Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule contre les clientes de prestataires mariage dit...
1
8 mars 2010 01:02
Pourquoi pensent-elles tout savoir et font-elle des généralités sur les prestataires?

Exemple : demander à un prestataire dont les combinaisons d'offres sont infinies d'exposer directement sur son site l'ensemble de celles-ci avec les prix correspondant, le tout de manière à pouvoir "surfer" tout comme elle feraient du lèche vitrine dans un centre commercial.

Et demander donc à ces même prestataires (les cachotiers du web) de retravailler continuellement sur leur éventuel site (avec la sous-traitance et les frais que ça sous entend), au fur et à mesure que leurs offres évoluent.

Elles prétendent l'exiger de manière à limiter le coût d'éventuelles prospections téléphoniques. Alors que, qui dit site internet, dit éventualité de contact email (un professionnel, assoiffé d'euros qu'il est, rappelle forcément)

Et de rajouter que, non, ce prix non affiché ne doit surement pas être un juste prix combinant tous les facteurs propres à CETTE cliente, adapté aux demandes et à la situation géographique de CETTE cliente...non non, c'est bien entendu selon notre humeur, ou encore mieux selon son faciece.


C'est "embêtant" de voir à quel point certaines se permettent de juger et sont parfois même dans le préjugé constant...

En étant autant à coté de la plaque, j'ai bien peur qu'elles ne disposent pas du bagage nécessaire à un choix de prestataire optimum (le prix le prix et uniquement le prix). Ce sont ces même clientes qui viendront se plaindre de leur propre choix une fois leur célébration passée.

C'était un message à ce type de cliente au cas où elles erreraient sur ce forum. Elles ne représentent, bien heureusement, pas la majorité.


A bon entendeur...





PS : au cas où, simple réponse cynique à ce post [www.yabiladi.com]
a
8 mars 2010 07:48
moi mon coup de gueule c'est contre l'expression "oriental ", elle me file de l'urticaire quand je la lis !

je savais pas que le maghreb c'était l'orient mais bon ce mot est à la mode pour nous faire "exotiser" par ces mesdames et ces messieurs de l'occident, continuons ainsi mes frères et soeurs c'est très bien, suivons le mouv tête baissée.


ps: j'ai bien vu que c'était une réponse ironique à l'autre poste, je suis d'accord avec la demoiselle lorsqu'elle dit que le business du mariage est devenue alarmant dans certains pays outre maghreb! les tarifs sont tout simplement ahurissants chez certains prestataires. tu me diras que le service est censé être parfait, mais perso je n'ai jamais assisté à un mariage qui m'a paru parfait, bcp de singerie du modèle de mariage occidental, souvent de la comédie à en rire (ne pas arriver à manger car les tables sont trop grandes, prévoir une vaisselle étincelante mais pas de pince pour se servir en salade, mais où est le bon sens....)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/10 08:08 par anngham.
E
8 mars 2010 09:18
Citation
1traiteur a écrit:
Pourquoi pensent-elles tout savoir et font-elle des généralités sur les prestataires?

Exemple : demander à un prestataire dont les combinaisons d'offres sont infinies d'exposer directement sur son site l'ensemble de celles-ci avec les prix correspondant, le tout de manière à pouvoir "surfer" tout comme elle feraient du lèche vitrine dans un centre commercial.

Et demander donc à ces même prestataires (les cachotiers du web) de retravailler continuellement sur leur éventuel site (avec la sous-traitance et les frais que ça sous entend), au fur et à mesure que leurs offres évoluent.

Elles prétendent l'exiger de manière à limiter le coût d'éventuelles prospections téléphoniques. Alors que, qui dit site internet, dit éventualité de contact email (un professionnel, assoiffé d'euros qu'il est, rappelle forcément)

Et de rajouter que, non, ce prix non affiché ne doit surement pas être un juste prix combinant tous les facteurs propres à CETTE cliente, adapté aux demandes et à la situation géographique de CETTE cliente...non non, c'est bien entendu selon notre humeur, ou encore mieux selon son faciece.


C'est "embêtant" de voir à quel point certaines se permettent de juger et sont parfois même dans le préjugé constant...

En étant autant à coté de la plaque, j'ai bien peur qu'elles ne disposent pas du bagage nécessaire à un choix de prestataire optimum (le prix le prix et uniquement le prix). Ce sont ces même clientes qui viendront se plaindre de leur propre choix une fois leur célébration passée.

C'était un message à ce type de cliente au cas où elles erreraient sur ce forum. Elles ne représentent, bien heureusement, pas la majorité.


A bon entendeur...





PS : au cas où, simple réponse cynique à ce post [www.yabiladi.com]

Salaaam,
tu m'as bien fais rire 1 traiteur, franhement tu dois t'en retourné a beaucoup de commentaires...
Serieusement, j'ai rien a rajouté, j'avais ommencé a ecire un commentaire suite aux coups de gueules,mais suite a une fausse manip, tout a été effacé.
Tant pis , tu as repondu mieux que moi.ClapClapWelcome

Quand meme , traiteur c'est un travail de tammara,du coup faut quand meme avoir un peu de jugeotte et pas tout melanger.
Bon mariages a toutes tout de meme.
8 mars 2010 09:28
les gens ne se rendent pas compte, et croient aussi que tout leur est dû
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
8 mars 2010 10:32
aahhhhhhhhh 1traiteur !

bravo rien à ajouter !

Allah nej3ek !
Ah Nan c'est trop ! :D
M
8 mars 2010 11:41
Citation
1traiteur a écrit:
Pourquoi pensent-elles tout savoir et font-elle des généralités sur les prestataires?

Exemple : demander à un prestataire dont les combinaisons d'offres sont infinies d'exposer directement sur son site ................PS : au cas où, simple réponse cynique à ce post [www.yabiladi.com]

Allah i rdi 3alik Welcome
t
8 mars 2010 20:07
De tt façons avec le travail de ces mêmes traiteurs on es toujours dans le stress, en y mettant le prix ou pas la prestation est jamais constante , si on tombe sur un mauvais jour la bouffe sera pas bonne et froide et après y'a + rien à faire , il nous reste que nos yeux pour pleurer .

Pourquoi ne pas faire un contrat écrit ? Une facture ? Plutôt que de toujours exiger du liquide pour gratter + , de + les tarifs sont vraiment prohibitifs,je le sais j'ai des connaissances dans le métier , ma kat chebhou chi deria !!! Franchement j'ai fais des prospection pour mon mariage et je suis ecoeuré !


Si tu te sens visé par ma critique , c'est déjà bien , remet toi en question et améliorée vous , ça fera que du bien à notre communauté et surtout au futurs mariés .

Vous avez vraiment un problème avec la transparence : je vois pas ou est la difficulté d'afficher les tarifs au moins pour le menu classique que prend quasiment tt le monde prend depuis des années ( entrée + poulet au zitoune + dessert !! ) , si vous ne savez pas vous servir d'internet , faite le sous traiter , on est en 2010/1431 , au bout d'un moment faut avoir des ambitions au lieu de se cacher derrière l'excuse de "je sais pas faire " !!

De tt facons je vais me lancer , je vais tous vous faire de l'ombre hahahahaha , vous en prendrez de la graine !!!


A bon entendeur ...
t
8 mars 2010 21:23
PS : je ne pense pas que tout doit m'être du , je veux bien payé, mais il faut faire les choses correctement ...
s
9 mars 2010 01:01
lol

Tissem je te comprends parce qu'il faut passer par la case prospection mariage et être une neophyte en la matière pour deviner ton dessaroi; il est vrai qu'il y'a parfois de sacrés barboteurs dans ce milieu on peut passer du simple au double pour le meme poulet...il est pourtant pas AOC il vient de la meme boucherie et il est cuit par la meme tayaba et de la meme manière.

Il est egalement vrai qu'il y'a fort heuresement pour nous d'honnetes prestataires et qui justifie leur prix par de la qualité et une solide expérience

pour ma part, je ne trouve pas choquant qu'on puisse afficher comme demande tissem des bases cela nous permettrait déjà de mettre en évidences certaines pratiques douteuses de certains de vos confrères on arreterai ainsi de donner de la confiture aux cochons et payer seulement les plus méritants

Mais il est vrai que des demandes bien spéfiques ne peuvent être quantifiées et calculées via le web cela mérite une rencontre une discussion enfin un échange ...
1
9 mars 2010 11:34
Salam,

Concernant le terme Oriental : c’est un terme générique purement commercial, plus vendeur qu’ « arabe » ou « maghrébin » (trop associé à « immigration » avec tout ce que ça sous entend), « halal » (trop connoté religieusement) et plus fédérateur que « marocain » « algérien » tunisien » (trop restrictifs, le but étant de viser une large clientèle).

Concernant tissemdeparis, ça relève de la névrose visiblement. En tout cas, ça va être un véritable cauchemar pour vous d’organiser votre mariage dans une telle paranoïa, c’est très triste, je suis de tout cœur avec vous. Et concernant votre éventuelle création d’activité dans ce domaine, c’est en effet la seule issue à mon avis possible. Allez courage.

Plus sérieusement, pour éviter les mauvaises surprises, des choses essentielles :

-exigez un devis entièrement détaillé,
-un contrat reprenant ce devis détaillé,
-un justificatif de paiement concernant le versement de l’acompte,
-si vous rencontrez le traiteur au préalable, et qu’il décrit sa proposition, prenez des notes, soyez sure qu’en voyant que vous êtes très attentifs, il fera bien plus attention aux informations qu’il donne au cours de son discours commercial.
-en parcourant le devis/le contrat, si des choses ne vous semblent pas claires (heure d'arrivée, de départ, frais de déplacement etc.), faites une liste de questions à tête reposée (ou à plusieurs, on ne peut penser à tout, surtout si on y connaît rien) et exigez des réponses écrites.

Le but pour vous étant de comparer différentes proposition à prestation identique, ça a beaucoup plus de sens. Un traiteur par exemple sait qu'il est sur un marché concurrentiel et peut l'entendre.

Pour finir, un vrai professionnel comprendra qu’un client s’engageant sur une telle somme souhaite des garanties et des traces écrites de ces engagements en cas de problème. Soyez donc un maximum transparent dès le départ sur vos demandes, mais aussi sur vos craintes, sur ce qui ne vous a pas plus éventuellement chez d’autres traiteurs, au cours de mariages auquels vous avez assisté, sur vos doutes etc. , il devra être en mesure de vous répondre et de les dissiper.

Enfin, consultez les références des prestataires en questions (famille, amis, entourage etc), ou consultez internet les forums, comme vous le faites ici, ça peut être aussi une bonne solution pour trier les prestataires avant de prospecter.

Et dans votre négociation, les possibilités étant infinies, sachez faire des contre propositions, que ce soit concernant la prestation en elle même, ou même concernant le budget.

Si vous réservez un prestataire, en étant complètement paniqués ou en vous demandant quel mauvais coup il va bien pouvoir vous faire au soir de votre mariage, c’est que vous avez fait le mauvais choix.

Bon courage à tous/tes.
s
9 mars 2010 13:48
Merci pour vos lumières, j'ai oublié de demander un justificatif moi :-)
c
10 mars 2010 11:44
Salem a toutes et a tous,

Tout d'abord le constat qui a été fait au dessus me met hors de moi étant moi-meme weeding planner(organisateur de mariage) je vois parfois des gens se plaindre que les prix ne sont pas affiché sur le site internet mais j'aimerais vous dire que ce n'est pas possible car les devis doivent etre effectués avec le client et non pas par telephone comme je l'entend parfois et la concurrence et rude et difficile quand on voit des gens s'improviser traiteur ou organisateur c'est normal de trouver une difference dans les prix(une cliente une fois ma demandé la total au niveau du repas pour 12 euros par personne mais faut pas exagérer c'est le prix d'une assiette kebab et sans boisson). Le devis détaillé et obligatoire pour une bonne entente sur le terme du contrat et aussi pour affiché une totale transparence avec le client mais aussi pour nous protéger nous des divers retournement des clients apres la prestation c'est a dire (non je n'avais pas demandé ca ou il manquait ca,etc...). Ensuite un descriptif détaillé de l'evenement doit etre preparé avec le client pour qu'il puisse avoir de son coté une certaine tranquilité et nous aussi en ayant pas la famille ou je ne sais qui venir nous chambouler toute l'organisation pour tel musique ou tel plat ou servir a tel heure,non, sachez que ce n'est pas possible. Et enfin sachez que beaucoup de clients nous demande de faire un geste commercial c'est tout a fait normal mais ne demandez pas la lune car chaque chose a un prix et ce n'est pas en economisant 100 ou 200 euros que vous aller y gagné. Je pense que pour faire un beau mariage il faut des moyens sinon cela est préferable de faire une petite fête chez vous et tout se passera bien mieux.

p.s: Sachez qu'il y a beaucoup de monde qui travail en donnant le meilleur d'eux-meme pour que vous puissiez avoir le plus beau jour de votre vie mais tout ce beau monde faut le payer alors reflechissez bien avant de vous engager sur un contrat et faite vous plaisir bon sang c'est votre mariage.

AH OUI J ALLAIS OUBLIER UNE CHOSE ARRETEZ DE NOUS DEMANDER DE VOUS RESTITUER LES ACCOMPTE CAR TOUT ACCOMPTE VERSE N EST PAS RESTITUER SAUF EN CAS DE FORCE MAJEUR MAIS PAS PARCQUE VOUS CHANGEZ DE PERSTATAIRE OU JE NE SAIS QUOI. Avec l'accompte nous bloquons les dates avec les autres prestataires (photographe,cameraman,dj,etc.....) et c'est impossible d'y recuperer car eux ni sont pour rien pour les changements eventuel.

Bonne journée a tous en esperant n'avoir froissé personne.
14 mars 2010 15:21
MOI J AI UN TRAITEUR QUI MA DEMANDER 22000 EUROS OUI VINGT DEUX MILLE EUROS JUSTE LE TRAITEUR POUR


500 PERSONNE C EST DE LA FOLIE PURE ET SIMPLE SANS DECO SANS VAISELLE JUSTE NOURITURE ET SERVICE
v
14 mars 2010 19:04
tu sais 22000 euros = 44 euros par personne, en toute honneteté c est pas cher payé.. 500 personnes c est quand meme du travail. vous invitez la moitié de paris et apres vous vous plaignez que c est trop cher!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
14 mars 2010 19:17
salam

moi je trouve normal d'afficher le prix sur le site web. je vois pas ce qui empeche de mettre le tarif par menu d'une personne. apres multiplie par son nombre d'invités.

ceux qui ne veulent pas le faire, veulent magouiller ou alors ce sont de beaux parleurs qui esperent manipuler le monde lors de la rencontre.

la transparence est importante dans ce genre de choses.

ps voldemod > 44 euros/ personnes, c'est un peu cher payer quand tu manges du poulets aux olives!!!non??
c,est pas un menu saumon et tutti quanti.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
14 mars 2010 19:19
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ps voldemod > 44 euros/ personnes, c'est un peu cher payer quand tu manges du poulets aux olives!!!non??
c,est pas un menu saumon et tutti quanti.

JE sais pas je me suis jamais mariée grinning smiley apres ca dépends ce qu il y a dans les 44euros smiling smiley
Mais généralement pour faire un poulet aux olives on prend pas un traiteur non? une tayaba suffit grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
14 mars 2010 19:41
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ps voldemod > 44 euros/ personnes, c'est un peu cher payer quand tu manges du poulets aux olives!!!non??
c,est pas un menu saumon et tutti quanti.

JE sais pas je me suis jamais mariée grinning smiley apres ca dépends ce qu il y a dans les 44euros smiling smiley
Mais généralement pour faire un poulet aux olives on prend pas un traiteur non? une tayaba suffit grinning smiley

salam

oui c'est sur qu'une tayaba suffit mais en france j,ai l'impression qu'il y en a moins.
sur un site de mariage francais je trouve un tarif de 50 a 100 euros mais en france le tarif comprend l'alcool et les menus mariages sont a base de poissons bien plus cher que le poulet ou la viande pour faire un tagine.

enfin, je trouve que la transparence a du bon et il n'y a que les prestataires qui vont defendre le fait inverse. c'est sur que comme ca, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et accomoder selon la personne en face.

une qui fait attention a son budget ils vont baisser et une naive et qui est prete a sortir son carnet de cheque ben ils vont augmenter le prix.

le marchandage n'est pas un mythe chez nous. c'est presque inscrit dans nos genes.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
v
14 mars 2010 19:51
sasn te mentir je prefere aller chez un francais et poser du poisson a mes invités que d'aller chez un traiteur soit disant oriental et paniquer avec lui ..

Pour ma part, il est vrai que c est peut etre compliqué de mettre des prix justes sur le net, mais au moins faire une estimation de menu : par ex : une entrée untelle + un plat untel et dessert ainsi vaut autant d'€ etc.. et ensuite préciser que les devis sont obligatoires et qu'il peut y avoir des fluctuations.
Mais bon je ne suis pas prete a me marier d une part et d'autre part je ne suis pas experte en traiteur ni negaffas soit dit en passant. grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
14 mars 2010 20:41
Citation
voldemodo a écrit:
sasn te mentir je prefere aller chez un francais et poser du poisson a mes invités que d'aller chez un traiteur soit disant oriental et paniquer avec lui ..

Pour ma part, il est vrai que c est peut etre compliqué de mettre des prix justes sur le net, mais au moins faire une estimation de menu : par ex : une entrée untelle + un plat untel et dessert ainsi vaut autant d'€ etc.. et ensuite préciser que les devis sont obligatoires et qu'il peut y avoir des fluctuations.
Mais bon je ne suis pas prete a me marier d une part et d'autre part je ne suis pas experte en traiteur ni negaffas soit dit en passant. grinning smiley

re,

lol. je suis d'accord avec toi. moi aussi j'aimerai me tourner sur certaines choses vers des compatriotes mais le service laisse toujours a desirer donc au final je vais la ou le service est impeccable meme si ajd par rapport a avant, je teste un compatriote avant pour voir si le service est a la hauteur`.

par exemple quand j,etais enceinte, un nouveau labo de prise de sang tenu par un marocain s'est ouvert pas loin de chez mes parents. ben j,ai fait ma 1ere prise de sang la bas et chapeau bas. le service etait encore meilleur que chez l,ancien ou j,allais.
je peux t,assurer que je le recommande a tous et que je retourne chez lui a a chaque fois.

malheureusement, J,ai pas souvent d'aussi bonne surprise.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
14 mars 2010 20:52
C'est clair , je suis tt a fais d accord avec toi , c'est une question de confiance chez nous , c'est inconstant et c'est ce qui fais flipper ... Quand au traiteur qui à crée ce post , ce qu'il dis est indéfendable , ne pas afficher ses prix volontairement = magouilles à gogo !

Allé slm
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook