Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule
e
1 novembre 2019 01:37
Salam aleykoum

Je voudrais discuter avec vous de ces histoires de couples qui finissent n importe comment, il y en a de plus en plus sur ce forum
Je vois des couples a deux doigts de se marier et qui annulent tout au dernier moment soit parce que generalement la fille decouvre que le mec est pas du tout sérieux, qu il la trompe, ou que l'homme change tout a coup de comportement...

Moi ça me déprime, je veux pas faire le mec malheureux, mais je pense que ya encore beaucoup d hommes et de femmes qui, comme moi, sont sérieux, recherchent un compagnon simple et pourtant ne trouvent rien, ou se prennent des recales ( et oui,c mon cas j enchaine les recales, pourtant j utilise une demarche plutot sérieuse ? )

Je commence vraiment a en avoir marre, et ce n est pas de la jalousie, des gens qui se mettent ensemble et font n importe quoi, quitte a briser leur couple pour rien. Yen a marre de voir qu ils ont la chance d avoir qqun et gachent tout alors que moi par exemple je galere a trouver.

Vous en pensez quoi?
y
1 novembre 2019 01:41
Petit piston pour t’aider à trouver quelqu’un : site de rencontre « muslim »
Détrompez vous, ça a marché pour pas mal de personnes de mon entourage !
1 novembre 2019 01:42
Wa 3aleykum Salam

J’en pense que c’est de la lâcheté, de l’hypocrisie et un manque de respect total que ce soit pour eux-mêmes que pour la personne en face.
C’est vraiment horrible et incompréhensible à la fois... Ça me degoute...
Citation
eikichi212 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais discuter avec vous de ces histoires de couples qui finissent n importe comment, il y en a de plus en plus sur ce forum
Je vois des couples a deux doigts de se marier et qui annulent tout au dernier moment soit parce que generalement la fille decouvre que le mec est pas du tout sérieux, qu il la trompe, ou que l'homme change tout a coup de comportement...

Moi ça me déprime, je veux pas faire le mec malheureux, mais je pense que ya encore beaucoup d hommes et de femmes qui, comme moi, sont sérieux, recherchent un compagnon simple et pourtant ne trouvent rien, ou se prennent des recales ( et oui,c mon cas j enchaine les recales, pourtant j utilise une demarche plutot sérieuse ? )

Je commence vraiment a en avoir marre, et ce n est pas de la jalousie, des gens qui se mettent ensemble et font n importe quoi, quitte a briser leur couple pour rien. Yen a marre de voir qu ils ont la chance d avoir qqun et gachent tout alors que moi par exemple je galere a trouver.

Vous en pensez quoi?
e
1 novembre 2019 01:47
Non ça ne me tente pas trop car je suis encore un peu jeune et que j avoue que se marier avec une fille et se rappeler ensuite au cours de notre vie de couple qu on s est rencontré sur un site de rencontres ça ne me plaît pas trop, tu trouves pas que c est un peu étrange?
Citation
yazina a écrit:
Petit piston pour t’aider à trouver quelqu’un : site de rencontre « muslim »
Détrompez vous, ça a marché pour pas mal de personnes de mon entourage !
S
1 novembre 2019 01:49
Salam aleykoum,

Tout dépend de ce que tu appelles être en couple.

Dsl mais un homme et une femme qui sortent ensemble n'est pas un couple (enfin selon moi).

Stp où est la chance (qui selon moi n'existe pas) d'être avec une personne pour faire du mal a l'autre et se faire du mal à soit même, cela dit en passant.

Tout ça c'est du grand n'importe quoi. Comment veux tu que ce genre de "couple" puisse construire des bases solides pour le mariage.

On entreprend des projets nobles comme on consomme. C'est le MacDo avec des recettes pseudo halal.
1 novembre 2019 01:52
D'un côté vaut mieux qu'ils se quittent avant le mariage plutôt qu'ils se fassent la misère une fois mariés
Tkt tu finiras bien par trouver toi aussi sois patient
e
1 novembre 2019 01:53
Stp où est la chance (qui selon moi n'existe pas) d'être avec une personne pour faire du mal a l'autre et se faire du mal à soit même, cela dit en passant.


En disant cela, tu as raison je trouve. Mais ce que je veux dire est qu ils ont la chance d etre avec quelqu un de bien, et arrivent quand meme a tout gacher alors que certains par exemple galerent pour etre avec qqun de bien.
En fait je ne comprends plus l humain et sa façon d agir, c vraiment hallucinant comment certains se comportent.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tout dépend de ce que tu appelles être en couple.

Dsl mais un homme et une femme qui sortent ensemble n'est pas un couple (enfin selon moi).

Stp où est la chance (qui selon moi n'existe pas) d'être avec une personne pour faire du mal a l'autre et se faire du mal à soit même, cela dit en passant.

Tout ça c'est du grand n'importe quoi. Comment veux tu que ce genre de "couple" puisse construire des bases solides pour le mariage.

On entreprend des projets nobles comme on consomme. C'est le MacDo avec des recettes pseudo halal.
1 novembre 2019 01:57
C’est vrai que c’est dommage mais “ma qadar Allah” comme on dit.

Dis “Al HamduliLlah” et invoque pour tomber sur le bout d’chou qui te supportera et que tu supporteras winking smiley

Citation
eikichi212 a écrit:
Stp où est la chance (qui selon moi n'existe pas) d'être avec une personne pour faire du mal a l'autre et se faire du mal à soit même, cela dit en passant.


En disant cela, tu as raison je trouve. Mais ce que je veux dire est qu ils ont la chance d etre avec quelqu un de bien, et arrivent quand meme a tout gacher alors que certains par exemple galerent pour etre avec qqun de bien.
En fait je ne comprends plus l humain et sa façon d agir, c vraiment hallucinant comment certains se comportent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 01:59 par La nature est belle.
e
1 novembre 2019 02:01
Le probleme c que je veux cela rapidement car j ai l impression que plus le temps passe, plus je me prends des recales par des filles sérieuses donc ca m incite a penser que meme les filles bien ne veulent pas de moi et ca me perturbe.

Et aussi plus le temps passe et j ai l impression que ces filles serieuses trouvent leurs hommes... et ce n est pas moi ? donc il n en restera plus beaucoup voire pas du tout
Citation
Khadouj76 a écrit:
D'un côté vaut mieux qu'ils se quittent avant le mariage plutôt qu'ils se fassent la misère une fois mariés
Tkt tu finiras bien par trouver toi aussi sois patient
S
1 novembre 2019 02:02
Pour prétendre au mariage il faut se connaître avant tout. Il ne suffit pas de trouver quelqu'un de bien. Car si tu regardes une personne peut-etre considérée bien pour toi mais mais mauvaise pour un autre. L'intérêt c'est de trouver une personne qui puisse nous correspondre.

Quand tu fréquentes une personne cela veut dire que tu passes du temps avec elle. Cela favorise et développe de l'attachement. Du coup ton projet de départ qui semblait pourtant clair et défini se termine par autre chose car les sentiments l'emportent sur le reste.

Nous sommes musulmans et notre approche du mariage est totalement différente d'un non musulman. Le mariage chez les non croyants est la résultante d'un amour. Quant à nous c'est un point de départ. Je ne dis pas que cela exclue l'amour avant le mariage. Mais ce n'est pas l'amour véritable. C'est de l'amour passionnel ou simple attraction physique ou intellectuelle d'ailleurs.

Le problème des musulmans a l'heure actuel se trouve à l'endroit des us et coutumes. Nous avons une religion mais des habitudes contraires aux valeurs de l'Islam. Forcément, ça crée des étincelles.

Citation
eikichi212 a écrit:
Stp où est la chance (qui selon moi n'existe pas) d'être avec une personne pour faire du mal a l'autre et se faire du mal à soit même, cela dit en passant.


En disant cela, tu as raison je trouve. Mais ce que je veux dire est qu ils ont la chance d etre avec quelqu un de bien, et arrivent quand meme a tout gacher alors que certains par exemple galerent pour etre avec qqun de bien.
En fait je ne comprends plus l humain et sa façon d agir, c vraiment hallucinant comment certains se comportent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/19 13:19 par PunkyBrewster.
S
1 novembre 2019 02:04
C'est quel site ?
Citation
yazina a écrit:
Petit piston pour t’aider à trouver quelqu’un : site de rencontre « muslim »
Détrompez vous, ça a marché pour pas mal de personnes de mon entourage !
1 novembre 2019 02:05
Entre ton impression et la réalité des choses y a un fossé jte l'assure
Citation
eikichi212 a écrit:
Le probleme c que je veux cela rapidement car j ai l impression que plus le temps passe, plus je me prends des recales par des filles sérieuses donc ca m incite a penser que meme les filles bien ne veulent pas de moi et ca me perturbe.

Et aussi plus le temps passe et j ai l impression que ces filles serieuses trouvent leurs hommes... et ce n est pas moi ? donc il n en restera plus beaucoup voire pas du tout
1 novembre 2019 02:05
Faut pas dire des choses pareils, tu trouveras un jour inchallah celle qui te conviendra ...

Tu dis te faire recaler c’est qu’elles ne savent pas ce qu’elles perdent !

Soit plus exigeant dans tes recherches et n’essaie pas de t’engager rapidement, fais genre le gas inaccessible tu verras elles vont toutes tomber ..
Bonne chance à toi
Citation
eikichi212 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais discuter avec vous de ces histoires de couples qui finissent n importe comment, il y en a de plus en plus sur ce forum
Je vois des couples a deux doigts de se marier et qui annulent tout au dernier moment soit parce que generalement la fille decouvre que le mec est pas du tout sérieux, qu il la trompe, ou que l'homme change tout a coup de comportement...

Moi ça me déprime, je veux pas faire le mec malheureux, mais je pense que ya encore beaucoup d hommes et de femmes qui, comme moi, sont sérieux, recherchent un compagnon simple et pourtant ne trouvent rien, ou se prennent des recales ( et oui,c mon cas j enchaine les recales, pourtant j utilise une demarche plutot sérieuse ? )

Je commence vraiment a en avoir marre, et ce n est pas de la jalousie, des gens qui se mettent ensemble et font n importe quoi, quitte a briser leur couple pour rien. Yen a marre de voir qu ils ont la chance d avoir qqun et gachent tout alors que moi par exemple je galere a trouver.

Vous en pensez quoi?
e
1 novembre 2019 02:07
Ah bon pourquoi?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Entre ton impression et la réalité des choses y a un fossé jte l'assure
e
1 novembre 2019 02:09
Pour faire le gars inaccessible il faudrait deja que des filles soient intéressés par moi ?? C plutot les filles qui font les inaccessibles avec moi pour le moment, en fait je pense que mon.probleme est dans la manière d aborder
Citation
Sabrina67st a écrit:
Faut pas dire des choses pareils, tu trouveras un jour inchallah celle qui te conviendra ...

Tu dis te faire recaler c’est qu’elles ne savent pas ce qu’elles perdent !

Soit plus exigeant dans tes recherches et n’essaie pas de t’engager rapidement, fais genre le gas inaccessible tu verras elles vont toutes tomber ..
Bonne chance à toi
1 novembre 2019 02:11
Des filles bien il en restera toujours tout comme des hommes bien il faut juste tomber dessus mais ca cest pas entre tes mains mais les mains d'Allah fais des invocations
Citation
eikichi212 a écrit:
Ah bon pourquoi?
1 novembre 2019 02:14
Justement ne fais pas l’intéressé ... aie un peu de fierté et ne joue pas le gars qui veux vite se caser .. qd tu rencontre une fille ne lui parle pas mariage tout de suite ne lui écris pas tous les jours etc ...
Citation
eikichi212 a écrit:
Pour faire le gars inaccessible il faudrait deja que des filles soient intéressés par moi ?? C plutot les filles qui font les inaccessibles avec moi pour le moment, en fait je pense que mon.probleme est dans la manière d aborder
F
1 novembre 2019 02:15
Alaykoum salam
Tu m’a donné envie de
crying(crying(crying(
Citation
eikichi212 a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais discuter avec vous de ces histoires de couples qui finissent n importe comment, il y en a de plus en plus sur ce forum
Je vois des couples a deux doigts de se marier et qui annulent tout au dernier moment soit parce que generalement la fille decouvre que le mec est pas du tout sérieux, qu il la trompe, ou que l'homme change tout a coup de comportement...

Moi ça me déprime, je veux pas faire le mec malheureux, mais je pense que ya encore beaucoup d hommes et de femmes qui, comme moi, sont sérieux, recherchent un compagnon simple et pourtant ne trouvent rien, ou se prennent des recales ( et oui,c mon cas j enchaine les recales, pourtant j utilise une demarche plutot sérieuse ? )

Je commence vraiment a en avoir marre, et ce n est pas de la jalousie, des gens qui se mettent ensemble et font n importe quoi, quitte a briser leur couple pour rien. Yen a marre de voir qu ils ont la chance d avoir qqun et gachent tout alors que moi par exemple je galere a trouver.

Vous en pensez quoi?
e
1 novembre 2019 02:15
Pourquoi frero
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Tu m’a donné envie de
crying(crying(crying(
1 novembre 2019 02:17
Personnellement, je charmerais tout en étant sincère si une femme me plaît ? c’est ce qu’elles aiment, se faire désirer.
Citation
Sabrina67st a écrit:
Faut pas dire des choses pareils, tu trouveras un jour inchallah celle qui te conviendra ...

Tu dis te faire recaler c’est qu’elles ne savent pas ce qu’elles perdent !

Soit plus exigeant dans tes recherches et n’essaie pas de t’engager rapidement, fais genre le gas inaccessible tu verras elles vont toutes tomber ..
Bonne chance à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook