Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[coup de gueule] L'occidentalisation du Maroc
M
19 août 2016 23:54
Est un des grands fléaux qui touche ce Pays, on est entrain de perdre notre cultures et nos traditions tout sa cause de la propagande médiatiques que les marocains et marocaines imitent sans ce poser pourquoi ils font sa en disant juste c'est normale c'est la mode ou par d'un complexe infériorité au niveau culturel .

Alors qu'en Occident, ils sont leurs cultures est conservent la leurs alors que nous on doient les suivres comme des esclaves dans les faits et gestes, ils exportent leurs leurs styles vestimentaires et leurs façon d'êtres alors que si nous exportons la notre ils vous rejetterez diront que c'est pas nos coutumes ou ils diront ici on est en Europe alors que les marocains suiveur de troupeau diraient c'est normal de ressembler à des occidentaux.

Je suis pour la modernisation mais je suis contre l'occidentalisation.
ps : l'occidentalisation ne veut pas dire modernité.
d
19 août 2016 23:57
c pareil en Algérie crying(crying(crying(angry smileySOSIllGrrrrthumbs downthumbs downthumbs downthumbs down
ces la faute de nous pseudo dirigeants Ill
Citation
Marocain_Arabe a écrit:
Est un des grands fléaux qui touche ce Pays, on est entrain de perdre notre cultures et nos traditions tout sa cause de la propagande médiatiques que les marocains et marocaines imitent sans ce poser pourquoi ils font sa en disant juste c'est normale c'est la mode ou par d'un complexe infériorité au niveau culturel .

Alors qu'en Occident, ils sont leurs cultures est conservent la leurs alors que nous on doient les suivres comme des esclaves dans les faits et gestes, ils exportent leurs leurs styles vestimentaires et leurs façon d'êtres alors que si nous exportons la notre ils vous rejetterez diront que c'est pas nos coutumes ou ils diront ici on est en Europe alors que les marocains suiveur de troupeau diraient c'est normal de ressembler à des occidentaux.

Je suis pour la modernisation mais je suis contre l'occidentalisation.
ps : l'occidentalisation ne veut pas dire modernité.
20 août 2016 00:00
Comment le sexisme latent s'est solidement ancré dans la sté Marocaine ?

Avoir le look bohème et allure romantique … c’est être dans un style remarqué et follement DES MAROCAINES …
Elles s’habillent de façon sexy, talons hauts, jupettes, en pantalon ultra moulant avec des grosses fesses et décolletés pour attirer l’attention…
Sans aucune hchouma , elles jouent la carte ultra sexy en choisisant les fringues les plus agressives sexuellement.

C’est tellement tendance que la publicité jouit aussi d’une légitimité alarmante, vu les photos sexistes illustrées partout au Maroc !
C
20 août 2016 00:11
Bonjour

Oui, c'est la faute des dirigeants. Ils ont accepté de faire alliance avec les pays occidentaux, que ce soit au niveau commerce ou décisions politiques. En fait, le Maghreb est comme tous les autres pays : otage de l'occident, notamment des USA qui nous imposent leurs façons d'être. Alors il est vrai qu'en occident, il y a moins de mal puisqu'on est déjà occidentalisés. Nous ne subissons la prise d'otage qu'au niveau des décisions politiques et du commerce. Mais les pays non occidentaux subissent cette prise d'otage aussi au niveau de leurs moeurs. Le but étant d'unifier chaque être humain. Une seule couleur (grâce au métissage), une seule idéologie (celle de leur maître). C'est la mondialisation au profit d'un seul, le plus fort, comme d'habitude. ça prend juste une ampleur mondiale, c'est tout.

Il est vraiment dommage d'effacer les caractéristiques de chacun. Mais tant qu'on gardera nos dirigeants au pouvoir, on ne s'en sortira pas.
20 août 2016 00:21
Bonjour Cathy

le maghreb est otage de la France pas des USA .
Mais sinon je suis d accord avec l analyse c est la faute a la mondialisation tout ca

quant aux dirigeants, ils dirigent rien du tout . C est juste des pantins qui font de la representation . Car il faut bien mettre quelqu un

les decisions viennent des usa certainement, tout en haut, via nos chers cousins semites surtout au maroc ou c est plus flagrant . ils se cachent meme pas.

En clair , c est mal parti et on inversera pas la tendance

sauve qui peut.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
20 août 2016 00:33
Il faut que les marocains ce reprennent en main, je ne veut pas que le Maroc sois comme le Japon qui est devenue décadent, je préfère traditionnel que décadent.

Je suis au Maroc je m'habille mes habilles traditionnelle je suis un jeune traditionaliste.
h
20 août 2016 00:41
C'est désolant de lire des commentaires qui ne font que des généralités. Le 1er qui parle de perte de tradition sans être explicite. Les autres qui critiquent la façon de s'habiller des filles. Que voulez vous que toutes les filles mettent des djellaba et les hommes des guandouras. Le côté vestimentaire est universel qu'on soit en Europe, en Asie ou autre continent. Les seules qui gardent un côté vestimentaire qui leur ressemble ce sont les pays d'orient ou le wahabisme domine.
Les traditions existent encore au Maroc il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles et pénétrer dans toutes les familles marocaines riches ou pauvres. Les mini jupes et autres étaient bien longtemps au Maroc et ça ne choquait personne.
Maintenant avec les idées importés par des obscurantistes venant d'orient on veut décider comment doivent s'habiller les marocains. Ils sont grands et libres il y a des voilées qui côtoient les non voilées habillés court etc. Il n y a rien d'occidental la dedans. Allez voir en Inde, Chine, Amérique latine etc....laissez le Maroc tranquil!
M
20 août 2016 00:55
Hassan0123 je suis pour la richesse culturel dans le monde que ce sois vestimentaire et musical, architectural et autres, je ne suis pas pour que tout le monde se ressemble c'est un monde fade. Les akhis de la péninsule arabique sont raison parce que tu est un simple ignorant être attacher à sont style vestimentaire ne veut pas dire obscurantisme je ne pense pas ce que tu sais que sa veut dire . Si toi sa te plait de perdre ton savoir être et ta culture tant mieux pour toi mais n'insulte pas les autres ceux qui sont attacher a leur cultures je suis contre la mondialisation.
20 août 2016 01:00
Si, ont inversera la tendance incha Allah lorsqu'on arrêtera d'être des imbéciles.

Citation
mamiche a écrit:
Bonjour Cathy

le maghreb est otage de la France pas des USA .
Mais sinon je suis d accord avec l analyse c est la faute a la mondialisation tout ca

quant aux dirigeants, ils dirigent rien du tout . C est juste des pantins qui font de la representation . Car il faut bien mettre quelqu un

les decisions viennent des usa certainement, tout en haut, via nos chers cousins semites surtout au maroc ou c est plus flagrant . ils se cachent meme pas.

En clair , c est mal parti et on inversera pas la tendance

sauve qui peut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 01:17 par Yac888.
20 août 2016 01:03
Un ramassi de conneries et de détournement sans gêne aucune de la vérité. demonstration pathétique.
Citation
hassan0123 a écrit:
C'est désolant de lire des commentaires qui ne font que des généralités. Le 1er qui parle de perte de tradition sans être explicite. Les autres qui critiquent la façon de s'habiller des filles. Que voulez vous que toutes les filles mettent des djellaba et les hommes des guandouras. Le côté vestimentaire est universel qu'on soit en Europe, en Asie ou autre continent. Les seules qui gardent un côté vestimentaire qui leur ressemble ce sont les pays d'orient ou le wahabisme domine.
Les traditions existent encore au Maroc il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles et pénétrer dans toutes les familles marocaines riches ou pauvres. Les mini jupes et autres étaient bien longtemps au Maroc et ça ne choquait personne.
Maintenant avec les idées importés par des obscurantistes venant d'orient on veut décider comment doivent s'habiller les marocains. Ils sont grands et libres il y a des voilées qui côtoient les non voilées habillés court etc. Il n y a rien d'occidental la dedans. Allez voir en Inde, Chine, Amérique latine etc....laissez le Maroc tranquil!
20 août 2016 01:28
La culture est bien plus menacée par l'évolution de l'espace urbain parce que ce qui se construit se défait difficilement contrairement aux mini jupes et au chewing gum.
Ne blâmons pas tous ceux qui osent s'aventurer dans ce qui est étranger à leur culture. Moi/toi, l'authentique, l'imperturbable, je leur dirais vivez comme bon vous semble et si vous vous perdez je serais là pour vous filer un coup de main plutôt que pour vous foudroyer par des coups de gueule.
Pour ce qui est de la gouvernance, apprenons à tolérer autrement "préserver notre culture" peut donner naissance à l'horrible dictature si familière au monde arabe.
20 août 2016 01:39
Tu parles de hassan0123 ou des autres?
Citation
Yac888 a écrit:
Un ramassi de conneries et de détournement sans gêne aucune de la vérité. demonstration pathétique.
20 août 2016 03:09
Je pense qu'il parle de celui de hassan0123
Citation
Mmelarock a écrit:
Tu parles de hassan0123 ou des autres?
S
20 août 2016 03:22
Parce qu'ils regardent ce qui se fait en Europe et aux US, ils croient que les imiter c'est être au top, au dessus de la mêlé .... Bref tant que les gens auront de la merde en guise de cerveau, c'est pas près de s'arranger.
20 août 2016 03:39
Humm... j'espère que non. Mon intuition me dit que non. Welcome la réponse, demain sur nos écrans avec un peu de chance.
Citation
Cunego a écrit:
Je pense qu'il parle de celui de hassan0123
U
20 août 2016 06:46
Le Maroc est à l'occident de la majorité de l'Europe.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
V
20 août 2016 09:18
Salam,

Le Maroc n'est pas que Rabat/Casa/Marrakech/Agadir...Ces villes sont touristiques donc il est normal qu'il y ait une certaine occidentalisation. Meme Dubai s'est occidentalisee au contact des touristes et residents occidentaux.

Il y a d'autres villes au Maroc disons plus conservatrices. Notamment dans les villages berberophones ou porter une mini jupe est encore un crime... J'ai deja visite un village dans le rif, c'est autre chose que Casa ! Les jeunes filles quand elles voient des hommes sur la route change carrement de chemin et baissent les yeux !


Citation
Marocain_Arabe a écrit:
Est un des grands fléaux qui touche ce Pays, on est entrain de perdre notre cultures et nos traditions tout sa cause de la propagande médiatiques que les marocains et marocaines imitent sans ce poser pourquoi ils font sa en disant juste c'est normale c'est la mode ou par d'un complexe infériorité au niveau culturel .

Alors qu'en Occident, ils sont leurs cultures est conservent la leurs alors que nous on doient les suivres comme des esclaves dans les faits et gestes, ils exportent leurs leurs styles vestimentaires et leurs façon d'êtres alors que si nous exportons la notre ils vous rejetterez diront que c'est pas nos coutumes ou ils diront ici on est en Europe alors que les marocains suiveur de troupeau diraient c'est normal de ressembler à des occidentaux.

Je suis pour la modernisation mais je suis contre l'occidentalisation.
ps : l'occidentalisation ne veut pas dire modernité.
i
20 août 2016 09:19
.


Rouler en voiture ou sur le dos de l'âne
S'habiller en Pierre Cardin ou en Afghan
Avoir une tablette électronique dans la main ou un morceau de bois même pas raboté
Avoir des sanitaires Jacob Delafon ou aller chier derrière le maison et s'essuyer avec un cailloux.
Pour la femme : Avoir l'homme qu'elle aime ou accepter 3 autres femmes ou la lapidation

Le choix est vite fait
20 août 2016 09:24
il y a un juste milieu dans ton tableau comparatif caricatural

il faut savoir ou bien placer le curseur
Irrésistiblement .....aliénophobe !
i
20 août 2016 09:39
.


Quand on accepte le curseur au milieu on ne cherche pas à aller plus loin dans la modernité.



.
Citation
mamiche a écrit:
il y a un juste milieu dans ton tableau comparatif caricatural

il faut savoir ou bien placer le curseur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook