Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule d'un RME énnervé
r
15 août 2004 10:00
Salam r.m.euro,

Cela est rassurant de voir que je ne suis pas seul a penser la meme chose. Je ne suis pas en train de pleurer mais simplement de dire tout haut que je pense. On pourrait bien essayer d'ameliorer ces conditions mais cela est impossible dans notre pays. Tous ces peronnes sont dirigé pars des gens qui veulent entretenir ce systeme. Et c'est pas moi ni toi qui va changer ca surtout depuis la france. Il faut etre realiste.

a+
r
15 août 2004 16:47
salam sur toi red one

tu as raison, mais cherchons pas à faire une revolution, mais juste essayer d unir nos force car nous avons une reelle force (notamment par la devise) et se ceci se materialise par la facon ds l'etat marocaine accueil (au moin sur le papier) les rme.
je crois qu on ne doit pas entretenir ce système.

reflechissons ensemble, je pense qu il y a beaucoup de freres et soeur qui ont des compétences essayer de faire avancer les choses, ayons confiance en nous!!!
b
15 août 2004 21:19
Mais, idiot, ceux qui prennent la route comme toi : une semaine de lutte contre le bétume, franchement ce ne sont pas des idiots ?
r
15 août 2004 22:28
Je t"en pris. Je crois que l'idiot est celui qui n'exclame avant de reflechir?

As tu vu les prix de billet d'avion et les prix de location de voiture?

Pour ma part, je pars au Maroc en voiture (climatisé) et je mets 1 jours et demi en me reposant a l'hotel. Je passe 15 jours a Casa et 15 jours a Oujda. Je parentre par Tanger et je pars par Nador. Je me balade beaucoup et je prefere etre autonome avec mon vehicule. En plus conduire ne me derange pas. En plus, je ne suis pas limiter a 25 kg (avion). Mais je te rassure, je ne suis pas du tout surcharge!!! Je ne serais pas rassure de prendre une voiture de loc au maroc pour plusieurs raisons!

Je reviens sur ta reponse. Pour une famille de 5 enfants, fait le calcul pour prendre l'avion et pour circuler durant leur sejour. Sans compter que tu veux apporter des cadeaux au personnes que tu aimes.

Soit plus large d'esprit et ne pas regarder que son nombril!!
h
hmb
15 août 2004 22:52
Salut tlm,

Nous sommes concidéré moins que rien pour les éspagnols, chaque jour des hommes et femmes échouent sur le littoral espagnol?

Pour revenir au cauchemar de cette famille belgo-marocaine c'est la considération du Ministére des RME qui est posée?

Toutes les forces et idées des RME s'arretent à la porte du gouvernement avec la caution des parties politiques marocains.

L'espoir fait vivre?

HANNOU

l
15 août 2004 23:05
je suis d'accord les amis , on exploite pas notre force malhauresement .
mais c'est une chose possible , ca fera un lobby important , reflichissons ensemble et surtout il faut se poser la question pourquoi laisser des gens " douaniers ......" se comprorter avec nous de cette maniere alors qu'on peut changer la situation en notre faveur largement.
soyons unis les amis.
h
hmb
16 août 2004 21:37
salut tlm,

Le Maroc est un état sécuritaire, donc les autorités du royaume abusent de cette situation de peur pour racketer le peuple les immigres inclus, les immigres doivent dénoncer avec intelliigence ces usages d'un autre temps.

Le cas de Mohamed, n'est pas unique, les espagnols nous méprisent , avec la complicité des douaniérs et forces marocaines pour appuyer de ces colons.
Allez voir à la frontiére NADOR/ MELILLA,

HANNOU
16 août 2004 22:05
[www.yabiladi.com]

excuse moi momo c'estait juste un teste.
je ne recommencerais plus.

merci aichawinking smiley



Message edité (16-08-04 22:08)
:o
t
17 août 2004 12:21
ne t´ enerves pas comme ca red one smiling smiley
r
17 août 2004 21:28
Mais non je ne suis pas enerve!!!
r
18 août 2004 01:04
salam les freres et soeurs

je propose la création d'un collectif des R.M.E,
pas pour changer le monde mais juste avoir plus de chance de faire remonter nos observations!!!

reflechissons ensemble!!!!
r
18 août 2004 03:23
Cher Frere et seour on Europe,

Cette histoire de ces Belges Marocain est vraiment un Cauchemar, Est ce que c'est fini pour eux? ils sont repartis vers la Belgique ou alors ils sont partis on vacance au Maroc, Mais la je suis completement d'accord avec quelque frere et soeur on disant que le gouvernement du Maroc doit intervenir immediatement qu'ils soient Belge ou pas ils sont tout d'abord des Marocains, mais notre gouvernement n'a pas des moyens, ils ne faut pas oublier que le Maroc est un pays du tier monde, les Europeens n'ecoute pas au Marocains, pour eux nous sommes que des emigrees et c'est tout.
r
18 août 2004 10:46
Le cauchemar est fini. Ils ont continué leur triste voyage vers le Maroc.

Voici le lien:
[www.yabiladi.com]

Il est vrai que le Maroc n'a pas le mem poid d'un pays du G7 mais il peut au moins faire quelques chose. Qui ne tente rien n'obbtient rien. Deja que le gouvernement ne fait presque rien pour nous au Maroc......
h
hmb
18 août 2004 18:49
salut tlm,

des collectifs éxistent, c'est du coté Marocain que cela bloque, ( pas de loups dans la bérgerie) y compris les parties politiques Marocains qui connaissent bien le dossier RME,

Les disrours c'est du bluff.

Ne revez pas.

HANNOU
r
19 août 2004 00:18
salam mon fere hanou

c vrai je suis un peu reveur!
mais franchement si on fais par exemple une lettre (style petition) avec les point vraiment chiant à traiter et qu on fasse un site de petition on contact par internet le maroc. (je suis un peu naif je sais!!)
mais bon !
je ne laisserai pas nom car je veux pas finir mort à malaga!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook