Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule contre les prestataires mariages dits "orientaux "
t
7 mars 2010 19:26



Pourquoi ils n'affichent jamais leurs tarifs sur leur site ?

Exemple : tel entrée + tel plat + boisson + dessert = tel prix si moins de 100 pers
OU tel prix si + de 200 personnes .

Pareil pour les negaffa, la sono etc ...


C'est à la tête du client ou selon votre humeur c'est cela ?

C'est emmerdant de passer un million de coup de fil et d'exploser son forfait alors que tout pourrai être écrit NOIR SUR BLANC , ca sert à ça internet non ? Vous pouvez pas faire les choses comme tt le monde ?!

C'etait un message pour les prestataires ou ça ou certains trainent sur le forum ...
b
7 mars 2010 20:02
Entièrement d'accord avec toi, très peu de professionalisme dans le milieu, très très peu...
m
7 mars 2010 20:23
Salam

SI je prends l'exemple d'une negaffa qui est sur Paris avec son materiel sur PAris.
Tu doutes bien que le prix ne sera pas le meme si elle travaille pour une fille qui fait son marige en bas de chez elle, que pour une fille qui le fera a 300KM de Paris.


Le prix ne sera pas le meme pour une fille qui ne prend que des robes, que celle qui veut la totale. Le prix ne sera pas le meme pour une fille qui veut une negafa pour le vendredi et le samedi que pour celle qui ne la veut que pour le samedi par exemple. Il y a des miliers de cas, donc impossible de fixer un seul prix. Il ne s'agit pas d'acheter un paquet de Granola ici, c'est une prestation de services.
Mok Ya Mok !
t
7 mars 2010 20:45
Rien n'empêche de détailler le cout de la prestation de base :

- Exemple mariage sur telle région prix = tant + forfait de 1€ supplémentaire par km
_ Location de 5 tenues pour 1 journée = tel prix, pour 2 journée = tant

Il faut quand même donner au moins un tarif de base , ensuite on augmente le prix selon la formule voulue ,mais ce que tu dis n'a pas de sens .

Les restaurants ont des milliers de possibilité différentes ( boisson ? menu? etc ...) pourtant ils affichent leurs prix sur leurs sites !!


Ça me gonfle cet amateurisme et ce prix presque à la gueule du client , c'est pas la peine de les défendre il n'ont aucune excuses !!!
M
7 mars 2010 20:53
Citation
tissemdePARIS a écrit:



Pourquoi ils n'affichent jamais leurs tarifs sur leur site ?

Exemple : tel entrée + tel plat + boisson + dessert = tel prix si moins de 100 pers
OU tel prix si + de 200 personnes .

Pareil pour les negaffa, la sono etc ...


C'est à la tête du client ou selon votre humeur c'est cela ?

C'est emmerdant de passer un million de coup de fil et d'exploser son forfait alors que tout pourrai être écrit NOIR SUR BLANC , ca sert à ça internet non ? Vous pouvez pas faire les choses comme tt le monde ?!

C'etait un message pour les prestataires ou ça ou certains trainent sur le forum ...

Pareil que marokhasna ! Je ne pense pas que ca soit à la tête du client mais plûtot parce c'est compliqué un mariage ....et les marié(e)s "orientaux" sont eux encore plus compliqués .

En ce qui concerne les repas , chaque couple veut un truc bien précis , sans entrée parce que la soeur du cousin de la voisine s'en occupe, el hajja va faire le poulet etc ...

Negafa , pareil " j'ai dèjà la chelha, ma cousine me prête un karakou , je veux que la parure "

etc ....

Il faut donc s'adapter smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/10 20:56 par layla57.
l
7 mars 2010 21:16
ouais pas tout a fait d accord avc vous je pense aussi que c est a ma tete du client et ça vs mem l enleverrais pas de la tete il y en as des qu ils ont un peu de travail il s emflamme grave ç m enerve c est pr ça qu il dure pas ds leur activites des qu il se font connaitre ils se sentent plus pisser et c c est la verité
m
7 mars 2010 21:25
Alors comment choisit-on a la gueule du client ?
Mok Ya Mok !
T
7 mars 2010 22:57
un prestataire de service ne peut pas mettre une liste de tarifs, c'est impossible à gerer et comme le nom le dit c'est un service qu'il vend donc le prix peut varier, pas à la tete du client mais de la demande du client.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit orientaux ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/10 23:04 par Tyler.
8 mars 2010 08:47
Citation
Tyler a écrit:
un prestataire de service ne peut pas mettre une liste de tarifs, c'est impossible à gerer et comme le nom le dit c'est un service qu'il vend donc le prix peut varier, pas à la tete du client mais de la demande du client.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit orientaux ou pas.

tout à fait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
8 mars 2010 12:03
slt,

je ne pense pas que ça soit des tarifs lisibles et comprehensibles s'ils font ça, ils y a plusieurs combinaisons possibles

ça sera un mariage clé en main avec un forfait ... bizarre/ on préfère toutes tout choisir, choisir toutes les prestations et faire toutes les combinaisons; donc autant de prix différents

je ne connais pas de traiteur ou negaffa ou même coiffeur qui affiche son prix sur le net car il y a une chose qui s'appelle le feeling, ça passe avec un presta ou ça ne passe pas quelque soit le prix

exp : j'vais un budget coiffeur à 4000 dh max, il est passé à 6000dh pour une journée en rencontrant un coiffeur qui m' a convaincu

j'avais un budget neggafa de 5000 dh, je suis passée à 15000 dh rien que les accesoires et ammaria car j'ai aimé le professionnalisme de cette dame et son sérieux

le prix n'est pas tout, tu dois te déplacer/rencontrer les gens/et choisir ensuite

comme on dit : 3nd rekhsso tkhelli nesso
l
8 mars 2010 16:00
je suis tout a fait d'accord avec le fait que se soit à la tete du client et des prestataires avec qui ont a pu parler nous l'on bien fait comprendre ,un proche de mon mari travail dans ce domaine et il se fait un max d'argent sur des gens crédule c'est trsite mais il l'avoue totalement et dit que c'est la dur loi du commerce !
h
8 mars 2010 18:09
je ne suis pas d'accord avec vous, on ne peut pas choisir à la tête du client

c t peut être à l'époque où les traiteurs se comptaient sur le bout des doigts, mais aujourd'hui il y 'en a beaucoup, quand on a le choix forcément on fait jouer la concurence pour baisser un peu les prix mais attention pas au détriement de la qualité

aujourd'hui pour prendre l'exemple du maroc, si un traiteur m' annonce un prix inferieur à 2500dh la table pour un menu classique, je me poserai des questions
car en faisant le calcul moi même des achats, je me rends compte que la marge est très faible, il va bien essayer de rattrapper sa perte quelque part et ça ce n'est pas bon

mais comme dans tout domaine, il y a parfois des gens pas sérieux, il ne faut donc pas généraliser.
k
8 mars 2010 18:11
Je suis décu des rencontres que nous avons eu avec les "traiteurs" orientauxthumbs down
Tout est toujours OK, mais aprés sa change toujours, aucune paroles tenues, aucun écris officiiel et en plus la prestations n'est pas a la hauteur et le sérieux pas au RDV
Les devis sont fait sur un mail sans reference, sans nom, c'est bizarre...
On parle de sommes importantes, d'un evenement important et eux gere ca comme si c'etait un grand repas de famille, si ca marche c'est bien, sinon c'est pas bien grave...Oups
k
8 mars 2010 20:18
Je suis d'accord avec le fond de ce coup de gueule, mais il manque la forme malheureusement.
On s'est toutes plus ou moins rendues compte en faisant nos propres recherches de prestataires, du manque de sérieux de certains, de la malhonnêteté d'autres et j'en passe. Il y a beaucoup de paroles parfois de la vraie tchatche et un résultat décevant au vu du coût d'un tel évènement (mariage). Certains se foutent complétement d'avoir de futurs mariés qui souhaitent réussir le + beau jour de leur vie. Je pense que le premier contact avec ces prestataires est déterminant, comment confier la soirée de son mariage a un fournisseur qui nous inspire pas confiance dès les premiers contacts?...

Il y a déjà un sérieux coup de gueule a adresser contre le tarif pratiqué de la location des salles...3000euros 3500, voire 5000e pour une soirée ! C'est du délire. J'espère que certains se rendent compte qu'en province des couples peuvent louer des sortes de "mini châteaux" pour bien moins que cela et parfois même sur plusieurs jours. Il y a une sorte de lobby qui s'est installé chez les fournisseurs orientaux. Tous les concurrents s'entendent plus ou moins pour afficher les mêmes tarifs...si un prestataire affiche des prix bien en dessous, il risque de casser tout le business....Alors non...vous verrez que parfois c'est à la tête du client, mais en vérité c'est bien au delà de cela.

Certains d'ailleurs se prennent même pas la tête d'accrocher leurs clients avec des prix intéressants, notamment ceux qui sont dans ce business depuis plusieurs années....ils savent que de toute façon le planning va se remplir très vite. Si c'est pas ce couple là qui réserve, ben y'aura dix qui appelleront pour cette même date.

Néanmoins il faut dire qu'il a des gens sérieux qui proposent des choses intéressantes pour des prix corrects mais pas forcément défiant toute concurrence. Je préfère faire travailler quelqu'un de sérieux et attentif envers ses clients, que quelqu'un qui vous affiche un devis très intéressant mais dont le professionnalisme n'est pas apprécié.
s
14 mars 2010 23:24
Moi jsuis d'acc avec toi, pas possible d'afficher un prix puisque de toute façon, s'ils affichent des prix, ils vont quand même avoir mille questions genre (et si j'enlève les zitouns du poulet, tu me fais un prix"? "et si je mets la même parure pour deux robes tu me fais une ristourne?"

Bref, c'est aps possible tout simplement! Et puis l'air de rien, ne pas afficher un prix ça permet aussi aux clients de négocier...c pas comme chez un Carrefour où tu te fais carotter et t'as rien à dire ou négocier, tu prends ou tu prends pas... là parfois quand tu peux pas, les prestas peuvent faire un geste si tu t'y prends bien et en parlant INTELLIGEMMENT (je le mets en majuscules car quand tu discutes avec eux, ils te racontent des anecdotes...eux aussi en voient des vertes et des pas mures!)


Citation
marokhasna1 a écrit:
Salam

SI je prends l'exemple d'une negaffa qui est sur Paris avec son materiel sur PAris.
Tu doutes bien que le prix ne sera pas le meme si elle travaille pour une fille qui fait son marige en bas de chez elle, que pour une fille qui le fera a 300KM de Paris.


Le prix ne sera pas le meme pour une fille qui ne prend que des robes, que celle qui veut la totale. Le prix ne sera pas le meme pour une fille qui veut une negafa pour le vendredi et le samedi que pour celle qui ne la veut que pour le samedi par exemple. Il y a des miliers de cas, donc impossible de fixer un seul prix. Il ne s'agit pas d'acheter un paquet de Granola ici, c'est une prestation de services.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook