Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule : les exigences trop basses des femmes
2 décembre 2019 16:26
Excusez moi je me fais l'avocat du diable a chaque fois...
Mais quand je vois certaines filles être exigeantes sur des futilités telque le physique ou le niveau du compte en banque... et garde leur dot en cas de divorce au lieu de faire avancer leur couple dans les projets.

Je suis bien contente d'être mariée avec un mari que jai connu sans sous (et sans papier). Il connait la valeur du travail et du partage. Les preuves d'amour il me les a faites et non dites. Chaque centime dans notre couple est pour nos projets.

Ce qui fait durer notre couple ? Malgré les grosses épreuves qu'on a eu et nos pires disputes, jusqu'à dormir chacun dans une chambre... c'est de ne pas rester plus de 12h à chercher a qui est la faute qui a tord qui a raison. Nous revenons l'un vers lautre en s'excusant car pour disputer il faut être deux...
Et gardons en-tête nos débuts et pourquoi nous sommes ensemble.

Et mettre sur le fait que la famille n'accepte pas... c'est des foutaise... mes parents ont eut du mal à l accepter nous n'avons pas baissé les bras... et avons prouver avec le temps que nous étions fait l'un pour l'autre... maintenant c'est le gendre idéal !
S
2 décembre 2019 16:28
Et bien j'attends ce que Dieu décrétera. tongue sticking out smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Non pas tt à fait la seule raison, y'a le domaine d'Allah aussi, donc on se détend.
Y'a des nanas qui répondent aux 'normes de beauté' du Plouckistan mais qui sont célibataires je t'assure, je connais de loin une qui a 46 ans donc voilà quoi.
2 décembre 2019 16:32
Je suis d'accord sur le fond.

Mais c aussi une manière de faire prendre conscience à ces hommes que ce a quoi ils s'adonnent n'est pas normal, il faut que ça commence quelque part si l'éducation reçue n'est pas suffisante.

Citation
♕Bee a écrit:
Si un homme se tient bien parce qu'il a peur de se faire refuser ça revient au même pour moi... donc tant pis pour ces femmes sans exigence, celles qui en ont auront un homme qui a vraiment été droit par conviction Heu
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
2 décembre 2019 16:32
Amin

Détend toi
Citation
SDreams off a écrit:
Et bien j'attends ce que Dieu décrétera. tongue sticking out smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
2 décembre 2019 16:34
J'ai pas dit le contraire

Je dis juste que certain(e)s peuvent ne pas être trop exigeant(e)s parce qu'ils/elles ne sont pas le style physique des gens en principe. Vu que cette société est basée bcp sur l'apparence donc ce qui est physique devient important dans la tête de bcp. Tu sais bien qu'un bon nombre accorde une importance au physique pour se mettre avec une personne (après à des degré différent certes)

Je ne disais pas que les personnes avec un physique pas très agréable ne devaient avoir aucun critère. Mais quand on dit qu'une personne n'est du tout exigeante sur le/la prétendant(e) on peut donner des hypothèses comme j'ai fait.

Si on te dit qu'un homme n'est pas du tout exigeant sur aucun point pour choisir une femme, tu vas bien te poser des questions, non? Surtout que c'est pas courant (aussi bien chez les femme que chez les hommes)

Citation
Citruss a écrit:
Pardon, mais même en étant moche, que ce soit homme ou femme, il existe forcément un ou une moche qui lui correspond. La beauté, c'est du n'importe quoi.

C'est pas parce qu'on est moche qu'on ne doit pas avoir de critères.

Et puis des femmes belles qui sont encore célibataires à un certain âge, c'est pas ce qui manque non plus.

Non, ces arguments là, c'est du n'importe quoi. Comme si la qualité se mesurait à la beauté physique de l'autre ?

Je croyais qu'il fallait épouser une personne pieuse, donc bienveillante, avant d'épouser un physique. C'est pas ça que dit l'islam en vrai ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/19 16:40 par Marruekos.
2 décembre 2019 16:36
Tu ne fais pas l'avocat du diable puisque toi tu parles de celles qui ont des exigences futiles ou trop poussées. Moi je parle de celles qui n'ont pas les exigences basiques et communes.

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Excusez moi je me fais l'avocat du diable a chaque fois...
Mais quand je vois certaines filles être exigeantes sur des futilités telque le physique ou le niveau du compte en banque... et garde leur dot en cas de divorce au lieu de faire avancer leur couple dans les projets.

Je suis bien contente d'être mariée avec un mari que jai connu sans sous (et sans papier). Il connait la valeur du travail et du partage. Les preuves d'amour il me les a faites et non dites. Chaque centime dans notre couple est pour nos projets.

Ce qui fait durer notre couple ? Malgré les grosses épreuves qu'on a eu et nos pires disputes, jusqu'à dormir chacun dans une chambre... c'est de ne pas rester plus de 12h à chercher a qui est la faute qui a tord qui a raison. Nous revenons l'un vers lautre en s'excusant car pour disputer il faut être deux...
Et gardons en-tête nos débuts et pourquoi nous sommes ensemble.

Et mettre sur le fait que la famille n'accepte pas... c'est des foutaise... mes parents ont eut du mal à l accepter nous n'avons pas baissé les bras... et avons prouver avec le temps que nous étions fait l'un pour l'autre... maintenant c'est le gendre idéal !
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
s
2 décembre 2019 16:36
Oups
Citation
SDreams off a écrit:
Et bien j'attends ce que Dieu décrétera. tongue sticking out smiley
s
2 décembre 2019 16:37
Salam Bee

Comment vas tu ??grinning smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Si un homme se tient bien parce qu'il a peur de se faire refuser ça revient au même pour moi... donc tant pis pour ces femmes sans exigence, celles qui en ont auront un homme qui a vraiment été droit par conviction Heu
2 décembre 2019 16:39
Ca c'est un autre cas de figure, elles se sont fait avoir en gros.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Il y a des femmes qui ne savent pas tout de l'autre parce qu'il ne déclare pas tout...

Elles restent mariées car elles espèrent un changement, une amélioration, qu'elles aiment leur mari, les enfants, pression de la famille....

Facile à dire mais à pas faire, quand tu vis la chose ta perception est souvent remise en cause.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
2 décembre 2019 16:41
Salam !

Ca va hamdulillah et toi ? ^^
Citation
stinky a écrit:
Salam Bee

Comment vas tu ??grinning smiley
s
2 décembre 2019 16:42
Je voudrais pas te péter le moral Leila mais l'éducation commence à 2 ans et elle est pratiquement finie à 6 ans...
Si tu demandes à un Dégueulasse de changer à 26 ans après avoir frivolé, tu risques d'être décue...
Non, La seule solution pour moi reste le réseau...
Famille, ami, voisin, collègue...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je suis d'accord sur le fond.

Mais c aussi une manière de faire prendre conscience à ces hommes que ce a quoi ils s'adonnent n'est pas normal, il faut que ça commence quelque part si l'éducation reçue n'est pas suffisante.
2 décembre 2019 16:43
Ils savent très bien que c'est pas normal.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je suis d'accord sur le fond.

Mais c aussi une manière de faire prendre conscience à ces hommes que ce a quoi ils s'adonnent n'est pas normal, il faut que ça commence quelque part si l'éducation reçue n'est pas suffisante.
s
2 décembre 2019 16:45
Bien el hamdoulillah...
Toujours accro aux études de médecine ??grinning smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Salam !

Ca va hamdulillah et toi ? ^^
C
2 décembre 2019 16:46
Non c'est faux. L'éducation va de la naissance à l'adolescence. Une fois que les hormones font leurs oeuvres, nos enfants doivent avoir les bonnes bases.

Jusqu'à ce que les hormones débarquent on peut encore redresser la barre.
Citation
stinky a écrit:
Je voudrais pas te péter le moral Leila mais l'éducation commence à 2 ans et elle est pratiquement finie à 6 ans...
Si tu demandes à un Dégueulasse de changer à 26 ans après avoir frivolé, tu risques d'être décue...
Non, La seule solution pour moi reste le réseau...
Famille, ami, voisin, collègue...
s
2 décembre 2019 16:48
Je parlais de la construction du bien, du mal...
Citation
Citruss a écrit:
Non c'est faux. L'éducation va de la naissance à l'adolescence. Une fois que les hormones font leurs oeuvres, nos enfants doivent avoir les bonnes bases.

Jusqu'à ce que les hormones débarquent on peut encore redresser la barre.
2 décembre 2019 16:48
Trop, ça m'attire encore plus depuis ce que tu m'en as montré In love
Citation
stinky a écrit:
Bien el hamdoulillah...
Toujours accro aux études de médecine ??grinning smiley
s
2 décembre 2019 16:49
Tu m'as tué
ptdrptdrptdr
Citation
♕Bee a écrit:
Trop, ça m'attire encore plus depuis ce que tu m'en as montré In love
s
2 décembre 2019 16:52
Elle a raison...
Combien de post de fille se mettant avec des déchets en espérant qu'il va changer ??
Et là, on a dépassé le cadre "d'exigence moindre"..
A croire que certaines n'aiment que les kssos...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ca c'est un autre cas de figure, elles se sont fait avoir en gros.
2 décembre 2019 17:02
Exact

On doit avoir des exigences à notre hauteur pour le mariage, je te rejoins sur point.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Ca c'est un autre cas de figure, elles se sont fait avoir en gros.
2 décembre 2019 17:15
Elles sont amoureuses aveuglément....aussi bête que ça puisse paraître pour certaines
Citation
stinky a écrit:
Elle a raison...
Combien de post de fille se mettant avec des déchets en espérant qu'il va changer ??
Et là, on a dépassé le cadre "d'exigence moindre"..
A croire que certaines n'aiment que les kssos...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook