Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule RELATION HORS MARIAGE ALERTE GENERAL
L
19 avril 2021 23:15
Salam 3alaikoum
Quand un mariage ne fonctionne pas, on reporte souvent la faute sur l'autre mais dans un premier temps n'est ce pas la notre ?

ALLAH nous a interdit d'avoir des relations hors mariage, il nous a interdis de nous envoyer des messages, de prendre un café ensemble, de se téléphoner, rien de tous ça n est permis seul à seul et pourtant on le fait. Apres on s'étonne que le mariage ne se passe pas bien.
Pourquoi ne pas mettre sa confiance en Allah a 100% et arrêter de lui désobéir ?

On a mis Allah sur le côté.. pour un mariage tu ne vois pas la femme sans son mahram, donc son père ou si pas son frère etc. Tout est décrété mais on ose remettre en cause cela par des questions que le diable nous pose: "comment vais-je rencontrer alors?, si je ne le connais pas assez je pourrais pas me marier" ..

Si Allah voulait il vous ramènerait un mari devant votre porte, mais vous n'avez pas confiance.

Voila le problème , le problème c est pas le mari violent, le problème c est pas la femme qui va voir ailleur, le problème c'est qu on a abandonné Allah, c est qu'on a rien fait dans les règles et ca nous mène a notre perte.

J'entends beaucoup de filles dire : je suis trop amoureuse, c'est l'homme de ma vie, "je l'aime"... aimer quelqu'un c'est apres des années de vie en couple, ce que vous appelez aimez au début c est de la passion. C'est shaytan qui vous rend tout beau. La preuve lorsqu'on "aime" au départ ça finit toujours avec une grosse douleur au cœur, tu sens que ce n'est pas sain. La réalité est dur par la suite. Comme on dit le mariage rend la vue.

Donc arrêtez de vous plaindre et regardez vous dans un miroir car soyons honnête, la plupart d'entre vous on connu leurs compagnons dans le haram.
Rare aujourd'hui une personne qui a fait tous dans les règles, conséquence une explosion d'expériences ratées partagé sur yabi

J aurais aimé faire une vocal pour le chanter mais parfois faut être sérieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/04/21 23:18 par Colot3.
R
19 avril 2021 23:17
Aleykoum Selem wa rahmatullah

Entièrement d’accord avec toi si beaucoup de relation sont vouée à l’échec c’est qu’il ont mis le din en second plan .. et qu’il craignent pas assez Allah

QuAllah nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 23:17 par Royauume.
Z
19 avril 2021 23:20
Salamalikium
Tu as tout à fait d'accord, on se pose jamais la question et on analyse Jamais nos actes.
evil
19 avril 2021 23:27
Se marier sans relation c’est acheter un chat dans un sac eye popping smiley
L
19 avril 2021 23:33
Ceux qui pensent comme ca c est soit les mécréants soit les musulmans avec peu de foi. Moi aussi je pensais comme ça, mais je viens de comprendre que la clé dans cette vie c est de faire confiance à Allah a 100%

Combien de personne on essayé ta technique? Donc de se connaitre avant pour se marier? Est ce que ca a fonctionné?
La plupart du temps ça se termine en tromperie, en mensonge, et surtout à la fornication. Bref que de la misère

Si tu es dans l'optique qu'Allah existe, et bien tu le laisse s'occuper de ca. Fais les choses correctement et Allah te trouvera ta moitié
Citation
JusteCjuste a écrit:
Se marier sans relation c’est acheter un chat dans un sac eye popping smiley
y
19 avril 2021 23:43
Enfin un poste pertinent, ça change des personne qui se plaignent pour tout et rien, au lieu de se plaindre auprès de Celui qui résout nos soucis
m
19 avril 2021 23:44
Aleycoum salem

Je suis d accord avec toi sur le fait qu il faille faire les choses dans les règles.
Cependant, ne croit pas que parce que tu fais les choses dans les règles alors forcément le mariage se passera bien. Avoir un mari ingrat ou une femme mauvaise peut aussi être une épreuve qui permettra peut être de te rapprocher d Allah. La vie est faite d épreuves..
"Je n ai créé les djinns et les humains que pour qu ils m adorent"

Citation
Colot3 a écrit:
Salam 3alaikoum
Quand un mariage ne fonctionne pas, on reporte souvent la faute sur l'autre mais dans un premier temps n'est ce pas la notre ?

ALLAH nous a interdit d'avoir des relations hors mariage, il nous a interdis de nous envoyer des messages, de prendre un café ensemble, de se téléphoner, rien de tous ça n est permis seul à seul et pourtant on le fait. Apres on s'étonne que le mariage ne se passe pas bien.
Pourquoi ne pas mettre sa confiance en Allah a 100% et arrêter de lui désobéir ?

On a mis Allah sur le côté.. pour un mariage tu ne vois pas la femme sans son mahram, donc son père ou si pas son frère etc. Tout est décrété mais on ose remettre en cause cela par des questions que le diable nous pose: "comment vais-je rencontrer alors?, si je ne le connais pas assez je pourrais pas me marier" ..

Si Allah voulait il vous ramènerait un mari devant votre porte, mais vous n'avez pas confiance.

Voila le problème , le problème c est pas le mari violent, le problème c est pas la femme qui va voir ailleur, le problème c'est qu on a abandonné Allah, c est qu'on a rien fait dans les règles et ca nous mène a notre perte.

J'entends beaucoup de filles dire : je suis trop amoureuse, c'est l'homme de ma vie, "je l'aime"... aimer quelqu'un c'est apres des années de vie en couple, ce que vous appelez aimez au début c est de la passion. C'est shaytan qui vous rend tout beau. La preuve lorsqu'on "aime" au départ ça finit toujours avec une grosse douleur au cœur, tu sens que ce n'est pas sain. La réalité est dur par la suite. Comme on dit le mariage rend la vue.

Donc arrêtez de vous plaindre et regardez vous dans un miroir car soyons honnête, la plupart d'entre vous on connu leurs compagnons dans le haram.
Rare aujourd'hui une personne qui a fait tous dans les règles, conséquence une explosion d'expériences ratées partagé sur yabi

J aurais aimé faire une vocal pour le chanter mais parfois faut être sérieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 00:09 par marocainesoso.
L
19 avril 2021 23:48
Ca on en sais rien seul Allah sait. Bien sûr qu'il y a des épreuves partout, pas que dans mariage, par contre faire tous dans les règles t evitera la mosiba que tu aurais eu si t'avais fais les choses dans le haram.
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Je suis d accord avec toi sur le fait qu il faille faire les choses dans les règles.
Cependant, ne croit pas que parce que tu fais les choses sans les règles alors forcément le mariage se passera bien. Avoir un mari ingrat ou une femme mauvaise peut aussi être une épreuve qui permettra peut être de te rapprocher d Allah. La vie est faite d épreuves..
"Je n ai créé les djinns et les humains que pour qu ils m adorent"
19 avril 2021 23:48
Tu peux me dire où ça parle de téléphone ou de café dans le Coran ? Ça m´intéresse perplexe

Des mariages faits dans les règles sont des catastrophes tandis que d´autres réussissent très bien.

D´ailleurs, comment feront les gens pour se connaître ? Compter sur la communauté ?! Tu plaisantes j´espère ptdr
m
19 avril 2021 23:54
Ben ça peut arriver j ai connu des femmes bien qui ont fait les choses dans les règles et pourtant elles sont tombées sur un homme toxique donc voilà c est une épreuve pour elles.
Citation
Colot3 a écrit:
Ca on en sais rien seul Allah sait. Bien sûr qu'il y a des épreuves partout, pas que dans mariage, par contre faire tous dans les règles t evitera la mosiba que tu aurais eu si t'avais fais les choses dans le haram.
20 avril 2021 00:06
Autrement dit, il y a que les gens qui pensent comme toi qui sont heureux dans leurs couples.
Alors il y a beaucoup des mécréants dans les maghrébins, car il y a beaucoup de divorcés(e) eye popping smiley
Citation
Colot3 a écrit:
Ceux qui pensent comme ca c est soit les mécréants soit les musulmans avec peu de foi. Moi aussi je pensais comme ça, mais je viens de comprendre que la clé dans cette vie c est de faire confiance à Allah a 100%

Combien de personne on essayé ta technique? Donc de se connaitre avant pour se marier? Est ce que ca a fonctionné?
La plupart du temps ça se termine en tromperie, en mensonge, et surtout à la fornication. Bref que de la misère

Si tu es dans l'optique qu'Allah existe, et bien tu le laisse s'occuper de ca. Fais les choses correctement et Allah te trouvera ta moitié
^
^$#
20 avril 2021 00:10
ALLAH nous a interdit d'avoir des relations hors mariage, il nous a interdis de nous envoyer des messages, de prendre un café ensemble, de se téléphoner, rien de tous ça n est permis seul à seul et pourtant on le fait.

Oui c'est vrai



Apres on s'étonne que le mariage ne se passe pas bien.

Les couples qui sont confrontés à des conflits des infidélités de la violence des déséquilibres n'est pas le fruit du Hors mariage mais de leurs mauvais comportements, de leurs défauts de leurs failles de leurs vices de leurs faiblesses ou d'une erreur de casting aveuglé par des sentiments.

Ça n'a absolument avec le hors mariage. Les faits parlent d eux-mêmes. Il n'y a aucune corrélation.
Je connais pleins de couples qui ont commencé hors mariage et qui marchent.
ça vient de nos propres mains. Le mal vient de nos propres mains et de refuser de se réformer et de toujours mettre la faute sur l'autre sans prendre sa part de responsabilité.

Dire vaut mieux faire les choses dans les règles ok
Mais inventer selon vos propres interprétations ou selon les déductions ou interprétations des savants en disant que ça marche pas à cause du Hors mariage c'est un raccourci et ce n'est absolument pas Prouvé.

Je préfère ceux qui assument que ceux qui font semblant d'opérer dans les règles et se voilent la face et /où font croire qu'ils respectent les règles.
20 avril 2021 02:30
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En réalité ce qu'il faut c'est la piété. La piété qui inclut de faire les choses dans les règles.

La piété renferme, la maturité, l'intelligence, le sens de l'engagement, le respect, la miséricorde, la patience, la retenue, etc...

Qui sont en soit des qualités essentielle pour un bon mariage.

Il faut remarquer dans le coran que parmi tout les prophètes, le seul à avoir eu une femme impie si je ne me trompe pas et Lot.

Sinon on voit qu'Allah donne des femmes vertueuses aux prophètes, comme le Prophète صلى الله عليه وسلم et nos mères, Ibrahim et ses 2 femmes avec un grand tawwakul, Moussa عليه سلام avec sa femme d'une grande pudeur. La femme de Imran, etc...

De ce que je comprends, personnellement, c'est qu'Allah donnera au pieux, une conjointe pieuse, inshaa a llah.

Et la descendance a de fortes chances de suivre car Allah est généreux. On le voit beaucoup de prophètes ont une descendance exceptionnelle.
Des prophètes qui engendrent des prophètes, les meilleurs femmes du monde.
Les compagnons رضي الله عنهم qui engendre la 2ème meilleur génération. Ensuite vient la 3ème meilleur.

Sauf si Allah veut éprouver la personne.

Le mariage est une bénédiction venant d'Allah, plus on se rapproche de la piété plus on se rapproche d'un bon mariage. Plus on s'éloigne moins il y a de chances que ça marche et on le voit avec les divorces qui se multiplient.

Donc, il y a une corrélation entre la piété et le mariage.

Pour certains problèmes qu'on voit ou entend, il suffirait juste que les personnes soit pieuse et ça se réglerait tout seul.

En mettant l'Islam de côté, les problèmes se sont multipliés.

Et les regrets attendent les désobéissants, tôt ou tard.
Ici-bas ou dans l'au-delà, attention à la punition qu'on ne sent pas venir ou qu'on ne sent pas.

Une punition sauf si Allah fait miséricorde.

و الله اعلم
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook