Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule contre les clientes de prestataires mariage dit...
s
14 mars 2010 23:36
Tisseme,

Tu pourras venir nous raconter ton expérience quand tu en seras à peu près à un an d'activité? Et nous dire les choses honnetement hein? Parceque tu verras que si avoir affaire aux arabes comme prestataires à un moment précis et ponctuel de ta vie ça a été traumatisant pour toi, c'est de la BLAGUE comparé à avoir affaire aux arabes TOUUUUT le temps, TOUUUUTES les semaines de l'année pour gagner ta vie. Et rien de tel que jouer à VIS MA VIE de traiteur pour comprendre qu'il ne faut pas juger trop vite.

PS: je ne suis pas traiteur ou prestataire, mais juste observatrice


Citation
tissemdePARIS a écrit:
De tt façons avec le travail de ces mêmes traiteurs on es toujours dans le stress, en y mettant le prix ou pas la prestation est jamais constante , si on tombe sur un mauvais jour la bouffe sera pas bonne et froide et après y'a + rien à faire , il nous reste que nos yeux pour pleurer .

Pourquoi ne pas faire un contrat écrit ? Une facture ? Plutôt que de toujours exiger du liquide pour gratter + , de + les tarifs sont vraiment prohibitifs,je le sais j'ai des connaissances dans le métier , ma kat chebhou chi deria !!! Franchement j'ai fais des prospection pour mon mariage et je suis ecoeuré !


Si tu te sens visé par ma critique , c'est déjà bien , remet toi en question et améliorée vous , ça fera que du bien à notre communauté et surtout au futurs mariés .

Vous avez vraiment un problème avec la transparence : je vois pas ou est la difficulté d'afficher les tarifs au moins pour le menu classique que prend quasiment tt le monde prend depuis des années ( entrée + poulet au zitoune + dessert !! ) , si vous ne savez pas vous servir d'internet , faite le sous traiter , on est en 2010/1431 , au bout d'un moment faut avoir des ambitions au lieu de se cacher derrière l'excuse de "je sais pas faire " !!

De tt facons je vais me lancer , je vais tous vous faire de l'ombre hahahahaha , vous en prendrez de la graine !!!


A bon entendeur ...
E
15 mars 2010 09:34
Salam,
meme les grandes enseignes n'affichent pas leurs prix, orientales ou occidentales, pourquoi les traiteurs dits orientaux devraient faire exception?
Quelle magouille? c'est tout simplement qu'une etude doit etre appliquer au cas par cas , car chacun a sa demande bien particuliere tout simplement.
De toutes façons, personne ne force personne, ca te plais tant mieux Bismillah, ca te plais pas; alhamdoulillah, tu vas chercher ailleurs.
Je ne cesserai de le repeter , on a quand meme tous notre libre arbitre.
15 mars 2010 09:46
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
meme les grandes enseignes n'affichent pas leurs prix, orientales ou occidentales, pourquoi les traiteurs dits orientaux devraient faire exception?
Quelle magouille? c'est tout simplement qu'une etude doit etre appliquer au cas par cas , car chacun a sa demande bien particuliere tout simplement.
De toutes façons, personne ne force personne, ca te plais tant mieux Bismillah, ca te plais pas; alhamdoulillah, tu vas chercher ailleurs.
Je ne cesserai de le repeter , on a quand meme tous notre libre arbitre.

tu as tout compris thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1
15 mars 2010 14:36
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
meme les grandes enseignes n'affichent pas leurs prix, orientales ou occidentales, pourquoi les traiteurs dits orientaux devraient faire exception?
Quelle magouille? c'est tout simplement qu'une etude doit etre appliquer au cas par cas , car chacun a sa demande bien particuliere tout simplement.
De toutes façons, personne ne force personne, ca te plais tant mieux Bismillah, ca te plais pas; alhamdoulillah, tu vas chercher ailleurs.
Je ne cesserai de le repeter , on a quand meme tous notre libre arbitre.

Allah i rda 3lik, tout est résumé! Welcome
c
16 mars 2010 12:38
17 mars 2010 10:57
Citation
voldemodo a écrit:
tu sais 22000 euros = 44 euros par personne, en toute honneteté c est pas cher payé.. 500 personnes c est quand meme du travail. vous invitez la moitié de paris et apres vous vous plaignez que c est trop cher!

faut arreter les conneries ils vapas servir du caviar alors faut etre entre les deux 30 euros par pers c'est largement suffisant surtout que j'ai 500 pers donc on fait pris en gros
1
17 mars 2010 11:07
Citation
rizou93 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
tu sais 22000 euros = 44 euros par personne, en toute honneteté c est pas cher payé.. 500 personnes c est quand meme du travail. vous invitez la moitié de paris et apres vous vous plaignez que c est trop cher!

faut arreter les conneries ils vapas servir du caviar alors faut etre entre les deux 30 euros par pers c'est largement suffisant surtout que j'ai 500 pers donc on fait pris en gros

Salam,

Pourrait-on savoir de quoi était composé exactement cette proposition (menu, cocktail, service, prestations complémentaires etc)?

Si les 44 euros par personnes ont été demandé uniquement pour le repas comme vous l'affirmez, et pour un plat traditionnel (poulet aux olives, ou tajine de veau), il s'agit purement et simplement d'une énorme arnaque, vous avez donc bien fait de passer votre chemin. Si par contre vous avez eu une demande trés pointue en terme de menu, c'est différent.

Pour infos, les prix sont censés être dégressifs lorsque le nombre de convives est important.
n
17 mars 2010 11:12
Citation
1traiteur a écrit:
Pourquoi pensent-elles tout savoir et font-elle des généralités sur les prestataires?

Exemple : demander à un prestataire dont les combinaisons d'offres sont infinies d'exposer directement sur son site l'ensemble de celles-ci avec les prix correspondant, le tout de manière à pouvoir "surfer" tout comme elle feraient du lèche vitrine dans un centre commercial.

Et demander donc à ces même prestataires (les cachotiers du web) de retravailler continuellement sur leur éventuel site (avec la sous-traitance et les frais que ça sous entend), au fur et à mesure que leurs offres évoluent.

Elles prétendent l'exiger de manière à limiter le coût d'éventuelles prospections téléphoniques. Alors que, qui dit site internet, dit éventualité de contact email (un professionnel, assoiffé d'euros qu'il est, rappelle forcément)

Et de rajouter que, non, ce prix non affiché ne doit surement pas être un juste prix combinant tous les facteurs propres à CETTE cliente, adapté aux demandes et à la situation géographique de CETTE cliente...non non, c'est bien entendu selon notre humeur, ou encore mieux selon son faciece.


C'est "embêtant" de voir à quel point certaines se permettent de juger et sont parfois même dans le préjugé constant...

En étant autant à coté de la plaque, j'ai bien peur qu'elles ne disposent pas du bagage nécessaire à un choix de prestataire optimum (le prix le prix et uniquement le prix). Ce sont ces même clientes qui viendront se plaindre de leur propre choix une fois leur célébration passée.

C'était un message à ce type de cliente au cas où elles erreraient sur ce forum. Elles ne représentent, bien heureusement, pas la majorité.


A bon entendeur...





PS : au cas où, simple réponse cynique à ce post [www.yabiladi.com]

je suis d'accord avec toi, les clientes ne savent pas que ça coute de renouveler régulièrement, de faire un site internet et tout ça avec la concurrence (d'où le non-affichage des prix).
17 mars 2010 11:48
Citation
rizou93 a écrit:
MOI J AI UN TRAITEUR QUI MA DEMANDER 22000 EUROS OUI VINGT DEUX MILLE EUROS JUSTE LE TRAITEUR POUR


500 PERSONNE C EST DE LA FOLIE PURE ET SIMPLE SANS DECO SANS VAISELLE JUSTE NOURITURE ET SERVICE

Salam,

Nariii, nariii, 22000€, il a craqué ou quoi ?
Tout compte fait l'assiette de kebab dans ce cas-là, n'est peut-être pas à bannir... lol

S'il arrive à trouver des clients, en 1 mois, il se fait à peu près 100 000€... la classe Cool
Même une célébrité, je ne sais pas si elle se fait ce pactole grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook