Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule sur le consulat pontoise
a
30 mai 2006 21:50
salam


pour information, hier je me suis rendu au consulat du maroc a pontoise.

pour les horaires ca ouvre a8h00

faites surtout attention parce que avec le systéme de tikets, une fois ceux ci terminés on ne ditribue plus de tickets, je suis arrivé a 10h30 et donc a 11h00 il y en avait plus de tickets et meme s'il y a des gens qui viennent aprés on ne vous considere pas, on vient de loin ou pas.
j'ai fini ensuite a 15h00, ils sont trop lents, certes il y avait beaucoup de monde mais au niveau organisation il y a encore des efforts a faire.

les gens sont tellement stressés, surtout les personnes agées, et ce stress la est communicatif, meme si on a tous les documents necessaires pour etablir un extrait ou refaire son passeport, on se dit qu'il vont nous reclamer ou nous dire de rapporter autre chose.

en plus les fonctionnaires du consulat se prennent vraiment pour les dieux.
j'ai remarqué 2 choses :

1- les photocopies des documents: j'avais tous les photocopies, et rien que pour utiliser la photocopieuse du consulat et le rentabiliser, ils te trouvent un motif, soit: on ne voit pas bien l'écriture ou c'est sombre ou ...., j'ai bien remarqué qu'ils font ca a tout le monde, honteux wallah honteux, il y a des compatriotes a qui j'avais vraiment de la compassion, tellement dégouté de ce sustéme mais personne n'ose dire quelques chose de crainte de ne pas pouvoir revenir avec les documents qui vient de chercher, le pire c'est que ces fonctionnaires sont sont sadiques, sont tellement heureux de te faire souffrir.

2- au lieu de te demander tous les papiers a la fois, ils prennent une partie au début apres 1 heure ils reviennent pour te dire ils manquent ceci ou cela ....., c'est enrageant wallah, ils nous poussent vraiment a avoir plus de haine sur la bureaucratie du Maroc et sur les gens qui gouver,nent ce pays.


cersise sur le gateau, un marocain, assez agé, vient demander a un fonctionnaire si il peut faire quelque chose concernant le nom sur sa carte d'identité marocaine, et vous savez quoi??
le fonctionnaire commencait a se moquer en répetant le nom écrit par faute et rigoler avec son copain sous le regard du monsieur qui était perdu entre l'injustice qui lui font en modifiant son nom et ces deux fonctionnaires qui se foutent de lui en lui disant : monte a RABAT ici on ne peut rien te faire ( TLA3 la RBAT ou 9adam chikaya), wallah al 3adim 3ar ou hchouma had chi c'est honteux!!!!!!

quand est que notre administration sera a la hauteur des grands pays?
quand est que les fonctionnaires vont respecter les concitoyens comme ce qu'on voit dans les pays du nord ?

voila, c'était un coup de gueule contre ce systéme pourri, qui nous fait de plus en plus hair le MAROC et son systéme....
P
30 mai 2006 21:56
Malheureusement je constate que tous les consulats du Maroc en France sont pratiquement tous idem angry smiley ils n'aiment pas travailler, mais aiment faire travailler les autres thumbs down
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
30 mai 2006 22:03
oui je connais bien le consulat de pontoise pour en dépendre aussi!
Et j'ai déjà assisté à des scènes des plus désinvoltantes, par contre je m'étais permis de dire un mot parce que c'était vraiment du foutage de gueule!
Le mec, l'avait mal pris, cas cela ne tienne, j'ai demandé après son responsable et j'ai eu gain de cause pour la personne agée (enfin le couple)

Oullah y en a qui ont des mentalités de M.... c'est abusé, parce qu'ils travaillent dans un consulat, ca y est c'est la fête!

Je dois logiquement aller refaire mon passeport marocain, mais ça ne me motive en rien pour aller le faire!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
30 mai 2006 22:08
salam


j'avoue que les consulats du maroc ne sont vraiment pas a la hauteur mais il faut dire aussi que nous marocains on ai pas mieux. on attend le dernier moment pour regler nos petites affaires au consulat!
il y'a toute l'année pour eviter juin.


pourquoi y'a t'il une machine a ticket?

reponse: y'a trop de monde qui viennt en juin!

mais je condamne ce mepris de la part des fonctionnaires consulaires envers le citoyen marocain.REVOLTANT.
F
30 mai 2006 22:13
salam,

Ecrivez à Hilale Omar, au Ministère des Affaires Extérieures à Rabat et racontez ces aventures. Vous pouvez aussi écrire à Nezha Chekrouni. Je pense que les sadiques du consulat se feront remonter les bretelles.

France.
30 mai 2006 22:14
salam

c'est partout pareil, une fois j'y suis aller pour faire ma carte nationale

apres qu'on m'ai fait ballader dans plusieurs bureaux,on m'a enfin indiquer le bon

le monsieur me parlait en arabe, je lui demande gentillement de me parler en français, étant berberophone, je ne comprenais qu'un mot sur dix, il a continué a me parler en arabe, je lui disais que je ne comprenais rien, il a repris en arabe, j'ai du lui parler en berbère, pour lui montrer que son comportement été vraiment ridiculeangry smileyangry smiley

du coup il me parlait a peine, meme pour prendre mes empreintes il s'est permi de me prendre le bras et me remonter le manche tout seulOhOh, je me suis énéervé, et je suis sorti sans dire merci ni aurevoirangry smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
30 mai 2006 22:16
Citation
sarah33 a écrit:
salam

c'est partout pareil, une fois j'y suis aller pour faire ma carte nationale

apres qu'on m'ai fait ballader dans plusieurs bureaux,on m'a enfin indiquer le bon

le monsieur me parlait en arabe, je lui demande gentillement de me parler en français, étant berberophone, je ne comprenais qu'un mot sur dix, il a continué a me parler en arabe, je lui disais que je ne comprenais rien, il a repris en arabe, j'ai du lui parler en berbère, pour lui montrer que son comportement été vraiment ridiculeangry smileyangry smiley

du coup il me parlait a peine, meme pour prendre mes empreintes il s'est permi de me prendre le bras et me remonter le manche tout seulOhOh, je me suis énéervé, et je suis sorti sans dire merci ni aurevoirangry smiley


ma pauvre, ils sont vraiment pas conciliant!!!!!

je deteste aller au consulat mais quand j'y suis obligée je pars à reculons!!!!
30 mai 2006 22:19
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

c'est partout pareil, une fois j'y suis aller pour faire ma carte nationale

apres qu'on m'ai fait ballader dans plusieurs bureaux,on m'a enfin indiquer le bon

le monsieur me parlait en arabe, je lui demande gentillement de me parler en français, étant berberophone, je ne comprenais qu'un mot sur dix, il a continué a me parler en arabe, je lui disais que je ne comprenais rien, il a repris en arabe, j'ai du lui parler en berbère, pour lui montrer que son comportement été vraiment ridiculeangry smileyangry smiley

du coup il me parlait a peine, meme pour prendre mes empreintes il s'est permi de me prendre le bras et me remonter le manche tout seulOhOh, je me suis énéervé, et je suis sorti sans dire merci ni aurevoirangry smiley


ma pauvre, ils sont vraiment pas conciliant!!!!!

je deteste aller au consulat mais quand j'y suis obligée je pars à reculons!!!!


c'est clair, le pire c'est qu'ils te prenent (du moins chez moi) vraiment de haut!!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
30 mai 2006 22:21
---->biggie

excuse moi mais, tu sais que les gens bossent et évidemment le consulat n'est pas ouvert le samedi, bien sur on ne va pas demander eu ministere des affaires étrangéres de mobiliser ses fonctionnaires pour aider les concitoyes marocains à l'étranger, ce serait trop abusé, n'est pas ....

sachant que ces personnes font entrer la devise o maroc ( première ressource de devise) et font tourner la machine économique du pays en envoyant des mandats et de l'argent pour leurs familles rester au bled.


je ne vois pas ce qu'il faitre notre chere gouvernement, pour aider ces gens, certes des le mois de Mai, il bimbarde les chaînes de télévision par les publicités mensongéres " MARHBA BIKOIM FI BLADKOUM......." plein de discours, on entend leurs paroles maissur le terrain rien, rappeler vous quand on rentre en vacances: la douane, les formalités policières ....

aucun effort: surtout faites entrer de l'argent et ne de mander rien en contrepartie....

ceci sans parler de la marginalisation pour le vote, contrarirement a ce qui se passent pour les compatriotes francais expatriés à l'étranger, qui votent quelque soit leur emplacement le jour du vote, et sans eller plus, notre voisin l'Algérie tache aussi a ce que que ces citoyens votent .....


enfin je vais arreter la parce que c'est vraiment inutile de parler et critiquer"positivement", vu que ca ne changera rien
i
30 mai 2006 22:39
Bonjour tout le monde;

Je viens de renouveller mon passeport à Villemomble, j'ai payé 64,95 euros.
Mon ami, pour la même opération, a payé 68.03 euros à Paris 16.
Un autre ami, pour la même opération, a payé 80 euros à Milan (Italie).

C'est l'anarchie totale. C'est du n'importe quoi. Moi, je pense qu'il est necessaire d'aller voter en 2007 (éliminez les anciens partis, c'est la moindre des choses, et c'est peut-être la seule que nous possédons, aujourd'hui, entre nos mains).
Ceci est mon avis.
Bon courage à vous.
a
30 mai 2006 22:47
j'ai payé 63,95€

sachant que le timbre coute 600 DH et le taux de change : 1€=11,98DH faites votre calcul!!!


et oui et la personne a la caisse taxe les 5 centimes pour tous sous pretexte qu'il n y a pas de monnaie, le truc c'est qu'il se rend pas compte que avec ce geste il fait dégouter les gens, 5 centimes machi flouss mais c'est le comprtement ....
F
30 mai 2006 22:53
ce comportement ne me donne pas envie d'aller au Maroc.

France.
a
30 mai 2006 22:53
Un conseil prenez la nationalité française, vous éviterez toute cette administration de m-erde.
La dernière fois, j'y suis retourné pour renouveler la carte nationale, qui était périmée depuis presque 3 mois. Le fonctionnaire, au lieu de me la faire démarrer juste après l'expiration de l'autre, il me la fait démarrer le jour où je suis venu pour la renouveler. Quand j'ai interpellé le fontionnaire pour lui signaler, en plaisantant, que pendant 3 mois je ne suis plus marocain !
Il me regarde puis en rigolant, il me dit "de toute façon tu ne l'ai plus" !!
a
30 mai 2006 23:00
----->france


moi non plus


aaah si j'avais mes parents en france...!!!!!
a
30 mai 2006 23:56
Pourquoi être dafaitiste, ne baissez pas les bras, il ya un consul , une lettre pour lui expliquer ce qui se passe, si chacun de nous faisait ça, je peux vous assurer que ça changera.
On dit toujours MAALICH, SBAR....
Non il faut dire quand ça ne va pas.
P
31 mai 2006 00:18
Citation
France. a écrit:
ce comportement ne me donne pas envie d'aller au Maroc.

France.

C'est compréhensible, mais il ne faut pas s'abstenir à cause d'eux smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
31 mai 2006 11:50
malheureusement c'est la meme situation au maroc aussi !! le berbere est une langue nationale et on doit l'admettre dans les adinistration ; au mois trouver des traducteurs


Citation
sarah33 a écrit:
salam

c'est partout pareil, une fois j'y suis aller pour faire ma carte nationale

apres qu'on m'ai fait ballader dans plusieurs bureaux,on m'a enfin indiquer le bon

le monsieur me parlait en arabe, je lui demande gentillement de me parler en français, étant berberophone, je ne comprenais qu'un mot sur dix, il a continué a me parler en arabe, je lui disais que je ne comprenais rien, il a repris en arabe, j'ai du lui parler en berbère, pour lui montrer que son comportement été vraiment ridiculeangry smileyangry smiley

du coup il me parlait a peine, meme pour prendre mes empreintes il s'est permi de me prendre le bras et me remonter le manche tout seulOhOh, je me suis énéervé, et je suis sorti sans dire merci ni aurevoirangry smiley
r
31 mai 2006 12:19
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

c'est partout pareil, une fois j'y suis aller pour faire ma carte nationale

apres qu'on m'ai fait ballader dans plusieurs bureaux,on m'a enfin indiquer le bon

le monsieur me parlait en arabe, je lui demande gentillement de me parler en français, étant berberophone, je ne comprenais qu'un mot sur dix, il a continué a me parler en arabe, je lui disais que je ne comprenais rien, il a repris en arabe, j'ai du lui parler en berbère, pour lui montrer que son comportement été vraiment ridiculeangry smileyangry smiley

du coup il me parlait a peine, meme pour prendre mes empreintes il s'est permi de me prendre le bras et me remonter le manche tout seulOhOh, je me suis énéervé, et je suis sorti sans dire merci ni aurevoirangry smiley


ma pauvre, ils sont vraiment pas conciliant!!!!!

je deteste aller au consulat mais quand j'y suis obligée je pars à reculons!!!!


c'est clair, le pire c'est qu'ils te prenent (du moins chez moi) vraiment de haut!!!



c'est clair qu'ils ne se prennent pas pour la """"" avec leurs costards de chez tati smiling smiley je plaisante , ils sont pas tous comme ca
d
31 mai 2006 15:06
bjr à tous,

Franchement, vos histoires éveillent en moi une volonté d'actions citoyennes

moi, je dépend du consulat du 92 et honnetement ils ont fait des progrès depuis qu'ils ont pris des nouveaux locaux à Colombes, néanmoins, ces petits progrès ne suffisent pas et leur progrès n'est pas de plein grès
il a fallu beaucoup de démarches afin d'obtenir la fermeture de l'ancien consulat de Nanterre et je suis pret à faire ce qu'il faut pour que chaque service publique marocain soit au service du public marocain

ne vous laisser pas influencer par des petites frappes de fonctionnaires mal-intentionnés et imposons la loi et la transparence dans la gestion de la chose publique
c
31 mai 2006 22:34
Citation
amir800 a écrit:
j'ai payé 63,95€

sachant que le timbre coute 600 DH et le taux de change : 1€=11,98DH faites votre calcul!!!


et oui et la personne a la caisse taxe les 5 centimes pour tous sous pretexte qu'il n y a pas de monnaie, le truc c'est qu'il se rend pas compte que avec ce geste il fait dégouter les gens, 5 centimes machi flouss mais c'est le comprtement ....

salam
C'est vrai ce que tu dit il m'a égamelemnt demandé les 5 centimes ??? bref g mm pas chercher a comprendre j'etais pressé de partir apres avoir eu mon passeport.
Moi j'ai mes parents ici et c'est avantageux d'avoir la double nationalité et avoir les papiés francais et marocain a la fois pour moi en tous cas vous je ne sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook