Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule d'un RME énnervé
r
13 août 2004 14:02

Salam,



Je suis très choqué de la passivité de l'Etat marocain du cas de cette famille bloqué a Almeria.

[www.yabiladi.com]

Si on était vraiment considère l'Etat marocain aurait pu faire jouer ses relations ou au moins prendre en charge la famille (avec 5 enfants) et les frais d'avocat. Heureusement, que l'Etat belge a aidé cette famille.

On nous fait tout un cinéma sur les RME. On nous dit que tout s'améliore pour le séjour des RME. Les spots publicitaires ou tout se pas bien,....
Mais QUE DU VENT. Je ne comprends pas que tout les ans, c'est les problèmes (2 heures d'attente pour tamponner son passeport, les conditions d'accueil scandaleuses a la douane, contrôles routiers "abusifs",....). Il y a tant que chose simple à faire pour nous faciliter notre séjour.
Je suis en colère du fait que l'on nous considère comme des devises et c'est tout. Ils s'en ont rien a faire que l'on galere sur la route, au bateau et a la douane. Ils se disent vu que l'on revient tout les ans c'est tout va bien! Mais je crains que, si les autorités compétentes continuent de faire la sourde oreille, ce cordon ombilical qu'entretenait nos parents se casse definitivement.

J'ai fini!
f
13 août 2004 14:06
S'énerver dans un monde "tout beau et joli " avec de gentils douaniers ?
Non mon frère ça ne vaut pas la peine et tout le monde est d'accord avec moi:
Tout va très bien "hamdou lillah" dans le meilleur des mondes . LOL LOL

I'm black man, de coeur !
m
13 août 2004 14:23
Mon frère red one plus rien ne doit te choquer avec le gouvernement marocain.


Quelques évènements pour te prouver qu'il s'en foutent de nous les RME et les autochtones:

-passivité lors des évènements racistes d'El Ejido en Andalousie du temps d'Aznar

-passivité actuelle avec les évènements en Corse

- absence d'accueil officiel pour les prisonniers marocains rescapés revenus à Agadir de Tindouf et qui ont été prisonniers en faisant leur devoir envers la patrie


- mise en place de facilités pour les "porcs du Golfe" pour venir au Maroc et vous connaissez la suite (absence de visas, création d'une ligne Agadir-Djeddah par oualalou et compagnie pour faire rentrer des devises)

Plus rien ne doit t'étonner
H
13 août 2004 14:40
red one a écrit:

>
> Salam,
>
>
>
> Je suis très choqué de la passivité de l'Etat marocain du cas
> de cette famille bloqué a Almeria.
>
> [www.yabiladi.com]
>
> Si on était vraiment considère l'Etat marocain aurait pu faire
> jouer ses relations ou au moins prendre en charge la famille
> (avec 5 enfants) et les frais d'avocat. Heureusement, que
> l'Etat belge a aidé cette famille.
>
> On nous fait tout un cinéma sur les RME. On nous dit que tout
> s'améliore pour le séjour des RME. Les spots publicitaires ou
> tout se pas bien,....
> Mais QUE DU VENT. Je ne comprends pas que tout les ans, c'est
> les problèmes (2 heures d'attente pour tamponner son passeport,
> les conditions d'accueil scandaleuses a la douane, contrôles
> routiers "abusifs",....). Il y a tant que chose simple à faire
> pour nous faciliter notre séjour.
> Je suis en colère du fait que l'on nous considère comme des
> devises et c'est tout. Ils s'en ont rien a faire que l'on
> galere sur la route, au bateau et a la douane. Ils se disent vu
> que l'on revient tout les ans c'est tout va bien! Mais je
> crains que, si les autorités compétentes continuent de faire la
> sourde oreille, ce cordon ombilical qu'entretenait nos parents
> se casse definitivement.
>
> J'ai fini!

Je partage tous à fait ton coup de gueule!!!

Surtout, je sais pas si vous avez remarquez la facilité avec laquelle peuvent franchir et ce, sans aucun contrôl les européens, européens de chez européens c'est-à-dire le jean-pol blond aux yeux bleus,,,,

bouuuuuuuuu,,,, ça me revolte alors que nous étions à Tanger entraine d'attendre nos passeports qui s'étaient volatisés je ne sais chez quel douanier (enfin si on peu appeler ça un douanier) eux ils pouvaient passé sans le moindre contrôl!!!!
f
13 août 2004 14:45
Et alors ?
Tu as essayé d'acheter qq chose sur le bateau avec des DH ? Refusé...Cette monnaie, ils ne la connaissent pas .
C'est, sois-disant des bateaux Marocains, avec un capitaine et du personnel Marocain...Mais ils REFUSENT le DH !!! C'est pas drôle ça ? Moi j'en ris toujours.



Message edité (13-08-04 15:03)
I'm black man, de coeur !
t
13 août 2004 14:55
Là je ne veux défendre personne, ni le gouvernement, ni les malheureux d´ alméria, mais j´ ai seulement une question qui est un peu juridique: est ce que l´ etat marocain a le droit d´ intervenir dans ce cas là, malgré que ces citoyens sont des citoyens belge? En plus en enspagne?
Et pourquoi l´ etat belge n´ etait pas intervenue pour regler le problème? Ou bien ce ne sont pas des belges de souches, donc on les laisse, comme ca coincé.
Je veux s´ il vous plait des critiques constructives.
h
13 août 2004 14:59
c'était quoi l'histoire de cette famille SVP?

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
H
13 août 2004 15:08
ah oui juste!!! bientôt il nous demanderons d'acheter en dollar us!!!!
H
13 août 2004 15:11
telev a écrit:

> Là je ne veux défendre personne, ni le gouvernement, ni les
> malheureux d´ alméria, mais j´ ai seulement une question qui
> est un peu juridique: est ce que l´ etat marocain a le droit
> d´ intervenir dans ce cas là, malgré que ces citoyens sont des
> citoyens belge? En plus en enspagne?
> Et pourquoi l´ etat belge n´ etait pas intervenue pour regler
> le problème? Ou bien ce ne sont pas des belges de souches, donc
> on les laisse, comme ca coincé.

Cette famille était beglo-marocain et de surcroît avait la double nationalité

> Je veux s´ il vous plait des critiques constructives.
r
13 août 2004 15:14
Il est vrai que cette famille est belge d'origine marocaine. Mais l'Etat Belge a au moins envoyé les documents necessaires pour prouver la bonne foi du MRE. Meme cela est pas grand chose, ils ont essayé de faire quelque chose. Le Maroc a rien fait. Il aurait pu prendre en charge la famille. Tu te rent compte d'une mere et ces 5 enfants etaient a la rue.
Ca aurait coutait combien au gouvernement de payer un chambre d'hotel pour cette famille desespérée.
Vu le nombre de RME en periode estivale, le Maroc pourait mettre une sorte d'antenne sur les port d'Almeria et Algesiras pour reglee les probleme de ce type. Il y a bien la croix rouge!
Il pourrait mettre 2 voir 3 policiers pour tamponner nos passeport dans le bateau. C'est pas ce qui manque au Maroc!!!!

Il ne faut oublier que nous sommes des marocains meme avec nos nationnalite (francaise, belge,...). On te demande bien ta carte nationale marocaine en dans le bateau.
H
13 août 2004 15:14
hamou a écrit:

> c'était quoi l'histoire de cette famille SVP?
>
>

Coincé avec femme et enfants en Espagne

Mohammed Tahri, un Belge qui se rendait au Maroc accompagné de son épouse et de ses cinq enfants, a été emprisonné dimanche à Almeria dans le sud de l'Espagne. La justice espagnole lui reproche de conduire un véhicule, une Renault Scénic, dont le châssis est signalé volé en France. Après vérification, la Direction à l'Immatriculation (DIV) affirme pourtant que le véhicule n'est pas signalé volé chez nous. En outre, selon La Dernière Heure, le concessionnaire Renault qui a vendu le véhicule s'en porte garant. Mohammed Tahri a été libéré lundi mais est tenu de rester dans la région. Il devra se présenter à une audience le 12 août prochain. Sa famille est restée à ses côtés. Leur avocate tente d'obtenir l'annulation de la procédure judiciaire. Via le consulat de Malaga, les Affaires étrangères suivent la situation de près mais ne peuvent s'ingérer dans les procédures judiciaires. Le ministère ne peut qu'assister la famille, notamment par l'obtention de documents.
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
r
13 août 2004 15:15
H
13 août 2004 15:16
oups j'ai oublié de citer la source: WWW.RTLTVI.BE
f
13 août 2004 15:17
Moi je l'ai pas ... la carte et ils peuvent aller se faire dorer chez les Grecs !

I'm black man, de coeur !
t
13 août 2004 15:22
Red one a écrit:

>>Il est vrai que cette famille est belge d'origine marocaine. Mais l'Etat Belge a au moins envoyé les documents necessaires pour prouver la bonne foi du MRE. Meme cela est pas grand chose, ils ont essayé de faire quelque chose....<<<

La "Red one" tu as rien dis, supposons que cette famille est vraiment belge de souche est ce que les belges vont réagir de la même facon?
r
13 août 2004 15:29
Si cette triste histoire me serait arrive. J'attendrais plus un geste de la France que du Maroc. Inutile de se voiler la face, le Maroc est content de nous recevoir car on vient avec des devises. Ils ne voient que les devises pas nos problemes!!
r
13 août 2004 15:55
red one a écrit:

> Si cette triste histoire me serait arrive. J'attendrais plus un
> geste de la France que du Maroc. Inutile de se voiler la face,
> le Maroc est content de nous recevoir car on vient avec des
> devises. Ils ne voient que les devises pas nos problemes!!


Bingo !!!!!!
i
13 août 2004 20:52
Le Maroc s en fout!!!!!!!!

Aucun soutient!!!!

b
13 août 2004 21:25
moi les douanier j en suis degouter et quand un espece d oficier me demande les passeports je sais que je vais pas les recuperer avnt au moins trois quart d heure et quand je le vois revenir vers moi avec un grand sourire et me demande delui donner un billet de cent dirham je lui que si je devait donner c etait surment pas lui et qu il y avait d autre gens dans le besoin si il insiste je demande a parle a une personne de la fondation puis j ai la paix
r
14 août 2004 18:04
salam les compatriotes

je suis l'évolution du forum depuis pas mal de temps,
au lieu que ce forum soit le bureau des pleures, pouvons nous utiliser ce forum et nos forces pour essayer je dis bien essayer de faire remonter nos observations!!!

nous avons une force que nous exploitons pas!!!

soyons unis!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook