Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule
m
28 novembre 2012 00:52
salam à tous

je parcourais la rubrique problème de couple et je constatais avec désarroi la détresse de plusieurs yabi...

coup de gueule contre ces maris qui servent à rien, ces belles-familles qui nous pourrissent la vie, ces épouses jamais contentes...

************************************

ci dessus des gros mots censurés

courage à tous
28 novembre 2012 10:59
SALAM MARALTU

JE SUIS COMME TOI EFFARE DE VOIR CE QUE CERTAINS HOMMES PEUVENT FAIRE A LEURS EPOUSES ET LAISSENT LEUR FAMILLE POURIR LA VIE DE COUPLE, ET REJETTE LA FAUTE SUR LEURS EPOUSES.

JE DIRAIS QUAND MEME QUE PARFOIS ON DONNE LE BATON POUR SE FAIRE BATTRE; ET JE PARLE D EXPERIENCE , ON PENSE AUX ENFANTS A CE QUE LES GENS VONT DIRE QU ON RISQUE DE FOUTRE LA HONTE A NOTRE FAMILLE ET ON SBAR. LHAMDOULILAH POUR ALLAH NOUS SOMMES EGAUX SINON LES FEMMES SERAIENT ENCORE PLUS MAL JE SUIS SUR.
JE DIS AUX HOMMES QUI POURRAIT PENSER QUE MON MESSAGE EST CONTRE EUX, JE SAIS QUE TOUS LES HOMMES NE SONT PAS POURRIS LOIN DE LA, J EN AI DES EXEMPLES AUTOUR DE MOI; ET JE SAIS QUE TOUTES LES FEMMES NE SONT PAS DES VICTIMES ET HEUREUSEMENT;


QUE DIEU NOUS VIENNENT EN AIDE A TOUS ET A TOUTES
28 novembre 2012 11:27
salam a tous !

Je viens donner mon soutien!

Y en marre de tout ça c est vrai! au début tout est beau tout est rose tout le monde il est gentil et un beau jour le rideau tombe et on voit la vrai face des gens ... on se rend compte qu'on a été NAIVE mais d une naiveté ... alors tu te remets en question tu redoubles de patience mais quand même les choses ne changent pas ... et t en as marre t as plus envie de faire des efforts mais bon on se dit y a pire dans la vie ... donc on ne va pas demander le divorce pour si peu mais on fond ça nous bouffe ... et que vont dire nass et les enfants et les parents alors on patiente et on se rend compte qu on est pas si heureuse ... donc patience les filles patience tout se paye dans la vie ... AL'HAMDOULILLAH ...
c
28 novembre 2012 11:32
ha bas les mechancetés de belles familles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol je suis de tt coeur
apres c est pas facile quand c est toute une belle famille qui est contre vous et votre mari.
c est mon cas et jai beau avoir 33 ans ca reste en travers de la gorge.
allez courage a nous toutes.
28 novembre 2012 11:42
re !

je tiens à préciser que je ne généralise pas ... tous ne sont pas comme ca ...
s
28 novembre 2012 11:51
Il y a aussi de super bons moments
Des joies immenses dans un couple
Et avec la b famille
Rien n est acquis dans la vie
Mais crois moi le mariage est une belle aventure
28 novembre 2012 12:32
Salam


Pour moi dans ce genre histoire parfois l épouse est responsable (bien sur sans faire une généralité) elle donne trop d important à la belle famille au lieu de donner de l importance à son couple chacun des conjoint dois savoir géré la situation de leur relations !
Certaines en les lisant donne trop de crédit à la belle famille parfois trop ! Subi pendant un certain temps ensuit explose devient plus horrible mal élevé de ces belle mère mal vue !
A qui la faute ? Manque de personnalité ou manque de connaissance de sois ? Moi je dirais les deux !
On se montre gentil au début indispensable pour plaire à la belle mère car pour que le mari apprécie l épouse il faut plaire à belle maman une sorte de mariage à trois et non à deux car l époux n a pas coupé le cordon la mère s y refuse et puis l intrus c est la belle fille une sorte de compétitions ou de jalousie
Avant de plaire à la belle mère il faudrait d abord se plaire à sois même être sur de sois de ce qu’on attend du mariage et du mari et non de la belle famille poser ces limites être une femme est une vrai !! pas en carton savoir se reprendre quand le respect perd du terrain par belle maman !
Sans oublier que le paradis se trouve sous les pieds de vos mère pas de vos belle mère !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
28 novembre 2012 12:48
Maraltu présidente!!!!!!!!
28 novembre 2012 12:52
Coup de gueule contre la bêtise, l'aveuglement, l'obstination, la mauvaise-foi, l'orgueil, la méchanceté et l'ignorance.
c
28 novembre 2012 13:32
qui parle de generalisé moi ils croivent que je leur ais enlevé leur frere leur fils.
mais non c est lui qui a vu qu il voulait trop abusr de lui .
apres faut pas acuser la belle fille

moi je suis de natire serviable pour moi sa s appelle etre bien eduqué alors si la belle famille prend sa pour de la concurrence c est leur pb.
jai une belle soeur qui est capable de cacher qu il y a de la gelatine porcine ds la confiture quelle a ramenée pour se faire bien voir et oui elle pse a l heritage.
moi non je suis pas comme ca je leche pas.
alors oui il ya des belles familles odieuses.
et ceux qui disent oui les belles filles cherchent je reponds beinnnnnn fauuuuut pas GENERALISER.
d
28 novembre 2012 13:44
plus je lis les post sur ce forum et plus je perds espoir qu'il existe encore des gens bons & sincères sur cette terre !!!

heureusement quand je me déconnecte, j'oublie et j'espère de nouveau !
c
28 novembre 2012 16:44
pffffffffffff

yen a ils savent pas lire et etre comprehensif.

bref
28 novembre 2012 16:46
Salam,

En même temps l'espace s'appel PROBLEME de couple pas BONHEUR de couple donc à part des plaintes tu trouveras rien de plus
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
28 novembre 2012 18:24
apparement on a pas le droit de se plaindre des 400 coups qu on ns fait sans qu il y ait qq un qui vienne de te dire c est pas de la faute de la bfamille non c est les belles filles elles cherchent.
ah bon donc elles connaissent mieux notre vie et les saloperies endurés par des jaloux ou autres.

28 novembre 2012 19:11
Citation
cherchelapaix a écrit:
apparement on a pas le droit de se plaindre des 400 coups qu on ns fait sans qu il y ait qq un qui vienne de te dire c est pas de la faute de la bfamille non c est les belles filles elles cherchent.
ah bon donc elles connaissent mieux notre vie et les saloperies endurés par des jaloux ou autres.


Salam


Tu n as rien compris toi ! J expliquer qu’au lieu de vous pourrie la vie avec vos belle mère et de vous plaindre de leur comportement envers vous vivez vos vie assumer vos choix ne pas subir leur caractère elles sont se qu’elles sont à vous de mettre des limites mais certaines préfère se taire au lieu au contraire de ne pas se laisser faire et surtout de ne pas jouer leur jeux …es que c est claire pour toi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
28 novembre 2012 23:33
tinkiet pas sorya jai tt compris mais toi si tu ne vis pas une situation tu ne peux pas juger.
moi ca fais 5 ans que je les connais maintenant meme mon mari ne veut plus les voir tant ils sont aller loin si tu veux des ex dis moi...
apres moi cest pas moi qui est crevé l abces c est mon mari et tinkiet pas pr lui il se fait ses propres opinions. il a grandi ds une famille ou deux des garcons etaient chouchoutés plus que les autres lui il ne sait pas plaint. kan ns avons vu que sa touchais notre fille on allais pas rester les bras croisés.
apres je suis une personne tres bien elevée je laisse faire les malotrus.
et puis je ne suis pas hypocrite pour jouer leur jeu ils se critiquent mm entre eux alors permet moi de te dire que je ne peux pas.
apres tu sais ca fait du bien de se plaindre ici. comme un defouloir c est le but tu ne peux pas empecher les filles de se plaindre quelles soit en tort ou pas car chacune voit le monde a sa façon.
m
29 novembre 2012 01:17
salem

je pense qu'il y a certaines yabies qui aimeraient bien justement ne plus penser à la belle mère ou à la belle soeur, comme quand on dit chacun vit dans son appart et chacun sa ville, tu risques pas de la croiser, au moins ils ne se voient pas mais ce que j'ai remarqué c'est que certaines yabies mm si leurs belles mères n'habitent pas à coté elles ne peuvent pas faire leur vie car certaines bm et bs essaient d'amadouer le mari alors qu'il est marié engagé avec une personne ça ne se fait pas donc c'est normal que la yabies ne peut pas faire autrement, quand le mari est balloté des deux cotés

je suis célib et je ne suis pas marié mais je me dit si j'ai une bm méchante tant qu'on habite pas à coté je m'enfous genre 400 kms de distance tt va bien, mais ça, ça va tant qu'elle s'immisce pas, par contre si elle essaie de mettre des pbms entre mon époux ( voire elle m'a jamais aimé et veut me faire divorcer) alors là c'est sur je pourrais pas faire ma vie trankil et ça va grave m'atteindre dc très dure à vivre
29 novembre 2012 09:24
Citation
cherchelapaix a écrit:
tinkiet pas sorya jai tt compris mais toi si tu ne vis pas une situation tu ne peux pas juger.
moi ca fais 5 ans que je les connais maintenant meme mon mari ne veut plus les voir tant ils sont aller loin si tu veux des ex dis moi...
apres moi cest pas moi qui est crevé l abces c est mon mari et tinkiet pas pr lui il se fait ses propres opinions. il a grandi ds une famille ou deux des garcons etaient chouchoutés plus que les autres lui il ne sait pas plaint. kan ns avons vu que sa touchais notre fille on allais pas rester les bras croisés.
apres je suis une personne tres bien elevée je laisse faire les malotrus.
et puis je ne suis pas hypocrite pour jouer leur jeu ils se critiquent mm entre eux alors permet moi de te dire que je ne peux pas.
apres tu sais ca fait du bien de se plaindre ici. comme un defouloir c est le but tu ne peux pas empecher les filles de se plaindre quelles soit en tort ou pas car chacune voit le monde a sa façon.



Salam


Non je ne connais pas ta vie mais à lire certain sur yabis je commence à imaginer et puis je connais très bien notre culture donc j ai mas petite idée
Moi aussi j au une belle mère des pic au début de mon mariage elle m en envoier je ne me suis pas laisser faire et mon mari n est pas du genre à être téléspectateur il agit et depuis chacun chez sois sa n empêche pas que je la respecte et que si elle a besoin de moi je suis présente mais voilà si elle était désagréable avec moi permet moi de te dire que je n aurais pas bougé le petit doigt elle a fini par m apprécier
Tu as le droit de te défouler de t exprimer mais aussi trouver des solutions aidez celle qui sont dans impasse au lieu de rester à subir la je pense que tu es d accord avec moi !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
29 novembre 2012 10:26
Salam,

en même temps sorya tout le monde n'est pas comme toi...à te lire (j'espère me tromper) j'ai l'impression que limite tu pousse certaines à se rebeller contre leur belle-mère. il faut faire attention à comment il faut réagir, car si jamais la belle-fille répond au mal par le mal en lui criant dessus, elle donnerait raison à sa belle-mère qui dira: " vous avez vu, il y a un manque de respect de la part de ma belle-fille, dans sa façon de me parler, de me regarder, etc". de plus il ne faut pas oublier qu'on doit respecter ses beaux-parents comme on respecte ses propres parents, ce n'est pas n'importe qui que l'on a en face de soi. comment une femme peut-elle s'attaquer ainsi à la mère de son mari, ce qu'il a de plus cher!
toutefois je ne cautionne pas le comportement de la belle-mère et, surtout, du mari. normalement c'est lui qui doit faire attention à joindre les deux bouts, c'est lui le thermostat, lui qui doit faire en sorte d'être juste. et malheureusement, beaucoup song laches, très laches.
b
29 novembre 2012 10:26
Salam,

en même temps sorya tout le monde n'est pas comme toi...à te lire (j'espère me tromper) j'ai l'impression que limite tu pousse certaines à se rebeller contre leur belle-mère. il faut faire attention à comment il faut réagir, car si jamais la belle-fille répond au mal par le mal en lui criant dessus, elle donnerait raison à sa belle-mère qui dira: " vous avez vu, il y a un manque de respect de la part de ma belle-fille, dans sa façon de me parler, de me regarder, etc". de plus il ne faut pas oublier qu'on doit respecter ses beaux-parents comme on respecte ses propres parents, ce n'est pas n'importe qui que l'on a en face de soi. comment une femme peut-elle s'attaquer ainsi à la mère de son mari, ce qu'il a de plus cher!
toutefois je ne cautionne pas le comportement de la belle-mère et, surtout, du mari. normalement c'est lui qui doit faire attention à joindre les deux bouts, c'est lui le thermostat, lui qui doit faire en sorte d'être juste. et malheureusement, beaucoup song laches, très laches.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook