussi une chose que tu dois prendre en compte, quand je te lis j'ai l'impression que les rôles sont inversés , car c'est lui en tant que chef de famille qui devrait tenir le discours que tu tiens , là n'est pas le problème nous devons tous nous faire des rappels , mais ton père doit peut être se sentir un peu rabaisser , et essaye peut être lui aussi de te rabaisser en critiquant ta barbe .... Le mieux serait d'avoir une discutions avec lui , lui demander de reprendre sa place de chef de famille , déjà que tu dis que ta mère dirige le foyer mais aussi ton père , il te voit donc comme la cerise sur le gâteau. grinning smiley

Le mieux est que chacun reprenne sa place , un foyer , c'est comme une entreprise chacun son poste , ainsi cela permet l'harmonie. Et autre chose c'est de revenir au sources.

Sois patient (je sais je l'ai déjà dit plus haut) , mais si tu la perd c'est la rupture assurée , ce qui te pousse ainsi c'est l'amour que tu éprouve pour tes parents , et cela est tout à ton honneur , essaye simplement d'arrondir les angles.
c
6 décembre 2012 07:31
comme tu le dis il faut des preuves au tribunal. et porter plainte comment l'a fait ta famille?
et que s'est il passé au tribunal car moi j'en suis victime pour la troisième fois.
merci de ton aide et l'on s'entraide
personnellement j'essaie d'avoir des lois qui pourraient permettre de faire arrêter les coupables immédiatement. des pétitions accepterais tu d'en faire signer et de les faire passer à tes connaissances pour que les choses changent et passent par la justice et avec des interventions très rapides. personnellement je pensais demander à pouvoir mettre une video chez le coupable et faire vérifier que ses comportements sont simultanés à celle de ce que la victime vit. vérifier simultannément les comportements et réactions et faire valider ceci comme preuve a conviction pour les mettre au tribunal.
merci pour ta réponse si tu es d'accord, je t'envoie un formulaire que je fais circuler
bien à toi
6 décembre 2012 08:51
Citation
caramel et chocolat a écrit:
Salam à tous!!!

Voila j'aimerais pousser un réel coup de gueule concernant un fléau qui malheureusement prend une certaine ampleur dans notre pays : la sorcellerie!!

Cette M**** cause des divorces, des familles déchirés, des couples en crise, voire même la mort et j'en passe...QUE FAIT L'ETAT MAROCAIN ???????LA POLICE???????
Apparemment aucun système de répression n’existe sinon ça se saurait , j'ai l'impression que les sorciers cour les rues, il est aussi facile de faire de la sorcellerie que d'acheter son pain à la boulangerie du coin. Ça me choque je suis outré cette M**** cause beaucoup trop de souffrance, pourquoi personne ne dit rien, ne fait rien????????

Hmmm, l'odeur du bois en train de brûler, le doux murmure des hurlement de sorcières, la convivialité de ces moments où la famille se réunit et voir dans les yeux de ces enfants un émerveillement sans cesse renouvelé devant les flammes du bûcher qui semblent atteindre le ciel...

J'espère de tout coeur que le Maroc connaîtra un jour ces fêtes fantastiques et populaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook