Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule
k
20 février 2012 11:52
Bonjour Lune-Clair,
Je suis totalement d'accord avec toi (particulièrement sur le dernier paragraphe),
j'ai 2 master 2 en Biologie, je travaille depuis 2 ans dans le secteur médical,
je suis issue d'une famille très pratiquante (prière, haj...), mais moi je ne mets pas de folard, ni niqab,
ni hijab, et encore moins la burka!!!... Pour esperer progresser, il faut séparer la vie religieuse (c'est PRIVE, et ça je trouve que les arabes ne comprennent pas cela) et la vie professionnelle, nous n'avons pas besoin d'exposer cela dans le travail.
Il y a une dizaine d'années il n'y avait pas de burka, niqab, les filles maghrébines ne se faisaient pas remarquer avec ces artifices...Et plus on avance dans le temps plus les arabes regressent, les hommes attachent plus d'importance à la protection des femmes "il ne faut pas ci il ne faut pas ça etc.. " et les femmes obeissent pendant que les européens progressent dans la recherche médical scientifique, aéronautique, urbanisme, lois,... protections des droits de l'homme acquis dans la souffrance pendant que certaines s'en moquent, voila le constat en bref on voit réellement qu'il ya un souci, on peut très bien pratiquer sa religion sans le crier sur les toits, et occuper un poste à responsabilité en gérant des projets d'envergure, vous savez si on laisse nos cheveux sans couverture, personne ne viendra vous sauter dessus, il ne faut pas avoir l'esprit mal placé.
Lune Clair, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les maghrébins n'inventent rien, et ont un comportement pitoyable (les saoudiens par ex qui préfèrent payer une miss 1 million d'$ juste pour un diner, cela se passent bien au pays de l'Islam), mais quand je vois les réflexions des maghrébins, ça ne volent pas haut, les discutions habituelles du Moyen Age: foulard, virginité, mariage... mais par contre je vois personne pour les inciter à faire des longues études scientifiques, philosophiques, médicales et autres, et ce n'est que par ce biais que l'on pourra peser sur le monde, parce mine de rien même si on ne trouve pas facilement un emploi, je peux vous assurer qu'avec un bagage intellectuel, des diplômes, on se fait vraiment respecter, c'est une arme importante contre les fachos, et les imbéciles....
l
20 février 2012 12:55
Moi par contre je porte le voile, je l'ai porté dans mon pays d'origine le maroc avec bcp de difficultés ma famille un peu libéral a refusé mon voil, j'ai lutté pendant longtemps et j'ai réussi, après le destin a fait que je suis parti en France, si je ne le portais pas avant je ne l'aurait pas peu etre porté, mais je ne peu dire à une fille ne le porte pas alors que moi meme je l'ai porté, mais je sais que c'est pas l'essentiel, c'est pas trés important, bcp de choses passent avant, la burqua n'en parlons meme pas pour moi c'est l'horeur! c'est quoi ce retour grave en arrière! c'est pas normal!

mais c'est vrai que ça ne fait aucun mal de tenir à ces principes, dans mon travail mon chef quand il veut feter un succès, il apporte de la bièrre et une petite bouteil de coca pour moi à quel point on peut etre sensible à la conviction religieuse d'autrui, mais je sais que comme mon chef il yona pa beaucoup, et le domaine de la recherche est trés ouvert, accepte le différent, et y a bcp d'étrangers aussi

bon courage à la posteuse, si nous voulons QUE LES CHOSES CHANGENT, IL FAUT QU'ON LES CHANGENT NOUS MEME TOI, MOI, TRAVALLONS CRÉONS DES ASSOCIATIONS, ESSAYONS DE DISCUTER AVEC LES JEUNES DE LA CITE AFIN DE CHANGER DE COMPORTEMENT, D ETRE UTILE ECT.....................
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
b
20 février 2012 21:06
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
merci mes cherie pour vos intervention alors en faite il s'agit d'un passage individuel pour voir si nous sommes dans la course pour une embauche et bref moi elle m'a dit que je devait etre plus charmeuse car ayant trop de principe et de valeur sa allait etre dur en moi mais me faire devenir plus charmeuse au telephone avec les clients pour qu'ils puissent prendre un service associe je trouve ça limite de la prostition si on veut deguiser, enfin ce n'est que mon avis.

Ce que je veux dire c'est que faire en sorte de me rendre plus charmeuse au tel c'est atteindre un trait de personnalité que j'ai mis bcp de temps à acquérir en vivant certaines epreuve qui m'ont rendu plus forte que jamais.
Car je met une distance avec mes collegue de travail et avec mes clients surtout les hommes j'évite de trop rigoler avec eux, j'évite aux maximum car c'est les limites de la fornication meme si ça n'arrivera jamais on sait jamais ce qui peut arriver, ensuite je suis musulmane donc par defaut je met cette distance et enfin ce qui me revolte c'est de s'attaquer à mes valeurs et mes principes.
Vous comprenez ce que je veux dire ?

Sous pretexte que je suis marocaine et de surcroit musulmane fait de moi quelqu'un avec des valeur et des principes et j'en suis fiere par contre, s'en servir pour me refuser un poste qui ne necessite aucun attrait physique, aucun charme particulier c'est du telephone j'en fait deja assez en enlevant le hijab pour le travail en tapant la bise et là je doit me taper aussi le charme au tel non mais oh ça va pas la tete c'est des tetes de con je vous jure.

Il y en a une pour se faire embaucher ben elle à ecarter les jambes excusez moi du terme mais il y en a pas d'autre, l'autre à pleurer dans les bras de la chef la veille de l'entretien,l'autre s'est pistonné par elle (la chef) car il connait bien son fils, breeef voilà quoi donc moi je prefere ne pas etre embauché dans une boite ou de toute evidence il n'y as aucun attrait pour la qualité du travail fournit.

Si j'ai passé l'entretien sans hijab c'était pour qu'il se focalise sur mes compétence, si j'ai accepté de leur caché que je le porte et bien c'était pour etre jugé sur mes compétence et resultat au depart un contrat de 3 mois puis une prolongation de 18 mois hamdolileh donc mes compétences sont là mais pour l'embauche il faut pousser encore mais c hors de question de toucher à mon identité musulmane j'ai mis du temps à etre la personne que je suis et pour rien au monde je ne changerais pour faire plaisir à mon employeur je prefere faire plaisir à allah tabaraka wa taala

mais parfois je ne sait pas comment leur repondre comment les remettres à leur place ?

Yen a une qui ma dit que nous les arabes on était trop petsec c'est a dire qu'on repond tjrs avec agressivite.
J'ai rien repondu tellement j'était en colere et triste mais là j'ai bien envie de la remettre à sa place histoire qu'elle comprenne que moi je suis pas sa copine .





Salam



À la je comprends mieux et sa n as rien avoir avec le racisme tu en colère je comprends, pour toi c est injuste mais que tu le veuille ou pas c est le monde du travail le bisness c est comme sa, se n est pas ton monde et tu le découvre de plus en plus sa t orépine mais sa n as rien avoir avec la haine des origines !
Change de boulot ou d orientations et sache qu’au Maroc c est pareil c est la course, la concurrence est rude donc c est un peu normale tu n est pas dans ton élément il vaut mieux que tu change de boulot !
Excuse moi ma chérie ne le prend pas mal se que j ai écris mais quand on a des principes et qu’on y tient c est se qui arrive hélas


merci ma soraya hbiba oui tkt pas tes paroles me blesse pas au contraire c'est le triste monde de la realite et tu as raison j'ai des valeurs et des principes et j'y tient c'est pk j'ai pris la decision de ne pas changer de comportement j'ai mis du temps à me trouver à construire la personne que je suis j'ai pas l'intention de changer pour faire plaisir à mon employeur y mchi y khra dsl de l'insulte mais j'en ai pas trouve d'autre par contre la yabis qui dit que c'est pas grave si on a les cheveux à l'air et qu'on doit séparer la religion du professionnel je suis pas d'acord enfin a moitié mais pas totalement, en faite le fait que bcp de jeune femme mette le voile ou nikab je pense que c'est un choix personnel et qu'on est personne pour les juger ensuite dire qu'on est dans l'ombre parce qu'on invente rien j'ai envie de te dire que les muslim on tout compris car ils en ont rien a faire de cette dounia ce qui les interesse c'est la dounia akhera nous on a rien invente ?

qui a invente les chiffres ?
le systeme de l'eau ?
le savon noir ?
le premier savon en vente uniquement en arabie saoudite au ph neutre ?
qui à propager l'islam ?
qui à fait gagné la bataille de badr ?
a oui ç'était il y a 14 siecle soit plus de 1400 euro, ils ont pas eu le prix nobel à cet époque là ils ont eu le paradis assuré wa allah wa halem
je trouve ça pitoyable de penser que nous arabe ou muslim nous servons à rien sur cette terre alors que la plupart des choses basique viennent de nous, la plupart des scientifque sont au maroc ou dans les pays arabes en tout cas.

breeef revoie tes classqiue ma belle parce que la tu es hs, penser de nous qu'on est des moins que rien par nos propore congenere ...........
20 février 2012 21:49
Citation
lune_claire a écrit:
Moi par contre je porte le voile, je l'ai porté dans mon pays d'origine le maroc avec bcp de difficultés ma famille un peu libéral a refusé mon voil, j'ai lutté pendant longtemps et j'ai réussi, après le destin a fait que je suis parti en France, si je ne le portais pas avant je ne l'aurait pas peu etre porté, mais je ne peu dire à une fille ne le porte pas alors que moi meme je l'ai porté, mais je sais que c'est pas l'essentiel, c'est pas trés important, bcp de choses passent avant, la burqua n'en parlons meme pas pour moi c'est l'horeur! c'est quoi ce retour grave en arrière! c'est pas normal!

mais c'est vrai que ça ne fait aucun mal de tenir à ces principes, dans mon travail mon chef quand il veut feter un succès, il apporte de la bièrre et une petite bouteil de coca pour moi à quel point on peut etre sensible à la conviction religieuse d'autrui, mais je sais que comme mon chef il yona pa beaucoup, et le domaine de la recherche est trés ouvert, accepte le différent, et y a bcp d'étrangers aussi

bon courage à la posteuse, si nous voulons QUE LES CHOSES CHANGENT, IL FAUT QU'ON LES CHANGENT NOUS MEME TOI, MOI, TRAVALLONS CRÉONS DES ASSOCIATIONS, ESSAYONS DE DISCUTER AVEC LES JEUNES DE LA CITE AFIN DE CHANGER DE COMPORTEMENT, D ETRE UTILE ECT.....................


Ittaki allah okhti......et pense a ALLAH quand tu parles de voile et de religion.....et sache qu'en insultant le niqab, tu insultes les femmes du Prophete SAW . tu ne veux pas le mettre, tu es libre. mais arretes d'insulter les femmes musulmanes qui ont décidé de se préserver.

et puis une femme musulmane, doit savoir, qu'elle ne doit pas se mettre a une table ou l'alcool est servi, mm si elle ne le consomme pas. et c'est notre prophète qui nous le dit pas moi:
.قال النبي صلى الله عليه وسلم : " من كان يؤمن بالله واليوم الآخر : فلا يقعد على مائدة يشرب عليها الخمر " .
[islamqa.info]


donc je trouves okhti que tu es en tort dans tes actes .....essaie de te corriger déja avant de juger les autres !!!!

et puis un conseil.....ce que tu dis pourrais avoir un impact sur ta vie! je sais pas, mais quand je vois comment tu parles de la raligion d'ALLAH sans connaitre, je suis presque sure que ALLAH ne sera pas content de toi et te donnera des signes ; tu vis bien? tu te sens tranquille? ton époux est pieux? il se comporte bien avec toi????? regarde autour de toi et si jms tu as des soucis du genre que g cité, saches que se sont tes DNOUB en parlant mal des musulmanes et des femmes de notre PROPHETE saw!!!!!!!!

fais gaffe ma soeur......ALLAH donne des signes......et puis il ne néglige pas , si tu veux qu'il te préserve ton enfant inchallah; qu'il te donne une bonne vie, épanouie et un mari a l'écoute et t'aimant fi allah en prenant soin de toi, en ayant peur pour toi et te donnant tt ce qu'il peut rien que pour te voir heureuse inchallah!!!
k
20 février 2012 22:11
D'abord je tiens à t'informer que je connais bien mes classiques comme tu dis (petite précision: suis scientifique),
mes remarques n'étaient pas particulièrement adressées à toi, et dans la vie il ne faut jamais se reposer sur ses acquis, l'innovation est indispensable dans beaucoup de domaines...Le problème est que nous sommes pas dans notre pays
d'origine ici, et même en dehors des périodes électorales nous sommes toujours stigmatisés à cause d'une fille portant
un niqab ou burka et je trouve cela pathétique, j'ai l'impression que nous sommes réduits à cela c'est tout et c'est bien dommage, de plus il y a peu de maghrébins qui font des études supérieures alors que nous sommes venus ici pour réussir à la base, nous enrichir professionnellement et personnellement, parce que dans nos pays respectifs d'origine nous offrent rien.
Cette réflexion n'a rien à voir avec la religion (je le répète cela relève du privé!!!), beaucoup d'européens vont à la messe mais on ne le sait pas (idem pour les juifs) tu saisis.....?
20 février 2012 22:17
Citation
bismileh88 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
merci mes cherie pour vos intervention alors en faite il s'agit d'un passage individuel pour voir si nous sommes dans la course pour une embauche et bref moi elle m'a dit que je devait etre plus charmeuse car ayant trop de principe et de valeur sa allait etre dur en moi mais me faire devenir plus charmeuse au telephone avec les clients pour qu'ils puissent prendre un service associe je trouve ça limite de la prostition si on veut deguiser, enfin ce n'est que mon avis.

Ce que je veux dire c'est que faire en sorte de me rendre plus charmeuse au tel c'est atteindre un trait de personnalité que j'ai mis bcp de temps à acquérir en vivant certaines epreuve qui m'ont rendu plus forte que jamais.
Car je met une distance avec mes collegue de travail et avec mes clients surtout les hommes j'évite de trop rigoler avec eux, j'évite aux maximum car c'est les limites de la fornication meme si ça n'arrivera jamais on sait jamais ce qui peut arriver, ensuite je suis musulmane donc par defaut je met cette distance et enfin ce qui me revolte c'est de s'attaquer à mes valeurs et mes principes.
Vous comprenez ce que je veux dire ?

Sous pretexte que je suis marocaine et de surcroit musulmane fait de moi quelqu'un avec des valeur et des principes et j'en suis fiere par contre, s'en servir pour me refuser un poste qui ne necessite aucun attrait physique, aucun charme particulier c'est du telephone j'en fait deja assez en enlevant le hijab pour le travail en tapant la bise et là je doit me taper aussi le charme au tel non mais oh ça va pas la tete c'est des tetes de con je vous jure.

Il y en a une pour se faire embaucher ben elle à ecarter les jambes excusez moi du terme mais il y en a pas d'autre, l'autre à pleurer dans les bras de la chef la veille de l'entretien,l'autre s'est pistonné par elle (la chef) car il connait bien son fils, breeef voilà quoi donc moi je prefere ne pas etre embauché dans une boite ou de toute evidence il n'y as aucun attrait pour la qualité du travail fournit.

Si j'ai passé l'entretien sans hijab c'était pour qu'il se focalise sur mes compétence, si j'ai accepté de leur caché que je le porte et bien c'était pour etre jugé sur mes compétence et resultat au depart un contrat de 3 mois puis une prolongation de 18 mois hamdolileh donc mes compétences sont là mais pour l'embauche il faut pousser encore mais c hors de question de toucher à mon identité musulmane j'ai mis du temps à etre la personne que je suis et pour rien au monde je ne changerais pour faire plaisir à mon employeur je prefere faire plaisir à allah tabaraka wa taala

mais parfois je ne sait pas comment leur repondre comment les remettres à leur place ?

Yen a une qui ma dit que nous les arabes on était trop petsec c'est a dire qu'on repond tjrs avec agressivite.
J'ai rien repondu tellement j'était en colere et triste mais là j'ai bien envie de la remettre à sa place histoire qu'elle comprenne que moi je suis pas sa copine .





Salam



À la je comprends mieux et sa n as rien avoir avec le racisme tu en colère je comprends, pour toi c est injuste mais que tu le veuille ou pas c est le monde du travail le bisness c est comme sa, se n est pas ton monde et tu le découvre de plus en plus sa t orépine mais sa n as rien avoir avec la haine des origines !
Change de boulot ou d orientations et sache qu’au Maroc c est pareil c est la course, la concurrence est rude donc c est un peu normale tu n est pas dans ton élément il vaut mieux que tu change de boulot !
Excuse moi ma chérie ne le prend pas mal se que j ai écris mais quand on a des principes et qu’on y tient c est se qui arrive hélas


merci ma soraya hbiba oui tkt pas tes paroles me blesse pas au contraire c'est le triste monde de la realite et tu as raison j'ai des valeurs et des principes et j'y tient c'est pk j'ai pris la decision de ne pas changer de comportement j'ai mis du temps à me trouver à construire la personne que je suis j'ai pas l'intention de changer pour faire plaisir à mon employeur y mchi y khra dsl de l'insulte mais j'en ai pas trouve d'autre par contre la yabis qui dit que c'est pas grave si on a les cheveux à l'air et qu'on doit séparer la religion du professionnel je suis pas d'acord enfin a moitié mais pas totalement, en faite le fait que bcp de jeune femme mette le voile ou nikab je pense que c'est un choix personnel et qu'on est personne pour les juger ensuite dire qu'on est dans l'ombre parce qu'on invente rien j'ai envie de te dire que les muslim on tout compris car ils en ont rien a faire de cette dounia ce qui les interesse c'est la dounia akhera nous on a rien invente ?

qui a invente les chiffres ?
le systeme de l'eau ?
le savon noir ?
le premier savon en vente uniquement en arabie saoudite au ph neutre ?
qui à propager l'islam ?
qui à fait gagné la bataille de badr ?
a oui ç'était il y a 14 siecle soit plus de 1400 euro, ils ont pas eu le prix nobel à cet époque là ils ont eu le paradis assuré wa allah wa halem
je trouve ça pitoyable de penser que nous arabe ou muslim nous servons à rien sur cette terre alors que la plupart des choses basique viennent de nous, la plupart des scientifque sont au maroc ou dans les pays arabes en tout cas.

breeef revoie tes classqiue ma belle parce que la tu es hs, penser de nous qu'on est des moins que rien par nos propore congenere ...........

c'est exacte Bismillah,
c dommage de voir des musulmanes dénigrer leurs propres soeurs!!!! et dénigrer les musulmans!!

mais je vais dire une 1 seule chose: si la demoiselle qui accusait l'islam et demandait de separer religion et travail ou je ne sai quoi...... tu es sérieuse?????

parceque cela me fait rigoler grave.....!!!!! on dirait une occidentale qui parle!!!! smiling smiley

okhti, si tu as fait des études comme tu le prétends, alors normalement tu as lu un peu d'histoire, donc tu sais certainement qu'au moment des othomans par exemple, et au moment ou l'andalousie appartenait au musulmans, et presque la moitié de la terre leur appartenait et ont connu une prospérité incomparable, alors que les occidentant ne trouvait rien a manger et se tuer entre eux.....et au moment ou les rois d'angleterre envoyait leur filles de grandes familles en Andalousie chez le Roi HICHAM pour apprendre a leur filles les bonnes manieres de l'Islam avec les filles des musulmaans......tu sais que l'islam était pratiqué a la lettre et yavai des savants et des médecins tels ibn sina, ibn rochd, et encore plusieurs d'autres.....c'etait quoi eux, des anglais ou des français Madame ?????
on a rien inventé nous????

et puis quand on a commencé a laisser notre religion de coté, nous avons regressé!!!!!!!!!!!!!! et nous avons vu des gens comme venir nous donner des leçons en prétendant avoir trouver la fameuuuuuuuuuuuuse solution....... séparer la religion et la vie pofessionnelle!!!

depuis l'air notre PROPHETE SAW, nous avions connu nous musulmans des temps de progres, et puis au fur et a mesure qu'on laissait tomber notre DINE , ALLAH nous a aussi laissé tombé et nous a confier a nous mm..... raison pour laquelle nous sommes les derniers mnt!!!! mais oublier notre histoire et progres et tt nier pour donner raison au KOUFAR.... c dommage de la part d'une musulmane....HCHOUMA!!!!!!!


Okhti, tu dois etre fiere de tes origines musulmanes et de ton PROPHETE SAW qui t'a donné des ordres et des consignes!!!!! et avoir peur d'ALLAH et non de ton employeur au travail!!!!!

tu n'as pas peur de son questionnement le jour de la résurection???????? tu lui diras quoi?????


La mort n'avise pas okhti.......et ce jour viendra LAMAHALA!!!!


Dommage .....si l'on est pas fiere de nous mm, si l'on se donne pas de la valeur, comment voudriez vous que les autres nous la donne???

ne vient pas te pleindre qu'on te respectes pas....car mm son voile, il t'appelera "sale arabe"..... le fait de ne pas mettre le voile ne te feras enlever cette appellation ( si c pour cela que tu fuis ton DINE et tu veux ressembler aux kofar)


tu es si soucieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse pour tes collegues meskina!!!!!! tu veux leur imposer le voile!!!!! lol
tu me fais pitié et honte !!!!!!! par contre eux, ils ont réussi a t'imposer leur kofr et leur façon de voir les choses!!! tu ne vois pas que tu obeis comme une chienne a leurs ordres et caprices????? tu dois etres comme eux ils veulent c ca??? tu es une esclave???? un voile empeche de travailler ou de réflechir ou mm un niqab???? la tete et le cerveau et les principes ainsi que les valeurs sont là pourtant non???? mais nonnnn, c'est eux qui décident et nous on a peur, et honte de notre DINE et on se cache derieere les vetements de kofar comme eux pour montrer une image et une identité qui n'est pas la notre....sobhanallah!!!!! tu es leur boniche sans volonté ni décision!!!!! tu fais ce que eux veulent et tu joues le role de la solide et de celle qui prends son destin en main..........................

PAUVRE DE TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20 février 2012 22:26
Citation
bismileh88 a écrit:
salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh, mes cher yabis, je vous ecris hélas parce que je suis extrement en colere et je devrais me calmer starfouleh lahdem mais j'ai besoin d'extoriser ma colere

je travail el hamdolileh ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et vous savez je suis avant d'etre n'importe qui je suis une muslima et c'est avec les larmes aux yeux le coeur serre que je vous ecris.

Nous vivons dans un monde et dans un pays pour la plupart ou il n'accepte pas les arabes et encore moins les musulmans, ont me trouve au travail trop rigide, trop de principes, je doit etre plus charmeuse, a croire que je suis une kah .... non je comprend ce qu'ils veulent dire vous inquiétez pas mais le fait de se servir de mes principes pour m'atteindre je trouve ça agassant et enervnant.

Je pense que finalement je ne suis pas faite pour ce travail et qu'en faite j'ai besoin de partir de finir mon contrat et de partir car ils veulent que je leurs ressemble et pour moi c'est hors de question.



Fais passer ta religion, ton DINNE avant tout OKhti!!!!!

c'est dur au début, mais tu te sentiras bcp mieux quand tu seras a l'aise avec ton créateur!!! car on cherches la vie de l'haut dela pas cette vie d'ici bas!

moi j'ai eu un truc pareil, mais j'ai tout laissé tombée pour mon hijab!!!!! et ALLAH m'a récompensé avec un époux dont je suis folle , plein de foie et hamdoulilah ne me laisse en besoin de rien du tout!!!!! on vie notre vie avec l'amour de ALLAH et en ayant foie en ALLAH sobhanah malgré les difficultés......et ALLAH nous guide hamdiulilah!!

N'oublie pas, fais passer ALLAH en premier dans ta vie, il te donnera ce que tu recherches et surtt le mieux pour toi!!!!!


inchallah, je prie que ALLAH te donne un MARI Pieux qui te fera éviter tt cela , pour que tu te protege chez toi et elever tes enfants musulamans inchallah car c la vraie mission d'une femme musulmane... préparer une génération qui propagera l'islam inchallah!!!


ALLAH ISSAHAL 3LIK!!!!!

Nous sommes dans un pays ou ils n'aiment pas les arabes ou les muslims devrais je dire un pays qui se dit laique et non conservateur mais c'est les premiers à etre conservateur et encore plus raciste desole je n'aime pas dire ce mot mais ils sont raciste et moi je peux pas vivre dans un pays ou les musulmans n'ont pas finalement leur place, ui je sais je ne suis pas la seul à vivre dans ce pays on es plein de muslim mais honnetement moi il m'insupporte je le deteste encore plus

vous vous demander mais pk je sus encore la parce que pour linstant je ne sait pas ou partir et ou minstaller pour m'y sentir chez moi quoique retourner vivre au maroc sa me derange pas au contraire sa pourrait etre sympa je devrais essayer

dsl merci de m'avoir lu j'aimerais juste savoir s'il y a des gens qui ont tout plaqué allé vivre ailleur, comment sa s'est passé ?

et les soeurs vous travaillez avec votre hijab sa se passe comment avec vos collegue ?
et vous travaillez dans quel domaine ?
20 février 2012 22:38
Citation
kalida a écrit:
D'abord je tiens à t'informer que je connais bien mes classiques comme tu dis (petite précision: suis scientifique),
mes remarques n'étaient pas particulièrement adressées à toi, et dans la vie il ne faut jamais se reposer sur ses acquis, l'innovation est indispensable dans beaucoup de domaines...Le problème est que nous sommes pas dans notre pays
d'origine ici, et même en dehors des périodes électorales nous sommes toujours stigmatisés à cause d'une fille portant
un niqab ou burka et je trouve cela pathétique, j'ai l'impression que nous sommes réduits à cela c'est tout et c'est bien dommage, de plus il y a peu de maghrébins qui font des études supérieures alors que nous sommes venus ici pour réussir à la base, nous enrichir professionnellement et personnellement, parce que dans nos pays respectifs d'origine nous offrent rien.
Cette réflexion n'a rien à voir avec la religion (je le répète cela relève du privé!!!), beaucoup d'européens vont à la messe mais on ne le sait pas (idem pour les juifs) tu saisis.....?

ce que tu ne saisies pas, c'est que notre religion L'ISLAM n'est pas fait pour que chacun le garde pour soi et qu'il le pratique chez lui.....ne me parle pas des chrétiens et juifs car eux c'es loin d'etre nous!!!!!

un musulman doit etre fier de lui, de son appartenance et doit la montrer, ca doit se voir sur lui ..... et ALLAH aime ceux qui honorent l'ISLAM!!!! c'est un HONEUUUUUUUUUUUUUUUUUUR que detre musulman et je le crie!!!!

le probleme c'est que vous etre tellement prie par les non croyants qui disent etre démocratique et droits, aloirs qu'ils mentent!:!!!! ils sont racistes!!!! ils n'accepetent pas les gens tels qu'ils sont .....mais je sais qu'il seront pret a prendre un babue génie dans son domaines rien que parcequ'il ont besoin de son expérience!!!! ils se foutent de ce que tu es, mais ne conaissent que leut intéret et veulent que tu sois comme EUX ils veuelent!!!!

personnellement j'ai fait de tres grande études.....j'ai occupé des poste de décision dans des multinationales et j'ai fais cela pendant plusierus années; mais j'ai laissé tombée tout cela quand j'ai vu qu'ils veulent que je me sépare de ma religion pour leur plaire!!!! rien ne vaut ma religion .....jamais rien mm tout les postes et argents de ce monde!!!!!!

car je veux en premier ALLAH et son PROPHETE SAW ...

tu saisies ou pas mnt?????
k
20 février 2012 23:40
Un peu de modération et de réalisme dans vos propos!....TOI TU AS FAIT DES ÉTUDES?? Permets moi d'en douter
parce que la seule chose que tu as appris c'est remplir la déclaration pour les allocations familiales et pointer au pôle emploi j'en suis certaine vu ta mentalité d’arriéré, et de campagnarde, même au Maroc apparemment ils sont choqués par ton comportement....
j'ai vu ta discussion sur 'le port du niqab", je trouve cela affligeant, aucune tolérance dans tes propos, et beaucoup d’agressivité,
et surtout aucune subtilité : cela te trahi, on voit que tu es incultes malheureusement pour toi, et les personnes qui ont un potentiel intellectuel, le prouvent avec un argumentaire, pas en agressant les personnes dès qu'ils ne sont pas d'accords avec soi. Et sache espèce d’ignorante que la religion on l'exerce pas en spectacle comme tu as l'air de le prôner.... Tu devrais aller en Arabie Saoudite avec ton drap et fout nous la paix, parce que les extrémistes comme toi sont très DANGEREUX pour la population.
k
21 février 2012 00:01
Juste une petite remarque complémentaire à mon précédent message, tout le monde a vu (média presse) la jeune femme qui
portait la burka et qui avait refusé de payer une amende de 22 euros, et que par la suite on découvert que son mari bénéficiait
d'une large prestation sociale (allocations familiales) pour l'ensemble des enfants qu'il avait avec elle et ses autres compagnes comme il a précisé, ça c'est la honte tu saisis? et devant le monde entier.... Je te laisse méditer sur cela
21 février 2012 00:33
Citation
kalida a écrit:
Un peu de modération et de réalisme dans vos propos!....TOI TU AS FAIT DES ÉTUDES?? Permets moi d'en douter
parce que la seule chose que tu as appris c'est remplir la déclaration pour les allocations familiales et pointer au pôle emploi j'en suis certaine vu ta mentalité d’arriéré, et de campagnarde, même au Maroc apparemment ils sont choqués par ton comportement....
j'ai vu ta discussion sur 'le port du niqab", je trouve cela affligeant, aucune tolérance dans tes propos, et beaucoup d’agressivité,
et surtout aucune subtilité : cela te trahi, on voit que tu es incultes malheureusement pour toi, et les personnes qui ont un potentiel intellectuel, le prouvent avec un argumentaire, pas en agressant les personnes dès qu'ils ne sont pas d'accords avec soi. Et sache espèce d’ignorante que la religion on l'exerce pas en spectacle comme tu as l'air de le prôner.... Tu devrais aller en Arabie Saoudite avec ton drap et fout nous la paix, parce que les extrémistes comme toi sont très DANGEREUX pour la population.

Lahawla wa la kowata illa billah!!!

je vois que vous etes impolie et mal éduquée!!!! je n'ai jusque la insulté personne; et je pense que tu es jalouse c 'tout ma soeur smiling smiley

tu n'etais pas entrain de chercher de la compagnie pour ciné ou resto???? je vois que personne ne te prete attention???!!! c'est pour cela que tu défoules en insultant les musulmanes??? en tt cas , ca se voit que tu as fait des études !!!!!lol

si tu veux mon conseil, essaie de trouver un mari afin que tu puisses t'occuper d'un foyer car tu as l'air de ne pas trop trouver quoi faire okhti....et vu ton age, je pense que ca doit commencer a gener ce sujet , donc je te pardonne et je comprends que tu sois vexée a ce point.....ALLAH I3FOU 3LIK

je ne vais pas répondre par une insulte aussi a ton manque de respect, mais je vais te pardonner car ALLAH aime les patients smiling smiley et aussi parceque j'ai été bien éduqué et parceque je suis les consignes de mon PROPHETE SAW yawning smiley

ce n'est pas une bonne image que tu donnes d'une personne qui prétend avoir un certain niveau d'études.....et puis essaie de te rapprocher de ALLAH, de faire tes prières, de mettre ton voile inchallah , et de lire le coran et tu te sentiras bcp mieux inchallah.....
k
21 février 2012 12:16
Quel est le rapport ? chercher à rencontrer des amis dans une nouvelle ville n'est pas criminel
que je sache?... Merci pour ton commentaire qui reflète bien ta mentalité d'arriéré (qui est resté bloqué à l'âge de Pierre)
Tu penses que je suis célibataire, he bien non ma chère je me suis mariée il y a peu de temps et avec qlq'n qui me convient surtout, et je vais te faire une confidence qui risque de te choquer , cela ne m'aurait absolument pas dérangé de rester seule,
moi je ne choisi pas le premier venu qui se présente à moi (et uniquement parce que il est musulman...) je suis plus exigente que ça, je comprends bien maintenant tes aspirations, c'est te marier avoir le titre de mariée, après faire plein d'enfants, ensuite
aller à la caf pour financer tout ça, rester à la maison à prier et attendre que ça se passe,
la vision des personnes comme toi est effrayante en 2012, he bien je n'ai absolumment pas la même conception de la vie que toi, j'en suis désolée parce que visiblement c'est ce tu souhaites pour les maghrébines!...
et penser qu'à 28 ans on est vieille fille, alors ça dépasse l'entendement!!! Visiblement toi tu as du te marier vers l'âge de 13 -14 ans, cette époque doit te dépasser ma pauvre....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook