Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule : les exigences trop basses des femmes
2 décembre 2019 15:04
Salam,

Post inspiré de Kenzi..

Il y a un problème auquel il faut vraiment mettre un terme je pense.

C'est la trop faible exigence des femmes envers les hommes.

1/ elle est chaste et vierge, elle n'a aucun pb à aller avec un sérial fornicateur dsl du terme.
2/ elle a toujours été droite dans sa vie et avec son mari, elle accepte qu'il la trompe sans vergogne
3/ elle s'est préservée de certaines choses et agit selon une ligne de conduite, au final même si ça lui tient à cœur elle cède à un homme qui n'a rien avoir et ne correspond pas à ses critères même minimes.

Les hommes n'ont aucun mal à jeter d'un revers de la main une femme qui a forniqué une fois alors qu'eux pour la plupart ont forniqué plus d'une fois, et toi femme tu t'es préservée et tu acceptes ça sous prétexte qu'il y en aurait zéro à l'heure actuelle des chastes ou des droits, ou de ceux qui rempliraient un minimum tes critères..

Mais s'il y en a zéro alors reste seule, et puis un gars qui s'est préservé ou qui agit bien par crainte de Dieu il y en a.

Accepter aussi qu'il ne range pas derrière lui, qu'il ne s'occupe pas des enfants,... à un moment faut arrêter.

Bcp n'ont pas peur d'être très exigeants sur le physique, la droiture de la femme, son travail même mtn pour certaines et les femmes elles.. non tranquille tout se discute, s'il est pas très beau c pas grave, s'il n'a pas d travail c'est pas grave, s'il n'est pas vierge c'est pas grave, s'il a un cerveau en forme de zitoune c pas grave.. un moment FAUT ARRETER.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/19 15:08 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
S
2 décembre 2019 15:08
C'est en partie une des raisons qui fait qu'à 38 ans je suis tjs seule.

Selon bcp de gens, je devrais accepter le premier venu car je suis trop vieille pour faire la fine bouche.

Et pourtant, je maintiens mes attentes quitte à finir seule.

En plus quand a la base, tu plais pas bcp grinning smiley et bien c'est chaud.

Mais je me dis que pour Dieu rien est impossible et qu'il m'accordera quelqu'un à la hauteur de mes attentes. In love
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Post inspiré de Kenzi..

Il y a un problème auquel il faut vraiment mettre un terme je pense.

C'est la trop faible exigence des femmes envers les hommes.

1/ elle est chaste et vierge, elle n'a aucun pb à aller avec un sérial fornicateur dsl du terme.
2/ elle a toujours été droite dans sa vie et avec son mari, elle accepte qu'il la trompe sans vergogne
3/ elle s'est préservée de certaines choses et agit selon une ligne de conduite, au final même si ça lui tient à cœur elle cède à un homme qui n'a rien avoir et ne correspond pas à ses critères même minimes.

Les hommes n'ont aucun mal à jeter d'un revers de la main une femme qui a forniqué une fois alors qu'eux pour la plupart ont forniqué plus d'une foi, et toi femme tu t'es préservée et tu acceptes ça sous prétexte qu'il y en aurait zéro à l'heure actuelle des castes ou des droits, pu de ceux qui remplirait un minimum tes critères..

Mais s'il y en a zéro alors reste seule, et puis un gars qui s'est préservé ou qui agit bien par crainte de Dieu il y en a.

Accepter aussi qu'il ne range pas derrière lui, qu'il ne s'occupe pas des enfants,... à un moment faut arrêter.
2 décembre 2019 15:13
La je parle de celles qui acceptent souvent l'extrême ou même pas le minimum de ce qu'elles valent on va dire à peu près objectivement.

Apres on ne doit pas se mettre de barrières et ne pas oublier que le mariage c'est aussi une adoration, mais le choix du conjoint c la base.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
s
2 décembre 2019 15:14
Tout ce que tu dis est vrai à une condition :
C'est que toutes les femmes soient également comme tu les décris...
Donc post sans importance...
Heu
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Post inspiré de Kenzi..

Il y a un problème auquel il faut vraiment mettre un terme je pense.

C'est la trop faible exigence des femmes envers les hommes.

1/ elle est chaste et vierge, elle n'a aucun pb à aller avec un sérial fornicateur dsl du terme.
2/ elle a toujours été droite dans sa vie et avec son mari, elle accepte qu'il la trompe sans vergogne
3/ elle s'est préservée de certaines choses et agit selon une ligne de conduite, au final même si ça lui tient à cœur elle cède à un homme qui n'a rien avoir et ne correspond pas à ses critères même minimes.

Les hommes n'ont aucun mal à jeter d'un revers de la main une femme qui a forniqué une fois alors qu'eux pour la plupart ont forniqué plus d'une fois, et toi femme tu t'es préservée et tu acceptes ça sous prétexte qu'il y en aurait zéro à l'heure actuelle des chastes ou des droits, ou de ceux qui rempliraient un minimum tes critères..

Mais s'il y en a zéro alors reste seule, et puis un gars qui s'est préservé ou qui agit bien par crainte de Dieu il y en a.

Accepter aussi qu'il ne range pas derrière lui, qu'il ne s'occupe pas des enfants,... à un moment faut arrêter.

Bcp n'ont pas peur d'être très exigeants sur le physique, la droiture de la femme, son travail même mtn pour certaines et les femmes elles.. non tranquille tout se discute, s'il est pas très beau c pas grave, s'il n'a pas d travail c'est pas grave, s'il n'est pas vierge c'est pas grave, s'il a un cerveau en forme de zitoune c pas grave.. un moment FAUT ARRETER.
M
2 décembre 2019 15:16
Que veux tu, y'a des femmes elles aiment bien les would lhram, tu pourras pas les raisonner celles-là
S
2 décembre 2019 15:18
Elles acceptent pq ? Par désespoir.

Pour bcp de femme c'est moins grave de finir marier a un homme mauvais, que de finir seule.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
La je parle de celles qui acceptent souvent l'extrême ou même pas le minimum de ce qu'elles valent on va dire à peu près objectivement.

Apres on ne doit pas se mettre de barrières et ne pas oublier que le mariage c'est aussi une adoration, mais le choix du conjoint c la base.
2 décembre 2019 15:18
La je parle de choses précises qu'on retrouve souvent sur le forum

Mais cette réflexion on peut l'étendre à tout.

Je ne sais pas ce qui fait qu'aujourd'hui les femmes sont moins exigeantes vis a vis des hommes, que le contraire.

Si l'exigence remontait d'un cran et de façon généralisée chez les femmes, on aurait des hommes de meilleure qualité.
Citation
stinky a écrit:
Tout ce que tu dis est vrai à une condition :
C'est que toutes les femmes soient également comme tu les décris...
Donc post sans importance...
Heu
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
M
2 décembre 2019 15:19
Et puis quand tu parles d'exigences trop basses des femmes je crois que tu t'es trompée ou que tu parles des femmes qui approchent de la ménopause seulement...
L
2 décembre 2019 15:20
Mdrr "un cerveau en forme de zitoune" ????
2 décembre 2019 15:21
Na je me suis pas trompée.
Les femmes ne sont pas assez exigeantes, même dans mon entourage j'en connais trop peu des femmes qui veulent pas de n'importe qui ou qui ne sont pas prêtes à fermer les yeux sur certaines choses.


Pk tu dis ca ?
Citation
Marruekos a écrit:
Et puis quand tu parles d'exigences trop basses des femmes je crois que tu t'es trompée ou que tu parles des femmes qui approchent de la ménopause seulement...
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
r
2 décembre 2019 15:24
je suis désolé, ton entourage ne fais pas règle/loi

des super exigeant y en a chez les deux, que ce soit homme ou femme
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Na je me suis pas trompée.
Les femmes ne sont pas assez exigeantes, même dans mon entourage j'en connais trop peu des femmes qui veulent pas de n'importe qui ou qui ne sont pas prêtes à fermer les yeux sur certaines choses.


Pk tu dis ca ?
s
2 décembre 2019 15:26
Si la qualité des hommes fluctuaient avec les exigences des femmes, ça se saurait... sad smiley
Et c'est l'autre point également, je ne suis pas d'accord Leila.
Les hommes prennent pour épouses des femmes que je n'embaucherai même pas pour faire le ménage chez moi...
Je mesure la dureté de mes propos mais ils sont sincères.
Je suis mille fois d'accord avec toi que les soeurs vertueuses ne doivent pas plier d'un iota sur leurs exigences. Elles trouveront avec la volonté d'ALLAH leurs époux.
Mais voir des frères sérieux, qui se préservent demander conseil sur une femme qui a fait les 400 coups, ça me met le cul en larme !!
Pourquoi ne pas revenir au verset :
Les fornicateurs avec les fornicatrices et les vertueuses avec les vertueux...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
La je parle de choses précises qu'on retrouve souvent sur le forum

Mais cette réflexion on peut l'étendre à tout.

Je ne sais pas ce qui fait qu'aujourd'hui les femmes sont moins exigeantes vis a vis des hommes, que le contraire.

Si l'exigence remontait d'un cran et de façon généralisée chez les femmes, on aurait des hommes de meilleure qualité.
2 décembre 2019 15:27
Je ne parle pas que de mon entourage. La preuve yabi est aussi un exemple de cela.

Les femmes, c'est un fait, sont pour la majorité, beaucoup moins regardantes que les hommes sur certaines choses.

Chez les musulmanes par exemple, au niveau de la virginité je suis désolée, la femme vierge a bcp trop tendance à accepter un homme qui ne l'est pas, alors que le contraire est trop difficile.

Pareil pour la femme trompée. L'homme aura plus tendance à dire good bye tandis que la femme reste comme un poireau, ça me met les nerfs.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis désolé, ton entourage ne fais pas règle/loi

des super exigeant y en a chez les deux, que ce soit homme ou femme
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
N
2 décembre 2019 15:31
Salam, tu as pas tort mais de toute manière le Coran met un FULL STOP à ça :

{Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3)

Donc en VÉRITÉ il y a même du communautarisme en Islam hahaha
Perso, je suis vierge donc je n'aurais jamais le droit d'épouser une fornicatrice et c'est pareil pour vous les femmes, si vous êtes vierges vous n'avez pas le droit d'épouser un fornicateur.

En espérant avoir aidé. Angel
2 décembre 2019 15:33
C'est la loi du marché, je suis persuadée que si toutes les musulmanes dès aujourd'hui arrêtaient d'accepter les fornicateurs en époux, les hommes musulmans réfléchiraient à 100 fois avant de faire ce qu'ils avaient l'habitude de faire.

Pareil pour les trompeurs.

Pour les hommes je sais aussi que c le cas, mais franchement je suis sure que si l'on faisait les calculs, on verrait un décalage avec le taux d'exigence féminin.

Je suis dac pr le verset.
Citation
stinky a écrit:
Si la qualité des hommes fluctuaient avec les exigences des femmes, ça se saurait... sad smiley
Et c'est l'autre point également, je ne suis pas d'accord Leila.
Les hommes prennent pour épouses des femmes que je n'embaucherai même pas pour faire le ménage chez moi...
Je mesure la dureté de mes propos mais ils sont sincères.
Je suis mille fois d'accord avec toi que les soeurs vertueuses ne doivent pas plier d'un iota sur leurs exigences. Elles trouveront avec la volonté d'ALLAH leurs époux.
Mais voir des frères sérieux, qui se préservent demander conseil sur une femme qui a fait les 400 coups, ça me met le cul en larme !!
Pourquoi ne pas revenir au verset :
Les fornicateurs avec les fornicatrices et les vertueuses avec les vertueux...
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
2 décembre 2019 15:38
Je suis d'accord avec toi, le laxisme des femmes fait que les hommes ne sont pas exigeants envers eux-mêmes ou se pensent "exceptionnels" lorsqu'ils remplissent 2 ou 3 critères basiques Oups
d
2 décembre 2019 15:38
Salam sur ces critères la tu n'as pas tord mais sur d'autres la femme a des exigences plus élevés que l 'homme .
Par exemple la taille d'un homme peut etre un critère rédhibitoire elles sont plus exigeante que les hommes sur la situation professionnelle sur le caractère également.
On ne demande pas a la femme d'etre charismatique , beaucoup d'humour grande de taille ...
Sur le physique c'est kif kif.
r
2 décembre 2019 15:39
faut arrêter de parler de virginité comme si c'est un certificat de chasteté, ça ne veut absolument rien dire.

on sait très bien qu'on ne peut jamais réellement savoir si la personne est chaste ou pas.

les exigences y en a des deux cotés, tu vois que le coté qui t'intéresse, et c'est avec cette partialité que j'ai problème
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je ne parle pas que de mon entourage. La preuve yabi est aussi un exemple de cela.

Les femmes, c'est un fait, sont pour la majorité, beaucoup moins regardantes que les hommes sur certaines choses.

Chez les musulmanes par exemple, au niveau de la virginité je suis désolée, la femme vierge a bcp trop tendance à accepter un homme qui ne l'est pas, alors que le contraire est trop difficile.

Pareil pour la femme trompée. L'homme aura plus tendance à dire good bye tandis que la femme reste comme un poireau, ça me met les nerfs.
s
2 décembre 2019 15:39
Perso, je préfererai les coups de fouet à la loi du marché mais c'est un autre débat...

Lorsqu'un homme est venu au prophète pour lui dire qu'il craignait de tomber dans la fornication, celui ci ne lui a pas parlé de lapidation ou de l'enfer.
Il a répondu :
As tu une mère ? Une soeur ? Une fille ?
Aimerais tu qu'on leur fasse ce que tu souhaite faire ?

Eduquons nos enfants pour qu'ils se respectent et respectent leurs futurs épouses...


Citation
LeilaMalibu a écrit:
C'est la loi du marché, je suis persuadée que si toutes les musulmanes dès aujourd'hui arrêtaient d'accepter les fornicateurs en époux, les hommes musulmans réfléchiraient à 100 fois avant de faire ce qu'ils avaient l'habitude de faire.

Pareil pour les trompeurs.

Pour les hommes je sais aussi que c le cas, mais franchement je suis sure que si l'on faisait les calculs, on verrait un décalage avec le taux d'exigence féminin.

Je suis dac pr le verset.
M
2 décembre 2019 15:40
T'en connais vraiment une majorité autour de toi qui ne sont pas très exigeantes franchement?
Je parle pas des femmes qui approchent la quarantaine

Sinon c'est qu'elles doivent avoir un défaut physique peut être, ou très moche, ou un truc qui cloche. Donc elles se disent qu'elles peuvent pas se permettre de placer la barre haute...

Après y'en a surement qui doivent pas être trop exigeantes, mais c'est partagé. C'est pas les femmes en majorité qui fonctionnent comme tu décris. Je dis pas que c'est complètement faux ce que tu dis...

Les cas de l'homme et de la femme que tu décris dans ton message on en retrouve bien mais c'est une partie. Il y a l'inverse dans les 2 clans, ce qui est dommage c'est qu'ils ne se rencontrent pas pour faire tomber ces préjugés qu'on a souvent sur le sexe opposé.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Na je me suis pas trompée.
Les femmes ne sont pas assez exigeantes, même dans mon entourage j'en connais trop peu des femmes qui veulent pas de n'importe qui ou qui ne sont pas prêtes à fermer les yeux sur certaines choses.


Pk tu dis ca ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook