Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule! MARRE! les mariées ne sont pas des vaches à lait!!!!!
A
24 mars 2016 21:19
Salam

Je prépare mon mariage et franchement je suis déprimée quand je vois ce que les prestations négafas sont devenus! Les prix des négafas sont de plus en plus élevés. Entre minimum 1500, 2000eu voir plus pour des robes à la location mais sérieux les filles c'est trop! Ca se généralise et les mariées se retrouvent désemparées face à ça. Sous prétexte qu'il y a du cristal de ci ou de cela les prix flambent! Beaucoup se prennent pour des stylistes, qualifient leurs collections de "haute couture" pour justifier leurs prix. C'est devenu du gros n'importe quoi. On nous prends pour des vaches à lait à nous demander des sommes aussi élevées pour de la location svp pour de la location!!!! Au prix de la confection de la robe au bled, oui on pourrait toutes faire faire nos robes mais pour quoi faire avec après? C'est pour ca que les négafa existent! Mais dans de telles conditions, où les futures mariées sont limite traitées de crevardes parce que oui on ose dire que les prix sont trop élevées, non!!!
Elles se disent "stylistes", mais ça va c'est bon, c'est facile d'être "styliste" en pompant sur les modèles des ziana étrangères et venir nous dire "modèle unique haute couture". J'ai même plus envie de faire appel à une négafa je suis dégoûtée, moi qui pensait avoir trouvé une négafa, elle m a annoncé le prix abordable et je me retrouve face à une facture de je ne sais combien, ca va aller.
Désolée mais il fallait que ça sorte. Si des négafas encore dignes de ce nom et sans chichis de "styliste de luxe" lisent ce message, je reste ouverte.
Désolée pour les négafas honnêtes et bosseuses qui se sentiraient offensées par ce message, il ne vous est pas destiné. Votre profession est devenu un "bon plan" pour bon nombres de filles voulant se faire de l'argent. Je ne veux en aucun cas manquer de respect à votre travail, loin de là et c'est pour cela que je pousse ce coup de gueule aussi. Négafa c'est pas juste faire des robes sapin de noel avec du tissu achetés moins cher à l'étranger et se dire négafa de "luxe". C'est bien plus que cela. C'est une toute une culture, toute une tradition.
24 mars 2016 21:30
C'est vraithumbs up
En te souhaitant de trouver la "vraie" negaffa pas la commerciale mais celle qui est garante des traditions, raisonnable, de bons conseils, professionnel et consciencieuse

Quand on pense qu'à la base elle disait "donne ce que tu peux" et en fonction proposait des robes et toujours pour la satisfaction de la mariée avec cœur

Tu as raison de soulever ce problème mais Cela ne doit pas te gâcher le moment Allah ikemel bel kheiryawning smiley
A
24 mars 2016 21:35
AMINE! Merci beaucoup c'est très gentil à toi!

Je cherche mais j'ai plus l'envie ça m'a mis une claque. J pensais pas que c'était devenu autant une question de business
24 mars 2016 21:44
Perso je l'ai fait au Maroc pour avoir vraiment de la qualité, pour te dire ça avait coute 700e pour le tout. Sachant que l'une des robes rien que le tissu valait 10 000dhs, bijoux en or et émeraudes
Bref faire appel a une neggafa c justement pour ne pas débourser des montants dingues et pour se parer du plus beau a moindre coût. Mais je vois en France que c loin d'être ça, des tissus et des coupes dépassés a des prix exorbitants (de ce que j'ai vu je veux pas généraliser)

La neggafa choisie avait plus de 30 ans de métiers et je l'avais connue par une association de bienfaisance ou elle avait apporte tout pour un couple de marié aux revenus très modestes, en leur faisant gratuit

Alors quand même te décourage pas, fais jouer le bouche a oreille ou vraiment sinon loue une tenue et fais toi habiller par une sœur et fais appel a un groupe de femmes qui fera "les chœurs"

Rassures toi y'a tjrs une solution
R
24 mars 2016 21:49
Salam,

toncoup de gueule tombe à pic, jme suis toujours posé des questions sur ce business...Si y'a des negaffas qui peuvent satisfaire ma curiosité merci
24 mars 2016 21:55
Salam 'aleikoum,

Tu es de quelle région ? Je " connais " une negaffa ma sœur l'avait prise pour son mariage, avec d'assez belles robes et ça ne revient pas très cher en région parisienne

Courage miss yawning smiley
24 mars 2016 21:56
Salam,

[www.kiabi.com]

grinning smiley

Je devrais faire negafa, tiens
24 mars 2016 22:01
Lol c que tu ne connais pas le site milanoo..allez tuyau gratuit...des robes magnifiques a prix imbattable va jeter un coup d'œil mais promets de faire des prix corrects Clap
R
24 mars 2016 22:25
Salal,

avec des robes comme ça (pas mal en plus ça passe) et facturer 2000e jv me lancer ds le biz si ça continue mdr


reddiblissette wedding.com
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

[www.kiabi.com]

grinning smiley

Je devrais faire negafa, tiens
a
24 mars 2016 22:45
Salam,

ta colère est tout à fait légitime. Les robes sont louées à des centaines de filles, le tissu s'abîme, perd de sa qualité, le modèle est souvent dépassé, mal coupé et quand tu vois les sommes astronomiques, tu as vraiment l'impression d'être volée.
Je pense que si tu peux faire faire tes tenues au bled par une couturière talentueuse, tu y seras gagnante et en plus, tu pourras garder tes tenues.
Mabrouk pour ton futur mariage.
24 mars 2016 22:48
Salam,

ben oui le plus fort c'est que je la trouve pas mal en fait cette robe, sur la photo en tous cas.

Pff à peine je songe à me reconvertir que j'ai déjà la concurrence aux trousses, monde de requins ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
Salal,

avec des robes comme ça (pas mal en plus ça passe) et facturer 2000e jv me lancer ds le biz si ça continue mdr


reddiblissette wedding.com
R
24 mars 2016 22:56
vu le prix , jsuis pas sur de la qualité mais pour 2h ça doit lfaire jpense...

bon j'abandonne le marché vu kc toi, en plus il aurait fallu kjm rase pour être crédible en neggafa....mdr

Mais tu sais kel genre de marge elles font toi sur 2000e par ex? pck j'imagine qu'il faut bcp de robes et d'accessoires et de ttes les tailles etc...les employés pck elles sont svt à plusieurs etc...bref je m'interroges
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

ben oui le plus fort c'est que je la trouve pas mal en fait cette robe, sur la photo en tous cas.

Pff à peine je songe à me reconvertir que j'ai déjà la concurrence aux trousses, monde de requins ptdr
i
24 mars 2016 23:14
C'est le business des filles de nos jours , j'ai une voisine elle à 23 ans elle fait sa pour payer ses études et hamdoulilah elle travail très bien
24 mars 2016 23:27
D'un autre côté, juste te voir débarquer en negafa je sais pas si ça ne justifierait pas les 2000€

Non j'ai aucune idée de leurs marges, les prestations proposées sont très variées suivant ce que veulent les gens, plusieurs tenues, bijoux, fassia, amaria, maquillage, ambiançage etc, je ne me rends pas vraiment compte. Bon c'est comme pour tout, il y en a certainement qui exagèrent.
Citation
ReddIblis a écrit:
vu le prix , jsuis pas sur de la qualité mais pour 2h ça doit lfaire jpense...

bon j'abandonne le marché vu kc toi, en plus il aurait fallu kjm rase pour être crédible en neggafa....mdr

Mais tu sais kel genre de marge elles font toi sur 2000e par ex? pck j'imagine qu'il faut bcp de robes et d'accessoires et de ttes les tailles etc...les employés pck elles sont svt à plusieurs etc...bref je m'interroges
R
24 mars 2016 23:31
bon ben cotisez vous les yabies j'arrives 2000e ça fera plaisir à reddisekram mdr

ok ,je saurais pas tant pis
Citation
Pressagrum a écrit:
D'un autre côté, juste te voir débarquer en negafa je sais pas si ça ne justifierait pas les 2000€

Non j'ai aucune idée de leurs marges, les prestations proposées sont très variées suivant ce que veulent les gens, plusieurs tenues, bijoux, fassia, amaria, maquillage, ambiançage etc, je ne me rends pas vraiment compte. Bon c'est comme pour tout, il y en a certainement qui exagèrent.
s
25 mars 2016 09:46
Salam,
il y en a encore qui font des prix abordables et qui le jour j assure la prestation de facon tres pro (exemple: oriental wedding qui n'est pas à 2000 euros! et qui a sa propre boutique sur paris)
parce qu il n ya pas que le prix de la robe dans le tarif il y a les deplacements, le temps des rdv, le temps de la prestation le jour j, la coordination en salle pour que tout se passe de facon fluide, la responsabilité au moment de l amaria (je vous assure que la diriger n'est pas aussi facile q on croit, faut bien brieffer les porteurs)
apres oui je trouve q 2000 euros ca fait cher!!
la plupart du temps j conseille au mariées si elles ont leur propre tenue de passer pour une habilleuse qui prendra entre 150 et 200 euros la soirée et assurera en fonction de son experience toute la coordination
t
25 mars 2016 15:11
Certaines ont de tres belles tenues , comme Oriental Weddiing Paris , Caftan d'un Soir Paris ... negafa Nadya

le reste c'est juste des loueuses de robes !

Et vu le prix qu'elles demandent , autant aller au maroc / algerie et faire ces tenues

Au moins , on porte du neuf, du jamais vu , et on a choisi la couleur / coupe
S
27 mars 2016 13:44
j'adhère totalement à ton coup de gueule

les trois derniers mariages auxquels j'ai assisté cette année, il n'y avait pas de négafa
à chaque fois, une parente de la famille faisait office de négafa, elle aidait la mariée à s'habiller et dirigeait les mariés dans la salle quand ils devaient saluer les invités

faut reconnaitre que les robes sont toujours les mêmes, qu'elles sont souvent grossièrement ajustées (taille unique pour toutes les mariées), que les bijoux qui pèsent une tonne font trop fake

moi j'ai remarqué que pour pour beaucoup de filles c'était un supplice de devoir se changer plusieurs fois dans la soirée et qu'elles voulaient rester avec leur robe blanche
S
27 mars 2016 13:53
par contre je voudrai apporter ma contribution à ton coup de gueule sur l'industrie du mariage chez les maghrébins

moi je voudrais revenir sur les nappes en tissu et les housses de chaise

suis scandalisée de voir que ce n'est jamais repassé, que systématiquement les nappes sont tachées, que le tissu des housses de chaise s’effiloche

il est clair que ça ne passe jamais en machine

le tapis rouge des mariés n'est jamais aspiré

j'ai assisté à des dizaines et des dizaines de mariage dans ma vie et je dois avouer que beaucoup de prestataires maghrébins sont loin d'être professionnels

tu sens bien que beaucoup sont là pour faire de l'argent à moindre frais, particulièrement les traiteurs
t
27 mars 2016 13:59
Tu as raison pour les traiteurs !!!

sérieux leur salade composé c'est a base de crudités en conserve !


Citation
Sanaa_36 a écrit:
par contre je voudrai apporter ma contribution à ton coup de gueule sur l'industrie du mariage chez les maghrébins

moi je voudrais revenir sur les nappes en tissu et les housses de chaise

suis scandalisée de voir que ce n'est jamais repassé, que systématiquement les nappes sont tachées, que le tissu des housses de chaise s’effiloche

il est clair que ça ne passe jamais en machine

le tapis rouge des mariés n'est jamais aspiré

j'ai assisté à des dizaines et des dizaines de mariage dans ma vie et je dois avouer que beaucoup de prestataires maghrébins sont loin d'être professionnels

tu sens bien que beaucoup sont là pour faire de l'argent à moindre frais, particulièrement les traiteurs
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook