Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un coup de gueule
2 juin 2020 09:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un peu comme trouver un emploi quand on est jeune diplômé. Il y a plein d'échec, c'est décourageant.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
^$#
2 juin 2020 09:31
mais il y a certaines choses que tu peux remarquer des le depart,

Entièrement d'accord.

Pour " juge pas trop vite " c'était pour la dynamique positive lol qu'il y a une autre catégorie d'hommes moins cons que tu as décrit et il faut persévérer dans ta quête.
Aujourd'hui ça met plus de temps. Mais ça ouvre bien les yeux .

Ravie que tu t enfiches, c'est ce qu'il faut faire thumbs up
Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Je ne pense pas que je juge trop vite, mais il y a certaines choses que tu peux remarquer des le depart, tu sais pas besoin de rester très longtemps avec la personne.

"Possible qu'on vienne te dire que tu as 31 ans, fallait t'y prendre avant du yabiladi tout craché."
oui je sais et je m'y attends, mais je m'en fiche grinning smiley
p
2 juin 2020 09:33
yawning smiley
Citation
O&L a écrit:
mais il y a certaines choses que tu peux remarquer des le depart,

Entièrement d'accord.

Pour " juge pas trop vite " c'était pour la dynamique positive lol qu'il y a une autre catégorie d'hommes moins cons que tu as décrit et il faut persévérer dans ta quête.
Aujourd'hui ça met plus de temps. Mais ça ouvre bien les yeux .

Ravie que tu t enfiches, c'est ce qu'il faut faire thumbs up
2 juin 2020 09:41
Salam,

Miss c'est très simple, pose toi les bonnes questions?

Quels sont les ingrédients pour reussir un mariage?

Trouve toi un homme avec des valeurs morales, un homme stable = valeur sure.

Déjà qu'il est un emploi me semble être la priorité, qu'il soit autonome et indépendant dans sa vie afin de subvenir aux besoins du futur foyer.

Qu'il prie et qu'il suit la voie d'Allah. (Pas de cigarettes/alcool)

On reconnait un homme mâture quand il sait prendre/choisir les bonnes directions.

Ps: perso, tes envies/dires de fonder un foyer et de te marier ne choquent absolument pas, au moins tu montres ta direction et il faut savoir être clean dès le début.
p
2 juin 2020 09:47
Salam smiling smiley

Merci pour ton retour!

"Trouve toi un homme avec des valeurs morales" Wllah je ne cherche que ca, j'ai meme accepté de rencontrer des hommes qui n'ont meme pas de travail pour x raisons. Je me dis s'il a ce qu'il faut niveau comportement valeurs et religions je pourrais attendre ...

"Ps: perso, tes envies/dires de fonder un foyer et de te marier ne choquent absolument pas, au moins tu montres ta direction et il faut savoir être clean dès le début."

Oui, je suis claire la dessus des le depart, je ne suis pas un jouet ou un passe temps en plus je déteste perdre mon temps.
Citation
Sweet Dream a écrit:
Salam,

Miss c'est très simple, pose toi les bonnes questions?

Quels sont les ingrédients pour reussir un mariage?

Trouve toi un homme avec des valeurs morales, un homme stable = valeur sure.

Déjà qu'il est un emploi me semble être la priorité, qu'il soit autonome et indépendant dans sa vie afin de subvenir aux besoins du futur foyer.

Qu'il prie et qu'il suit la voie d'Allah. (Pas de cigarettes/alcool)

On reconnait un homme mâture quand il sait prendre/choisir les bonnes directions.

Ps: perso, tes envies/dires de fonder un foyer et de te marier ne choquent absolument pas, au moins tu montres ta direction et il faut savoir être clean dès le début.
^
^$#
2 juin 2020 09:51
Si tu as fait ce constat sur les hommes trentenaires jte raconte pas sur les hommes quarantenaires célibataire ils sont complètement à la ramasse mdr.
Pourtant ne dit-on pas qu'avec l'âge on prend de la maturité ? Mais qui a inventé cette chimère ? Lool.
Je trouve que parfois les moins de 30 ans sont plus stables et savent ce qu'ils veulent.

Qu'Allah te facilite. yawning smiley
Citation
pistache31 a écrit:
yawning smiley
p
2 juin 2020 09:53
Aaaaaamine et merci beaucoup smiling smiley
Citation
O&L a écrit:
Si tu as fait ce constat sur les hommes trentenaires jte raconte pas sur les hommes quarantenaires célibataire ils sont complètement à la ramasse mdr.
Pourtant ne dit-on pas qu'avec l'âge on prend de la maturité ? Mais qui a inventé cette chimère ? Lool.
Je trouve que parfois les moins de 30 ans sont plus stables et savent ce qu'ils veulent.

Qu'Allah te facilite. yawning smiley
2 juin 2020 09:54
Aleykoum salam,

A ce rythme, autant rester célibataire….à vie.

Citation
Salaamm a écrit:
Slm

Et même si tu trouves le bon comportement chez un homme et le sérieux.

Il se peut qu'il cache un vice effroyable. Que tu ne découvriras qu'une fois mariée et l'air heureuse.

Alors bon

Moi je connais quelqun c'est une vraie crapule mais il saura te faire croire que c'est un bon gars sérieux et très bon comportement gentleman et l'air très bon musulman. Les femmes lui mangent dans les mains. '' oh tu as l'air si bien''

C'est ceux la dont on doit se méfier ouais...

Des qu'un gars a l'air trop compréhensif. Trop nuancé, trop parfait en somme avec des petits défauts genre a peine perceptible. Je me méfie.

Mais je me méfie aussi quand ils ont de trop gros défauts aussi.

Mdr donc on est pas sortie de l'auberge enfait.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
2 juin 2020 09:57
Perso, evite de rencontrer des hommes sans boulot, cela risque de nuire fortement a ta future relation.

Crois moi je sais de quoi je parle.

Tu as le droit d'avoir des critères, ne te précipite pas car tu risques de trébucher et la chute... risque d'être douloureuse.

Dans la vie, faut savoir s'en imposer, tu as un droit aussi, au niveau de ta dotte, ne t'impose pas de restrictions et fais en sorte que ton dû reste ton dû.
.
2 juin 2020 09:58
Lol

Bah faut tenter et ne pas avoir peur de se casser la gueule.
Tu fais tt ce que tu peux pr bien choisir puis le temps te dira les choses...
Citation
PlumeNoir a écrit:
Aleykoum salam,

A ce rythme, autant rester célibataire….à vie.
p
2 juin 2020 09:58
Oui, inch'Allah khayr smiling smiley

Merci!
Citation
Sweet Dream a écrit:
Perso, evite de rencontrer des hommes sans boulot, cela risque de nuire fortement a ta future relation.

Crois moi je sais de quoi je parle.

Tu as le droit d'avoir des critères, ne te précipite pas car tu risques de trébucher et la chute... risque d'être douloureuse.

Dans la vie, faut savoir s'en imposer, tu as un droit aussi, au niveau de ta dotte, ne t'impose pas de restrictions et fais en sorte que ton dû reste ton dû.
2 juin 2020 10:02
Hehe

Y'a beaucoup d'escrocs du mariage, reste vigilante ahah.


Citation
pistache31 a écrit:
Oui, inch'Allah khayr smiling smiley

Merci!
r
2 juin 2020 10:03
des pas sérieux t'en trouves partout

tout le challenge est de justement trier et trouver la bonne personne

bonne chance !
2 juin 2020 10:03
Tenter oui, mai pas avec n'importe qui.

A toi de faire ta propre appréciation x).
p
2 juin 2020 10:05
Salam smiling smiley

Merci!

Oui, je sais. Mais trier, sous entends faire beaucoup de rencontres et c'est fatiguant, devoir poser les memes questions, répondre au memes questions etc...
Citation
re.Vooriden a écrit:
des pas sérieux t'en trouves partout

tout le challenge est de justement trier et trouver la bonne personne

bonne chance !
2 juin 2020 10:09
Tu peux déjà trier avant la rencontre.

Et je suis entièrement d'accord avec toi, fatiguant de chercher la perle rare x), mais faut bien s'y mettre grinning smiley
.
2 juin 2020 10:14
un homme de 24 ans taki?grinning smiley
Cougar va tongue sticking out smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis sur une gamme entre 24 et 48 ans. Aucun changement niveau maturité Heu
2 juin 2020 10:15
Évidemment. Je m'exprime ici en toute liberté.

Je n'attends pas qu'il m'habille, qu'il me nourrit etc etc.

Ce sont mes deux besoins fondamentaux. Le reste c'est du +
Citation
Salaamm a écrit:
Si tu veux te marier avec un homme il faudra lui montrer plus que ça

Tu lui dis je veux juste me marier et faire des enfants. Il va flipper. Il va se dire bah elle en fait peu importe la personne elle veut juste fonder un foyer.

Je te dis direct il faut que déjà qu'il ait l'impression que t'aies une valeur sur le marché. Après je ne sais pas dans quoi. Généralement c'est la beauté(mais en meem temps il faut dégager du sérieux, femme qui n'ira pas voir ailleurs donc ne portera pas le bébé d'un autre). Mais si c'est pas au top alors ce sera dans ta repartie, ton humour. Et aussi si tu as un beau niveau social/statut. Et si l'homme est croyant/pratiquant il peut aussi chercher cette valeur dans la pratique religieuse rigoureuse par exemple.

Après ça il faudra qu'il ait l'impression d'être l'homme spécifiquement qu'il te faut. Pas juste un homme parmis d'autres.

Donc je déconseille a l'heure actuelle de proposer un mariage comme tu le présentes la..les hommes st devenus émotionnels. Ils ne st plus comme ceux de l'époque. Il leur faut ''DE BONNES RAISON'' pr se lier a vie. Pas juste pr créer un foyer.
r
2 juin 2020 10:17
bah, soit ça

soit tu es très chanceuse et le gars te tombe dessus par hasard haha

Citation
pistache31 a écrit:
Salam smiling smiley

Merci!

Oui, je sais. Mais trier, sous entends faire beaucoup de rencontres et c'est fatiguant, devoir poser les memes questions, répondre au memes questions etc...
2 juin 2020 10:20
Étant célibataire jamais vécu en concubinage, sans enfant, suis ni Milf ni cougar.

Ce n'est pas moi qui les cherche, les hommes viennent vers moi. C'est discriminatoire de rejeter cause âge.

En plus la femme vit beaucoup plus longtemps. Moins de risques de passer seule la fin de sa vie.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
un homme de 24 ans taki?grinning smiley
Cougar va tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook