Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COUP DE GUEULE AU CONSULAT MAROCAIN
l
7 juillet 2004 14:50
ALORS COMME LA PLUPART LE SONT................ JE VIENS D ME MARIER EN MAI MAIS SEULEMENT A LA MAIRIE,,,,,,,,,,ET JE COMPTAIS FAIRE LE MARIAGE MAROCAIN CE MOIS CI AVT DE RENTRER AU MAROC..........ALORS HIER J'APPELLE LE CONSULAT ET LA JE DEMANDE A LA SECRETAIRE CE KE SONT LES PAPIERS K'IL ME FAUT POUR "TOUBOUT ZAWJIYA" sad smiley ,,,,,,,ET LA ELLE ME REPONDS "MA KAYEN LA ZWAJ LA TLAK JUSK'A 15 SEPTEMBRE" .........(kelle politesse elle a cette demoiselle,elle est la secretaire du consul,elle ne parle pas un mot correct ni en francais ni en italien).....KE FAIRE VU KE MON MARI EST UN ITALIEN CONVERTI ET LES PAPIERS DE SA CONVERSION SONT DS LE CONSULAT DE BOULOGNE.....................DONC PAS DE MARIAGE NI DS UN AUTRE CONSULAT NI AU MAROC..................TT CA PARCE KE LES ADOULS PRENNENT LES VAC DU DEBUT JUIN JUSK'A SEPT. SANS PREVENIR LES INTERRESSES,ET POURTANT DS NOTRE DOSSIER IL ETAIT ECRIT K'ON ALLAIT RETOURNER EN JUILLET POUR FAIRE L'ACTE................KE DOIS JE FAIRE,MES VACANCES SONT FOUTUS VU K'AU MAROC TU PEUX PAS RESTER DS UN HOTEL SI T'AS PAS L'ACTE....ET DIRE KE JE COPMPTAIS FAIRE LE TOUR DU SUD....sad smiley sad smiley GALIK 3NDNA UN MINISTRE CHARGé DES AFFAIRES DES MRE sad smiley
h
7 juillet 2004 14:53
ah oui il faut assumer le mariage avec un convertis non smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
l
7 juillet 2004 14:58
de koi tu parles hamou????????????? c koi la relation entre le mariage avec un converti et le consulat??????????
n
7 juillet 2004 15:39

cher hamou tu t'égare ......
l
7 juillet 2004 15:41
h
7 juillet 2004 16:48
on a pas la même culture ah oui ça rrive smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
N
7 juillet 2004 16:48
Excuses moi mais je trouve tes paroles déplacées? C'est koi la relation là?
Et chacun fait ce qu'il veut, non ?

La haoula wa la kouata illa billah smiling smiley
a
7 juillet 2004 17:07
Tu peux refaire la declaration chez laadoull au Maroc, et l'accompagner de ton certif de marriage de la mairie.
D'autant plus q le certif de marriage a la mairie est suffisant pour les hotels au Maroc.
Tout ce q tu peux faire sans le consulat sera en ta faveur. En l'occurence la declaration.
Bonne chance
f
7 juillet 2004 17:11
Cher Lolita, où est le problème puisque vous avez un livret de famille délivré par la mairie? De plus, vous avez aussi un acte de mariage rédigé en français. Vous avez sans doute un passeport européen? Avec tous ces documents, ils ne peuvent pas vous refuser l'accès à un hôtel. Je suis déjà passée par cette situation, au Maroc, à Casablanca. Quand ils ont vu mon passeport européen, j'ai eu tout de suite ce que je demandais. Sinon, vous avez aussi la possibilité de faire une réservation d'hôtel depuis l'endroit où vous vous situez en Europe et ça les arrange, car au moins ils ont une preuve que vous n'êtes pas une résidente locale.
A
7 juillet 2004 17:27
Je pense que tu n'as pas à t'en faire. L'acte de mariage de la mairie suffit pour les hôtels (s'ils te le demandent).

Moi, perso, une semaine après mon mariage (à la mairie), on est allé au Maroc (Agadir). Nous avions réservé l'hôtel d'ici. Ils ne nous ont jamais rien demandé. J'avais avec moi le livret de famille, et en plus mes papiers d'identité portaient juste mon nom de jeune fille. Cela fait déjà 6 ans. On devait se marier au consulat mais on n'a jamais pris le temps de le faire.
8 juillet 2004 03:45
hamou a écrit:

> ah oui il faut assumer le mariage avec un convertis non smiling smiley
>
>

lorsque les idees se font rares ,l idiotie puise ds le ridicule..fi9 a chafi9!

Lolita:
je sentais ds ton dernier email q t ete pas bien!!

lah ykamal 3lik ya amira smiling smiley

K
8 juillet 2004 09:01
depuis quand un hotelier va refuser de la clientele au bled ??

on vis pas sur la meme planete ??

lolita, il faut pas croire tout ce qu'on te raconte et passe tes vacances tranquille

hamou

détaille nous un peu ta pensée


pour le consulat et les fonctionnaire de mer..., tous le monde connait ma pensée la dessus

je ne parle meme pas de cette madame ministre des MRE, qui voyagent sur toute la planete, au lieu de s'occuper des vrais problemes qui nous concernent

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
l
8 juillet 2004 09:08
merci kd meme pour ta reponse mais je voudrais ke tu saches ke je suis residente en italie,et je viens de me marier il y a un mois ce ki fait je n'ai pas le passeport européen encore,et je pourrais pas faire l'AQD aussi au maroc parce ke tt les papiers concernants la conversion de mon mari sont restés au consulat de boulogne.....................

alors comme ca je suis pas la seule a faire le mariage ds la commune et l'AQD apres puiske l'ADOUL te demande l'acte fait a la mairie pour afaire l'AQD t'as compris mr. HAMOU ki me dit k'il faut assumer un mariage avec un ìconverti et aussi ds un autre poate il retork ke c haram de vivre avec kelk'un seulement avec l'acte de la mairie sans faire l'AQD
l
8 juillet 2004 09:18
BUFFALO je crois ke je te reconnais..........................dis moi si je me trompe nta houwa moul l'album winking smiley

karmoss t'as raison,ma kayen la ministre la zbel ,ghir zaydin 3lihoum chwiya dyal les frais,d3wa f tsafir!!!!!!!!!!!!elle peut regler les probs aussi de son pays..................
en ce ki concerne l'hotel c ce k'on m'a dit c ke sans AQD marocain pa s de vacances en tete a tete
b
8 juillet 2004 09:49
pourkoi t'agresses les gens kom ça !!!!!!! je ne vois pas le rapport !!!!!!!
l
8 juillet 2004 09:51
c avec moi ke tu parles batouza.......g agressè personne moi a ce ke je sache......................sois claire stp
8 juillet 2004 10:19
lolita36 a écrit:

> c avec moi ke tu parles batouza.......g agressè personne moi a
> ce ke je sache......................sois claire stp

si tu m as agresse fortement,la blessure dechire mon coeur,mais je te pardonne parce q tu es charmante smiling smileysmiling smileysmiling smiley

oui c est moi mol l album!!
te casse pas trop la tete avec la virtualite wmaliha , va vivre ta vie avec ton petit mari loin pendant q il fait beau ,personne ne te refusera l hotel si tu as un acte de mariage en bonne et du forme et un passeport un peu de tips pour le receptionniaste,il n a meme pas besoin d acte de mariage grinning smiley

N
8 juillet 2004 10:29
hbiba écoute le conseil de Buffalo (lol)
les gens viennent pour une info et ça termine en règlement de compte
peace and love les amis.
l
8 juillet 2004 10:36
le prob c ke je sais pas ce k'ils ontcontre les etrangers et les convertis..............g choisi de partager ma vie avec un converti..et alors il est ou le prob???????ca ne concerne ke moi!
bufalo je suis contente de te retrouver parmi nous yallah on parlait de toi,va voir sur general!
nawarr t'as raison,bisou hbiba
l
9 juillet 2004 01:19
fo pas dire des betises a propos de prenom
en general fo pas dire des betises tt court !
peace and eat

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook