Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule des boutiques 3arbiyates!
s
8 décembre 2006 12:05
salama les yabs!

je ne pas bcp de coup de gueule mais s'il y en a un qui m'ennerve,c'est bien celui-là:les boutiques arabes!

j'ai envie d'achter des choses chez nos compatriotes mais le problème c'est que leur boutiques sont le plus souvent un BAZAR de première classe.

hier,j'ai amené 2 amis qui etaient super interressés par l'achat de poof(ils en voulaient 8) et fer forgé marocain.je vais alors avec eux chez une boutique du quartier 3arbi et là...aucun vendeur qui ne se presente pour savoir ce qu'on veut,pire il lit son jounal à la caisse.

les poofs sont à peine visibles en haut de la 18eme étagère:aucune presentation,que du "fouilles toi-même!"...on arrivait à disserner la presence de qqs belles choses mais au milieu d"'un bordel inimaginable.

on change de boutique:quasiement le même scenario avec en prime la remarque du vendeur "toucher pa au poof,jé rangé..qu'est-ce que tu veux"...superbe acceuil!

3eme et dernière boutique:des poof pleins de poussières,entasser les uns sur les autres.impossible de distinguer precisement les motifs...

bref,je trouve DOMMAGE de negliger la presentation de nos magazins bordelliques!ça fait fuir les clients qui ne voient rien au milieu de cette tornade!

bon,j'ai tenu à le dire au cas oû il y a un vendeur qui me lise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/06 12:08 par siriusa.
p
8 décembre 2006 12:11
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

touchi pas au poof j'ai rangé


des barres de rire grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
8 décembre 2006 12:21
hihi c'est le charme des boutiques arabesgrinning smiley

c'est clair que beaucoup laissent a desirer, c'est leur chiffre d'affaire qui doit en prendre un coup


j'ai une petite anecdocte

mes parents voulaient des sidaries , on va d'abbord chez richbond. et la personne vient nous aborder avec son costume 10 pieces, elle commence par un "bijour pouije vous ayder"eye rolling smiley

mon pere enchaine en arabe, lui decris ce qu'il veut, et la monsieur continue en françaiseye rolling smiley "oui je vous conseille ploutot ceux la, ils sont moins chers, a votre disposityon" avec un de ces accentseye rolling smiley

mon pere lui demande alors deja si il parlait berbere, vue qu'apparemment il ne parlait pas arabe, et la monsieur retorque qu'il prefere s'exprimer en français, avec un accent detronant celui de mon pereeye rolling smiley

mohim, mon pere lui demande une approximation de prix pour un seul seddarie, pour se faire une idée, vue que monsieur estimait que c'eatit trop cher pour lui


et la monsieur costume dix pieces lui repond "ne soyez pas prisser missiou, faut que j'i regarde d'abord dans mon ourdinator"eye rolling smiley appremment apres des années de vente, le prix de ses siddaries lui echappe encoreeye rolling smiley

mon pere lui a rit au nez, et lui a dit de bien vouloir se les garder ses siddarie!!

on a traversé la rue, et acheter un salon complet juste en facegrinning smiley


je n'ai jamais vu quelqu'un avec des chevilles aussi gonfléeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
e
8 décembre 2006 12:33
Citation
sarah33 a écrit:
hihi c'est le charme des boutiques arabesgrinning smiley

c'est clair que beaucoup laissent a desirer, c'est leur chiffre d'affaire qui doit en prendre un coup


j'ai une petite anecdocte

mes parents voulaient des sidaries , on va d'abbord chez richbond. et la personne vient nous aborder avec son costume 10 pieces, elle commence par un "bijour pouije vous ayder"eye rolling smiley

mon pere enchaine en arabe, lui decris ce qu'il veut, et la monsieur continue en françaiseye rolling smiley "oui je vous conseille ploutot ceux la, ils sont moins chers, a votre disposityon" avec un de ces accentseye rolling smiley

mon pere lui demande alors deja si il parlait berbere, vue qu'apparemment il ne parlait pas arabe, et la monsieur retorque qu'il prefere s'exprimer en français, avec un accent detronant celui de mon pereeye rolling smiley

mohim, mon pere lui demande une approximation de prix pour un seul seddarie, pour se faire une idée, vue que monsieur estimait que c'eatit trop cher pour lui


et la monsieur costume dix pieces lui repond "ne soyez pas prisser missiou, faut que j'i regarde d'abord dans mon ourdinator"eye rolling smiley appremment apres des années de vente, le prix de ses siddaries lui echappe encoreeye rolling smiley

mon pere lui a rit au nez, et lui a dit de bien vouloir se les garder ses siddarie!!

on a traversé la rue, et acheter un salon complet juste en facegrinning smiley


je n'ai jamais vu quelqu'un avec des chevilles aussi gonfléeye rolling smiley

tu diras la même chose d'un chinois qui vous accueillera comme ça!
Non tu rabaisses l'arabe ! vieux jeu!!! et ça fait pleurrer même
8 décembre 2006 12:41
un chinois baisse la tete quand il accueille par respectsmiling smiley

. un confrere qui daigne meme pas parler en arabe avec mon pere, qui le prend de tres tres haut, qui juge sa qualité de vie sans meme connaitre son budjet, je vais pas l'applaudir quand memeeye rolling smileyeye rolling smiley

ce genre de personnes je les fuit.smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
8 décembre 2006 12:42
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
hihi c'est le charme des boutiques arabesgrinning smiley

c'est clair que beaucoup laissent a desirer, c'est leur chiffre d'affaire qui doit en prendre un coup


j'ai une petite anecdocte

mes parents voulaient des sidaries , on va d'abbord chez richbond. et la personne vient nous aborder avec son costume 10 pieces, elle commence par un "bijour pouije vous ayder"eye rolling smiley

mon pere enchaine en arabe, lui decris ce qu'il veut, et la monsieur continue en françaiseye rolling smiley "oui je vous conseille ploutot ceux la, ils sont moins chers, a votre disposityon" avec un de ces accentseye rolling smiley

mon pere lui demande alors deja si il parlait berbere, vue qu'apparemment il ne parlait pas arabe, et la monsieur retorque qu'il prefere s'exprimer en français, avec un accent detronant celui de mon pereeye rolling smiley

mohim, mon pere lui demande une approximation de prix pour un seul seddarie, pour se faire une idée, vue que monsieur estimait que c'eatit trop cher pour lui


et la monsieur costume dix pieces lui repond "ne soyez pas prisser missiou, faut que j'i regarde d'abord dans mon ourdinator"eye rolling smiley appremment apres des années de vente, le prix de ses siddaries lui echappe encoreeye rolling smiley

mon pere lui a rit au nez, et lui a dit de bien vouloir se les garder ses siddarie!!

on a traversé la rue, et acheter un salon complet juste en facegrinning smiley


je n'ai jamais vu quelqu'un avec des chevilles aussi gonfléeye rolling smiley

tu diras la même chose d'un chinois qui vous accueillera comme ça!
Non tu rabaisses l'arabe ! vieux jeu!!! et ça fait pleurrer même

je crois pas qu'elle se moque de son accent mais plutôt du fait qu'il n'ose pas parler arabe alors qu'il parle mal français...

il y en a des comme ça qui ne parlent pas arabe par "honte"mais qui sont capable de te sortir toutes les phrases defigurées en fraçais,tant bien que mal...

dans le même genre,un gars me demande le service des brulés à lhosto en frnaçais mais j'avais du mal à le comprendre car il peinait à chercher ses mots.je lui dit "chnou bghite enwesslek ana...=dis moi ce que tu veux,je peux t'y accompagner"..et il me repond en français incomprehensible.quand je lui dit qu'il peut tout à fait me parler en arabe,il refuse car il parle français "par habitude"...et il n'est pas berbère!

voilà,je crois que c'est dans ce sens là que sarah parlait de l'homme de richbond
b
8 décembre 2006 12:43
Je préfére un boutique arabes avec un prix raisonnable qu'un boutique trop de décoration avec prix qui choque "zewake yetire"
s
8 décembre 2006 12:44
Dans ce cas , si tu veus le bonus l'acceuil et les salamalikoum , il falait aller dans les boutiques ou justement ce bonus est payant ,

Là ou tu as etait , c'est pour le prix du produit et non du vendeur avec . hihi

Ceci n'est pas typiquement une "tradition" arabe , mais plutot typiquement magasins pas chers .

Tout est payant dans ce monde , ma pauvre ! hihi
siryne
8 décembre 2006 12:44
exactement siriusasmiling smiley une personne qui serait né en france, je peux comprendresmiling smiley, mais la c'etait completement ridicule, voire irrespectueux envers mes parentseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
8 décembre 2006 12:49
Sarah .


Comment tu peus savoir que ce vendeur etait arabe ou berbere ?

C'etait ecrit sur son front ???
siryne
8 décembre 2006 12:50
Citation
siryne a écrit:
Sarah .


Comment tu peus savoir que ce vendeur etait arabe ou berbere ?

C'etait ecrit sur son front ???

son prenom, sa tete, son accent, faut arreter le delire, on se reconnait entre nous quand memeeye rolling smiley

et il l'aurait preciser dans le cas contraire
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
8 décembre 2006 12:59
c'est justement ce desordre qui me plait le plus cher les boutiques marocaines ...

et puis c'est plus facile de commencer une petite dispute la ba, ou bien d'assister une petite dispute grinning smiley

j'y vais parfois meme si je n'ai besoin de rien, rien que cet atmosphere magique winking smiley
s
8 décembre 2006 13:00
Son nom !!! il y'a des prenoms ou des noms specials marocain ? !!!

Sa tete , son accent !!!

Tu delire ou quoi ?

Eh bien !!! et on dit que ceux les autres qui sont racistes !!!

Tu es vraiment ridicule si tu te base juste sur ça pour dire tel est marocain ou pas !!!


N'importe quoi !!!

Oui , tu as raison on se connait entre nous , on a une tete de plus et un 3em oeil !!!
siryne
b
8 décembre 2006 13:02
J'aime bien l'odeur des boutique Arab surtou le3triya et ne3na3e
8 décembre 2006 13:03
tu fais express ou quoi?moody smiley

qui t'a parler de prenoms special marocainsmoody smiley


mohimsleepingsleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
8 décembre 2006 13:03
moi je dirais que l'odeur de sarah33 est maroacaine, approches ton nez du claviez tu sens rien syrene grinning smiley??
b
8 décembre 2006 13:05
Citation
lmeghrib a écrit:
moi je dirais que l'odeur de sarah33 est maroacaine, approches ton nez du claviez tu sens rien syrene grinning smiley??

Sa sent cheyatte ya lemghribe eye popping smiley
Chellha wella 3erbiya ache dekhlkoume fiya grinning smiley
8 décembre 2006 13:06
Citation
lmeghrib a écrit:
moi je dirais que l'odeur de sarah33 est maroacaine, approches ton nez du claviez tu sens rien syrene grinning smiley??

quel humour!! bazeye rolling smiley

de toute façon vous etes incapable d'accepter des critiques des qu'on parle des arabes



et apres on se demande pourquoi on avance paseye rolling smiley


vous vous attachez au details, son accent je n'en ai que faire , c'est son attitude hautaine dont je voulais parler

mais bon beaucoup ont du mal a comprendresleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
8 décembre 2006 13:06
Citation
sarah33 a écrit:
hihi c'est le charme des boutiques arabesgrinning smiley

c'est clair que beaucoup laissent a desirer, c'est leur chiffre d'affaire qui doit en prendre un coup


j'ai une petite anecdocte

mes parents voulaient des sidaries , on va d'abbord chez richbond. et la personne vient nous aborder avec son costume 10 pieces, elle commence par un "bijour pouije vous ayder"eye rolling smiley

mon pere enchaine en arabe, lui decris ce qu'il veut, et la monsieur continue en françaiseye rolling smiley "oui je vous conseille ploutot ceux la, ils sont moins chers, a votre disposityon" avec un de ces accentseye rolling smiley

mon pere lui demande alors deja si il parlait berbere, vue qu'apparemment il ne parlait pas arabe, et la monsieur retorque qu'il prefere s'exprimer en français, avec un accent detronant celui de mon pereeye rolling smiley

mohim, mon pere lui demande une approximation de prix pour un seul seddarie, pour se faire une idée, vue que monsieur estimait que c'eatit trop cher pour lui


et la monsieur costume dix pieces lui repond "ne soyez pas prisser missiou, faut que j'i regarde d'abord dans mon ourdinator"eye rolling smiley appremment apres des années de vente, le prix de ses siddaries lui echappe encoreeye rolling smiley

mon pere lui a rit au nez, et lui a dit de bien vouloir se les garder ses siddarie!!

on a traversé la rue, et acheter un salon complet juste en facegrinning smiley


je n'ai jamais vu quelqu'un avec des chevilles aussi gonfléeye rolling smiley



je fais vaire une petite remarque,completement hors sujet:


j'ai jamais entendu un 3arabi dire "bijour" (bonjour),mais plutot "bounjour"(avec le "r" roulé)

je trouve ça vraiment bizarre moi...eye rolling smiley
s
8 décembre 2006 13:07
Salam Lmerghrib .


Oula ! t'as raison ! je sens une odeur de l'hrrira soudain !!! hihi
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook