Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un coup de gueule
p
2 juin 2020 13:14
tkt, je savais que tu parlais pas de moi smiling smiley

"vouloir être considérée comme un enfant" ca peut être mignon de temps en temps, faut juste pas en abuser.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Parfois j'ai envie de dire
"c'est celui qui dit qui est" mais je déteste ce proverbe.
ptdr

je parlais pas spécialement de toi hein mais des femmes qui se plaignent mais qui sont également des femmes enfants.
Tu as le mérite de reconnaître cette envie qu'ont les femmes d'être considérée comme un enfant. C'est une belle franchise car la plupart des femmes ne veulent pas l'avouer ou se l'avouer Welcome
2 juin 2020 13:18
si c'était que la position de l'enfant qui veut être protégée, ça oui, tous les hommes aiment avoir une femme qui a ce besoin. C'est notre côté paternaliste et protecteur que nous aimons bien et que les femmes adorent aussi (dans une certaine limite). Donc ça fait globalement consensus et tant mieux. Mais c'est le côté enfantillage, gaminerie, centre de l'attention, petit caprice, bouderie, susceptibilité. bref ce que personne n'aime voir chez l'autre. Heureusement certaines femmes le sont bcp moins que les autres smiling smiley
Citation
pistache31 a écrit:
tkt, je savais que tu parlais pas de moi smiling smiley

"vouloir être considérée comme un enfant" ca peut être mignon de temps en temps, faut juste pas en abuser.
p
2 juin 2020 13:25
Complètement d'accord avec toi smiling smiley
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
si c'était que la position de l'enfant qui veut être protégée, ça oui, tous les hommes aiment avoir une femme qui a ce besoin. C'est notre côté paternaliste et protecteur que nous aimons bien et que les femmes adorent aussi (dans une certaine limite). Donc ça fait globalement consensus et tant mieux. Mais c'est le côté enfantillage, gaminerie, centre de l'attention, petit caprice, bouderie, susceptibilité. bref ce que personne n'aime voir chez l'autre. Heureusement certaines femmes le sont bcp moins que les autres smiling smiley
2 juin 2020 14:10
Pistache,

De nos jours la vie est plus compliquée.
Les critères restent les mêmes mais à toi de voir.

Le salaire n'est pas à négliger, dieu nous facilite maisil suffit de s'adapter et non le contraire.
2 juin 2020 14:12
@new day,

Tu te trompes, une femme ne change pas (ou très peu) passé la trentaine.

Caprices et autres perdurent dans le temps x).
2 juin 2020 14:24
Qqn m'a appelé ? J'ai entendu fils à maman..

Sinon tu t'es réveillée à la mi-mi-saison, c'est un peu trop tard désolé.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
2 juin 2020 14:31
ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Qqn m'a appelé ? J'ai entendu fils à maman..

Sinon tu t'es réveillée à la mi-mi-saison, c'est un peu trop tard désolé.
2 juin 2020 14:40
oui une femme reste toujours un peu enfant. Et d'ailleurs j'ai pas parlé de cap de la trentaine, d'ailleurs j'j'ai dit que des femmes autour de la trentaine étaient parfois des enfants (je parle de certaines que j'ai rencontré je fais pas de généralités). par contre j'ai dit qu'une fois devenues mères, les femmes font un gros bond en maturité ce qui n'empêche pas de garder encore qq traits enfantins
Citation
Sweet Dream a écrit:
@new day,

Tu te trompes, une femme ne change pas (ou très peu) passé la trentaine.

Caprices et autres perdurent dans le temps x).
2 juin 2020 15:03
je pense d'ailleurs que les mères font un gros bond en maturité car elles "cessent" d'être centré sur leur petite personne comme peut l'être un enfant, ce petit enfant qui vient de naître devient désormais le centre d'attention
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
oui une femme reste toujours un peu enfant. Et d'ailleurs j'ai pas parlé de cap de la trentaine, d'ailleurs j'j'ai dit que des femmes autour de la trentaine étaient parfois des enfants (je parle de certaines que j'ai rencontré je fais pas de généralités). par contre j'ai dit qu'une fois devenues mères, les femmes font un gros bond en maturité ce qui n'empêche pas de garder encore qq traits enfantins
2 juin 2020 17:31
Bonjour, je suis mal placée pour donner mon avis étant donné que je me suis mariée à 19 ans et qu'en matière d'expérience, j'en ai eu "Zéro". J'aimerai tout de même vous laisser un petit conseil, ne précipitez pas les choses, ne vous mariez pas par nécessité (Que ça soit parce que vous vous sentez seule, ou que vous sentez l'effet de l'âge qui avance ou autre..), attendez que le BON mari vienne, c'est ce que je vous souhaite en tout cas winking smiley
2 juin 2020 22:59
Salam

pour schématisé, chaque année les 99% des meilleurs profils de ta génération partent en trouvant acquéreur, plus tu attends, plus le choix s'amenuise et au final il ne restera plus que les invendus, les profils moyens ayant aussi trouvés preneur entre temps, ce schéma fonctionne du coté homme comme femme.
p
2 juin 2020 23:50
Salam,

Je pense que je vais finir par adopter un chat et arrêter de chercher ou attendre comme tu dis.
Citation
sassbo a écrit:
Salam

pour schématisé, chaque année les 99% des meilleurs profils de ta génération partent en trouvant acquéreur, plus tu attends, plus le choix s'amenuise et au final il ne restera plus que les invendus, les profils moyens ayant aussi trouvés preneur entre temps, ce schéma fonctionne du coté homme comme femme.
3 juin 2020 00:27
Ton constat n'est pas très rassurant SOS
3 juin 2020 00:36
ça va t'as 31 ans tu peux clairement trouver, mais attention à ne pas rester passive comme certaines font l'éloge dans ce forum.

Moi j'ai attendu mes 36 ans pour adopter un chat grinning smiley Il dort juste à côté de moi. mais ça ne comble pas le vide si mignon soit il yawning smiley
Citation
pistache31 a écrit:
Salam,

Je pense que je vais finir par adopter un chat et arrêter de chercher ou attendre comme tu dis.
p
3 juin 2020 00:38
Hélas, non!

Mais je ne généralise pas smiling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Ton constat n'est pas très rassurant SOS
p
3 juin 2020 00:39
J'ai adopté une démarche active, mais ce que je trouve ne me donne plus envie de continuer a chercher, c'est drainant...
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
ça va t'as 31 ans tu peux clairement trouver, mais attention à ne pas rester passive comme certaines font l'éloge dans ce forum.

Moi j'ai attendu mes 36 ans pour adopter un chat grinning smiley Il dort juste à côté de moi. mais ça ne comble pas le vide si mignon soit il yawning smiley
3 juin 2020 00:45
je te comprends. il faut se ménager, faire des pauses. j'ai été actif voire très pendant 2 ans. c'est éprouvant et ce que j'ai vu des femmes m'a vraiment déçu même si ça va elles restaient intéressantes et pas malveillantes, heureusement pour moi. Mais certaines choses m'ont vraiment découragé et m'ont donné envie de faire une longue pause.
Au final, le jeu en vaut la chandelle, c'est drainant comme tu dis mais si derrière ça aboutit alors c'est top thumbs up et qd je dis top je prends conscience que la vie à deux n'est pas facile, l'aboutissement c'est pas l'union, l'union ce n'est que le début grinning smiley
Pour ma part je pense reprendre courant juin juillet.
Citation
pistache31 a écrit:
J'ai adopté une démarche active, mais ce que je trouve ne me donne plus envie de continuer a chercher, c'est drainant...
p
3 juin 2020 00:50
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis smiling smiley

Il faut s'armer de patience et inch'Allah khayr!

Qu'Allah te facilite aussi.
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
je te comprends. il faut se ménager, faire des pauses. j'ai été actif voire très pendant 2 ans. c'est éprouvant et ce que j'ai vu des femmes m'a vraiment déçu même si ça va elles restaient intéressantes et pas malveillantes, heureusement pour moi. Mais certaines choses m'ont vraiment découragé et m'ont donné envie de faire une longue pause.
Au final, le jeu en vaut la chandelle, c'est drainant comme tu dis mais si derrière ça aboutit alors c'est top thumbs up et qd je dis top je prends conscience que la vie à deux n'est pas facile, l'aboutissement c'est pas l'union, l'union ce n'est que le début grinning smiley
Pour ma part je pense reprendre courant juin juillet.
3 juin 2020 01:03
Quelles causes fais-tu exactement ?
Citation
pistache31 a écrit:
J'ai adopté une démarche active, mais ce que je trouve ne me donne plus envie de continuer a chercher, c'est drainant...
p
3 juin 2020 01:06
Prières + invocations + je sors un peu plus + j'en ai parlé a mon entourage smiling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Quelles causes fais-tu exactement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook