Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup-de-gueule contre les médias
20 novembre 2015 09:11
as salam a3laykoum,

j'ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ai marrrrrre, d'entendre aux infos que Rachid Abou Houdeyfa est déclaré radical ou dangereux parce qu'il dit qu'en tant que musulman on ne doit pas écouter de la musique, qu'Abou Nasr lorsqu'il rappelle qu'avant que la femme sort de chez elle, elle doit demander la permission à son mari... ça veut dire quoi, que demain ils vont nous coller des imams de france, c'est eux qui vont nous enseigner l'islam mais un islam français ? choisi par une commission présidentielle ? les enfants de nos enfants vont apprendre un islam qui peut-être n'aura rien à avoir avec le Coran ? j'espère que le personnel des grandes mosquées de France ne vont pas laisser faire cela. Le vrai islam, c'est le mode de vie de nos musulmans, où est le problème du moment que quand les choses qui citent ne concernent que nous, notre soi, si on veut ou non allumer la radio pour écouter de la musique. Ce matin-même dans un reportage, ils ont reparler des enseignants de l'islam cités dans ma première phrase, ils ont fait un lien, que certains "débiles" pourraient les écouter et faire n'importe quoi, franchement où est le rapport entre dire qu'on ne doit manger ni porc, ni écouter de la musique et sortir dehors déranger des passants ou aller jusqu'à tuer des gens, faire des meurtres à titre gratuit. Un gamin de 15 ans non musulman peut dire facilement que ça n'a pas de lien à la place de cela, on a des gens adultes qui viennent dire ses bêtises à la télé, je comprends maintenant la place des médias sur la haine de l'islam en France, des journalistes bac + je ne sais combien, font des conclusions bidons et ça, ça passe à la télé, j'hallucine vraiment. Alors qu'on peut pouvait faire une autre conclusion,le suicide est interdit à l'islam alors pourquoi les terroristes se suicident-ils ?... tout ramener à l'islam, alors que la majorité des interrogés du peuple aux infos, pas un à dit qu'il fallait incriminer les musulmans ou ceux qui l'enseignent, alors



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/15 09:38 par wazouzou.
20 novembre 2015 09:36
pourquoi ce travail de l'Etat et des journalistes à vouloir dire autre chose ? quel est leur but ?

autre coup de gueule encore contre les médias, à chaque fois qu'il commence cette phrase "bien d'autres pays sont confrontés au terrorisme depuis plusieurs années comme ..." et dans ma tête je prépare déjà la réponse, "oui la Palestine" et bah ça fait 3 fois qu'ils me font le coup, rappelle toujours l’Israël mais pas la Palestine, avec tous ses morts, et toute la ruine malheureusement qu'il y a, hôpital en ruine, école en ruine, maisons en ruine, on ne cite pas la Palestine, il y a de quoi d'être choqué.

Encore, par rapport au reportage de ce matin, un reportage dans le télé matin, déjà c'était le pourquoi de mon comment que j'ai fait ce coup de gueule (enfin la goutte qui a débordé le vase), mais le pire dans l'histoire, c'est qu'il se permet de parler islam (le vrai hein!) et de faire des liens directs ou indirects sur les comportements de personnes musulmanes mais que et ça m'a vraiment choqué, ils ont scénarisés les interviews, genre petite musique et on aurait dit des acteurs alors que ce sont des professionnels de leur domaine (même s'ils font des conclusions à 2 balles) ça m'a fait rappelé comme les reportages des affaires non élucidés d'il y a 20 ans, j'ai trouvé ça déplacé et dégueulasse pour les familles endeuillées, ils ont besoin de vraies réponses, et j'ai trouvé ça d'un grand manque de respect, de faire des reportages des scénarios, faut attendre des mois et des années pour scénariser les interviews, on a l'impression que cet acte terroriste ne s'est même pas fait il y a moins d'une semaine, pfffffffffffff !!! une honte.
p
20 novembre 2015 10:46
Lis au nom de ton dieu et soi autonome dans ton jugement et ton approche de l'islam c'est ca la liberté d'esprit.Attend rien des mosquées françaises,si ce n'est y aller pour prier.
a
20 novembre 2015 12:17
Car le pouvoir réel en France est tenu par des islamophobes. le pouvoir réel qui tient les médias qui sont un outil de propagande, un producteur de consentement, fera tout ce qui est en son possible pour détruire la transmission de l'islam en France.
Et pour faire nous sommes tolérant ils laisseront boutih chalgoumi, booba et nabila parler d'islam.
Citation
wazouzou a écrit:
pourquoi ce travail de l'Etat et des journalistes à vouloir dire autre chose ? quel est leur but ?

autre coup de gueule encore contre les médias, à chaque fois qu'il commence cette phrase "bien d'autres pays sont confrontés au terrorisme depuis plusieurs années comme ..." et dans ma tête je prépare déjà la réponse, "oui la Palestine" et bah ça fait 3 fois qu'ils me font le coup, rappelle toujours l’Israël mais pas la Palestine, avec tous ses morts, et toute la ruine malheureusement qu'il y a, hôpital en ruine, école en ruine, maisons en ruine, on ne cite pas la Palestine, il y a de quoi d'être choqué.

Encore, par rapport au reportage de ce matin, un reportage dans le télé matin, déjà c'était le pourquoi de mon comment que j'ai fait ce coup de gueule (enfin la goutte qui a débordé le vase), mais le pire dans l'histoire, c'est qu'il se permet de parler islam (le vrai hein!) et de faire des liens directs ou indirects sur les comportements de personnes musulmanes mais que et ça m'a vraiment choqué, ils ont scénarisés les interviews, genre petite musique et on aurait dit des acteurs alors que ce sont des professionnels de leur domaine (même s'ils font des conclusions à 2 balles) ça m'a fait rappelé comme les reportages des affaires non élucidés d'il y a 20 ans, j'ai trouvé ça déplacé et dégueulasse pour les familles endeuillées, ils ont besoin de vraies réponses, et j'ai trouvé ça d'un grand manque de respect, de faire des reportages des scénarios, faut attendre des mois et des années pour scénariser les interviews, on a l'impression que cet acte terroriste ne s'est même pas fait il y a moins d'une semaine, pfffffffffffff !!! une honte.
20 novembre 2015 12:29
pour te répondre à ce niveau là, j'ai toujours été comme cela, il m'est arrivé de ne pas être du tout d'accord avec des fatwas, ou des idées de savants, el hamdoulilahi je fais mes propres choix sur ce domaine là, surtout quand c'est plutôt claire dans le Coran et la sunnah surtout en ce qui concerne la musique, à la base les mosquées parfois on y parle qu'en arabe littéraire comme le jour de l'Aid, donc je ne comprends pas trop, donc honnêtement, je n'y vais pas du tout dans le but d'écouter un sermon, néanmoins on a besoin de personnes qui peuvent nous faire l’exégèse du Coran, nous parler du bien du mal, nous faire des rappels et aussi nous rappeler des faits scientifiques, ça nous pousse à chercher de nous-mêmes, à réfléchir de nous-mêmes puis de voir si on est d'accord avec eux ou pas, on est bien d'accord il ne faut pas croire à tous ce que l'on dit, il faut chercher. Pour les vidéos que je regarde sur youtube, qui sont soit de monsieur Abou Houdheyfa soit de vidéos de savants d'arabe littéraire traduits en français, généralement les passages du Coran et les hadiths mentionnés je les avais déjà entre-lus, donc c'est un peu plus facile de voir si leur logique est logique justement, après on fait vite le tri. C'est pour cela que je peux comprendre que certains terroristes arrivent par la parole à faire de simples gens des terroristes comme eux, mais là il y a un sens, alors que je ne comprends pas qu'on puisse faire des faux liens aux infos, surtout que les derniers attentats les raisons, ne sont pas la mécréance ou autre, mais l'occupation en Syrie ou en Palestine, les raisons sont-elles vraies ou fausses ça c'est encore autre chose, mais en tout cas ce n'est pas sur le fait des personnes qui font la da'wa sur youtube, par contre je dénonce haut et fort, les mauvais gens qui passe par facebook voire peut-être aussi sur youtube pour recruter des gens simples en vue d'acte terroriste par des moyens tels que lavage de cerveau.
Citation
playeiste a écrit:
Lis au nom de ton dieu et soi autonome dans ton jugement et ton approche de l'islam c'est ca la liberté d'esprit.Attend rien des mosquées françaises,si ce n'est y aller pour prier.
20 novembre 2015 12:33
Bonjour wazouzou, que la paix soit sur vous,
Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3laykoum,

j'ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ai marrrrrre, d'entendre aux infos que Rachid Abou Houdeyfa
...

Je ne connais pas Abu Houdeyfa, mais si les médias font de la pub sur Abou Houdeyfa, alors il y aura beaucoup de personnes qui vont visionner ces vidéo youtube.

Et si ces vidéos parlent du véritable Islam, càd l'Islam comme une religion de paix, cela ne peut être que bénéfique : diminution de l'islamophobie, intérêt des non-musulman pour l'Islam, voire une augmentation de conversions.

D'ailleurs, Abu Houdeyfa devrait profiter de cette pub contre lui pour sortir une nouvelle vidéo sur l'Islam et démontrer que l'Islam est une religion de paix et condamne l'attentat et les terroristes smiling smiley

Sache que juste après l'attentat du 11 septembre, environ 30.000 occidentaux américains et européens se sont convertis à l'Islam !

Ils adoptent une stratégie contre Allah, mais Allah est le meilleur stratagème.

Que la paix soit sur toi.
20 novembre 2015 12:42
Rachid Abou Houdeyfa n'est pas pro-djihad, mais oui il est radical car oui il est ultraconservateur!
oui, son discours va à l'encontre des valeurs française....



Tout comme Eric younous, Nader abou Anas et beaucoup d'autres imam....
20 novembre 2015 12:46
merci, que la paix soit sur toi aussi, figure toi que justement je pensais à qu'est-ce qu'ils devaient dire à ce niveau là, parce que déjà les terroristes pour eux c'est un Djihad, alors que pour nous c'est un acte de terrorisme. Je pense qu'ils les ont déjà été dénoncés dans leurs vidéos depuis longtemps.


c'est vrai ma cha ALlah, que parfois pour de tristes raisons, les gens se sont renseignés sur l'islam et pour de bonnes raisons, ils s'y sont convertis.
20 novembre 2015 12:47
Dire qu'il ne faut pas écouter de musique, ou qu'il faut l'autorisation de son mari pour sortir sont des positions radicales et moyenâgeuses...



Cela est peut-être normal dans un pays comme l'Afghanistan ou l'Arabie Saoudite, mais dans un pays moderne et évoluer, cela est radicales et digne du moyen-âge....
20 novembre 2015 12:52
@arwali, je ne sais pas si tout le pouvoir est islamophobe, mais j'avoue qu'il y en a dans les politiciens, tu vois dans leur yeux de ses regards quand ils parlent de l'islam. Je suis d'accord sur le fait que ceux qui enseignent l'islam, ça ne doit pas être n'importe qui et ça doit être qu'un islam, il n'y en a qu'un, il n'y en a pas 50.
20 novembre 2015 13:07
je reprends tes mots, radical et ultraconversateur, le but de l'islam c'est qu'il soit transmis tel qu'il est, sinon ça devient autre chose, l'essentiel c'est que celui qui prêche il ne rajoute pas "si la miss qui ne porte pas le voile, vous pourrez lui tirer dessus" là j'avouerais, que c'est plus que radical, et que c'est une attitude très dangereuse et que si un jour cette vidéo existe, elle doit être effacée et ne plus refaire surface sur internet, comme par exemple, la tenue musulmane, comme quand on voit dehors les hommes qui s'habillent en qamis, une sorte de djellaba, robe blanche (pour ceux qui ne savent pas), là tu peux me dire ça a l'air conservateur tout cela, mais dit moi juste où est le problème entre quelqu'un qui va s'habiller d'une tenue différente de quelqu'un dehors, est-ce que ça veut dire qui va lui rentrer dedans ? je vois toujours pas le danger de certaines vidéos sur les exemples cités tel que la musique,là je regarde M6 en même temps, une personne lutte contre la radicalisation, faut qu'on soit en accord sur le mot radical, demain je dis à plusieurs copines "écoutez plus de zik", si on met dans un fichier radical sur écoute ... laissez moi être choquée, peut-être que Rachid Abou Houdheyfa fait des vidéos dangereuses ou non, mais aux informations avoir sorti l'exemple de la musique, je trouve que ça discrédite le journalisme et la pensée que la France n'est pas islamophobe, des gens radicaux, qui cherchent que le mal et la merde, ça existe, ceux-là je les évite.
20 novembre 2015 13:35
tiger blue, je ne sais pas déjà si tu es musulman ou non, donc pas sur que tu comprennes ce que je veux dire, alors je vais faire deux discours l'un pour les musulmans et les croyants, et ceux qui ne sont pas croyants (pas que pour toi, pour les gens qui me liront)

discours 1 lol: on croit à une religion, on croit à un Dieu qui a les plus beaux Noms tel que Dieu Le Miséricordieux, on est 2015, à travers les âges on a encore à portée de main, les préceptes de l'islam, il y a des choses à faire à ne pas faire, des choses obligées, des choses recommandées, biensur l'islam c'est plus que cela, l'amour de Dieu est incommensurable, d'ailleurs c'est cet amour là, qui nous fait du bien quand tout ne va pas, mais là je fais court, donc on a cette envie de plaire à Dieu, et surtout comme les exemples de musique de pas manger de porc ..... ces choses là la plupart du temps ne dérangent pas les gens de l'extérieur vu que tout cela se font à la maison, ou dans le domaine du privé, par contre si tu me donnes l'exemple allez on va sortir n'importe quoi, une femme en jilbab rentre dans un bus et elle est fatiguée, mais il y a un homme assis qui est aussi fatiguée avec une place libre à côté, elle lui demande "bougez" parce qu'elle ne veut pas s'asseoir à côté d'un homme, là je comprends qu'on ait envie de lui dire "ojd, tu n'aurais pas du sortir", c'est vraiment faire chier le monde, par contre sa tenue du Moyen-Age ou pas on n'a rien à lui dire à ce niveau là, on peut prendre aussi l'exemple, je ne sais pas s'il existe mais là je serais choquée prenons un musulman conducteur de bus, qui refuserait l'entrée à une femme en mini-jupe, on est d'accord c'est plus que de l'abus, il dérange les gens, il fait sa propre loi, il n'est pas content, il change de taf.
20 novembre 2015 13:40
discours 2 : bien que vous n'êtes pas croyants, que vous ne croyez pas en l'existence d'un Dieu unique, vous avez compris le discours n°1, si vous ne le comprenez pas, prenez l'exemple que votre mère sait mieux que vous où est le bien et le mal, et qu'elle vous donne des conseils, le chemin à suivre et que vous tenez à le respecter, c'est pareil pour nous, Dieu sait mieux que nous où est le bien, et on Lui fait confiance par Sa Grâce, ça c'est pour expliquer notre esprit conservateur, par contre, on peut flancher parfois on connait les bons conseils de maman, on sait qu'elle a raison, on ne respecte pas tout ce qu'elle dit (= on ne pratique pas l'islam comme il se doit pour x raison, en sachant pertinemment que Notre grand Dieu est La Perfection et ne peut-être dans l'erreur, mais ça, ça concerne Dieu et Ses serviteurs).
20 novembre 2015 14:22
je l'ai été, je ne le suit plus! Donc je suis mieux placé que les musulmans ou que les non musulmans, pour parler car j'ai vu vivre et comprendre les 2 côtés...
20 novembre 2015 15:11
Bonjour Tiger Blue, que la paix soit sur vous,

Citation
Tiger Blue a écrit:
je l'ai été, je ne le suit plus! Donc je suis mieux placé que les musulmans ou que les non musulmans, pour parler car j'ai vu vivre et comprendre les 2 côtés...
=> vous dites que vous êtes mieux placé : rare sont ceux qui quittent l'islam après s'être converti, mais alors n'êtes vous pas un cas exceptionnel ?

Que la paix soit sur vous.
20 novembre 2015 16:19
il y en a bcp, de même qu'il y a bcp de musulman de naissance qui quitte l'islam : mais pour les 1er comme pour les 2ème, ils se font discret car ils ont peur.....
T
20 novembre 2015 16:25
Juste pour info

Le role d un Imam est de guider la priére,pas d enseigner la religion...
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
20 novembre 2015 16:44
Merci de votre réponse.

Citation
Tiger Blue a écrit:
il y en a bcp, de même qu'il y a bcp de musulman de naissance qui quitte l'islam : mais pour les 1er comme pour les 2ème, ils se font discret car ils ont peur.....
=> vous savez, dans l'islam, il est interdit de faire du mal inutilement à une personne qui quitte l'islam.
Et je me souviens de vous, vous aviez posé la question sur le forum islam si c'était haram de faire le métier d'agent pénitencier, et c'était il y a 1 mois, donc votre abandon de l'islam doit être récent, j'aimerais bien connaître, si cela ne vous dérange pas, vos raisons qui vous ont fait quitter l'islam.
20 novembre 2015 16:49
Walaykum salam !

L'islam c'est une sagesse, l'enseignant doit être à l hauteur de la beauté de sa sagesse, savoir comment manipuler la parole afin d'en faire ressortir le meilleur et le fond, sans choqué ni brusquer les coeurs, l'islam est l'amour de la parole divine, et l'enseignant a l'obligation de la faire porter haut avec la beauté d'esprit, la bonté et l'humilité en toute circonstance.



Choqué les gens, par des paroles dures ou crues peut réellement détourner les âmes du rappel de dieu quand vont-ils le comprendre ? Un musulman bien avancé dans sa religion n'est pas choquer ni effrayé car il a déjà compris le sens.
Parfois je me demande si le fait d'agir avec autant de dureté n'est pas pour juste "préservé" les musulmans actuels, les maintenir dans l'ordre, et oublier les autres ? L'enseignant a le devoir d'appeler à l'islam mais avec misericorde, pas par la peur.


Les imams qui font l'objet de bfmtv se prennent pour des prédicateurs, des savants.. Mais ils ne le sont pas, laissons aux savants leur rôles et aux imams le leur. Un imam par définition apprend et enseigne le coran, dirige la prière et fait office de médiateur, d'aide, de soutien aux initiatives, mais son rôle n'est pas savant car il n'a pas étudier pour.


Les imams qui égares.. . Le prophète alayhi salat wa salam nous a mis en garde.


Allahu alam, mais à trop se croire savant sa en arrive à bfmtv.... Et finalement il dément ses propos en parlant de métaphores et de second degré !? (rachid abou houdeyfa) il faut assumer ce qu'on dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/15 16:51 par kittykat.
20 novembre 2015 17:24
Citation
kittykat a écrit:
L'islam c'est une sagesse, l'enseignant doit être à l hauteur de la beauté de sa sagesse, savoir comment manipuler la parole afin d'en faire ressortir le meilleur et le fond, sans choqué ni brusquer les coeurs, l'islam est l'amour de la parole divine, et l'enseignant a l'obligation de la faire porter haut avec la beauté d'esprit, la bonté et l'humilité en toute circonstance.



Choqué les gens, par des paroles dures ou crues peut réellement détourner les âmes du rappel de dieu quand vont-ils le comprendre ? Un musulman bien avancé dans sa religion n'est pas choquer ni effrayé car il a déjà compris le sens.
=> quelle sagesse ! smiling smiley

Citation
kittykat a écrit:
L'islam c'est une sagesse, l'enseignant doit être à l hauteur de la beauté de sa sagesse, savoir comment manipuler la parole afin d'en faire ressortir le meilleur et le fond, sans choqué ni brusquer les coeurs, l'islam est l'amour de la parole divine, et l'enseignant a l'obligation de la faire porter haut avec la beauté d'esprit, la bonté et l'humilité en toute circonstance.



Choqué les gens, par des paroles dures ou crues peut réellement détourner les âmes du rappel de dieu quand vont-ils le comprendre ? Un musulman bien avancé dans sa religion n'est pas choquer ni effrayé car il a déjà compris le sens.
Citation
kittykat a écrit:
L'islam c'est une sagesse, l'enseignant doit être à l hauteur de la beauté de sa sagesse, savoir comment manipuler la parole afin d'en faire ressortir le meilleur et le fond, sans choqué ni brusquer les coeurs, l'islam est l'amour de la parole divine, et l'enseignant a l'obligation de la faire porter haut avec la beauté d'esprit, la bonté et l'humilité en toute circonstance.



Choqué les gens, par des paroles dures ou crues peut réellement détourner les âmes du rappel de dieu quand vont-ils le comprendre ? Un musulman bien avancé dans sa religion n'est pas choquer ni effrayé car il a déjà compris le sens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/15 17:26 par toteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook