Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire
.
30 août 2021 17:10
Ok d'accord ok



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/21 18:10 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
30 août 2021 17:14
Salam ma belle,

Je te comprends tellement, où est passé le bon vieux temps ?
Toutes ces bonnes personnes qui nous ont quittées et continuent de nous quitter les unes après les autres.
D
30 août 2021 17:18
Salam

Je comprendrais jamais les personnes qui regrettent un temps ou une époque qu’elle ont jamais connu. On va pas se mentir chaque époque a ses avantages et ses défauts. Tu parles d homme car tu vois que le bon côté ou tu vois ça d un œil contemporain .... va demandez à nos mère et grand mère si elle ont aimer vivre avec eux ou pas .... tu entendrais un autre son de cloche

Voit la vie du bon côté .... en disant qu il y a que des hypocrites et des menteurs tu inclus toute le monde dedans y compris ton père ton frère ton époux ton fils ....
'
30 août 2021 17:20
Selem

Bah entoure toi des gens que tu estimes être des gens de bien Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
30 août 2021 17:21
je pense que tu fantasmes à mort
il y avait beaucoup qui buvaient, tabassaient gosses et femmes, ne jeûnaient même pas, ...
S
30 août 2021 17:25
Salam

Les femmes disent qu'elles veulent des mecs bien mais ce qui les attire dans la réalité ce sont les bad boys.

Les hommes disent qu'ils veulent des femmes bien mais ce qui les attire dans la réalité ce sont les femmes sexy.

On dit tous qu'on veut le bien mais le bien a un prix et personne ne veut le payer, on veut le beurre l'argent du beurre et le lait de la crémière...
T
30 août 2021 17:32
Honnêtes et loyales, les homes d'avant Oups
s
30 août 2021 17:33
les etres humains ne change pas il restent les meme

y a autant de gens ace de la morale aujourd'hui qu il y en avait avant et autant de salopard

depuis le debut pourquoi nee et le déluge alors
malgré les prophète et les messager les religions les commandement le haram et hallal

la nature humaine n a s pas bouge d un iota ou si peux
par contre pour les hypocrites les imams de champs de foire qui ne comprennent meme pas de quoi ils parlent ca je suis d accord

a l adolescence j avais un potes qui s habillait en jellâba tarbouche kamis tous es vendredi et se baladais avec
juste pour impressionner les gonzesses
H
30 août 2021 17:35
Wahlakisalam


Mon père est mort quand j'étais très jeune ce qui m'a pas permis de le connaître du tout mais grâce à Allâh je suis devenu un homme sur qui on peut compte

Mon père était dur avec ma mère et influençable par sa famille
Il est enterré au Maroc et personnellement d'un point de vue de la objectif

Tu peux blâmer ces hommes d'aujourd'hui et tu peux aussi blâmer ces femmes qui ont perdu tout sens de la PUDEUR

l'époque de ma grand mère paternelle et même maternelle elle baissait la tête par pudeur devant leurs maris et faisaient bcp de sacrifices pour leurs enfants

De nos Jrs les femmes ÉCRASENT les hommes si te pas content tu sors de la maison à l'époque ça tu l'entendais Jamais

Les femmes dans des affaires qui ne les concernent pas elles y rentrenr sans croule à l'époque non on leurs disaient stop elles comprenaient tout de suite dc

Tu vois ton raisonnement est nul je trouve car si on categorise tout on s'en sort plus

De nos Jrs bcp de femmes ont un accès immense sur la religion et bcp sont devenus des filles biens

Ce qui ns poussent à devenir meilleur cets la religion


Je remercie ma mère pour avoir tjrs veiller sur nous et des femmes comme ma mère avec tt ce qu'elle a pu traverser le long de sa vie elles se font de plus en plus rare

Génération télérealite.


Après oui y'a bcp dhommes qui mentent comme bcp de femmes qui nont presque plus de pudeur

Tu enlevés ça à une femme que lui reste til.
30 août 2021 17:38
selem alaikoum

ton post m'évoque ces personnes d'antan attachées au sens de la famille, à l'honneur et à la simplicité.
M
30 août 2021 17:39
grinning smiley Des petits Jul au cheveux long et baskets fluorescentes qui fument des ballons, qui sortent des disquettes bien rodé pour les femmes, et les hommes qui osent présenter à leur mères valeureuse et endurantes, des schlag qui n'ont jamais travaillé ni fait le ménage ou préparé a manger, des mariages à 30k (à crédit) style boites de nuit bref, faudra faire le ménage chez notre communauté, arrêter de les mettre en avant ou de leur parler.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Les femmes disent qu'elles veulent des mecs bien mais ce qui les attire dans la réalité ce sont les bad boys.

Les hommes disent qu'ils veulent des femmes bien mais ce qui les attire dans la réalité ce sont les femmes sexy.

On dit tous qu'on veut le bien mais le bien a un prix et personne ne veut le payer, on veut le beurre l'argent du beurre et le lait de la crémière...
30 août 2021 17:44
pour l'hypocrisie il est possible qu'il y en ait plus qu'avant puisque la société se libéralise dans les mœurs mais continue à mal voir les gens qui s'écartent du chemin qu'il "faudrait suivre" et donc les gens sauvent les apparences

Mais autrefois il y avait également bcp d'hypocrisie Heu


J'ai l'impression que tu souffres du syndrome de la femme qui idéalisent les hommes du passé car elles les regardent avec les yeux d'une petite fille qui aime et idéalise son papa. Tu ne regardes pas avec les yeux d'une épouse. Si tu demandes à ces femmes qui ont épousé ces mêmes hommes tu en aurais pas mal qui te parleraient de leur tristesse, malheur et souffrance.

Perso je pense que les femmes en tant qu'epouse et mère ont globalement plus à y gagner avec un homme d'aujourd'hui. même s'ils sont plus hypocrite et moins droits et loyaux




Citation
Didit a écrit:
C'est vrai que c'était des hommes très durs strict mais ils étaient honnêtes et loyales

Bordel j'ai la haine d'être entourées de mauviettes, d'hypocrites.

J'ai un seum trop important.

J'en ai marre de cette époque. De ces musulmans en carton

Marre de tt ça.

Je pleure le temps d'avant
Je pleure ces hommes droits que l'on perd

Hier je regardais des vidéos de shouyoukhs et je me disais mais où sont ils. Allahi rhamouhoum
On est perdu. On est seul. Rempli et entouré d'hypocrites.

Bref je sais pas si c'est la tristesse qui me fait écrire cela.
J'en peux plus de cette hypocrisie. Ce ce hram rendu hlel.

JE NEN PEUX PLUS.

J'ai envie de m'enfermer entre 4 murs. Et ne plus entrer en contact avec personne.
colour like.no.other
1
30 août 2021 17:47
Qu'allah nous guide !
Et encore on vie une époque où il y a bcp de bon !!

Sava s'empirer à l'avenir
Citation
Didit a écrit:
C'est vrai que c'était des hommes très durs strict mais ils étaient honnêtes et loyales

Bordel j'ai la haine d'être entourées de mauviettes, d'hypocrites.

J'ai un seum trop important.

J'en ai marre de cette époque. De ces musulmans en carton

Marre de tt ça.

Je pleure le temps d'avant
Je pleure ces hommes droits que l'on perd

Hier je regardais des vidéos de shouyoukhs et je me disais mais où sont ils. Allahi rhamouhoum
On est perdu. On est seul. Rempli et entouré d'hypocrites.

Bref je sais pas si c'est la tristesse qui me fait écrire cela.
J'en peux plus de cette hypocrisie. Ce ce hram rendu hlel.

JE NEN PEUX PLUS.

J'ai envie de m'enfermer entre 4 murs. Et ne plus entrer en contact avec personne.
30 août 2021 17:49
Honnêtement je n'idealise pas du tout la génération d'avant qu'on nous présente trop souvent comme des braves ... pour moi ils ont étés justement la porte d'entrée vers ce que nous sommes aujourd'hui. Des bonhommes et bonnes femmes il y en a tellement ... chacun devrait se focaliser sur soi-même et essayer d'être le meilleur qui soit au lieu de toujours maudire les femmes qui seraient toutes des profiteuses ou les hommes qui seraient tous des chiens et... l'heure est venu pour tout à chacun de comprendre que les " gens " c'est nous-memes ! Avant j'étais intelligent et je voulais changer le monde, aujourd'hui je suis sage et je me change moi même disait le poète
H
30 août 2021 17:51
je pense que les femmes en tant qu'epouse et mère ont globalement plus à y gagner avec un homme d'aujourd'hui.

Tu peux detaille


C'est intéressant
Citation
samarange a écrit:
pour l'hypocrisie il est possible qu'il y en ait plus qu'avant puisque la société se libéralise dans les mœurs mais continue à mal voir les gens qui s'écartent du chemin qu'il "faudrait suivre" et donc les gens sauvent les apparences

Mais autrefois il y avait également bcp d'hypocrisie Heu


J'ai l'impression que tu souffres du syndrome de la femme qui idéalisent les hommes du passé car elles les regardent avec les yeux d'une petite fille qui aime et idéalise son papa. Tu ne regardes pas avec les yeux d'une épouse. Si tu demandes à ces femmes qui ont épousé ces mêmes hommes tu en aurais pas mal qui te parleraient de leur tristesse, malheur et souffrance.

Perso je pense que les femmes en tant qu'epouse et mère ont globalement plus à y gagner avec un homme d'aujourd'hui. même s'ils sont plus hypocrite et moins droits et loyaux
30 août 2021 18:00
si on s'amusait à une expérience comme le film Les visiteurs en projetant dans notre époque un homme du passé la petite trentaine, je pense qu'il aurait même pas l'occasion de prouver sa valeur tellement aujourd'hui ça recale direct sur la base de l'attirance du feeling et de la situation financière : s'il présente pas bien, n'a pas la situation financière pour vivre en dehors d'un hlm, trop sérieux trop axé dominant la femme n'a pas son mot à dire, pas assez de mots doux alors c'est next
Bref il aurait peu de chance de s'en sortir dans notre société "le pauvre"
colour like.no.other
30 août 2021 18:11
je pense que les hommes s'occupent mieux et + de leur jeune enfant, aussi bien à la maison qu'à l'extérieur pour les activités. J'inclus également l'épanouissement de l'enfant.
ils offrent un meilleur environnement (quartier) à leur enfant et un meilleur confort matériel, notamment pcq ils acceptent que leur femme puissent travailler ce qui était plus difficile et rare autrefois.
et cela profite bien sûr à l'épouse aussi.
Les hommes font un peu plus de tâches ménagères, ya encore du boulot certes lol !!!
Il y a aussi moins de violences car les papa nés en Europe ont grandi dans des sociétés qui condamnent cela. Il y a encore des progrès à faire !!

Par contre aujourd'hui les hommes sont moins droit, ont moins de principes. Mais ça c'est valable aussi pour les femmes.
Citation
Hamiiiid a écrit:
je pense que les femmes en tant qu'epouse et mère ont globalement plus à y gagner avec un homme d'aujourd'hui.

Tu peux detaille


C'est intéressant
colour like.no.other
H
30 août 2021 18:15
Tu sais les femmes ont tout pour elles


Beaute superficielle voiture boulot argent et liberté absolue

DC en quoi un homme peut il les faire déchanter

Àvec tout ce qu'elles ont pu acquérir elles ont toutes les armes pour écraser un homme

Car l'homme s'il n'accepte pas la femme comme elle est elle lui dira au revoir

C'est pour cela qu'on voit bcp de gars qui insistent pour que sa femme bossent pour partager les dépenses qui est une honte au départ mais qui se rejoint à la fin

Car la femme veut son autonomie et l'homme une femme qui s'assume balèze quand même


Nos sociétés sont des sociétés esclaves de cette consommation

Dans les visiteurs tu as les clerges le facteur sénégalais et la monarchie ecclésiastique


Un beau pactole.

Puis tu cites lattirance mais ça on vas pas se mentir ça tjrs existe à certains degres

Le reste comme hlm je dirais que un père aimerait voir sa fille ds un him que ds la voiture de son mari y dormir ensemble

Après on peut démarrer avec rien ça existe elles sont Pas toute exigeante avec un grain d'amour ça passe bien

Et comme notre religion ns demande de bien les traités faut à coup sûr se démerder pour bien les loger âpres tt c'est leurs futures palais si on veut qu'elles n'aillent pas bosser 8h par manque de moyen


Des mots doux des paroles tendres bein c'est un peu logique

Quescequi fait patienter une femme c'est bien son amour

Si tu le casses tu le perds.
Citation
samarange a écrit:
si on s'amusait à une expérience comme le film Les visiteurs en projetant dans notre époque un homme du passé la petite trentaine, je pense qu'il aurait même pas l'occasion de prouver sa valeur tellement aujourd'hui ça recale direct sur la base de l'attirance du feeling et de la situation financière : s'il présente pas bien, n'a pas la situation financière pour vivre en dehors d'un hlm, trop sérieux trop axé dominant la femme n'a pas son mot à dire, pas assez de mots doux alors c'est next
Bref il aurait peu de chance de s'en sortir dans notre société "le pauvre"
H
30 août 2021 18:16
Cets juste


Citation
samarange a écrit:
je pense que les hommes s'occupent mieux et + de leur jeune enfant, aussi bien à la maison qu'à l'extérieur pour les activités. J'inclus également l'épanouissement de l'enfant.
ils offrent un meilleur environnement (quartier) à leur enfant et un meilleur confort matériel, notamment pcq ils acceptent que leur femme puissent travailler ce qui était plus difficile et rare autrefois.
et cela profite bien sûr à l'épouse aussi.
Les hommes font un peu plus de tâches ménagères, ya encore du boulot certes lol !!!
Il y a aussi moins de violences car les papa nés en Europe ont grandi dans des sociétés qui condamnent cela. Il y a encore des progrès à faire !!

Par contre aujourd'hui les hommes sont moins droit, ont moins de principes. Mais ça c'est valable aussi pour les femmes.
.
30 août 2021 18:18
Le problème c'est que je n'arrive pas à être une femme moderne et c'est TRES SERIEUX

Je suis a l'image de ma mère. J'ai juste le net en plus.

Du cp jr n'ai absoluement aucun bénéfice a être avec homme d'aujourd'hui hypocrites etc

Hmdl
Citation
samarange a écrit:
je pense que les hommes s'occupent mieux et + de leur jeune enfant, aussi bien à la maison qu'à l'extérieur pour les activités. J'inclus également l'épanouissement de l'enfant.
ils offrent un meilleur environnement (quartier) à leur enfant et un meilleur confort matériel, notamment pcq ils acceptent que leur femme puissent travailler ce qui était plus difficile et rare autrefois.
et cela profite bien sûr à l'épouse aussi.
Les hommes font un peu plus de tâches ménagères, ya encore du boulot certes lol !!!
Il y a aussi moins de violences car les papa nés en Europe ont grandi dans des sociétés qui condamnent cela. Il y a encore des progrès à faire !!

Par contre aujourd'hui les hommes sont moins droit, ont moins de principes. Mais ça c'est valable aussi pour les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/21 18:19 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook