Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule...
T
22 novembre 2012 15:50
Salam aleykoum !

Tout d'abord désolée pour ce topic qui sera peut-être exagéré pour les autres, mais qui restera mon point de vue.
Ces temps-ci je commence vraiment à en avoir assez, de tout, vraiment de tout. Je préviens que je suis musulmane, croyante, que j'aime Dieu et tout ça, je vais pas vraiment dire que je suis à fond dedans, mais pour moi il y a que la foi qui compte. Souvent, quand je vais dans des forums, j'ai l'impression de voir un troupeau de mouton se ressemblant tous, faisant tous pareil, et tout ça, ok c'est votre droit, vous avez le droit de tout faire. Mais certains d'entre vous aiment bien penser que cette personne est mal ou qu'elle n'a pas le droit de faire ci et ça et que c'est une honte.
Prenons exemple sur les topics où des personnes demandent si l'instrument de musique est haram, là, sérieusement j'ai halluciné. Vous connaissez le mot "rêve" et "volonté" ? Si une petite fille musulmane qui avait commencé le violon à l'âge de 4 ans voyait vos posts remplis d'horreur comme quoi il nous arrivera ça et ça le Jour du Jugement dernier, dites-vous que là vous êtes VRAIMENT en train de briser le rêve de quelqu'un et pour moi c'est pas normal.
Par exemple, si cette personne joue d'un instrument, forcément, elle boit de l'alcool, etc. elle fait tour ce qu'un musulman n'est pas censé faire, non mais vous allez bien ? Bien-sûr je dis pas pour tous le monde, il y a des musulmans qui comprennent, qui sont sympas, qui ne jugent pas rien, mais certains d'entre vous jugent mais ils se sont pas encore vus. C'est exactement comme à la mosquée, là où je suis mal vue parce que je traîne avec des personnes que ces musulmans pensent que ce sont des gothiques alors qu'ils ne se sont même pas renseigné d'abord sur leurs styles, eh bien ces gens-là ne sont pas satanistes, pas gothiques, MAIS DES FANS DE MANGAS ET DU JAPON QUI LE VIVENT BIEN. Moi aussi je suis fan du Japon et tout ça, je le vis bien.
Surtout que quand j'étais petite, une prof de cours coranique a commencé à me dire que c'était haram de dessiner, parce que je dessinais souvent des personnages de mangas et que ça représentait des humains, j'appelais ça : essayer de briser le rêve d'une petite fille qui veut être dessinatrice, mais je ne laissais pas tomber, pour moi le plus important était de continuer mon rêve, de pouvoir être heureuse à la fin, de mes oeuvres et de plus tard créer mes jeux-vidéos.
Surtout qu'après être sortie de ce cours coranique, je ne fais plus confiance à ce qu'on me dit niveau interdiction. Et bien-sûr, vous allez croire que je vais fumer, boire de l'alcool, aller dans des soirées, NON. Mais vous savez pas à quel point je suis sage à côté de mes amis !
Il y a aussi un autre soucis, une autre prof de cours coranique essayait de régler les problèmes d'une dispute entre moi et une fille voilée alors que c'était elle qui m'avait provoquée. Que se passe-t-il après ? Elle la laissait souvent parler parce que d'après elle : "Elle porte le voile, laisse-la parler" c'est quoi cette injustice de merde ? (désolée du mot.) Vous vous rendez compte que vous serez mal vus si la plupart d'entre vous disent ça tous les jours ?
Après c'est nous les mauvais musulmans, tsh. Heu

Bref, moi j'ai tout dis.

Passez une très bonne journée.
Aleykoum Salam.
r
22 novembre 2012 16:12
je ne juge personne, mais je donne la vue dominante, impressionnante de l'ISLAM et on est fier

la mentalité des sionistes qui gouvernent le monde actuel est de dire:
C'EST VOTRE REVE, votre PROJET, c'est vous qui avez construit cela !!!
comme obama le dit souvant, comme certains dirigents français

COMME FARAON qui a dit: c'est VOTRE excellente méthode de gestion (tarikatoukoum l mouthla)
c'est une continuité dans l'histoire
que de donner des reves pour le bas monde, des fantasmes, des projets et on se lève le matin pour aller construire un projet dans le bas monde !!!

alors que le vrai projet, est LA CONSTRUCTION pour l' AU DELA, le vrai reve est celui du paradis
la satisfaction du bon dieu et les compagnie des prophètes et messager (as)
T
22 novembre 2012 16:27
Que ça ? N'est-ce pas une vie inintéressante ? On est des êtres humains non?
Faire la prière, croire en Dieu, etc. c'est bien, très bien.

Mais avoir des rêves, c'est aussi important, on a chacun des sentiments et c'est tout à fait normal, on est pas des robots qui faisons ça et ça comme des esclaves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 16:30 par TwinkleUsagi.
r
22 novembre 2012 16:47
oui il faut vivre bien sur et etre bien mais ce n'est pas le plus grand combat
le combat est la FOI et les BONNES ACTIONS, deux mots qui se répetent énormément dans le coran

dans les bonnes actions
on dit que pour croire il faut aimer pas pour son prochain ce qu'on aime pour soit meme
aider son frère, aider les voisins, les parents, les amis, participer dans la société, etre utile aux autres
tout ça c'est en islam

etre le plus riche, etre le plus populaire, vouloir créer la plus grande entreprise, relève de l'individualisme
alors que la religion est
- le rapport avec le bon dieu
- les bons rapports avec les autres

trés bon courage, salam
T
22 novembre 2012 16:56
Voilà ! Vous recommencez avec vos "si tu penses ça, tu penses ça, ça, ça" non, 'faut arrêter là ! Vous lisez pas dans mes pensées ! Je confirme pour ce que tu as dis sur les bonnes actions et tout ça.
Mais si on a un rêve, qu'on veut devenir ce qu'on veut, gagner sa vie et être content, que vous êtes heureux parce que vous avez fait des gros efforts pour réussir dans ce que vous aimez.
Quand on vous dit ça, vous pensez que c'est : devenir riche et célèbre, avoir une grande maison avec une piscine et avoir une grande entreprise.
Vous m'avez l'air tellement plus âgé que moi et on dirait que vous n'avez pas encore tout à fait eu des expériences de la vie ...
r
22 novembre 2012 16:56
les humains s'interessent d'abord aux OBJETS quand ils sont petits, puis quand ils grandissent plus aux HUMAINS
et l'humain accompli est celui qui arrive à s'intéresser à DIEU

la prière dans ce cas, n'est pas vécu comme une punition, mais comme un besoin, une nourriture, une nécéssité
tot ou tard tout le monde s'interesse aux questions existancielles

des gens jadis adoraient des objets quand ils grandissent
d'autres adorent les humains, ils donnent raison aux dirigents meme méchants, s'influencent par tout ce qui se dit

et les humains accomplis sont ceux qui arrivent à connaitre dieu, à l'aimer, à chercher la VERITE un des 99 noms de dieu
dans les évenements de la vie, de l'histoire, chercher la vérité, et la suivre, identifier le faux et l'abolir
c'était la conduite de IBRAHIM notre père dans la religion, il cherche le vrai et évite le faux
et il était SOUMIS à dieu (mouslim) et quand on est soumis à dieu uniquement, c'est toute la LIBERTé, par rapport aux autres choses imposés

j'aime bien débattre avec les vues les plus globales
par ce que si on va vers le littéralisme en résumant la religion comme certains à permis / non permis
la religion ne sera plus alors un vécu, une réalité, un moteur de l'esprit, mais se uniquement des mots du du papier
salam
l
22 novembre 2012 17:09
Salam aleykoum !
=> Wa alaykoum salam wa rahmatou llah

Tout d'abord désolée pour ce topic qui sera peut-être exagéré pour les autres, mais qui restera mon point de vue.
=> L'exagération est dans les mots et non dans les points de vue ma soeur

Ces temps-ci je commence vraiment à en avoir assez, de tout, vraiment de tout. Je préviens que je suis musulmane, croyante, que j'aime Dieu et tout ça, je vais pas vraiment dire que je suis à fond dedans, mais pour moi il y a que la foi qui compte.
=> Si il y'a que la foi en Allah qui compte vous êtes comme vous dites "à fond dedans" qu'est ce qui vous fait penser le contraire ?

Souvent, quand je vais dans des forums, j'ai l'impression de voir un troupeau de mouton se ressemblant tous, faisant tous pareil, et tout ça, ok c'est votre droit, vous avez le droit de tout faire.
=> il est normal ma soeur, qu'une communauté religieuse comme la Oummah est un système de penser trés similaires entre les individus ! c'est un indicateur positif que notre belle religion de dévie pas (même si dans le lot il y'a des brebis égarés ....).

Mais certains d'entre vous aiment bien penser que cette personne est mal ou qu'elle n'a pas le droit de faire ci et ça et que c'est une honte.
=> Ca c'est la wahabisme Mania ma soeur, le Takfir est tout ce que ces gens là ont comme réponse et leur vision de l'Islam est déviante. Malheureusement leur allure pieuse qui n'est qu'apparat plait aux jeunes en quête d'un islam radicale, et tombe dans leur fitna à pied joint !,

Prenons exemple sur les topics où des personnes demandent si l'instrument de musique est haram, là, sérieusement j'ai halluciné. Vous connaissez le mot "rêve" et "volonté" ? Si une petite fille musulmane qui avait commencé le violon à l'âge de 4 ans voyait vos posts remplis d'horreur comme quoi il nous arrivera ça et ça le Jour du Jugement dernier, dites-vous que là vous êtes VRAIMENT en train de briser le rêve de quelqu'un et pour moi c'est pas normal.
=> Ma soeur, ces gens la parle sans fonder leur parôle sur le Qu'ran, la sunna et quand à l'Ijtihad, cette notion leur est inconnue !

Par exemple, si cette personne joue d'un instrument, forcément, elle boit de l'alcool, etc. elle fait tour ce qu'un musulman n'est pas censé faire, non mais vous allez bien ?
=> Je serai curieux de voir la fatwa (car comme je l'ai dit ils ne se basent ni sur le Qu'ran ni sur la sunnah et l'Ijtihad n'en parlons pas .... eux ils produisent des Fatwas à la chaine où la réponse est identique à chaques questions : "C'est Haram, soit la personne se repent, soit elle doit être mise à mort ...... leur soif du sang les guides !

Bien-sûr je dis pas pour tous le monde, il y a des musulmans qui comprennent, qui sont sympas, qui ne jugent pas rien, mais certains d'entre vous jugent mais ils se sont pas encore vus.
=> Ma soeur en Islam, il ya la loi d'Allah subhana wa ta'la, parlons clairement si vous pensais emprunter des voies sans vous y référer, c'est l'égarement assuré, ca sert à rien de vous bercer par de fausses idées sur ca, mais là où je suis d'accord il y'a loi de D'Allah et interprétation erronée de ces groupes déviant comme les wahabites et les chiites !

C'est exactement comme à la mosquée, là où je suis mal vue parce que je traîne avec des personnes que ces musulmans pensent que ce sont des gothiques alors qu'ils ne se sont même pas renseigné d'abord sur leurs styles, eh bien ces gens-là ne sont pas satanistes, pas gothiques, MAIS DES FANS DE MANGAS ET DU JAPON QUI LE VIVENT BIEN. Moi aussi je suis fan du Japon et tout ça, je le vis bien.
=> Ma soeur attention à vos propos être "fan" c'est ni plus ni moins que de de l'adoration (version moderne) ! avoir une occupation qui t' intéresse est plus appropriée ! je te conseil d'ailleurs d'aller voir mon blog à ce sujet : [islamveilleur.blogspot.fr]

Surtout que quand j'étais petite, une prof de cours coranique a commencé à me dire que c'était haram de dessiner, parce que je dessinais souvent des personnages de mangas et que ça représentait des humains, j'appelais ça : essayer de briser le rêve d'une petite fille qui veut être dessinatrice, mais je ne laissais pas tomber, pour moi le plus important était de continuer mon rêve, de pouvoir être heureuse à la fin, de mes oeuvres et de plus tard créer mes jeux-vidéos.
Surtout qu'après être sortie de ce cours coranique, je ne fais plus confiance à ce qu'on me dit niveau interdiction. Et bien-sûr, vous allez croire que je vais fumer, boire de l'alcool, aller dans des soirées, NON. Mais vous savez pas à quel point je suis sage à côté de mes amis !
=> Tes amis ne sont peux être pas une référence en matière de sagesse ? pourquoi ne pas prendre d'autres références en matière de sagesse et de bon comportement comme par exemple le prophète (saws), sa famille (raa) et ses compagnons (raa) ?

Il y a aussi un autre soucis, une autre prof de cours coranique essayait de régler les problèmes d'une dispute entre moi et une fille voilée alors que c'était elle qui m'avait provoquée. Que se passe-t-il après ? Elle la laissait souvent parler parce que d'après elle : "Elle porte le voile, laisse-la parler" c'est quoi cette injustice de merde ? (désolée du mot.) Vous vous rendez compte que vous serez mal vus si la plupart d'entre vous disent ça tous les jours ?
Après c'est nous les mauvais musulmans, tsh. Heu
=> Ne trouves tu pas que tu es pas mal en "conflit" comme tu dis ? je te lis et j'ai noter que tu es en conflit : avec les gens de ce forum, avec deux profs d'étude coranique, les gens de ta mosquée .... ne trouves tu pas que cela fait un peu beaucoup ? Selon toi ils sont en tord et tu es dans ton droit.... peu être serait il temps de te remettre en question et de revoir ton comportement afin qu'il soit plus adéquate avec ta foi ?

Bref, moi j'ai tout dis.
=> Peu être même trop ma soeur, méditez dessus et faites votre choix en espérant qu'il sera le bon inch'Allah

Passez une très bonne journée.
=> Merci à vous aussi ma soeur

Aleykoum Salam.
=> Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 17:21 par leveilleur.
adh-dhahabi dans son siyar :« Nous étions auprès de Malik et c’est alors qu’un homme (un Mouchabih) entra et lui demanda : « O Abu Abd Allah [il récita le verset ] : « al-Rahman ‘ala ‘arshi stawa » : Comment « istawa » ? ». L’imam Malik s’est tu, il a regardé vers le sol, il a pris un morceau de bois dans sa main afin de lever sa transpiration, puis il a levé la tête, jeta le morceau de bois et répondit : « Le comment n’est pas concevable, et l’istiwa n’est pas inconnu, (al-kayf ghayr ma’qoul, wa l-istiwa ghayr majhoul) y croire est un devoir, et poser la question à ce sujet est une innovation, je pense que tu fais partie des [mauvais] innovateurs» (Mouchabih) et lui ordonna de partir ».
22 novembre 2012 17:34
Salam



Ne laisse personne en freiner tes rêves et peut importe se qu’ils disent personne ne détiens la vérité pour tous mais chacun sa vérité si tu as rêve alors fonce sa ne fait pas de toi une non croyante la foi dois d abord t apporter la force le courage et ne pas accepter la fatalité futile dieu à créé nos matrice nous à insuffler à l intérieure pour son plaisir ? Non il nous a donné le libre arbitre et puis quand viendra l heur que notre matrice meurt nous revenons à lui la vie est courte et long à la fois tout dépend pour qui donc si tu as un rêve réalise le car dieu t en donne le temps si il le veut !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
22 novembre 2012 17:47
Citation
TwinkleUsagi a écrit:
Salam aleykoum !

Tout d'abord désolée pour ce topic qui sera peut-être exagéré pour les autres, mais qui restera mon point de vue.
Ces temps-ci je commence vraiment à en avoir assez, de tout, vraiment de tout. Je préviens que je suis musulmane, croyante, que j'aime Dieu et tout ça, je vais pas vraiment dire que je suis à fond dedans, mais pour moi il y a que la foi qui compte. Souvent, quand je vais dans des forums, j'ai l'impression de voir un troupeau de mouton se ressemblant tous, faisant tous pareil, et tout ça, ok c'est votre droit, vous avez le droit de tout faire. Mais certains d'entre vous aiment bien penser que cette personne est mal ou qu'elle n'a pas le droit de faire ci et ça et que c'est une honte.
Prenons exemple sur les topics où des personnes demandent si l'instrument de musique est haram, là, sérieusement j'ai halluciné. Vous connaissez le mot "rêve" et "volonté" ? Si une petite fille musulmane qui avait commencé le violon à l'âge de 4 ans voyait vos posts remplis d'horreur comme quoi il nous arrivera ça et ça le Jour du Jugement dernier, dites-vous que là vous êtes VRAIMENT en train de briser le rêve de quelqu'un et pour moi c'est pas normal.
Par exemple, si cette personne joue d'un instrument, forcément, elle boit de l'alcool, etc. elle fait tour ce qu'un musulman n'est pas censé faire, non mais vous allez bien ? Bien-sûr je dis pas pour tous le monde, il y a des musulmans qui comprennent, qui sont sympas, qui ne jugent pas rien, mais certains d'entre vous jugent mais ils se sont pas encore vus. C'est exactement comme à la mosquée, là où je suis mal vue parce que je traîne avec des personnes que ces musulmans pensent que ce sont des gothiques alors qu'ils ne se sont même pas renseigné d'abord sur leurs styles, eh bien ces gens-là ne sont pas satanistes, pas gothiques, MAIS DES FANS DE MANGAS ET DU JAPON QUI LE VIVENT BIEN. Moi aussi je suis fan du Japon et tout ça, je le vis bien.
Surtout que quand j'étais petite, une prof de cours coranique a commencé à me dire que c'était haram de dessiner, parce que je dessinais souvent des personnages de mangas et que ça représentait des humains, j'appelais ça : essayer de briser le rêve d'une petite fille qui veut être dessinatrice, mais je ne laissais pas tomber, pour moi le plus important était de continuer mon rêve, de pouvoir être heureuse à la fin, de mes oeuvres et de plus tard créer mes jeux-vidéos.
Surtout qu'après être sortie de ce cours coranique, je ne fais plus confiance à ce qu'on me dit niveau interdiction. Et bien-sûr, vous allez croire que je vais fumer, boire de l'alcool, aller dans des soirées, NON. Mais vous savez pas à quel point je suis sage à côté de mes amis !
Il y a aussi un autre soucis, une autre prof de cours coranique essayait de régler les problèmes d'une dispute entre moi et une fille voilée alors que c'était elle qui m'avait provoquée. Que se passe-t-il après ? Elle la laissait souvent parler parce que d'après elle : "Elle porte le voile, laisse-la parler" c'est quoi cette injustice de merde ? (désolée du mot.) Vous vous rendez compte que vous serez mal vus si la plupart d'entre vous disent ça tous les jours ?
Après c'est nous les mauvais musulmans, tsh. Heu

Bref, moi j'ai tout dis.

Passez une très bonne journée.
Aleykoum Salam.

Tu t'es donc rendu compte donc que nous sommes en ce moment en train de vivre une surenchère au sein de la communauté
musulmane de ce qui est religieux. Nous constatons une absence totale de réflexion et je dirais même de sagesse dans
l'application de la foi.
Hier matin j'ai écouté l'imam de Bordeaux,Tarek Oubrou, sur France Culture qui m'a impressionnée car tout ce qu'il a dit je le pense.
Je vais d'ailleurs acheter le livre qu'il vient d'écrire.
Il parlait de "l'intelligence de la foi". Et notamment de l'absence de cette intelligence chez beaucoup de musulmans
aujourd'hui qui appliquent leur croyance d'une façon totalement étriquée, bornée, sectaire.
"ils veulent plus halal que halal, ce n'est pas sérieux" a-t-il dit en plaisantant.
Le " haram" est asséné à longueur de journée par ceux-là. assurant l'enfer à ceux qui ne prennent pas "le" chemin, le "seul" admis (selon eux), faisant de l'islam une religion inquiétante.
Mais ne l'oublions pas, ceux-là sont de grands vrais hypocrites.
22 novembre 2012 19:26
Tiens, un mouvement de contestation... Je suis curieux de voir la tournure que ce post va prendre.
22 novembre 2012 22:34
Tu sais il faut mieux éviter les chemins interdits, il ne faut pas essayer de ressembler aux non croyants, tu as des règles prescrit par Allah, je sais que tu es révolté, révolté par tous ces interdits qu'on te lance, mais t'ai tu renseigné pourquoi cela est interdit ? Il faut s'instruire et tu comprendras pourquoi ces gens t'interdis le blamable et t'ordonne le bien, c'est un act de bienveillance et pas un act pour te détruire mais après je comprends ça peut être très énervant quand les gens te le font comprendre de façon maladroite ou façon agressive.

Je dessinais des mangas des portraits et quand j'ai arrété cela j'ai changé mes rêves, mais ce n'est pas pour autant que j'ai tout arrêté... Arrêté les jeux, la musique enfin tout ce qui est interdit... tu muriras et cela te facilitera ^^ Nous sommes des coeurs malades par la société. Devenu trop dépandent de leur corruption...

Enfin tu peux avoir des rêves et de la volonté mais pas dans les chemins du sheitan. Pourquoi ? parceque tu risques de trangresser les interdits et te rebeller contre les valeurs de l'islam et de cela salir ton coeur.

Je te conseil un livre qui est pas mal qui va répondre à tout tes questions "Es tu sérieux dans ta pratique de l'islam"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook