Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule limitation de vitesse
9 août 2012 03:29
Salam,

Tout d'abord ramadan mourak karim et coucou ensoleillé du pays du soleil pour les non vacanciers grinning smiley

Bon, je vous expose mon coup de gueule,
Voilà le décor :
" une route deux fois deux voies, large, loin du centre ville, et donc PAS d'éventuels piétons (bon, normalement, mais qu'est-ce que la normalité au Maroc perplexegrinning smiley ), et sans le moindre virage, ni montée ou descente dangereuse ...... Et avec ce beau décor, une limitation à 60, voire 40 moody smiley

une autre route, mais cette fois, en montée (enfin, ça dépend du sens où on roule Oups ), pleine de virages qui ne te permettent pas de rouler à plus de 50/60 ...... la limitation indique 80 Oh "

Cherchez l'erreur SOS

Voilà mon coup de gueule

la limitation ici a le don de Grrrr, car faut avouer que les limitations sont Are you crazy et nous laissent moody smiley
on en finit par Censored au volant avec une envie de commettre evil

Sinon, restons Zen
Be happy smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 03:16 par dulcinée.
m
9 août 2012 18:38
LOL c un rébus ton texte ! lol
U
9 août 2012 21:34
Citation
maria7896 a écrit:
LOL c un rébus ton texte ! lol

ptdr

Plus sérieusement:
L’hypothèse la plus probable est que lorsqu'un politicien ne veut pas résoudre des problèmes, il crée des emm pour les automobilistes.

Après ça, c'est un peu comme dans le jeu de la queue de l'âne: Ça tombe n'importe où et, à la longue, ça tombe parfois au bon endroit (mais c'est rare ptdr ).

Les Allemands n'ont pas de limitation générale de vitesse sur autoroute.
Devinez qui fabrique les autos qui s'exportent. Des autos qui sont fabriquées en Allemagne, avec des ouvriers allemands.

Ya pas photo: Si on peut se déplacer en moins de temps, on peut travailler plus.
Si on travaille plus, on gagne plus ou les prix baissent.
Si tous les ouvriers d'un pays travaillent plus, ils gagnent plus ou le fruit de leur travail se vent mieux. Si le fruit de leur labeur se vent mieux, ils gardent leur emploi et en créent d'autres.

C'est m.é.c.a.n.i.q.u.e et n'a rien à voir avec le petit excité à talonnettes français qui a été remercié au mois de mai.

Donc: Même sans modifier la durée du travail, se déplacer plus rapidement permet de faire baisser le chômage.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
10 août 2012 03:18
Citation
maria7896 a écrit:
LOL c un rébus ton texte ! lol

Oh il est pourtant clair mon coup de gueule spinning smiley sticking its tongue out
R
10 août 2012 17:28
alaykoum salam

ouais cest bizarre au Maroc .
meme hors agglo cest 60 comme en ville .
une anné , bien que je soi sorti de la ville apres un quazaine de km, je me suis fai arreté a 87 au lieu de 60 .

et au maroc ,les limitation sont toujours paires mdrr

ville : 40 ou 60
zone a travaux : 20
hors agglo : 80

autoroute : 120

pour une foi le Maroc ne copie pas sur la France .
mai cest copié sur lespagne, pas mieu.
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
13 août 2012 17:09
Citation
Rifiyoun a écrit:
alaykoum salam

ouais cest bizarre au Maroc .
meme hors agglo cest 60 comme en ville .
une anné , bien que je soi sorti de la ville apres un quazaine de km, je me suis fai arreté a 87 au lieu de 60 .

et au maroc ,les limitation sont toujours paires mdrr

ville : 40 ou 60
zone a travaux : 20
hors agglo : 80

autoroute : 120

pour une foi le Maroc ne copie pas sur la France .
mai cest copié sur lespagne, pas mieu.

Salam,

Tu sais, même en France :
30, 50 ou encore 130 en autoroute restent des nombres pairs grinning smiley
winking smiley
R
13 août 2012 17:32
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
alaykoum salam

ouais cest bizarre au Maroc .
meme hors agglo cest 60 comme en ville .
une anné , bien que je soi sorti de la ville apres un quazaine de km, je me suis fai arreté a 87 au lieu de 60 .

et au maroc ,les limitation sont toujours paires mdrr

ville : 40 ou 60
zone a travaux : 20
hors agglo : 80

autoroute : 120

pour une foi le Maroc ne copie pas sur la France .
mai cest copié sur lespagne, pas mieu.

Salam,

Tu sais, même en France :
30, 50 ou encore 130 en autoroute restent des nombres pairs grinning smiley
winking smiley

tu m'a compris ...

2(0) , 6(0) , 12(0) ... chiffre des dizaines =D
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
14 août 2012 11:25
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
maria7896 a écrit:
LOL c un rébus ton texte ! lol

Oh il est pourtant clair mon coup de gueule spinning smiley sticking its tongue out

ton texte a fé un scor en Emoticone LOL

qlq soit la vitesse, J ai une phobie de la conduite, J ai peur de la route.
Je peux jamais prendre un volo dans la route. Hors route dans les pistes d'apprentissage de conduite c là où je conduis LOL pe etre makay3jabnich zhaaaam grinning smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
14 août 2012 20:06
c'est pareil en france, chez moi, y'a aussi deux fois deux voies, aucune circulation piétonne, et pourtant c'est limité a 50 !! et une route avec des dizaines de virages, et limité a 90 !!

sinon en algérie, sur leur autoroute il n'y a aucune limitation de vitesse, j'ai vu aucun panneau, et pourtant on peut y trouver des charette avec des ânes, des gens sur leur transat juste au bord de la route, des vendeurs de légumes, des gens qui traversent ...

bref, ils sont bizarres, ils ont pas conscience du danger
9 août 2019 00:15
Salam,

Un vieux post déterré ...
Mais toujours le même coup de gueule !

7 ans plus tard, vous savez quoi ?
On en est au même constat !

Des routes ? à 4 voies, hors agglo où on peut
rouler facile à 100kms/h
Mais non ! C’est limité à 60 !!!
C’est du vol sérieux

Et sur des routes en zigzag, c’est limité à 80
alors qu’on ne peut rouler à 60 !!!!
C’est exaspérant

Grrrr
Censored
SOS
?
?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook