Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule : Mariage & enfants !
S
5 mars 2012 16:09
Salam Aleykum


Alors voilà je voulais pousser un gros coup de gueule à propos de certaines femmes qui ramènent leurs gosses
aux mariages ! Alors ça c'est une chose qui m'insupporte Grrrr
Certains ont beau mettre subtilement " bonne nuit les enfants " à la fin des invitations mais nooooooooon rien à faire
les gens en ont rien à F**** !

Je parle ici du cas où ce ne sont pas les enfants de la famille du mariée ou de la mariée cela va de soit..

J'a été à un mariage il y'a pas longtemps et franchement c'était la crèche des gosses de partout qui courent
de ci de là c'était juste horrible !

J'aimerai savoir qu'est ce qui se passe par la tête d'une invitée d'amener son gamin ( ou ses gamins j'ai déjà vu !! ) à un mariage. Ce ne sont pas leur place !!

Perso à mon mariage ma hantise était le nombre d'invités, le nombre de place, le nombre de table ( pas facile quand on prend un traiteur hein !! ) et je priais pour que personne ramène son gamin

Merci de m'avoir lu !
S
5 mars 2012 16:20
Je partage ton sentiment! et je suis daccord coup de gueule aussi pour les enfants dans les mariages!
la journée je dis pas mais quand t'arrives a 21h à un mariage à quoi bon ramené t gosses???
5 mars 2012 16:33
Salam aleikoum wa rahmattoullah oukhty
je ne comprends pas très bien ton post. Je ne vois pas où est le problème que les gens viennent avec leurs enfants ? Tu sais c'est difficile de trouver un moyen de garde de nos jours et de surcroît pourquoi priver les enfants de la fête. Ils s'amusent, certes bruyamment et dans le chahut mais que veux tu ce sont des enfants justement ! Si le mariage a lieu à la mosquée, prévenir ces enfants qu'il faut rester à sa place, que le lieu est propice au calme.

Au contraire je trouverai ça malheureux qu'ils n'assistent pas aux mariages, ils mettent de la vie !

Je me marie bientôt incha Allah et il est inconcevable pour moi que les enfants ne soient pas présents. Rien que nos neveux et nièces, petits cousins et cousines, etc ils se font une joie eux aussi de célébrer notre mariage, plus même que certains adultes !

Il faut juste s'organiser. Prévoir si la place le permet une pièce pour faire dormir les plus petits, chacun ramène son lit parapluie et sinon tapis et couettes au sol.
Pour les plus grands, leur prévoir des tables attitrés, avec des ballons en centre de table par exemple pour être reconnaissable, ils apprécient être à table avec des enfants de leurs âges, eux aussi ont des sujets de discussions bien spécifiques. Pour le restant de la soirée, ils peuvent prévoir un petit spectacle s'il s'agit des enfants des familles des mariés, les impliquer. A la mairie pour la traine de la robe etc.
Il existe même un système de location chez certaines negeffa de petits sièges dans le même style que a3mariya avec les tenues, les porter ou les faire " défiler " aux côtés de la mariée, etc. Penser à acheter des petits tubes lumineux ou ce genre de petits gagdets ça les amuse. Un petit panier de sacs de bonbons au moment de la remise des dragées.

Les enfants courent, crient, ne s'arrêtent jamais certes mais ils sont si mignons quand ils dansent ou quand les petits filles regardent la mariée avec de grands yeux émerveillés. Honnêtement pour ma part je ne vois pas mon mariage sans enfants. Tu sais ici bas, quand un malheur t'atteint c'est souvent les enfants qui te ramènent à la vie, de façon très pratique, tu dois te lever pour eux, leur faire à manger etc.
Je marque un désaccord avec toi ( en toute fraternité ) les enfants, d'autant plus si les parents les éduquent bien, ne seront jamais un frein au bon déroulement d'un mariage ! Bien au contraire quand tu y regardes de plus près la mauvaise ambiance est souvent le fait de leurs parents ...

Salam aleikoum !
J
5 mars 2012 16:39
Salem alikoum !!!

Si jpeux me permettre je trouve ke ty va un peu fort mm si j avou avoir partagé la mm hantise ke toi pr mon mariage ..

Il fo pas oublier ke les enfants cette des anges encore , ces au mere de savoir les tenirs !!

perso a mon mariage il y avaient un pti groupe d 'enfant , qui courait certe partout maii rien de mechant et les voir rire , dansait , s'amusai mashallah ct magnifik !!!

Certaines personne n'on pas le choix , elle on personne pr fer gardé leur enfants ....

D'autres exagere certe et vienne ak une ekipe de 4 / 5 enfant maii bn c la vie il ne faut pas ke sa tinsupporte a s point .....

Les enfants donne un pti charme en plus o mariage et comme j dizai ces encore des pti ange a leur age dc rien de mieux ke la presence des ange lors d'un mariage ...

Quand j'etait enfant gt eureuse de participer a s genre d 'évènement , cela fai parti de nos souvenir dc fo pas priver leso tr d sa

Et les " bonne nuit les enfant sur les faire par " lol j trouve sa le fait moi mdrrr sa faiiii " euh range ton goss chez toi stp j ve pa kil vienne ramené sa khouna a mon mariage , jexagere maii perso kan jorai d enfan j le prendrai mal .

Ce n'est ke mon avis ........

Apres tout est kestion de leur education

chakun sa vison des choz
m
5 mars 2012 16:48
Salam c juste mon avis perso mai c un peu mechant cke vous dites les filles sacher ke les enfants apporte la baraka dans un mariage!!!! Kheir in sha allah a toute pour nos mariage!!!
5 mars 2012 16:50
De l'avis de naiila & maissa comme le disait mon message plus haut.
C'est magique de voir le bonheur des enfants dans les mariages subhan Allah.
S
5 mars 2012 17:02
C vrai c mignon qq uns mais quand ya en plein et qui savent pas rester en place c pas top non plus j'ai été a un mariage le mois dernier et la salle etait petite les tables et les chaises etaient serré et yavait plein d'enfants qui courraient partout franchement mm les serveurs ils ont galeré et les enfants ils derangaitent tout le tps les femmes ils poussé les chaises pour courir dans la salle au bout d'un moment c t agancant

aprés moi yaura qq enfants c sur les proches et je veux qu'il soit la c important mais j'aimerais pas qui en ai tout plein plein surtout que jai pas de salle en plus pour les enfants

voila
S
5 mars 2012 17:25
Coucou les filles

Merci d'avoir donnez vote avis smiling smiley

Je pense que je ne me suis pas bien fait comprendre grinning smiley
Je ne parlais pas des enfants de la famille ( nièce neveu petit cousins etc )
je faisais références aux voisines et autres femmes qui ramènent leurs enfants.
Ma maman ne nous a jamais ramener avec elle aux mariages lorsque l'on était petits....
Je suis maman, et jamais je prendrai ma fille avec moi pour aller à un mariage (hors mariage ds la famille)' surtout que généralement on est amenait à rentrer tard. Et dans le cas où personne peut me garder ma fille je n'irai pas au mariage tout simplement!

Voilà mon avis fraternellement comme la si bien dit une yabi

yawning smiley
J
5 mars 2012 17:53
lol jss d accord sasouben mais tu c ceux ki coure partt kom des pti helouf c pa d leur fot c o parent d les tenir en place ma ptite seur a 6 an c la ptite derniere , j ai 22 an dc c mon pti bb j la ramene partt ak moi et pareil pr ma mere , ba si on la lache elle coure partt enfin l samuse koi , l danse , fai la belle ak ces kopine on dirai d princess , l s chamail pr etr laa plus proche de la marié ou tenir sa traine ect c tro magnifik apres si l deborde et fai du boucan on lui dit un mot et elle s kalme tt d suite car Hamdulilah l est bien eduké .

Apres ya les enfan ki fon ski veule pck leur mere les laiss seul pdt kel fon tberguigue ak les femme " éwa ta vu li poulet i li trou coui oulaaa la marié i li gross oula la marié i li mouch " ect ect j exagere jc maii bn certaine oubli leur goss dc fo pa leur en vouloir

kom di si bien maiisa les enfan apporte la baraka mashallah !!

Apres j respecte vo avi , c est vrai k si c pa kelkun d importan jirai san mes enfan si pa moyen d les fer garde mai si c kelkun k jaime bkp jirai mm ak mai tt en les surveillant c tt

VOILA VOILA BIIZZZZ
m
5 mars 2012 18:08
ouii c clair moi oci g des pti freres et on les pren jamais avec nous kan c pa dla famille moi oci kan jorai des enfants je les enmenerai pas c certain apart si c la famille mai malheureuzmen bcp ne pensse pas comme nous lol on fait avec!!!!!

Mai g deja vus ds un mariage enfait la mariee avec recruter 3nounou zermaa et el avai placer les enfants ds une ptite salle apar avzc ded jeux des bonbons ect et les nounous les on garder juska 2h du mat jcroi certe c pa bcp mai sa a permis aux mamans de manger trankillement et detreet shtahhh comme el voulai lool!!!!
5 mars 2012 19:33
Moi je suis complètement d'accord avec toi , dans le sens où tu as une maman qui a 5 gosses par exemple , hé ben un jour de mariage elle va te ramener les 5 de 1 à 10 ans !!! et ça se bouscule , et ça renverse les tables , les chaises ,la déco , les papiers et gâteaux par terre , ils restent en plein milieu de la salle quand les mariés défilent ....et j'en passe !! ( ma negafa elle avait géré par contre pour les faire partir surtout quand c'était au tour de Aamaria " )

Sinon à part ça c'était parfait quand même In love

Quand je suis invitée , pareil , je trouve que les enfants qui court partout c'est désagréable quoi, mais bon ...si ya personne pour les garder aussi ...
5 mars 2012 19:34
Salam

Oui en effet il y'a des nounous qui s'occupent des enfants lors de mariages. Perso je n'y allais pas étant petite sauf la famile et pareil pour ma princesse si ce n'est pas la
Famille c'est niet.

Encore tu n'as jamais assisté à un mariage turc !!!!! Autant on s'éclate mais bon dieu les enfants ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
5 mars 2012 21:03
Selem,


Mdrr t'as totalement raison !

Mais y'a pire !!!!

Quand tu as la voisine & sa copine qui se ramène avec tout ses enfants qui ont des enfants + la grand-mère & la nièce & la cousine à la copine à la copine à leur voisine ptdrptdr .. Enfin bref Ill

Croies moi, c'est là où tu deviens vraiment dingue Are you crazy
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
S
5 mars 2012 22:45
Vous m'avez fait trop rire les filles ptdr

Merciiiii
M
5 mars 2012 23:21
La place des enfants à minuit est dans leur lits. evil
Une fois j'ai assisté à un mariage ou un gosse et un serveur se sont rentrés dedans, le petit a fini aux urgences brulé par la chorba. La faute à qui ?
Shaista je partage ton avis, si j'ai personne pour garder mes enfants et si je suis pas capable de les tenir assis quand ils faut , je reste chez moi.
Elles trouvent bien des nounous pour sortir au restos, aller au boulot etc...winking smiley
S
5 mars 2012 23:27
Merci Layla57 pour ton avis qui est aussi le mien grinning smiley
w
6 mars 2012 00:04
Salam

La faute reviens aux mamans... elles ne savent pas tenir leur gosses et les laissent gambader et si y a un soucis elles tapent leur crises...
Nous aussi petits on n'accompagnait pas notre mère, la place des enfants une certaine heure n'est pas dans une salle avec la musique a fond et personne pour les surveiller!

A mon mariage y en avait partout lol, la negafa devenait folle : pour dire lorsque je me changeais certains sont montés sur le trône et les mamans ne réagissait pas, du coup ma sœur s'est improvisée agent de sécurité Oups lol

Franchement je vois pas pourquoi les mariés devraient envisager une service de nounous, et puis quoi encore!
Soit on emmène ses enfants et on les tient, soit on les laisse a la maison...
6 mars 2012 00:25
Re salam les filles
je suis d'accord pour faire la distinction entre enfants des familles/amies proches et le reste. C'est clair qu'une personne qui ne fait pas partit du " premier cercle " et qui vient avec une ribambelle mais de surcroit ne s'en occupe pas durant la soirée c'est déjà différent.
Comme je l'ai dis dans mon premier message c'est aussi aux parents de s'assurer du bon comportement de leurs progénitures ^^ . Je ne dis pas ça reste des enfants et l'effet de groupe les incitent à l'agitation mais quand tu vois que ça va trop loin tu rappelles ton enfant à tes côtés le temps qu'il se calme.

Franchement quand j'ai fais ma liste d'invités ( oui celle que les parents jugent inutile ) j'ai fais une petite colonne avec les enfants, pas les touts petits mais celles et ceux en âge de manger seul ... et surtout de courir seul. lol
C'est clair que ça demande de l'organisation supplémentaire, les laisser s'amuser pas de problème mais après aux parents de prendre leurs responsabilités s'ils deviennent insupportables.

Pour les petits petits c'est clair que les parents prennent leurs dispositions, je sais qu'une de mes sœurs a une petite de moins d'un an et elle ne l'a jamais emmené dans un mariage, comme le reste des mes neveux et nièces jusqu'à un certain âge et encore uniquement quand il s'agissait des mariages familiaux. Sinon c'est moi qui jouait le rôle de nounou à la maison. Comme l'a dit une yabi ça n'est pas la place de petits bouts de choux avec tout ce bruit, courant d'air etc. Bon là on va faire exception c'est leur tata qui se marient oh ! Danse

Hamdullilah je suis heureuse d'avoir une petite pièce du côté de la salle des femmes qui servira à faire dormir les petits et je sais que ça me soulage beaucoup parce qu'en effet la question des enfants doit inévitablement se poser lors de l'organisation d'un mariage de nos jours.
S
6 mars 2012 13:16
Finalement dans l'ensemble vous me comprenez ...
Embaucher une nounou ou une animatrice pour la soirée??? alors ça jamais de la vie je m'y serais engagé !
Surtout qu'il faut la payer à la fin et pas en carambar svp.
Un mariage en demande déjà assez..... No no
m
6 mars 2012 13:51
Salem

Il est vrai que les enfants sont des anges.. fihoum el barraka...et les voir s'amuser c'est mignon comme tout.. mais honnetement comme beaucoup l'ont dit, cest la faute aux mamans..

J'ai assisté à un mariage..ma tante, son mari et moi étions conviés.. elle a 3 enfants et aucun moyen de garde.. donc on les a pris avec nous.. normal..

Honnetement j'avais honte à la place de ma tante.. impossible de les tenir en place.. et vas y que je monte sur le trone, que j'enleve toute al déco, que je touche à tout.. mais ce qui m'a le + insupporté.. c'est ma tante.. elle ne bronchait pas... elle a complétement ignoré ce qu'ils faisaient.. je me suis retrouvé à passer la soirée à leur courir derrière et à essayer de leur faire comprendre qu'il ne fallait toucher à rien.. Qu'ils s'amusent à danser ok, mais bousiller ce que des gens ont mis du temps à préparer No no
moi qui aime les mariages j'ai demandé à partir juste aprés le diner!!

Pour le mariage d'une amie, elle savait qu'il y aurait plein d'enfants, et comme c'etait traiteur et les places comptés, elle a prévu 1 table rien que pour eux et de leur faire des hamburgers / frites (elle pensait que les enfants aimeraient ça comme la plupart)..
Chose faite, c'est les tantes de ma copine qui ont gérés.. sauf que certains.. 3 petits (4 -6 et 8 ans) d'une même famille ont exigés d'avoir de la viande et du poulet comme les invités... ils ont hurlé en exigeant qu'on leur en ramene Oh
Leur maman a fait un scandale en disant que c'etait inadmissible que les petits n'est rien à manger..

Enfin voila tout ça pour dire que c'est aux mamans de tenir leurs enfants et de leur apprendre les bonnes manières
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook