Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de Gueule.
P
12 mars 2016 20:04
Salam 3laykoum !

Je viens ici pour m'exprimer comme je l'ai souvent fait auparavant.

Comme beaucoup d'entre vous, je suppose, j'ai souvent lu ou entendu cette phrase dans le domaine de l'amour : " tu sais ce que tu perds, mais tu ne sais pas ce que tu retrouveras ". Une phrase banale, somme toute.

Mais quand je vois des filles (ou même des mecs) qui vivent des galères pas possibles avec leur conjoint(e)s (adultère, battue, etc.) Et qu'on ose leur réthorquer cette p.utain de phrase... mais b0rdel ça me fout hors de moi !

La nana vie une misère sans nom et on lui fait comprendre qu'il vaut mieux qu'elle reste avec un connard pour éviter le risque de tomber sur pire... Et le célibat ça existe que je sache ?? Je préfère, et de loin, finir ma vie seule au monde, sans mari, ni gosses ou quoi, plutôt que de supporter un espèce d'énergumène sans gênes que je finirais tôt ou tard par buter !

C'est quoi cette peur du célibat dans c'te société ?? Expliquez moi je comprends pas ! Préférer la misère à la solitude... et les gens qui souvent ne font rien pour faire évoluer les mentalités !

Bref, c'était mon coup de gueule, et ceux qui seraient tentés de jouer les choqués pour mon langage châtié vous repasserez plus tard, merci, au revoir !

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
l
12 mars 2016 20:06
Je blâmerai pas ces gens.
Le célibat c'est pas l'horreur, mais c'est un manque affectif certain.
Certaines personnes ne supportent pas le vide affectif et préfère avoir quelqu'un de pas vraiment valeureux mais au moins ne pas être seule
Je vais pas blâmer ces personnes, parce qu'on sait pas ce qu'elles ont vécu dans leur vie pour faire leurs choix
12 mars 2016 20:11
Salam,

Je doute fortement que celles qui prononcent ce genre de phrase veuillent parler de mecs qui vont faire "vivre une misère" à leurs femmes. Il s'agit plutôt de dire aux filles célibataires qu'il ne faut pas attendre le prince charmant, et que certes même si le mec ne correspond pas parfaitement à tes critères tu peux quand même lui donner une chance.
Z
12 mars 2016 20:14
Ne t'énerve pas, Lalla. smiling smiley
P
12 mars 2016 20:14
Est ce que je les blâme ? Non.

En revanche je blâme ceux et celles qui incitent à penser ainsi. À glisser sournoisement des phrases du genre que j'ai cité sur le post, pour faire comprendre qu'il vaut mieux qu'il ou elle soit accompagné(e) dans la vie, même si c'est de la pire 0rdure, au lieu de rester seul(e).

À qui crois tu que le célibat fasse plaisir au début ? Ou même sur du long terme ? Certes on finis par s'y accomoder, mais il y a toujours un manque affectif, et ce, chez tout être humain je pense. Du moins en majorité.

Dans la vie il faut savoir revoir ses priorités. Personnellement au sommet de celles ci je place égoïstement mon épanouissement personnel. Or, si mon époux me trompe, frappe ou autre, il est clair que je serais aux antipodes d'un épanouissement quelconque.



Citation
Ilhemme a écrit:
Je blâmerai pas ces gens.
Le célibat c'est pas l'horreur, mais c'est un manque affectif certain.
Certaines personnes ne supportent pas le vide affectif et préfère avoir quelqu'un de pas vraiment valeureux mais au moins ne pas être seule
Je vais pas blâmer ces personnes, parce qu'on sait pas ce qu'elles ont vécu dans leur vie pour faire leurs choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 20:17 par Pomme d'Amour ♡.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
12 mars 2016 20:17
Je ne parle pas de cette phrase en elle même. Tel que je l'ai dis dans le post c'est une phrase somme toute banale.

Ce qui me met dans cet état c'est le contexte dans lequel peut être utilisé cette phrase. Or, je l'ai entendu bons nombres de fois dans des contextes tels que j'ai cité.

C'est de cela que je parle.


Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Je doute fortement que celles qui prononcent ce genre de phrase veuillent parler de mecs qui vont faire "vivre une misère" à leurs femmes. Il s'agit plutôt de dire aux filles célibataires qu'il ne faut pas attendre le prince charmant, et que certes même si le mec ne correspond pas parfaitement à tes critères tu peux quand même lui donner une chance.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
12 mars 2016 20:17
Salam,

Tu as également oublié les fameux: il faut t'estimer heureuse car
-il ne te bat pas
-il ne se drogue pas
-il ne fait "que" te tromper virtuellement, il a besoin d'être rassuré en testant son potentiel séduction
etc.

Les anecdotes rapportés par la cousine du boucher de la voisine d'une connaissance (légendes) ou encore le fameux exemple de la "patience" des mamans des anciennes générations.

C'est un peu comme dire à une personne qui viens de se faire amputer les bras qu'elle devrait s'estimer heureuse car certains n'ont plus de jambes ou souffrent de la famine.
P
12 mars 2016 20:20
C'est plus fort que moi là. sad smiley


Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Ne t'énerve pas, Lalla. smiling smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
l
12 mars 2016 20:21
tes priorités ne sont pas celles d'autrui
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
Est ce que je les blâme ? Non.

En revanche je blâme ceux et celles qui incitent à penser ainsi. À glisser sournoisement des phrases du genre que j'ai cité sur le post, pour faire comprendre qu'il vaut mieux qu'il ou elle soit accompagné(e) dans la vie, même si c'est de la pire 0rdure, au lieu de rester seul(e).

À qui crois tu que le célibat fasse plaisir au début ? Ou même sur du long terme ? Certes on finis par s'y accomoder, mais il y a toujours un manque affectif, et ce, chez tout être humain je pense. Du moins en majorité.

Dans la vie il faut savoir revoir ses priorités. Personnellement au sommet de celles ci je place égoïstement mon épanouissement personnel. Or, si mon époux me trompe, frappe ou autre, il est clair que je serais aux antipodes d'un épanouissement quelconque.

s
12 mars 2016 20:22
cest vrais que le nombre de frere ds mon entourage qui ont la.garde de leurs enfants ne regrette en.aucun cas de setre separer de leurs boulets de femmes.
pui cest clair une femme na pas a.subir linsupportable avec un mari violent et fou .cela dit quentend ton par les limites sacrees du mariage du respect ...
ds le dernier sermon du prophete alayhi salat wa sallam il a recommande aux hommmes detre bienveillant envers les femmes ms combien dhommes connnaissent ce serment et combien de femmes choissisent leurs maris non en fonction de sa religiosite mais en fonction de son statut pro sa beaute son rang social son sourire foudroyant ... puis se rendent compte du feu dartifice.

pomme damour ton celibat ne regarde que toi aucun homme ne merite le bien tu vois lhomme en noir tt cela te regarde que toi mais laisse les autres femmes esperer de trouver un gars bien car ds ta mauvaise spirale tu essayes dattirer vers toi dautre fille et tu risques de les faires desesperer .
jai lu plusieurs de tes coms et une chose me revient tjr en tete le prophete aimait les paroles despoires dc inchallah toi aussi un jour tu auras droit a un homme bien.
P
12 mars 2016 20:24
C'est tout à fait ça ! Tu as parfaitement tout résumé. Inconcevable et incroyable.

À quand une réforme ? À quand franchement...


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu as également oublié les fameux: il faut t'estimer heureuse car
-il ne te bat pas
-il ne se drogue pas
-il ne fait "que" te tromper virtuellement, il a besoin d'être rassuré en testant son potentiel séduction
etc.

Les anecdotes rapportés par la cousine du boucher de la voisine d'une connaissance (légendes) ou encore le fameux exemple de la "patience" des mamans des anciennes générations.

C'est un peu comme dire à une personne qui viens de se faire amputer les bras qu'elle devrait s'estimer heureuse car certains n'ont plus de jambes ou souffrent de la famine.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
12 mars 2016 20:26
Je n'ai jamais lu encore des commentaires comme ça, mais dans ce contexte alors oui je partage entièrement ton coup de gueule Clap
h
12 mars 2016 20:28
ça me coûte de l'admettre... mais c'est la vérité...

même si moi je n'arrive pas à comprendre, je vois des femmes qui supportent l'insupportable jusqu'à ce que ça s'arrange... un peu...

chacun ses choix, chacun sa tombe




Citation
Ilhemme a écrit:
Je blâmerai pas ces gens.
Le célibat c'est pas l'horreur, mais c'est un manque affectif certain.
Certaines personnes ne supportent pas le vide affectif et préfère avoir quelqu'un de pas vraiment valeureux mais au moins ne pas être seule
Je vais pas blâmer ces personnes, parce qu'on sait pas ce qu'elles ont vécu dans leur vie pour faire leurs choix
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
12 mars 2016 20:31
J'aime le célibat Cool
l
12 mars 2016 20:31
Ben oui
On sait pas certaines choses
plusieurs fois j'ai surpris des personnes en critiquer d'autres sur les choix et non choix qu'elles faisaient en disant "moi jamais je ferais comme elle"
et quelques années après, on les crâme à faire la même chose
On sait pas comment on se comporte dans une situation donnée

t'as plein de femmes qui disaient "ouais moi si mon mari me trompe, jle vire le jour même"
et qui quand elles vivent la situation, ne bougent pas le petit doigt
on sait pas vraiment pourquoi au fond, elles ont leurs raisons jai pas à juger si c de bonnes ou mauvaises raisons, je sais pas de toute façon c quoi leurs raisons

Citation
alRazi a écrit:
ça me coûte de l'admettre... mais c'est la vérité...

même si moi je n'arrive pas à comprendre, je vois des femmes qui supportent l'insupportable jusqu'à ce que ça s'arrange... un peu...

chacun ses choix, chacun sa tombe
P
12 mars 2016 20:39
T'es parti loin dans ton analyse toi.

Premièrement où ai je parlé de moi ? Alors certes je parle de mon avis, en revanche à aucun moment je ne parle de ma situation personnelle !

Deuxièmement, ne me parle pas comme si tu me connaissais stp, ce ne sont pas quelques misérables commentaires laissés à droite ou à gauche qui vont me résumé.

Tu tiens à évoquer l'islam. Parfait, évoquons l'islam, pilier principal de nos vies.

Tu n'es pas sans savoir que le divorce est autorisé dans des cas tels que l'adultère, mauvais traitements, etc ? Crois tu qu'il soit correct en islam de rester marié à une personne qui n'a pas peur de son Créateur ? Qui lui désobeit ? Qui cause du tord à son épouse ? Quel exemple pour les enfants... magnifique.

Où as tu lu des paroles de désespoirs ? Je dis simplement non à l'injustice ! Maintenant si une femme divorce et retrouve quelqu'un de formidable, c'est tout ce que je lui souhaiterais, comme pour tous mes frères et soeurs musulmans d'ailleurs ! Mais je dis simplement qu'à choisir entre une vie de misère, irrespect et t la solitude, la dernière option est préférable.

De plus, je ne juge pas ces gens là, qui vivent des galères sans nom, non. Je juge ceux et celles qui se permettent de leur dire " Estime toi heureuse d'être mariée, ne prends pas le risque de tomber sur pire ".



Citation
saucebechamel a écrit:
cest vrais que le nombre de frere ds mon entourage qui ont la.garde de leurs enfants ne regrette en.aucun cas de setre separer de leurs boulets de femmes.
pui cest clair une femme na pas a.subir linsupportable avec un mari violent et fou .cela dit quentend ton par les limites sacrees du mariage du respect ...
ds le dernier sermon du prophete alayhi salat wa sallam il a recommande aux hommmes detre bienveillant envers les femmes ms combien dhommes connnaissent ce serment et combien de femmes choissisent leurs maris non en fonction de sa religiosite mais en fonction de son statut pro sa beaute son rang social son sourire foudroyant ... puis se rendent compte du feu dartifice.

pomme damour ton celibat ne regarde que toi aucun homme ne merite le bien tu vois lhomme en noir tt cela te regarde que toi mais laisse les autres femmes esperer de trouver un gars bien car ds ta mauvaise spirale tu essayes dattirer vers toi dautre fille et tu risques de les faires desesperer .
jai lu plusieurs de tes coms et une chose me revient tjr en tete le prophete aimait les paroles despoires dc inchallah toi aussi un jour tu auras droit a un homme bien.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
12 mars 2016 20:41
De nombreux éléments entrent en compte et il faut également relever que les stérotypes, préjugés sont tenaces au sein de notre communauté.

La "norme" est que la femme doit éviter le divorce a tout prix, peu importe les abus.

L'homme étant un éternel "irresponsable" il faut accepter ses abus et frasques en espérant qu'il finisse par se calmer
(quant la santé commence à décliner s'il n'enchaîne pas avec une crise du genre la cinquantaine).

De plus, beaucoup colportent le mythe d'une gente masculine mauvaise, perverse, incontrolable= forte chance de tomber sur le même spécimen voire pire.

Une réforme semble utopique: cela doit passer par se débarrasser des stérotypes, conditionnements en tout genre pour privilégier le religieux (meilleurs connaissance raisons valable divorce etc)
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
C'est tout à fait ça ! Tu as parfaitement tout résumé. Inconcevable et incroyable.

À quand une réforme ? À quand franchement...

s
12 mars 2016 20:47
ok .
Citation
Pomme d'Amour ♡ a écrit:
T'es parti loin dans ton analyse toi.

Premièrement où ai je parlé de moi ? Alors certes je parle de mon avis, en revanche à aucun moment je ne parle de ma situation personnelle !

Deuxièmement, ne me parle pas comme si tu me connaissais stp, ce ne sont pas quelques misérables commentaires laissés à droite ou à gauche qui vont me résumé.

Tu tiens à évoquer l'islam. Parfait, évoquons l'islam, pilier principal de nos vies.

Tu n'es pas sans savoir que le divorce est autorisé dans des cas tels que l'adultère, mauvais traitements, etc ? Crois tu qu'il soit correct en islam de rester marié à une personne qui n'a pas peur de son Créateur ? Qui lui désobeit ? Qui cause du tord à son épouse ? Quel exemple pour les enfants... magnifique.

Où as tu lu des paroles de désespoirs ? Je dis simplement non à l'injustice ! Maintenant si une femme divorce et retrouve quelqu'un de formidable, c'est tout ce que je lui souhaiterais, comme pour tous mes frères et soeurs musulmans d'ailleurs ! Mais je dis simplement qu'à choisir entre une vie de misère, irrespect et t la solitude, la dernière option est préférable.

De plus, je ne juge pas ces gens là, qui vivent des galères sans nom, non. Je juge ceux et celles qui se permettent de leur dire " Estime toi heureuse d'être mariée, ne prends pas le risque de tomber sur pire ".

P
12 mars 2016 20:49
Bon j'ai comme l'impression de me répéter... mais soit.

Je ne parle pas de ces gens là, encore une fois. Je parles des autres qui les incitent à rester car selon eux c'est préférable.

Exemple: pas plus tard que tout à l'heure je lisais d'anciens post sur Yabi et dans l'un d'eux une fille disait que son mari la trompait virtuellement. Certains se sont permi de lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle patiente car après tout virtuel ce n'est pas réel et que surtout si elle divorcée elle pourrait tombée sur pire !

Puis des femmes qui ont patienté par peur du célibat j'en connais à la pelle... battues, etc. Faut pas croire que dans tous les cas ça s'arrange avec le temps. La vie c'est pas un conte de fée. Mais encore une fois quand ce choix vient de ces personnes en elles mêmes je ne me permet aucune parole.

Par contre pour ceux qui rôdent autour et se permettent des paroles déplacés envers des personnes qui souffres, je n'ai aucune retenue !


Citation
Ilhemme a écrit:
tes priorités ne sont pas celles d'autrui
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
M
12 mars 2016 20:56
Le problème c'est que la femme maghrébine est conditionné de mère en fille a être soumise, s'occuper du foyer: ménage, enfants etc.

Dans notre communauté il a très souvent les extrêmes qui se marie entre eux:

- La femme soumise et naïve avec le gros connard qui la frappe et la trompe.
- L'homme super gentil et attentionné qui sera avec une femme vénale et insupportable.

Vous adorez supporter une vie malheureuse et triste sous prétexte que c'est haram de divorcé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook