Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule
b
17 février 2012 23:44
salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh, mes cher yabis, je vous ecris hélas parce que je suis extrement en colere et je devrais me calmer starfouleh lahdem mais j'ai besoin d'extoriser ma colere

je travail el hamdolileh ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et vous savez je suis avant d'etre n'importe qui je suis une muslima et c'est avec les larmes aux yeux le coeur serre que je vous ecris.

Nous vivons dans un monde et dans un pays pour la plupart ou il n'accepte pas les arabes et encore moins les musulmans, ont me trouve au travail trop rigide, trop de principes, je doit etre plus charmeuse, a croire que je suis une kah .... non je comprend ce qu'ils veulent dire vous inquiétez pas mais le fait de se servir de mes principes pour m'atteindre je trouve ça agassant et enervnant.

Je pense que finalement je ne suis pas faite pour ce travail et qu'en faite j'ai besoin de partir de finir mon contrat et de partir car ils veulent que je leurs ressemble et pour moi c'est hors de question.

Nous sommes dans un pays ou ils n'aiment pas les arabes ou les muslims devrais je dire un pays qui se dit laique et non conservateur mais c'est les premiers à etre conservateur et encore plus raciste desole je n'aime pas dire ce mot mais ils sont raciste et moi je peux pas vivre dans un pays ou les musulmans n'ont pas finalement leur place, ui je sais je ne suis pas la seul à vivre dans ce pays on es plein de muslim mais honnetement moi il m'insupporte je le deteste encore plus

vous vous demander mais pk je sus encore la parce que pour linstant je ne sait pas ou partir et ou minstaller pour m'y sentir chez moi quoique retourner vivre au maroc sa me derange pas au contraire sa pourrait etre sympa je devrais essayer

dsl merci de m'avoir lu j'aimerais juste savoir s'il y a des gens qui ont tout plaqué allé vivre ailleur, comment sa s'est passé ?

et les soeurs vous travaillez avec votre hijab sa se passe comment avec vos collegue ?
et vous travaillez dans quel domaine ?
N
17 février 2012 23:59
Je ne porte pas le hijab par choix....des racistes ils en existent aussi au Maroc!

Ne fait pas attention au gens, cherche toi un job oú tu seras moins exposé.

Le raciste a besoin de toi pour déverser ça haine.
"petit pimousse au rapport "mais j'suis là, tu veux ma photo? "plutot petit pour être sur ce bateau!!petit mais costaud !!! grrr grr grr grr Pas trés sympathique la framboise, je préfère le cassis!" "Tu sais c'qui t'dit l'cassis??"
l
18 février 2012 01:12
Citation
perceuse a écrit:
Je ne porte pas le hijab par choix....des racistes ils en existent aussi au Maroc!

Ne fait pas attention au gens, cherche toi un job oú tu seras moins exposé.

Le raciste a besoin de toi pour déverser ça haine.



heu moody smiley depuis quand un homme porte le hijab

si je me trompe pas tu est un homme

peut etre que tu as deux personnalité smiling smiley
k
18 février 2012 01:39
Tu travailles dans quel domaine ?
m
18 février 2012 02:21
fait pas attention aux gwer, moi aussi y'avait des rasciste au taf, et je les ai bien envoyer ballader un par un, ils ont vite compris que je m'amusait pas avec leur sale tronche, je leur ai meme dit que je ne supportait pas les blanc bec, ca les a bien calmé, heureusemen j'avais un directeur qui etait amoureux des arabes lol

des rasciste y'en aura partout, soit plus forte qu'eux , montre leur que tu les e.mmerde, snobe les
o
18 février 2012 03:05
salem je comprend tn ressenti moi et mn mari c'est pareil on est blaze d'ici pourtant ns y sommes nee c ce qui rend difficile notre depart ds notre pays d'origine.Mais tfacon c simple si tu ne part pas dans leur sens ils vont encors moin t'aimer malheureusement le racisme existe vraiment en france et la politique de notre pays ne fait rien pour arranger sa au contraire c les medias qui entretiennent cette haine contre les arabes.J'ai travaillee ds les enquetes telephonique au debut j'avais pas le hijab jlai mis un an apres la direction ne ma rien dit car il ont une charte qui prone la tolerence apres mes collegues ct surtout des etudiants donc franchement il etait sympas apres jpense que c'est surtou la generation de leur parents qui sont moin tolerent.Mais tfacon en france le voile n'est pas encore rentre ds les moeurs c rare de trouver un travail ou le voil est tolere.
b
18 février 2012 09:57
jazakom lah o kheiran pour vos commentaire, comment vous dire, je suis quelqu'un de lutt douce mais quand on me parle de ça et bien je deviens tres vite nerveuse comment les remettres en place sans paraitre nerveuse mais avec des mots simple et dur vous voyez ce que je veux dire ?

vous savez ce qui m'attriste c'est qu'il se dise tolérent mais en aucun cas je vois de la tolerance la seul tolerance que je vois c'est dans l'islam qui une religion de la tolerence

j'ai l'impression de me laisser faire lorsque je ne dit rien ou que je souris à leur remarque de merde, le pire c'est d'utiliser subtilement un trait de caractere que j'ai et qui represente l'islam à savoir les principes et les valeurs afin de me refuser une embauche alors que ça fait 8 mois que je suis la bas.
Le pire c'est que je suis teleconseillere donc j'ai pas de contact direct avec le client, et on me demande de le charmer au tel à croire que je vent du charme et non un service tfou nhal waldihm

on verra le jour du jugement dernier qui rira le dernier juste pour ça j'ai hate d'y etre je vous assure ça me degoute tfou alihoum.

dsl mais j'ai la rage à croire qu'on va les manger, on veut juste appliquer notre religion a la fin, et le pire c'est que ça ne l'est atteint pas.

J'aimerais tellement avoir du repondant pour les remettres en place. Une collegue m'a dit que nous les arabes en generale on est pete sec, on parle avec froideur et limite agressivite. J'ai rien repondu parce que j'était dans une colere noir je me suis dit que j'allais lui en collé une.
W
18 février 2012 11:19
salam alaykum,

ohh comme je te comprend, en ce moment je vis la même chose... je patiente mais je n'ai qu'une envie c'est leur mettre mon poing dans la figure.. je ne suis pas du tout violente d'habitude je tente la communication mais trop c'est trop . Le pire dans mon cas , c'est que c'est personne ne s'adresse pas à moi personnellement, elle parle derrière mon dos et quand elles sont en face de moi j'ai droit des sourire et des gentillesse!! de l'hypocrisie purGrrrr
b
18 février 2012 11:31
ta vue ça apres on nous dit la france est un pays laique khra oui la france est un pays de raciste et de facho, ils parlent de tolerence mais que dal, pas de tolerence rien du tout ça m'énerve ça que des hypocrite de merde qui croient qu'on est des soumises à ns mari qu'on est anormau de se preserver pour le mariage alors que nous au moins nous ne sommes pas des betes sauvage qui saute sur tout ce qui bouge, ils se font tellement de stereotype sur nous tfou
W
18 février 2012 11:42
les plus marrants sont ceux qui tiennent de propos raciste notamment envers les arabes en général , tu leur rappelle bien que tu es arabes aussi Bye et là ils te sortent cette fameuse phrase " non mais toi c'est pas pareil on te connait ...Oh"

pfff

J'habite en belgique et c'est pareil, il y a beaucoup de raciste mais personne n'assume "cette étiquette" car c'est mal vu , il faut être tolérant blabla ...
S
18 février 2012 13:37
Citation
Wassimaa a écrit:
les plus marrants sont ceux qui tiennent de propos raciste notamment envers les arabes en général , tu leur rappelle bien que tu es arabes aussi Bye et là ils te sortent cette fameuse phrase " non mais toi c'est pas pareil on te connait ...Oh"

pfff

J'habite en belgique et c'est pareil, il y a beaucoup de raciste mais personne n'assume "cette étiquette" car c'est mal vu , il faut être tolérant blabla ...

Mdr tu m'as fait rire avec ta phrase en gras! C'est exactement ça avec eux, ce que je leur dis moi, c'est que les autres ne sont pas plus différents que moi lol!

Bref pour la posteuse, ne te prends pas la tête avec leurs remarques sinon tu n'avanceras jamais. Ils ne font que te mettre des bâtons dans les roues pour te déstabiliser dans ton travail. Le boulot, c'est un monde de requins, s'ils peuvent te la faire à l'envers, ils n'hésiteront pas! Là, ils connaissent ton point "faible" donc ils en profitent étant donner que ça te rends nerveuse. Ils en jouent!

Sois plus maligne.. Quand ils te font des remarques, réponds même pas, ça les mettra en colère mdr. J'aime trop faire ça!
Un proverbe chinois disait que le fait de ne pas répondre à la méchanceté d'autrui revient à ce que cette personne garde en lui même cette méchanceté qui ne fera que le ronger.. En gros, si tu ignores ce qu'ils te diront, leur méchanceté reviendra vers eux..

Fais bien ton travail, c'est malheureux à dire mais étant ARABE et de surcroit MUSULMAN, on est obligé de faire plus d'efforts qu'eux pour leur fermer la bouche! On doit toujours se surpasser malheureusement pour être reconnus..

Garde tes principes, soit fière de ta religion mais ne sois pas déstabiliser par ce qu'ils te disent. Au contraire, ça doit encore plus te donner de la force. Ils sont ridicules en fesant ça. Tu as l'Islam, ne te justifie pas, tu as TOUT! Walhamdoulileh!
S
19 février 2012 02:11
en france on porte letiquette "arabe" et au maroc on porte letiquette "francais", ou que l on aille, on est victimes de racisme c malheureux a dire ollah, c vrai que c insupportable de vivre le c*l entre deux chaises, mais patientes inchAllah Allah est de tte facon avec nous!
La france est un gros pays de fachos, d hypocrites! Jai acheté un truc sur le bon coin a une vieille francaise, jvous jure que pendant ts nos mails echangés elle n a pas voulu me donner son num de tel, pr echanger le bien elle ma donné rdv dans une station essence lol a croire jallais cambrioler chez elle ! Et le pire tenez vous bien, elle a fais les 100pas jusqu a ce que je quittes lemplacement ou jetais garée juste par peur que je la suives je pense mdrrrrr! Il pleuvait jlui avait proposé d rentrer dans ma voiture pr que je lui paie et que jregarde bien lobjet, elle a refusé d rentrer a croire jallais la kidnapper!
Cette etiquette nous suivra a vie, g horreur de ce mepris qu ils ont pour nous, c super humiliant
19 février 2012 13:37
Citation
bismileh88 a écrit:
jazakom lah o kheiran pour vos commentaire, comment vous dire, je suis quelqu'un de lutt douce mais quand on me parle de ça et bien je deviens tres vite nerveuse comment les remettres en place sans paraitre nerveuse mais avec des mots simple et dur vous voyez ce que je veux dire ?

vous savez ce qui m'attriste c'est qu'il se dise tolérent mais en aucun cas je vois de la tolerance la seul tolerance que je vois c'est dans l'islam qui une religion de la tolerence

j'ai l'impression de me laisser faire lorsque je ne dit rien ou que je souris à leur remarque de merde, le pire c'est d'utiliser subtilement un trait de caractere que j'ai et qui represente l'islam à savoir les principes et les valeurs afin de me refuser une embauche alors que ça fait 8 mois que je suis la bas.
Le pire c'est que je suis teleconseillere donc j'ai pas de contact direct avec le client, et on me demande de le charmer au tel à croire que je vent du charme et non un service tfou nhal waldihm

on verra le jour du jugement dernier qui rira le dernier juste pour ça j'ai hate d'y etre je vous assure ça me degoute tfou alihoum.

dsl mais j'ai la rage à croire qu'on va les manger, on veut juste appliquer notre religion a la fin, et le pire c'est que ça ne l'est atteint pas.

J'aimerais tellement avoir du repondant pour les remettres en place. Une collegue m'a dit que nous les arabes en generale on est pete sec, on parle avec froideur et limite agressivite. J'ai rien repondu parce que j'était dans une colere noir je me suis dit que j'allais lui en collé une.





Salam


Calme toi d abord est raconte nous se qui c est passé pour te retrouver dans cette état en détail pour qu’on puisse comprend et te conseiller du mieux aller courage ma belle nous somme avec toi!yawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
19 février 2012 16:08
mdr mirabelle faut faire comme eux mais ns a la difference on passe pas par quatre chemin on dit skon pense
19 février 2012 17:44
Citation
oum anifi a écrit:
mdr mirabelle faut faire comme eux mais ns a la difference on passe pas par quatre chemin on dit skon pense


Dire à un imbécil " je ne supportait pas les blanc bec " va calmer le jeu et c'est très intelligent bien sur.. ( ?! )
.. Pitoyable !

Le silence est la meilleure des réponse !

Fais pas attention aux autres ( Ouaip.. C'est plus facile à dire.. ) et restes comme tu es n'essayes surtout pas de ressembler aux autres !

Allez on sourit à la vie , la vie est géniale , vive la vie.. Youpiie Tralala..



T'chou !!
b
19 février 2012 18:11
merci mes cherie pour vos intervention alors en faite il s'agit d'un passage individuel pour voir si nous sommes dans la course pour une embauche et bref moi elle m'a dit que je devait etre plus charmeuse car ayant trop de principe et de valeur sa allait etre dur en moi mais me faire devenir plus charmeuse au telephone avec les clients pour qu'ils puissent prendre un service associe je trouve ça limite de la prostition si on veut deguiser, enfin ce n'est que mon avis.

Ce que je veux dire c'est que faire en sorte de me rendre plus charmeuse au tel c'est atteindre un trait de personnalité que j'ai mis bcp de temps à acquérir en vivant certaines epreuve qui m'ont rendu plus forte que jamais.
Car je met une distance avec mes collegue de travail et avec mes clients surtout les hommes j'évite de trop rigoler avec eux, j'évite aux maximum car c'est les limites de la fornication meme si ça n'arrivera jamais on sait jamais ce qui peut arriver, ensuite je suis musulmane donc par defaut je met cette distance et enfin ce qui me revolte c'est de s'attaquer à mes valeurs et mes principes.
Vous comprenez ce que je veux dire ?

Sous pretexte que je suis marocaine et de surcroit musulmane fait de moi quelqu'un avec des valeur et des principes et j'en suis fiere par contre, s'en servir pour me refuser un poste qui ne necessite aucun attrait physique, aucun charme particulier c'est du telephone j'en fait deja assez en enlevant le hijab pour le travail en tapant la bise et là je doit me taper aussi le charme au tel non mais oh ça va pas la tete c'est des tetes de con je vous jure.

Il y en a une pour se faire embaucher ben elle à ecarter les jambes excusez moi du terme mais il y en a pas d'autre, l'autre à pleurer dans les bras de la chef la veille de l'entretien,l'autre s'est pistonné par elle (la chef) car il connait bien son fils, breeef voilà quoi donc moi je prefere ne pas etre embauché dans une boite ou de toute evidence il n'y as aucun attrait pour la qualité du travail fournit.

Si j'ai passé l'entretien sans hijab c'était pour qu'il se focalise sur mes compétence, si j'ai accepté de leur caché que je le porte et bien c'était pour etre jugé sur mes compétence et resultat au depart un contrat de 3 mois puis une prolongation de 18 mois hamdolileh donc mes compétences sont là mais pour l'embauche il faut pousser encore mais c hors de question de toucher à mon identité musulmane j'ai mis du temps à etre la personne que je suis et pour rien au monde je ne changerais pour faire plaisir à mon employeur je prefere faire plaisir à allah tabaraka wa taala

mais parfois je ne sait pas comment leur repondre comment les remettres à leur place ?

Yen a une qui ma dit que nous les arabes on était trop petsec c'est a dire qu'on repond tjrs avec agressivite.
J'ai rien repondu tellement j'était en colere et triste mais là j'ai bien envie de la remettre à sa place histoire qu'elle comprenne que moi je suis pas sa copine .
o
19 février 2012 19:47
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
oum anifi a écrit:
mdr mirabelle faut faire comme eux mais ns a la difference on passe pas par quatre chemin on dit skon pense


Dire à un imbécil " je ne supportait pas les blanc bec " va calmer le jeu et c'est très intelligent bien sur.. ( ?! )
.. Pitoyable !

Le silence est la meilleure des réponse !

Fais pas attention aux autres ( Ouaip.. C'est plus facile à dire.. ) et restes comme tu es n'essayes surtout pas de ressembler aux autres !

Allez on sourit à la vie , la vie est géniale , vive la vie.. Youpiie Tralala.. Et alors?le principal c'est qu'elle se sente soulage apres et pas frustre le silence ok mais jusqu'a quand ?Remet les a leur place intelligeament de toute facon on a deja une reputation de sauvage porquoi s'en priver.Apres g pas non plus dit d'aller les insulter mais elle peu le faire subtilement et leur clouer le bec une bonne fois pr toute .



T'chou !!
m
20 février 2012 00:31
t'chou je n'ai pas conseillé de dire a la posteuse ce que moi-même j'ai dit AUX BLANC BEC

moi quand on m'énerve je suis encore plus cash que d'habitude, je mache pas mes mots et je peux etre très méchante

alors oui quand j'entend des propos rascistes sur moi j'ouvre bien ma g.ueule et j'en ai rien a ciré de leur réaction c'est pas pour autant qu'on m'a viré....

maintenant chacun se défend comme il veut, moi je dis ce que je pense et j'ai peur de personne, fermer sa bouche et les ignorer ça leur fait juste croire que t'as peur d'eux cest tout, et je ne supportais pas leur tronche, ils ont voulu me rabaisser, ils ont cru que parce que je suis une arabe je ferme ma g.ueule et je deviens leur boniche, khraaaaaaaaa, je les ai remis a leur place et si c'était a refaire je le referrais,

t'es rasciste avec moi je suis rasciste avec toi voila

sur ce




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 01:21 par mirabelle_tkt.
l
20 février 2012 10:38
Bonjour les filles,

Je ne subis pas de racisme dans mon travail (je suis en thèse) mais des fois on me parle des musulmans (quand on est en pose café) comme quoi c'est des arriérés, ils jétent les femmes en iran avec des pierres jusqu'à la mort, ils tuent ceux qui ne croient pas à DIEU, ils ont fait des attentas,... ect on parle souvant de ça avec moi comme si moi j'étais responsable, en gros pour me dire ta religion est une religion d'assassins et d'imbéciles

ça me met dans un état furieux, je tremble de colère, je dis que je suis marocaine, et ce qui se passe en iran ne me concerne pas je ne suis pas iranienne!il voit dans chaque pays étranger bcp de défaut meme les chinois ils vivent dictature, meurent de faim...ect

Bien sur on dit jamais du mal d'israel, ah jamais jamais, des fois j'ai envie de leur dire à mon avis c'est pas israel, c'est la palestine occupé sous une colonisation raciste, radicale, terroriste, mais bon je dois fermer ma geule et les entendre en train de dire le hamas c'est des terroriste, radicaux,....


bref, j'en ai marre, ça m'a rendu malade, en meme temps quand je vois nous musulmans ce que nous faisons, on fais rien, on est la merde de l'humanité ( aucun musulman n'a inventé quoi que ce soit utile à l'humanité : vaccins, médicaments, moyens de transport, ....ect) le seul prix nobel attribué est celui de zouwil l'egyptien à part ça tous les ans des juifs gagnent le prix nobel et nous on est dans notre obscurité

si notre image est nulle, c'est que nous avons contribué malheureusement, je suis vraiment navré de parler ainsi, mais quand les cons saoudiens avec leur fortune, s'amusent au moment ou les musulmans au monde crèvent de faim, ou meurent dans les guerres ben bravo! bravo


je suis triste, meme ici en france j'ai décidé d'adhérer à l'association des musulmans de ma ville, je pars au local, je trouve personne RAZ! la mosqué est comme un chiffon (la petite salle de prière) des sandales partout, je cherche quelqun à qui parler j'ai envie de participer, donner des cours d'arabes, math , je sais pas, y a personne! et après on vous dis on va avancer mon oeuil! et mes yeux!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
20 février 2012 10:41
Citation
bismileh88 a écrit:
merci mes cherie pour vos intervention alors en faite il s'agit d'un passage individuel pour voir si nous sommes dans la course pour une embauche et bref moi elle m'a dit que je devait etre plus charmeuse car ayant trop de principe et de valeur sa allait etre dur en moi mais me faire devenir plus charmeuse au telephone avec les clients pour qu'ils puissent prendre un service associe je trouve ça limite de la prostition si on veut deguiser, enfin ce n'est que mon avis.

Ce que je veux dire c'est que faire en sorte de me rendre plus charmeuse au tel c'est atteindre un trait de personnalité que j'ai mis bcp de temps à acquérir en vivant certaines epreuve qui m'ont rendu plus forte que jamais.
Car je met une distance avec mes collegue de travail et avec mes clients surtout les hommes j'évite de trop rigoler avec eux, j'évite aux maximum car c'est les limites de la fornication meme si ça n'arrivera jamais on sait jamais ce qui peut arriver, ensuite je suis musulmane donc par defaut je met cette distance et enfin ce qui me revolte c'est de s'attaquer à mes valeurs et mes principes.
Vous comprenez ce que je veux dire ?

Sous pretexte que je suis marocaine et de surcroit musulmane fait de moi quelqu'un avec des valeur et des principes et j'en suis fiere par contre, s'en servir pour me refuser un poste qui ne necessite aucun attrait physique, aucun charme particulier c'est du telephone j'en fait deja assez en enlevant le hijab pour le travail en tapant la bise et là je doit me taper aussi le charme au tel non mais oh ça va pas la tete c'est des tetes de con je vous jure.

Il y en a une pour se faire embaucher ben elle à ecarter les jambes excusez moi du terme mais il y en a pas d'autre, l'autre à pleurer dans les bras de la chef la veille de l'entretien,l'autre s'est pistonné par elle (la chef) car il connait bien son fils, breeef voilà quoi donc moi je prefere ne pas etre embauché dans une boite ou de toute evidence il n'y as aucun attrait pour la qualité du travail fournit.

Si j'ai passé l'entretien sans hijab c'était pour qu'il se focalise sur mes compétence, si j'ai accepté de leur caché que je le porte et bien c'était pour etre jugé sur mes compétence et resultat au depart un contrat de 3 mois puis une prolongation de 18 mois hamdolileh donc mes compétences sont là mais pour l'embauche il faut pousser encore mais c hors de question de toucher à mon identité musulmane j'ai mis du temps à etre la personne que je suis et pour rien au monde je ne changerais pour faire plaisir à mon employeur je prefere faire plaisir à allah tabaraka wa taala

mais parfois je ne sait pas comment leur repondre comment les remettres à leur place ?

Yen a une qui ma dit que nous les arabes on était trop petsec c'est a dire qu'on repond tjrs avec agressivite.
J'ai rien repondu tellement j'était en colere et triste mais là j'ai bien envie de la remettre à sa place histoire qu'elle comprenne que moi je suis pas sa copine .





Salam



À la je comprends mieux et sa n as rien avoir avec le racisme tu en colère je comprends, pour toi c est injuste mais que tu le veuille ou pas c est le monde du travail le bisness c est comme sa, se n est pas ton monde et tu le découvre de plus en plus sa t orépine mais sa n as rien avoir avec la haine des origines !
Change de boulot ou d orientations et sache qu’au Maroc c est pareil c est la course, la concurrence est rude donc c est un peu normale tu n est pas dans ton élément il vaut mieux que tu change de boulot !
Excuse moi ma chérie ne le prend pas mal se que j ai écris mais quand on a des principes et qu’on y tient c est se qui arrive hélas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook