Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule aux abstentionnistes et aux pros marine
4 mai 2017 18:29
Marine le Pen va supprimé la double nationalité,,
comme-ça vous allez bien choisir,,,,perplexe,,, grinning smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
4 mai 2017 18:37
T'inquiète avec les arabes y'aura toujours moyen de tricher ptdr
Citation
S,,belamri a écrit:
Marine le Pen va supprimé la double nationalité,,
comme-ça vous allez bien choisir,,,,perplexe,,, grinning smiley
4 mai 2017 18:38
Ma sœur je ne banalise pas le FN Heu

Je te répond a toi car mais ce que je dis la va aussi servir de réponse aux autres car vous êtes beaucoup a réagir a mon post, j'aimerais donc en profiter pour clarifier une nouvelle fois ma position.


Je pense qu'au niveau des institutions le président de la république ne peut pas faire tout ce qu'il veut c'est tout.

Quelque un disais un peu plus haut que c'est le président qui nomme les ministres, en fait non le président nomme le premier ministre qui lui nomme les ministres.

Et en cas de cohabitation (en gros si l’assemblée est opposée au président comme ce fut le cas avec Chirac / Jospin), hé bien le Président n'a pas d'autre choix que de confier la tete de son gouvernement a une personne qui plaira a la majorité de l’assemblée au risque de ne pas pouvoir faire voter ses voix et de risquer de subir un vote de défiance.

Je ne nie pas que les tensions contre les musulmans dans le pays vont augmenter, et que la parole islamophobe va se libérer, cependant j'estime a titre personnel que je ne veux pas cautionner un président ouvertement favorable a une intervention militaire au moyen orient car j'en ai déjà gros sur la patate avec Hollande.

C'est un choix personnel, sur ces questions la très franchement les yabis, c'est vraiment individuel comme truc, je comprend que vous ayez des convictions et que vous les défendiez, c’était mon cas aussi durant le premier tour avec Melenchon, j’étais a 200% et je ne comprenais pas pourquoi une personne normalement constituée pouvait ne pas aller voter pour lui, mais au final c'est ça la démocratie.

Pour finir, j’espère sincèrement que Macron sera élu, bien sur, et j’étais prêt a voter pour lui jusqu’à il n'y a pas longtemps et ce pour toutes les raisons que vous citez et qui sont correctes pour la majorité d'entre elles, mais j'ai changé d'avis, j'en ai le droit non?
Citation
Douce perle a écrit:
Un peu simpliste dis tu ?

Et quelle loi liberticide ?

Pas besoin d'être sociologue : de l'interdiction du voile aux collèges ,aux lycées ,du nikab ( je ne dis pas que je suis pour mais il y a des soeurs à qui on leur a opté une liberté de choix ) on va passer à l'interdiction à la fac puis dans ls mairies,les ecoles publiques ,les hôpitaux ,les musées,les médiathèques,on demandera aux femmes qui le portent de se rabaisser à l'enlever .

Deja sans le FN au pouvoir il y a des polémiques ,pour les mamans que certains directeurs d'école ne laissent pas accompagner les enfants en sortie scolaire à cause de leur voile .

Il y a des polémiques pour prétexter l'interdiction de la construction de certaines mosquées dans certaines communes .Ouf c'est quelque chose de rare mais avec le FN au pouvoir ça va se démocratiser .

Et déjà que les maghrébins /noirs africains sont les plus touchés par la discrimination au travail , avec lepen il y aura encore plus carte blanche .

Regarde après les attentats ,combien de frères se sont fait virer de leur taf aux aéroports ( notamment Roissy Charles de Gaulle ) soit disant au nom de la sécurité .
Sans parler qu'il sera facile de devenir un #Brahim bouarram pour n'importe quel musulman qui croisera un facho.

Donc je pense plutôt que banaliser lepen ,voilà ce qui est simpliste .
Qu'on ' vote pas c'est un choix mais dediaboliser le FN c'est inconcevable.
M
4 mai 2017 18:40
Bonsoir,

Vu son comportement hier soir et son programme inexistant, MLP a peu de chance d'être élu.
Cependant je suis d'accord il est important de voter.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Je suis sidéré par les posts et commentaires sur Yabi qui pronent l'abstention voir le vote FN.
Déjá qu'en tant que francais dit "de souche", je suis ecoeuré de voir que 40% des francais sont pret a voter pour cette personne qui ne prone que le repli sur soi et la division...
S'abstenir ne fait que renforcer cette folle, on peut etre d'accord ou non avec le programme de Macron mais on ne peut pas raisonnablement les mettre tous les deux sur le meme pied d'égalité.
Je suis désolé, mais Macron est un démocrate, il n'est pas xénophobe, ne fait jamais d'almagame entre les francais, il accepte et reconnait la responsabilité de la france dans ses actes les plus sombres (collaboration et guerre d'algérie).
Réfléchissez bien avant d'aller voter ou non, on est pas dans une cour d'école, on va élire le représentant de la france et vu le niveau intellectuel de marine au débat d'hier, je ne peux pas me résoudre à etre la risée du monde durant 5 ans.
Quand à certains qui amalgames parceque macron etait à la banque Rotchild, je leur dit, et vous demain, si votre fille ou votre fils décrochait un emploi dans cette banque, vous lui diriez quoi? Oulala... c'est pas bien de travailler pour des sionistes, des juifs?
Il faut etre raisonnable un peu et faire la part des choses.
C'est pareil, j'ai lu ici qu'il fallait voter marine parcequ'elle va arreter de bombarder la syrie et l'irak... mais son demi dieu se nomme Poutine non? Ce meme poutine qui a raser Alep, qui tient a bout de bras Bachar et qui accepte que celui-ci largue des bombes chiliques sur des civils...
Voilà, c'etait un petit voup de gueule, je suis quand meme certain qu'elle ne sera pas élu et perso, je donne sa chance a Macron et j'espere qu'il réussira ( mais cela l'histoire nous le dira...)
M
4 mai 2017 18:44
Bonsoir,

Les musulmans ne font pas partie des gens les plus riches en France.
Partir pour aller ou ?
Dans les pays qui se disent musulmans ? Sénégal,Algérie, Maroc, Mali...?
Les natifs de ces pays quittent ces pays pour une vie meilleure.
Ou alors Canada, Allemagne...?
On est plus dans les années 80, où on distribuait des titres de séjours facilement.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Si la le FN gagne, et que marine se met a empêcher les musulmans de pratiquer leurs religions (ce dont je ne suis pas certain pour être tout a fait franc avec toi, mais je peux me tromper), il suffira de partir a l’étranger.

Encore une fois, faut pas trop accorder d'importance a la vie ici bas.

Mettons que le pen gagne et que les musulmans se font défoncer la tronche, c'est le pire scénario mais admettons, ça me laisse donc deux choix :

1 : Voter pour Macron et risquer d’être un lointain complice de massacre de musulmans
2 : Ne pas voter pour Macron et devoir quitter la France


Je préfère l'option 2 perso.

On est tous dans le péché, il y en a certains qui sont impossible a esquiver comme par exemple l’impôt qu'on paye et qui sert a faire des trucs haram, mais ça c'est partout dans le monde.

Par contre pour le vote la c'est autre chose, la c'est moi qui prend la décision de participer activement a tout ça, je m'y refuse, mais c'est une question de choix personnel, je ne juge absolument pas. Moi même j’étais partant pour voter Macron pour faire barrage comme j'ai voter Hollande pour faire barrage, et au regard de ce que Hollande a fait, je sais que je vais devoir en répondre devant Allah.

Au bout d'un moment il faut savoir dire stop et ne pas recommencer, mais encore une fois ce n'est que mon avis subjectif, de toute façon le vote c'est secret et ça ne regarde personne a la base, on a pas a essayer de forcer les gens a voter pour un tel ou un tel, les gens font ce qu'ils veulent.

ps : Je ne vis même pas en France en ce moment en plus, donc bon. Mais c'est tout comme car j'y retournerais bientôt inchallah.
4 mai 2017 19:03
Bye

J'ai déjà répondu a cette question, Allah nous pardonne si on a pas la capacité de partir d'un pays qui nous empercherait de pratiquer notre religion donc d'un point de vue religieux les personnes qui n'ont pas la possibilité de s'expatrier ne devrait pas avoir de soucis.

Maintenant concernant l'aspect non religieux c'est a dire le climat qui résulterait d'une élection du front national, oui en effet ça serait déplorable.

Pour autant ça ne suffit pas a me convaincre de voter pour Macron.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir,

Les musulmans ne font pas partie des gens les plus riches en France.
Partir pour aller ou ?
Dans les pays qui se disent musulmans ? Sénégal,Algérie, Maroc, Mali...?
Les natifs de ces pays quittent ces pays pour une vie meilleure.
Ou alors Canada, Allemagne...?
On est plus dans les années 80, où on distribuait des titres de séjours facilement.
b
4 mai 2017 20:09
ah là là

Si on vote, on se fait critiquer.
Si on s'abstient, on se fait aussi critiquer.
4 mai 2017 23:44
Yes
Votez contre lepen
a
5 mai 2017 08:56
Bonjour à toutes et à tous

Je ne voterai ni pour elle ni pour lui.
Lui il propose d augmenter la CSG donc je paierai plus d impots, le liberalisme à outrance, je n aurai jamais fait carrière en France avec ce qu il propose, il est pour la guerre contre les pays Arabes, resultat on a tout à perdre et rien à gagner avec lui.
Elle son fond de commerce l islam, le fondamentalisme, l immigration, la priorité aux Français tout ça sont des slogans pour acceder au pouvoir difficile à mettre en pratique, donc le resultat des courses le risque pour nous est moindre.
Je dirai les Français sont assez grands pour choisir leur president comme il le faisait avant qu on arrive en France.
Bonne journée.
5 mai 2017 09:30
Salam aleikoum

Akounkou
Et pour ceux qui comme moi sont nés en france. Et pour les convertis? Ne nous fermes la porte au nez

N'oubliez pas ce qu on vecu nos parents avant qu on en arrive la, la peur de la police, le racisme ouvert.je suis impressionné lepen a reussi son operation marketing au point qu on ne voit pas le danger qu elle represente.

Oui macron est affreux je suis la premiere a le dire. Oui on va morfler avec lui d un point de vue economique et sociale. Je le redis. On eteint la maison qui brule meme avec de l urine. On attend pas la pluie ou que ca se passe

Aujourd hui on paie notre manque d action au quotidien. Que faisons nous pour avoir des politiques a la hauteur? Malheureusement pas grand chose. Aujourd hui nous ne devons pas choisir, nous devons sauver les meubles.
Et marine lepen est pire beaucoup plus pire que macron.
Ne regardez pas que les programmes. Regardez les frequentations, leurs cv, le respect de leur engagemebt precedents.
L Histoire ne doit pas se repeter.
Hitler a ete elu, démocratiquement meme par des juifs
Lepen as tout d une dictatrice. Ses frequentations, da notion de race.

Et ne pensons pas qu a nous. La zone occidentale est encore la seule zone ou les musulmans on la possibilité de faire de veritables action notamment d un point de vue financier. Pour eux et pour les syriens les birmans, les tchétchènes les palestiniens.
Une fois retourné au maroc pensez vous qu on pourra etre utile? Pensez vous quinvite on sera bien
Ne vous y trompez pas le maroc et les autres pays ne sont pas pret a reprendre leur diaspora.

Qui seront les premieres victimes avec le pen? Les femmes de votre famille et les enfants.
Le fn est compose de beaucouo deorigine laches. Mais quand on arrivera la que ferezje vous pour defendre vos femmes et vos enfants
A la minute ou macron est elu j exprimerai mon opposition
A la minute ou lepen est elu je serai bâillonnée
a
5 mai 2017 10:09
Bonjour à toutes et à tous

Zenattitude2016
Je respecte vos idées et vos choix, sachez que j etais là peut être avant vos parents53 ans j ai connu tous les presidents de la 5eme république, donc je sais de quoi je parle.
On ne peut même pas choisir entre le choléra et la peste ils sont les 2 à la fois.
N oubliez pas que la priorité aux Français existe déjà.
Enfin il faudra un jour que les musulmans comprennent une fois pour toute qu ils n ont pas d amis dans ce monde, ils ne doivent compter que sur eux mêmes.
Bonne journée.
p
5 mai 2017 11:30
Salam et bonjour,
Il n'est pas en guerre contre les pays arabes , il est en guerre contre Daech qui ne me semble pas être un pays arabe....
Tout le monde est en guerre contre daech et le terrorisme, tous les partis sont en guerre contre eux, tous les pays arabes ou non sont en guerre contre Daech d'une maniére ou d'une autre.

Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne voterai ni pour elle ni pour lui.
Lui il propose d augmenter la CSG donc je paierai plus d impots, le liberalisme à outrance, je n aurai jamais fait carrière en France avec ce qu il propose, il est pour la guerre contre les pays Arabes, resultat on a tout à perdre et rien à gagner avec lui.
Elle son fond de commerce l islam, le fondamentalisme, l immigration, la priorité aux Français tout ça sont des slogans pour acceder au pouvoir difficile à mettre en pratique, donc le resultat des courses le risque pour nous est moindre.
Je dirai les Français sont assez grands pour choisir leur president comme il le faisait avant qu on arrive en France.
Bonne journée.
5 mai 2017 11:39
Bonjour,

Je pense comme toi, sur cette théorie du complot, j'ai même expliqué pourquoi je le pensais, et on m'a traité d'imbécile.
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Je ne suis pas dupe sache le. La grande majorité des victime de daesh sont des musulmans.

Mais j'ai bien trop peur d'avoir raison quand je pense que l'occident et daesh ont le même combat parfois. Ça fait un peu théorie du complot dit comme ça, mais après m’être modestement penché sur le sujet, j'ai plutôt l'impression que daesh est d'abord et avant tout une créature conçues par l'occident et ses allies régionaux (l'arabie saoudite entre autres) afin de déstabiliser les gouvernements du moyen orient pour des intérêts financiers et politiques.

Mais je te rejoins sur tout ce que tu dis, cependant ne pas voter pour macron ce n'est pas voter pour Assad Heu

Ils font bien ce qu'ils veulent, Allah les jugera toutes et tous, de mon cote je préfère m’éloigner de tout ca pour pas risquer de subir Sa colère moi aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 mai 2017 12:34
Oui payer le visa pour rentré en Algérie ,,,par sque t'a choisie de resté française ,,,,,Mdr,,,grinning smiley
Citation
Douce perle a écrit:
T'inquiète avec les arabes y'aura toujours moyen de tricher ptdr
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
5 mai 2017 13:19
Salam aleikoum

Akounkoi avec tout mon respect j ai etudie toute l histoire de france et une partie de celle du monde. C est ce qui fait peut etre que je n ai pas la meme approche que vous.


c est vrai le musulman ne doit compter que sur lui meme et sur Dieu et il doit penser aussi en terme de communauté la oumma et, en terme d humanité. Un musulman ne prends pas le soleil il rayonne

Gardons a l esprit que nous avons en tant que musulman le devoir d apporter des valeurs a l humanite la justice, la liberte etc

Dieu voit nos actions que ce soit un atome de bien ou un atome de mal
Pourquoi refuser un atome de bien?
Et il faut voir loin dans le temps
Lorsque notre Prophète a recu des cailloux de la part d enfants d un village ou il prechait, il ne s est pas venge, il n a pas baissé les bras.
Il a dit qu il avait espoir en les generations suivantes. Il savait que les graines qu il avait semé, fleuriraient.
5 mai 2017 14:02
[blogs.mediapart.fr]
Excellent article d Elsa Ray
a
5 mai 2017 14:20
Bonjour à toutes et à tous

Paixdanslemonde,
Je ne suis pas d accord avec vous la France ne fait pas la guerre à Daech mais au gouvernement Syrien, pays souverain mis à part que les Occidentaux veulent rayer ce pays de la carte comme ils ont fait en Irak et en Libye et au Yémen à qui on peut faire croire que Daech avec en tout et pour tout 30000 à 400000 volontaires puisse tenir face à l'armada Americaine avec tous les moyens qui vont avec.
Vous ne trouvez pas bizarre que les crimes contre l humanité sont seulement et toujours l oeuvre des musulmans et des africains, faites la comparaison du nombre de morts et on discutera après.
Zenattitude
Je n ai pas étudié toute l histoire de France, je l ai vécu pendant plus de 50 ans entre la pratique et la théorie il y a un monde.
Je sais d avance que Macron a prévu de vider mon porte monnaie et de liberer à outrance le marché du travail ça sera plus de précarité pour les plus défavorisés.
Macron c est Mr qui donne à boire à ceux qui ont déjà mangé.
Quant à Marine le Pen elle ne fait que cracher le biberon avec lequel son père l a gavé depuis son enfance rien dans la caboche, pas de vision, juste la démagogie.
Bonne journée.
F
5 mai 2017 14:48
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
Bonjour ,

C'est au-dessus de mes forces de voter pour un candidat qui ne me représente en rien ...

L'une rasciste, islamophobe, xénophobe , homophobe, fasciste , ....

Et l'autre homme sans carrure , imposteur , arriviste , ami de la finance et des média ...

D'ailleurs ça me fait peur Tous les média qui lui font de la lèche , toutes les personnalités qui lui courrent après, qu'est-ce qu'il a bien pu leur promettre ?!
Qu'est-ce qu'il va leur donner ?!

Les musulmans d'aujourd'hui tout comme les minorités ethnographiques , il leur suffit de leur dire "je suis Algérien , je suis Marocain , je suis comorien , je suis sénégalais, ..." pour voter pour un homme qui leur fera à l'envers une fois élu , n'ont-ils pas retenus la leçon avec François Hollande et la mesure d'extrême droite qu'il voulait appliquer : la déchéance de nationalité ...

Je n'ai aucunement confiance en ce Macron , il y a un truc de pas net chez lui !

Je ne parle même pas de son projet de loi travail qui va anéantir des millions de français !
Les gens qui sont au chômage c'est pas pour profiter de la "générosité" des autres , il faut être complètement débile pour croire qu'on peut vivre dignement avec un RSA ou autre !
Quand les femmes voilées musulmanes seront obligées d'accepter un travail qui nécessitera d'enlever leur voile , quand elles devront être obligées d'accepter un travail dans un bar ou autre sous peine de se voir retirer leurs ressources financières, alors là il ne vous restera que vos yeux pour pleurer !!!

Le RESPECT est un DU !
Ce n'est pas parce qu'on vous ne stigmatise pas que vous devez voter pour untel ou untel.

Shoukhran. Merci.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Je suis sidéré par les posts et commentaires sur Yabi qui pronent l'abstention voir le vote FN.
Déjá qu'en tant que francais dit "de souche", je suis ecoeuré de voir que 40% des francais sont pret a voter pour cette personne qui ne prone que le repli sur soi et la division...
S'abstenir ne fait que renforcer cette folle, on peut etre d'accord ou non avec le programme de Macron mais on ne peut pas raisonnablement les mettre tous les deux sur le meme pied d'égalité.
Je suis désolé, mais Macron est un démocrate, il n'est pas xénophobe, ne fait jamais d'almagame entre les francais, il accepte et reconnait la responsabilité de la france dans ses actes les plus sombres (collaboration et guerre d'algérie).
Réfléchissez bien avant d'aller voter ou non, on est pas dans une cour d'école, on va élire le représentant de la france et vu le niveau intellectuel de marine au débat d'hier, je ne peux pas me résoudre à etre la risée du monde durant 5 ans.
Quand à certains qui amalgames parceque macron etait à la banque Rotchild, je leur dit, et vous demain, si votre fille ou votre fils décrochait un emploi dans cette banque, vous lui diriez quoi? Oulala... c'est pas bien de travailler pour des sionistes, des juifs?
Il faut etre raisonnable un peu et faire la part des choses.
C'est pareil, j'ai lu ici qu'il fallait voter marine parcequ'elle va arreter de bombarder la syrie et l'irak... mais son demi dieu se nomme Poutine non? Ce meme poutine qui a raser Alep, qui tient a bout de bras Bachar et qui accepte que celui-ci largue des bombes chiliques sur des civils...
Voilà, c'etait un petit voup de gueule, je suis quand meme certain qu'elle ne sera pas élu et perso, je donne sa chance a Macron et j'espere qu'il réussira ( mais cela l'histoire nous le dira...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook