Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule : les exigences trop basses des femmes
S
2 décembre 2019 17:23
Quoi encore ?
Citation
stinky a écrit:
Oups
C
2 décembre 2019 17:28
Mouais, ben même. La préadolescence est la période idéale pour apprendre à nos enfants à faire le bon choix dans leur(e) futur(e) conjoint(e). Savoir distinguer le bien ou le mal chez l'autre, c'est très important.

Le nombre de fois où ma mère me demandait ce que je pensais de tonton ou tata ou autre concernant telle chose qu'il avait dite ou faite à la maison. Et on débattait de tout ça. Sans compter tou(te)s ceux/celles qui racontent leurs problèmes à ma mère et hop, ça faisait un sujet de discussion entre elle et moi pour m'apprendre le pourquoi du comment l'autre en était arrivé là et ce qu'il aurait fallu faire pour que ça n'arrive pas, ou pour que ça aille mieux. Dès 9-12 ans (en tout cas pour une fille), on peut comprendre. Faut adapter le langage au jeune âge de l'enfant et voilà. Je suppose que pour un garçon, c'est un peu plus tard ...

Même à travers des films

On apprend le bien et le mal à tous les âges et chaque âge a ses sujets de discussion.
Citation
stinky a écrit:
Je parlais de la construction du bien, du mal...
2 décembre 2019 17:37
Moi ce qui me révolte c'est de voir les femmes se detourner des hommes bien qui prendront soin d'elles et feront tout pour être un bon mari, père aimant.

Il y a des femmes qui aiment les machos car elles ont une représentation de la virilité axé sur le machisme. J'ai déjà vu ça plus d'une fois. Je me rappelle d'une fois : une femme cultivée intelligente qui avait été interné 3 fois pour dépression à cause d'un macho pervers narcissique qui l'avait détruite. Elle s'est rapproché de moi car je suis un homme droit, bienveillant et marrant. J'ai été étonné de son rapprochement car j'avais percu qu'elle aimait les hommes virils et macho. Finalement elle m'a dit qu'elle pouvait pas, que j'étais pas assez macho et autoritaire, un brin trop gentil. Je lui avais fait la réflexion que les femmes demandaient des hommes gentils et bons, mais qu'elles ne valorisaient pas assez ça dans leur choix et ça leur causait bcp de tristesse ensuite dans leur couple. Elle était 100 % d'accord.

Cette femme aujourd'hui je sais pas ce qu'elle est devenue mais je parie qu'elle est retombée sur un homme mauvais qui va la faire souffrir.

Les femmes : vous avez tout entre les mains. Si vous ne choisissez que des hommes bons et surtout sincèrement bon et n'hésitez pas à quitter les hommes mauvais, alors vous verrez les hommes progressivement se mettront à changer. Parce que jusqu'à présent un homme mauvais s'en fout il trouvera forcément une autre femme qui va l'accepter et qui osera pas le quitter, du fait du désespoir ou de l'amour

En bref bougez vous !
G
2 décembre 2019 17:39
Wahlakisalam

Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement et je le clame depuis tjrs

Une femme chaste doit convenir d'un homme chaste ne pas baisser ses critères et être capable de Savoir quel genre d'homme est le mieux pour elle

L'erreur ne devrait pas exister surtt si tu es une personne qui consulte le divin .

Le respect est fondamental ds un couple pk vouloir accepter une personne qui a perdu bcp de valeurs .

Mais que veux tu encore une fois c'est de leurs fautes


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Post inspiré de Kenzi..

Il y a un problème auquel il faut vraiment mettre un terme je pense.

C'est la trop faible exigence des femmes envers les hommes.

1/ elle est chaste et vierge, elle n'a aucun pb à aller avec un sérial fornicateur dsl du terme.
2/ elle a toujours été droite dans sa vie et avec son mari, elle accepte qu'il la trompe sans vergogne
3/ elle s'est préservée de certaines choses et agit selon une ligne de conduite, au final même si ça lui tient à cœur elle cède à un homme qui n'a rien avoir et ne correspond pas à ses critères même minimes.

Les hommes n'ont aucun mal à jeter d'un revers de la main une femme qui a forniqué une fois alors qu'eux pour la plupart ont forniqué plus d'une fois, et toi femme tu t'es préservée et tu acceptes ça sous prétexte qu'il y en aurait zéro à l'heure actuelle des chastes ou des droits, ou de ceux qui rempliraient un minimum tes critères..

Mais s'il y en a zéro alors reste seule, et puis un gars qui s'est préservé ou qui agit bien par crainte de Dieu il y en a.

Accepter aussi qu'il ne range pas derrière lui, qu'il ne s'occupe pas des enfants,... à un moment faut arrêter.

Bcp n'ont pas peur d'être très exigeants sur le physique, la droiture de la femme, son travail même mtn pour certaines et les femmes elles.. non tranquille tout se discute, s'il est pas très beau c pas grave, s'il n'a pas d travail c'est pas grave, s'il n'est pas vierge c'est pas grave, s'il a un cerveau en forme de zitoune c pas grave.. un moment FAUT ARRETER.
S
2 décembre 2019 17:41
Salam aleykoum,

Une femme de principes et qui sait pour qui et dans quelle intention s'est préservée alors il n'ira pas se bazarder au premier venu de peur de finir seule.

Des hommes musulmans semblent choqués qu'une fille passée la trentaine soit toujours préservée. On m'a déjà demandé la raison. Stupéfaite et écoeurée qu'on puisse demander ça. Les valeurs sont inversées et signent la fin.

Même combat chez les hommes, pour certaines femme un homme chaste c'est déjà un exploit. Alors que c'est juste normal pour un musulman. De plus, elles pensent qu'il sera moins viril ou pire homo. C'est dire le niveau.
N
2 décembre 2019 17:44
Franchement, je sais que beaucoup ne vont pas être d’accord mais il y a autant de filles chastes que d’hommes.
Mais c’est vrai qu’il y’a plus de filles vierges que d’hommes. Parce que beaucoup de femmes vont rester vierges n’ont pas pr peur de Dieu mais par peur de la société mais à côté elle va faire et commette zina. Et je préfère largement une fille qui a commis zina et qui s’est repentie plutôt qu’en fille vierge physiologiquement mais pas chastes et qui a fait plein de choses à côté sans repentir ou regret.
Citation
Ghader a écrit:
Wahlakisalam

Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement et je le clame depuis tjrs

Une femme chaste doit convenir d'un homme chaste ne pas baisser ses critères et être capable de Savoir quel genre d'homme est le mieux pour elle

L'erreur ne devrait pas exister surtt si tu es une personne qui consulte le divin .

Le respect est fondamental ds un couple pk vouloir accepter une personne qui a perdu bcp de valeurs .

Mais que veux tu encore une fois c'est de leurs fautes
2 décembre 2019 17:49
Mdr le poste il est censé donner une gifle pour réveiller certaines meuf mais la t'es entrain de descendre les gars ptdr
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Post inspiré de Kenzi..

Il y a un problème auquel il faut vraiment mettre un terme je pense.

C'est la trop faible exigence des femmes envers les hommes.

1/ elle est chaste et vierge, elle n'a aucun pb à aller avec un sérial fornicateur dsl du terme.
2/ elle a toujours été droite dans sa vie et avec son mari, elle accepte qu'il la trompe sans vergogne
3/ elle s'est préservée de certaines choses et agit selon une ligne de conduite, au final même si ça lui tient à cœur elle cède à un homme qui n'a rien avoir et ne correspond pas à ses critères même minimes.

Les hommes n'ont aucun mal à jeter d'un revers de la main une femme qui a forniqué une fois alors qu'eux pour la plupart ont forniqué plus d'une fois, et toi femme tu t'es préservée et tu acceptes ça sous prétexte qu'il y en aurait zéro à l'heure actuelle des chastes ou des droits, ou de ceux qui rempliraient un minimum tes critères..

Mais s'il y en a zéro alors reste seule, et puis un gars qui s'est préservé ou qui agit bien par crainte de Dieu il y en a.

Accepter aussi qu'il ne range pas derrière lui, qu'il ne s'occupe pas des enfants,... à un moment faut arrêter.

Bcp n'ont pas peur d'être très exigeants sur le physique, la droiture de la femme, son travail même mtn pour certaines et les femmes elles.. non tranquille tout se discute, s'il est pas très beau c pas grave, s'il n'a pas d travail c'est pas grave, s'il n'est pas vierge c'est pas grave, s'il a un cerveau en forme de zitoune c pas grave.. un moment FAUT ARRETER.
'
''
2 décembre 2019 18:16
les femmes qui se mari avec les hommes qui on culbute toutes les filles sont les memes qui insultent les filles qui sont comme leur mari le corps est propres la bouche est sale
S
2 décembre 2019 18:33
Salam aleykoum,

Une femme ménoposée comme tu dis ne choisira certes pas la beauté, la situation ou autres critères de la vingtaine mais "se donner" pour se marier est carrément un non-sens.

Une femme de convictions reste une femme de convictions peu importe l'âge.

Allah swt est Tout Puissant. Les femmes en 2019 accouchent à 60 ans et celles de 20 ans galèrent. Ça s'appelle la Volonté d'Allah swt.
Citation
Marruekos a écrit:
Et puis quand tu parles d'exigences trop basses des femmes je crois que tu t'es trompée ou que tu parles des femmes qui approchent de la ménopause seulement...
2 décembre 2019 19:38
Salam

En même temps on va pas se mentir le 1 et le 2 ça ne court pas les rues...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Post inspiré de Kenzi..

Il y a un problème auquel il faut vraiment mettre un terme je pense.

C'est la trop faible exigence des femmes envers les hommes.

1/ elle est chaste et vierge, elle n'a aucun pb à aller avec un sérial fornicateur dsl du terme.
2/ elle a toujours été droite dans sa vie et avec son mari, elle accepte qu'il la trompe sans vergogne
3/ elle s'est préservée de certaines choses et agit selon une ligne de conduite, au final même si ça lui tient à cœur elle cède à un homme qui n'a rien avoir et ne correspond pas à ses critères même minimes.

Les hommes n'ont aucun mal à jeter d'un revers de la main une femme qui a forniqué une fois alors qu'eux pour la plupart ont forniqué plus d'une fois, et toi femme tu t'es préservée et tu acceptes ça sous prétexte qu'il y en aurait zéro à l'heure actuelle des chastes ou des droits, ou de ceux qui rempliraient un minimum tes critères..

Mais s'il y en a zéro alors reste seule, et puis un gars qui s'est préservé ou qui agit bien par crainte de Dieu il y en a.

Accepter aussi qu'il ne range pas derrière lui, qu'il ne s'occupe pas des enfants,... à un moment faut arrêter.

Bcp n'ont pas peur d'être très exigeants sur le physique, la droiture de la femme, son travail même mtn pour certaines et les femmes elles.. non tranquille tout se discute, s'il est pas très beau c pas grave, s'il n'a pas d travail c'est pas grave, s'il n'est pas vierge c'est pas grave, s'il a un cerveau en forme de zitoune c pas grave.. un moment FAUT ARRETER.
2 décembre 2019 19:53
Ouais y a beaucoup de femmes débiles sur Terre quoi, rien de nouveau sous le soleil eye rolling smiley

Et puis on va encore m'accuser d'être un frustré jaloux, mais il suffit que le mec aie un look brun-ténébreux-badboy pour faire oublier tous ses défauts...et ensuite ça vient pleurer Oups

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Post inspiré de Kenzi..

Il y a un problème auquel il faut vraiment mettre un terme je pense.

C'est la trop faible exigence des femmes envers les hommes.

1/ elle est chaste et vierge, elle n'a aucun pb à aller avec un sérial fornicateur dsl du terme.
2/ elle a toujours été droite dans sa vie et avec son mari, elle accepte qu'il la trompe sans vergogne
3/ elle s'est préservée de certaines choses et agit selon une ligne de conduite, au final même si ça lui tient à cœur elle cède à un homme qui n'a rien avoir et ne correspond pas à ses critères même minimes.

Les hommes n'ont aucun mal à jeter d'un revers de la main une femme qui a forniqué une fois alors qu'eux pour la plupart ont forniqué plus d'une fois, et toi femme tu t'es préservée et tu acceptes ça sous prétexte qu'il y en aurait zéro à l'heure actuelle des chastes ou des droits, ou de ceux qui rempliraient un minimum tes critères..

Mais s'il y en a zéro alors reste seule, et puis un gars qui s'est préservé ou qui agit bien par crainte de Dieu il y en a.

Accepter aussi qu'il ne range pas derrière lui, qu'il ne s'occupe pas des enfants,... à un moment faut arrêter.

Bcp n'ont pas peur d'être très exigeants sur le physique, la droiture de la femme, son travail même mtn pour certaines et les femmes elles.. non tranquille tout se discute, s'il est pas très beau c pas grave, s'il n'a pas d travail c'est pas grave, s'il n'est pas vierge c'est pas grave, s'il a un cerveau en forme de zitoune c pas grave.. un moment FAUT ARRETER.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 19:55 par ArabicStyle.
2 décembre 2019 19:56
Salam,

Malheureusement c'est pire que ce que tu décris..... Bcp trop de femme sont attirés par les hommes qui vont les tromper, les battres, les délaisser
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Post inspiré de Kenzi..

Il y a un problème auquel il faut vraiment mettre un terme je pense.

C'est la trop faible exigence des femmes envers les hommes.

1/ elle est chaste et vierge, elle n'a aucun pb à aller avec un sérial fornicateur dsl du terme.
2/ elle a toujours été droite dans sa vie et avec son mari, elle accepte qu'il la trompe sans vergogne
3/ elle s'est préservée de certaines choses et agit selon une ligne de conduite, au final même si ça lui tient à cœur elle cède à un homme qui n'a rien avoir et ne correspond pas à ses critères même minimes.

Les hommes n'ont aucun mal à jeter d'un revers de la main une femme qui a forniqué une fois alors qu'eux pour la plupart ont forniqué plus d'une fois, et toi femme tu t'es préservée et tu acceptes ça sous prétexte qu'il y en aurait zéro à l'heure actuelle des chastes ou des droits, ou de ceux qui rempliraient un minimum tes critères..

Mais s'il y en a zéro alors reste seule, et puis un gars qui s'est préservé ou qui agit bien par crainte de Dieu il y en a.

Accepter aussi qu'il ne range pas derrière lui, qu'il ne s'occupe pas des enfants,... à un moment faut arrêter.

Bcp n'ont pas peur d'être très exigeants sur le physique, la droiture de la femme, son travail même mtn pour certaines et les femmes elles.. non tranquille tout se discute, s'il est pas très beau c pas grave, s'il n'a pas d travail c'est pas grave, s'il n'est pas vierge c'est pas grave, s'il a un cerveau en forme de zitoune c pas grave.. un moment FAUT ARRETER.
2 décembre 2019 20:15
Je vais peut être en choquer certaines, mais c'est pour ça que certaines histoire de violences conjugales ne me choquent pas (j'ai bien dit certaines...)

Quand tu vois que la femme s'est casée avec un pur cassos, tout ça parce qu'il a un physique avantageux et un look de badboy, c'est qu'elle cherche la merde...j'ai du mal à les plaindre.
Enfin peut être qu'on peut juste leur accorder qu'elles sont stupides, en un sens c'est involontaire...
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salam,

Malheureusement c'est pire que ce que tu décris..... Bcp trop de femme sont attirés par les hommes qui vont les tromper, les battres, les délaisser
M
2 décembre 2019 20:22
Bah c des conneries sans keu ni tête c pensées..
Il ya des femmes qui ont la tête sur elles,et d'autres qui ont des exigences digne d'une princesse qatari..
F
2 décembre 2019 20:24
La plus part des filles sont naïve donc c'est pour cela
Citation
Marruekos a écrit:
T'en connais vraiment une majorité autour de toi qui ne sont pas très exigeantes franchement?
Je parle pas des femmes qui approchent la quarantaine

Sinon c'est qu'elles doivent avoir un défaut physique peut être, ou très moche, ou un truc qui cloche. Donc elles se disent qu'elles peuvent pas se permettre de placer la barre haute...

Après y'en a surement qui doivent pas être trop exigeantes, mais c'est partagé. C'est pas les femmes en majorité qui fonctionnent comme tu décris. Je dis pas que c'est complètement faux ce que tu dis...

Les cas de l'homme et de la femme que tu décris dans ton message on en retrouve bien mais c'est une partie. Il y a l'inverse dans les 2 clans, ce qui est dommage c'est qu'ils ne se rencontrent pas pour faire tomber ces préjugés qu'on a souvent sur le sexe opposé.
F
2 décembre 2019 20:25
Vous êtes naïve dans la grande majorité
Citation
Sarah* a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le laxisme des femmes fait que les hommes ne sont pas exigeants envers eux-mêmes ou se pensent "exceptionnels" lorsqu'ils remplissent 2 ou 3 critères basiques Oups
2 décembre 2019 20:28
C t pas le but mdr
Ou estce que jai fait ça ptdr
Citation
azerty0007d® a écrit:
Mdr le poste il est censé donner une gifle pour réveiller certaines meuf mais la t'es entrain de descendre les gars ptdr
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
2 décembre 2019 20:30
Pourquoi ?
Citation
Friday* a écrit:
Vous êtes naïve dans la grande majorité
2 décembre 2019 20:31
Pk ca ?
Citation
Friday* a écrit:
Vous êtes naïve dans la grande majorité
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
F
2 décembre 2019 20:34
C'est comme lorsqu'on a le ventre plein,on se dit on va faire un régime qu'on mangerait plu ça ect
Mais passé une demie journée sans manger ,la faim nous prends le ventre ,et voilà qu'on oublie tout
Citation
Sarah* a écrit:
Pourquoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook